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Problème demarrage f240 farmall
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Problème demarrage f240 farmall
Bonjour, a tous!
J'ai acheter un ih f240 farmall qui n'a pas tourné depuis 2002, je l'ai remis en route avec un ami a coup de start pilote mais ca a pris pas mal de temps.
Il a fini par demarrer mais il s'arrete au bout de 1 minute ensuite il redemarre bien normalement sans start pilote et s'arrete au bout d'une minute.
Tout le circuit gasoil est ok pas de prise d'air le gasoil arrive partout meme apres qu'il s'arrete il y a toujours du gasoil dans le circuit.
Il y a deux chose que je trouve bizarre: il n'y a pas de retour de gasoil le gasoil ne sors pas des injecteurs vraiement rien!
Ensuite il n'y a pas de gasoil qui arrive dans la partie haute de la pompe injection je sors le purgeur mais rien alors que le purgeur de dessous lui coule abondement lorsque je l'ouvre.
Voila merci pour vos diagnostiques, vos aides et experiences.
J'ai acheter un ih f240 farmall qui n'a pas tourné depuis 2002, je l'ai remis en route avec un ami a coup de start pilote mais ca a pris pas mal de temps.
Il a fini par demarrer mais il s'arrete au bout de 1 minute ensuite il redemarre bien normalement sans start pilote et s'arrete au bout d'une minute.
Tout le circuit gasoil est ok pas de prise d'air le gasoil arrive partout meme apres qu'il s'arrete il y a toujours du gasoil dans le circuit.
Il y a deux chose que je trouve bizarre: il n'y a pas de retour de gasoil le gasoil ne sors pas des injecteurs vraiement rien!
Ensuite il n'y a pas de gasoil qui arrive dans la partie haute de la pompe injection je sors le purgeur mais rien alors que le purgeur de dessous lui coule abondement lorsque je l'ouvre.
Voila merci pour vos diagnostiques, vos aides et experiences.
Ralid- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : Pau
Date d'inscription : 22/05/2013
Re: Problème demarrage f240 farmall
Salut,
Tu as 2 purgeur sur ta pompe? C'est quoi comme pompe?
A mon avis soit ton filtre ou prefiltre sont sales, soit tu as un dépot dans le circuit (raccord banjo pompe d'amorcage, durite).
Le gasoil arrive , mais pas en quantité suffisante, du coup une fois la cuve de filtre rempli de carburant propre il tourne une minute puis cale par manque de gasoil. Et comme le gasoil arrive en quantité limité il n'y a rien qui sort des retour.
Sinon evites de démarer au start pilot, quand c'est possible, le temps de prechauffage la dessus est très long (bougies de prechauffes en 1,4V), il faut attendre 1 minutes avant de lancer le démareur.
Sinon moi j'ai son grand frère (FU237d, même moteur fd128), j'en suis très content.
Tu as 2 purgeur sur ta pompe? C'est quoi comme pompe?
A mon avis soit ton filtre ou prefiltre sont sales, soit tu as un dépot dans le circuit (raccord banjo pompe d'amorcage, durite).
Le gasoil arrive , mais pas en quantité suffisante, du coup une fois la cuve de filtre rempli de carburant propre il tourne une minute puis cale par manque de gasoil. Et comme le gasoil arrive en quantité limité il n'y a rien qui sort des retour.
Sinon evites de démarer au start pilot, quand c'est possible, le temps de prechauffage la dessus est très long (bougies de prechauffes en 1,4V), il faut attendre 1 minutes avant de lancer le démareur.
Sinon moi j'ai son grand frère (FU237d, même moteur fd128), j'en suis très content.
FUbien 237- Résident permanent
- Nombre de messages : 414
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012
Re: Problème demarrage f240 farmall
Ok!
C'est le purgeur de la partie haute de la pompe rotative.
Je controle le filtre et le circuit et vous tien au courant.
Quand on devisse les injecteurs lorsque le moteur tourne ca doit gicler bocoup???
Merci a bientot
C'est le purgeur de la partie haute de la pompe rotative.
Je controle le filtre et le circuit et vous tien au courant.
Quand on devisse les injecteurs lorsque le moteur tourne ca doit gicler bocoup???
Merci a bientot
Ralid- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : Pau
Date d'inscription : 22/05/2013
Re: Problème demarrage f240 farmall
OK, tu as une pompe rotative Rotodiesel, je ne connais pas bien cette pompe, mets une photo si tu as l'occasion, je vois pas bien cette histoire de 2 purgeurs.
Pour le filtre, il y a aussi un prefiltre (dans le montage d'origine) dans la cuve de decantation (si elle y est encore).
Moteur demarrer et injecteur devissé, ça doit faire de courtes giclées franches, mais c'est a evité, ça met du gasoil partout.
Pour le filtre, il y a aussi un prefiltre (dans le montage d'origine) dans la cuve de decantation (si elle y est encore).
Moteur demarrer et injecteur devissé, ça doit faire de courtes giclées franches, mais c'est a evité, ça met du gasoil partout.
FUbien 237- Résident permanent
- Nombre de messages : 414
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012
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