widget_PA
Pistons et chemises N70 Renault
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Pistons et chemises N70 Renault
Bonjour. Voilà mon blème mon N70 j'ai explosé un piston et chemise percée donc je le retape et j'ai trouvé d'ocase trois pistons et chemises mais le hic c'est que sur les trois il y en a un qui n'a pas la meme cote que les deux autre.pour mettre tout en ordre le mien sur les piston j'ai une cote de 97.84 .sur le 3 autres j'ai un a la cote de 97.84 et les deux autres a la cote de 98.84 ,je pense que pour remonté j'ai interet a retrouver les trois a la meme cote sinon je pense que je vais couler une bielle Qu' en pensez vous ???
didier- Routard assidu
- Nombre de messages : 65
Localisation : Villers Bocage calvados
Age : 76
Tracteurs : super5 et N70
Date d'inscription : 01/03/2008
N70
pas de connaisseur chez Renault???
didier- Routard assidu
- Nombre de messages : 65
Localisation : Villers Bocage calvados
Age : 76
Tracteurs : super5 et N70
Date d'inscription : 01/03/2008
Re: Pistons et chemises N70 Renault
Salut Didier
Tu as explosé un piston, donc il t'en reste 2 à la cote 97.84.
Tu en as acheté trois, dont un est à la cote identique des tiens, 97.84.
Donc tu en as 3 à la même cote, alors pourquoi ne remontes-tu pas ces trois cylindrées sur ton tracteur avec une segmentation neuve.
97.84 c'est encore le piston d'origine.
98.84 c'est un piston à la cote 2 donc cylindre réalésé .
A+
Jalavi
Tu as explosé un piston, donc il t'en reste 2 à la cote 97.84.
Tu en as acheté trois, dont un est à la cote identique des tiens, 97.84.
Donc tu en as 3 à la même cote, alors pourquoi ne remontes-tu pas ces trois cylindrées sur ton tracteur avec une segmentation neuve.
97.84 c'est encore le piston d'origine.
98.84 c'est un piston à la cote 2 donc cylindre réalésé .
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
- Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
Re: Pistons et chemises N70 Renault
non je m'explique un piston explose et en demontant le deuxieme félé donc il en reste un a la cote 97.84 le gars qui en vend lui il a deux cote 1 piston de 97.84 usés donc a rectifié et 2 de la cote de 98.84 rectifiés donc bilan il m'en reste un a la cote de 97.84 sur mon tracteur qui est valable et deux valables a la cote 98.84 si j'achete voilà le bilan pour maintenant.
didier- Routard assidu
- Nombre de messages : 65
Localisation : Villers Bocage calvados
Age : 76
Tracteurs : super5 et N70
Date d'inscription : 01/03/2008
Re: Pistons et chemises N70 Renault
Salut
Ben là, pour être au plus juste dans les normes, il ne reste plus qu'a faire réaléser un cylindre usé à la cote et trouver un piston 98.84 en cote réparation.
Le prix de cette affaire, je ne sais pas, mais aujourd'hui il ne faut plus s'étonner de rien!!!
ou
Essayer d'en trouver un au bonnes cotes
ou
remonter comme çà.
2 cylindres rectifié et un qui ne l'est pas avec segmentation neuve. Moi c'est ce que je ferais.
A+
Ben là, pour être au plus juste dans les normes, il ne reste plus qu'a faire réaléser un cylindre usé à la cote et trouver un piston 98.84 en cote réparation.
Le prix de cette affaire, je ne sais pas, mais aujourd'hui il ne faut plus s'étonner de rien!!!
ou
Essayer d'en trouver un au bonnes cotes
ou
remonter comme çà.
2 cylindres rectifié et un qui ne l'est pas avec segmentation neuve. Moi c'est ce que je ferais.
A+
jalavi- Modérateur
- Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
Re: Pistons et chemises N70 Renault
Un copain la fait et bielle coulee systematiquement sans probleme
didier- Routard assidu
- Nombre de messages : 65
Localisation : Villers Bocage calvados
Age : 76
Tracteurs : super5 et N70
Date d'inscription : 01/03/2008
Re: Pistons et chemises N70 Renault
Pour moi, la bielle coulée de ton copain vient d'un problème de graissage des coussinets, peu être dut à un manque d'huile dans le moteur.
Ou, mauvais remontage des coussinets.
Recherche en un autre à la bonne cote alors!!!
Ou, mauvais remontage des coussinets.
Recherche en un autre à la bonne cote alors!!!
jalavi- Modérateur
- Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
Re: Pistons et chemises N70 Renault
Je ne sais pas trop mais je prefere mettre les trois memes
didier- Routard assidu
- Nombre de messages : 65
Localisation : Villers Bocage calvados
Age : 76
Tracteurs : super5 et N70
Date d'inscription : 01/03/2008
N70
A la Fusion boite de rectification le neuf et le rectifié et au meme prix 213 euros HT la cylindrée sinon la cylindrée réalésée 100e la chemise 100e le piston et 53e la sgmentation donc quelques euros de difference pour refaire avec du neuf avec les coussinets cela me reviens à 900e grossomodo les 3 cylindrées et coussinets neufs donc j'ai fais mon choix plutot que de m'enquiquiné je choisis le neuf,et je vous tiendrais au courant .
didier- Routard assidu
- Nombre de messages : 65
Localisation : Villers Bocage calvados
Age : 76
Tracteurs : super5 et N70
Date d'inscription : 01/03/2008
Sujets similaires
» pistons chemises farmal 270
» recherche pistons et chemises mc cormick f270
» IH 633 avec moteur D-179 – comment changer les chemises et pistons ?
» Pieces someca 20 et 25
» Fordson supermajor: pb suite à changement chemises/pistons/segments
» recherche pistons et chemises mc cormick f270
» IH 633 avec moteur D-179 – comment changer les chemises et pistons ?
» Pieces someca 20 et 25
» Fordson supermajor: pb suite à changement chemises/pistons/segments
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|