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Relevage mouligas a chaud sir mon 733

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Message par dajotheo 25/2/2016, 13:25

Salut,

Sur mon 733, après avoir bossé un peu, quand l huile est bien chaude, le relevage ne remonte plus moteur au ralenti (600 tour.mn), alors que froid y a pas de problème .

C'est ma pompe qui est fatiguée ?
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Message par cherbe 25/2/2016, 13:45

dajotheo a écrit:Salut,
Sur mon 733, après avoir bossé un peu, quand l huile est bien chaude, le relevage ne remonte plus moteur au ralenti (600 tour.mn), alors que froid y a pas de problème .
C'est ma pompe qui est fatiguée ?
bonjour
Il faut commencer par vérifier le niveau d'huile et la qualité de celle-ci (mayonnaise, émulsion importante ?).

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Message par dajotheo 25/2/2016, 13:48

Salut,

Le niveau est bon et pas de mayonnaise.
C'est de l hydro 46 ( ou 48 sais plus) que je mets.

Bon y a quelques petites fuites sur le bloc de relevage, mais plutot moins que sur le 423 qui me fais pas ça.

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Message par dajotheo 25/2/2016, 13:55

Je précise que ça le faisait de la même manière avant que je modifie le distributeur auxillaire et le circuit.

J'y aïs jamais nettoyé la crépine d'aspiration non plus.
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Message par cherbe 25/2/2016, 13:56

dajotheo a écrit:Salut,
Sur mon 733, après avoir bossé un peu, quand l huile est bien chaude, le relevage ne remonte plus moteur au ralenti (600 tour.mn), alors que froid y a pas de problème .
C'est ma pompe qui est fatiguée ?
Il faudrait aussi vérifier le filtre-crépine mais je doute que ça vienne de là, l'huile chaude étant plus fluide.
Il faudrait se rapprocher d'un mécanicien pour mesurer la pression de la pompe.
Sur certaines pompes de cette génération, il suffit parfois de remplacer seulement 2 joints toriques. Ce n'est pas compliqué à faire mais il faut ouvrir la pompe.




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Message par dajotheo 25/2/2016, 14:01

Ok merci,

Je vais voir pour mettre un mano de contrôle, y doit pas y en avoir pour cher, et toute façon c'est toujours utile.

Pour les joints, je connais un mécano sympa qui peut me le faire.
C'est un peu trop minutieux pour moi.
De toute façon même si c'est pas ça, ça peut pas y faire de mal, c'est un tracteur qui a fait beaucoup d 'ecimeuse et de interceps hydraulique.
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Message par thierry 1968 25/2/2016, 19:47

bonsoir , 

  pour l'huile il ne faut pas mettre de l'huile  H V 46  OU 48  car le distributeur de relevage n'aime pas du tout Relevage mouligas a chaud sir mon 733 Nono  l'huile est trop fluide  il faut de l'huile préconisé par le constructeur ou équivalence IMPÉRATIF :non: 

 il faut prendre la pression avec l'aide d'un mano  il faut minimum 150 bar de pression a chaud 

pour la pompe  ça  m'étonnerais que tu trouve encore des joints torique   et ce n'est pas a changé les joints que tu remet la pompe en état car le problème des pompes actuel c'est un corps en alu et il creuse et le problème c'est là que l'huile foire  DONC  remplacement complète de la pompe en entière 


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Message par dajotheo 25/2/2016, 19:54

Pour l'huile c'est le revendeur ih local qui me l'a vendu, donc j'y ais fais confiance.
On trouve les pochettes de joints complètes pour la pompe sur internet en cherchant un peu ( bon la je suis sur le smartphone alors je peu pas coller le lien)
Sinon ça sera une pompe neuve, mais avant de grillé 400 euros pour une pompe,  je vais tenter le coup des joints a 30 euros.

Enfin avant je vais changer l huile, le filtre et nettoyer la crépine.
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Message par thierry 1968 25/2/2016, 20:25

re 

  oui tu fait comme tu le veut pour la pompe  c'est ton choix  mais moi je parle comme une personne   du métier  :siffle: :siffle:

 a + Thierry
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Message par dajotheo 25/2/2016, 20:30

Je comprends bien Thierry, mais cramé 400 euros au lieu de 30, on est une époque il faut quand même que je compte un peu.

Sinon le meilleur endroit pour contrôler la pression c'est ou?
J avais pense l intercale a l arrivée du distributeur, ou plus facilement sur un push pull ?
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Message par cherbe 25/2/2016, 20:34

dajotheo a écrit:Je comprends bien Thierry,  mais cramé 400 euros au lieu de 30, on est une époque il faut quand même que je compte un peu.
Vous avez raison tous les deux !
C'est probablement l'usure qui provoque la rupture de joints. Les remplacer n'est donc pas une réparation définitive mais ça permet de repousser l'échéance surtout si le relevage n'est pas trop sollicité.
Cependant, 30 euros pour ce genre de joints ça me parait excessif.
dajotheo a écrit:
Sinon le meilleur endroit pour contrôler la pression c'est ou?
J avais pense l intercale a l arrivée du distributeur, ou plus facilement sur un push pull ?
Je ne me souviens plus du schéma du circuit donc difficile de dire où brancher mais il faut que ce soit avant le relevage !


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Message par thierry 1968 25/2/2016, 20:40

pour contrôlé la pression  il suffit de se connecté sur une prise auxiliaire a l'arrière  ( push pull 

 a + Thierry
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Message par dajotheo 25/2/2016, 20:40

J'ai même trouve une pochette a 110 euros, mais juste avec les joints en allant a un revendeur de joints ça doit pas couter bien cher.
Par contre c'est une pompe 8+8 cm3, a y être je change les joints des 2 ?
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Message par thierry 1968 25/2/2016, 20:43

c'est  733 rouge ou noir  et de quel année est il 

a + Thierry
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Message par dajotheo 25/2/2016, 20:44

C'est un rouge vigneron de 1989 , avec direction assistée
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Message par cherbe 25/2/2016, 20:59

dajotheo a écrit:J'ai même trouve une pochette a 110 euros, mais juste avec les joints en allant a un revendeur de joints ça doit pas couter bien cher.
Ton agent IH ne peut pas te les donner ?
dajotheo a écrit:
Par contre c'est une pompe 8+8 cm3, a y être je change les joints des 2 ?
Ce sont deux pompes en tandem ? La 2e est affectée uniquement à la direction ?
Si oui aux deux questions, change les joints de la pompe du relevage et inverse les pompes. Celle de la direction étant moins sollicitée, elle est moins fatiguée.



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Message par thierry 1968 25/2/2016, 21:00

je trouve çà bazar  qu'il est de 89 et rouge   :bizarre: :bizarre:  car de se modèle il donne une simple pompe  car les tracteur de 89 noir sont monté avec des pompe double 

a + Thierry
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Message par dajotheo 25/2/2016, 21:02

Oui l'agent ih ou j'ai un fabricant de joint pas loin.

Sinon, bonne idée pour intervertir les pompes, oui c'est la DA la deuxième
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Message par dajotheo 25/2/2016, 21:03

Je vérifierai l année sur la CG, mais il est rouge et noir, et il a bien une pompe double
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Message par thierry 1968 25/2/2016, 21:15

quand je dit la couleur c'est la couleur moteur /boite/pont   

pour intervertir les pompe vous voulez quoi faire du bricolage ou quoi   les pompe de peuvent pas  s' inversé 

 a + Thierry
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Message par dajotheo 25/2/2016, 21:18

Ah ok, le moteur et le pont sont noir.
Pour les pompes, j y ai pas réfléchi en inversant les sorties peut-être.
Mais bon comme tu dis c'est du bricolage et ça sera juste en dépannage au cas ou
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Message par thierry 1968 25/2/2016, 21:27

ha d'accord  pour la couleur ,  et si tu inverse les pompe comment tu fait pour reconnecté le tuyau d'admission  car normalement tu a que une seul pompe qui reçoit l'arrivé d'huile et deux sortie en pression   ou alors tu a un Y pour alimenté les deux pompes 

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Message par dajotheo 25/2/2016, 21:32

En fait je me suis mal exprimé, ce que je pensais inversé c'est les 2 sorties sous pression.
Mais bon, je vais voir les joints déjà, on verra pour le reste après.
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Message par Feub 25/2/2016, 23:33

Bonsoir,

Quand il fonctionne, il a le 'hoquet' (faible montée et descente continuelle) ton relevage avec un poids dessus? Si oui, joint du piston de relevage!

Sinon, à savoir qu'il existe des pompes neuves en 11 + 8, donc plus de débit: http://www.ebay.de/itm/IHC-433-533-633-733-Hydraulikpumpe11-8-mehr-Leistung-/310066754509?hash=item48316b33cd:g:cB8AAOSwiCRUdIv-
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Message par dajotheo 26/2/2016, 06:19

salut feub,

non pas de hoquetage, quand il monte il monte.
sa vitesse de montée est proportionnelle à la vitesse du moteur.
une fois en haut il ne bouge plus, comme tout bon ih qui se respecte.

est ce qu'augmenter le débit sur un vieux tracteurs ne va me causer plus de soucis qu'autre chose (fuite,...)?
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