widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Fordson supermajor: pb suite à changement chemises/pistons/segments

+6
jaco
ALAIN/als
cherbe
Mic736
Masterorion
GIROU63
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

en cours Re: Fordson supermajor: pb suite à changement chemises/pistons/segments

Message par ALAIN/als 1/3/2016, 20:42

GIROU63 a écrit:msg spécial à l'attention d'ALAIN/als:

1°)"on s'en fout un peu de l'ordre , c'est tjrs mieux de remonter comme d'origine mais sans metrologie ..................."----->le seul pb c'est que le précédent proprio avait déjà fait n'importe quoi, que j'ai déjà  "levé" quelques conneries qui avaient été faite. Quand je l'ai "ouvert" il était comme ça. on s'en fout j'te dis ce qui compte c'est de mettre les coussinets et le chapeau a l'endroit et a sa bielle car appariées , a la bonne cote et de graisser

2°)"vous comprenez pourquoi je prefere acheter un moteur usé mort cassé que refait ds ces conditions ?
la plupart du temps c'est : je commande des pieces au moins cher , je les jette dedans je referme et voila un moteur neuf !! ca demande un peu plus d'attention que ca !!! " ----->Pour ta gouverne, je suis au chomage et l'argent que je passe sur ce tracteur me fera peut-être défaut 1 jour, mais je veux lui éviter de passer par la case ferrailleur ! (Eh oui c'est aussi ça la passion). justement si tu lis correctement mes posts je suis bcp plus econome que la plupart ici , mais pour etre econome il faut eviter les conneries et bien monter ses pieces

3°)"tu ne sais pas si ton equipement mobile est bien monté" ---->Et bien non je ne peux être sur de rien (voir le 1°) c'est bien ca le bleme tu risque donc une casse

4°)"qd a ne pas graisser au montage c'est tellement couillon que je ne commenterais meme pas !! t'es boucher ou quoi ? c'est hallucinant qd meme :!! " ---->Mea Culpa, j'ai effectivement fait une erreur et je l'accepte volontier. Maintenant ce n'est pas grave, pendant ce temps j’apprends...
Dans ma précédente vie professionnelle, je n'avais pas le droit à l'erreur car je m'occupais de l'installation et le dépannage de standard téléphonique dans les hopitaux,pompiers,samu...et là pas d'erreur possible car 1 appel de manqué pouvait débouché sur 1 mort. si c'est grave puisque tu dispose de peu de budget , tu risque juste de te fouttre a la poubelle tes pieces neuves

Alors je pensais (peut-être naïvement) qu'un forum permettait à ceux qui ont "la connaissance" d'aider les moins compétents, sans les traiter de "couillon". ben t'es couillon t'es couillon que veux-tu que je te dise , honnetement ca coule sous le sens non de huiler les pieces neuves ? et pas la peine de se gratter les hemorroides moi aussi chui couillon ds d'autres domaines et alors ?????

Alors ALAIN/als tu es certainement très bon dans la mécanique (et je ferai le test que tu préconises, mais humainement tu as encore bcp à apprendre...t'en sais quoi on se connait ? non simplement chui pas humain parceque mossieur nous fait des couillonnades ? alors hein ................

Sans rancune

Gilles


deja si t'as pas de fric tu reutilise un max de pieces , pour ca faut savoir mesurer , j'ai essayé de regarder tes posts et ma pensee est que tu aurais pttre pu faire l'economie de pistons-chemises en faisant une metrologie , argent que tu risque de perdre en plus bref si tu veux un conseil redemontes et fais un max de photos on te guidera si tu veux bien ecouter , si tu as mis les chapeaux a l'envers tu cassera c'est sur !!

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Fordson supermajor: pb suite à changement chemises/pistons/segments

Message par mick4000 1/3/2016, 21:01

Pour rejoindre Alain , c'est vrai que un bon diagnostique , quelques mesures auraient permis d évité de changer des pièces honereuses peut être inutilement mais bon maintenant c est fait , j espère que tu trouvera la source du problème . peux tu nous lister les étapes de tes travaux sur le moteur ?
mick4000
mick4000
Résident permanent

Nombre de messages : 259
Localisation : moselle 57580 france
Age : 40
Tracteurs : ford 4000 , ford 2000,manitou mb20
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Fordson supermajor: pb suite à changement chemises/pistons/segments

Message par aztek29 1/3/2016, 23:06

Salut,



Masterorion a écrit:
Allons ne te fâche pas et surtout ne le prends pas mal, Alain parait un peu abrupt au premier abord mais donne toi le temps d'apprendre à le connaître.


+1  Fordson supermajor: pb suite à changement chemises/pistons/segments - Page 2 11945 ,
des fois je l'imagine comme gibbs dans la série US "NCIS" (je ne sais pas si tout le monde connaît?), genre à te mettre une tape amicale à l'arrière du crâne en disant:

"éh, le bleu, t'as pas mis d'huile au remontage?"

Fordson supermajor: pb suite à changement chemises/pistons/segments - Page 2 436c45fe033c306e485d9b6e675428cb46d89f04_hq
Fordson supermajor: pb suite à changement chemises/pistons/segments - Page 2 Biggrin

Ici, on est un peu tous "comme à la maison", avec nos qualité et défauts mais sans se connaître forcément autrement que "virtuellement".
Y'a les caractères de chacun, notre façon de nous exprimer et la lecture de nos propos qui peut être faite avec une interprétation faussée...

Si en plus c'est la pleine lune.... :siffle:
Fordson supermajor: pb suite à changement chemises/pistons/segments - Page 2 Haha


Concernant le soucis méca, je pense que tout le monde s'accordera à dire qu'il est préférable de contrôler point par point ce qui a été fait sur ce moulin. Avec des photos si possible!  Fordson supermajor: pb suite à changement chemises/pistons/segments - Page 2 Biggrin

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Fordson supermajor: pb suite à changement chemises/pistons/segments

Message par ALAIN/als 2/3/2016, 08:32

si tu savais le nombre de type qu'en ont pris Fordson supermajor: pb suite à changement chemises/pistons/segments - Page 2 11945 Fordson supermajor: pb suite à changement chemises/pistons/segments - Page 2 11945 Fordson supermajor: pb suite à changement chemises/pistons/segments - Page 2 11945

sont masos !! ils adoraient bosser avec moi , chui un gueulard mais en 25ans de management je n'ai envoyé qu'une LRAR parceque le gars m'a dis que j'etais pas cap !! ah ca des coups de pieds au cul j'en ai distribué c'est clair, je bosse a l'ancienne moi messieurs !! pas de coups bas, pas de merde, pas leches culs, un cdpac et on se retrousse les manches pour regler le probleme et qd c'est fini on va boire un coup !!!
en attendant :
- methode des trouducs fraichement cravatés : turn-over 97%
- methode alain ds ses scores 57% SEULEMENT
le boss :"comment se fesse-t-il ? " ducon tu crois que je vais te le dire pttre ? si t'avais joué au rugby tu saurais Fordson supermajor: pb suite à changement chemises/pistons/segments - Page 2 11945

ce qui m'enerve le plus c'est le mec qui n'admets pas sa connerie et s'offusque comme une pucelle ou pire fout sa connerie sur les autres !!
j'ai arreté de bosser car je ne supporte plus le monde du travail actuel !! on passe 70% de son temps a se proteger des autres , a masquer ses conneries , a faire des coups bas etc

il est ou le temps ou on s'engueulait , on se fouttait un mandale des fois, mais qd la testosterone avait finie de parler on pouvait avancer sans remords apres une biere de reconciliation ???? je dois vieillir sans doute Fordson supermajor: pb suite à changement chemises/pistons/segments - Page 2 11945 Fordson supermajor: pb suite à changement chemises/pistons/segments - Page 2 11945

tout ca est imagé et fleuri comme je sais le faire, mais n'en est pas moins vrai !! vous ne referez pas ma nature et ma façon , y'en a deja qui ont essayés , vous cassez pas le cul vous n'y arriverez pas !! Fordson supermajor: pb suite à changement chemises/pistons/segments - Page 2 11945 Fordson supermajor: pb suite à changement chemises/pistons/segments - Page 2 11945 Fordson supermajor: pb suite à changement chemises/pistons/segments - Page 2 11945 Fordson supermajor: pb suite à changement chemises/pistons/segments - Page 2 11945

ceci etant qd notre ami aura fini d'etre depucelé on pourra pttre bosser sur son probleme reel !!

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Fordson supermajor: pb suite à changement chemises/pistons/segments

Message par Masterorion 2/3/2016, 12:51

ALAIN/als a écrit:monde du travail actuel !! on passe 70% de son temps a se proteger des autres , a masquer ses conneries , a faire des coups bas etc

il est ou le temps ou on s'engueulait , on se fouttait un mandale des fois, mais qd la testosterone avait finie de parler on pouvait avancer sans remords apres une biere de reconciliation ???



Je me pose la même question sur le même constat.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Fordson supermajor: pb suite à changement chemises/pistons/segments

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum