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Problème de demarage Pony

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Message par Clem Pony 23/2/2016, 19:13

Bonjour j'ai un Pony 811 qui ne veut pas démarrer en 6v alors que la batterie est neuve et la bobine d'allumage aussi mais quand je met une bobine en 12 v et une batterie en 12 v il démarre sans problème si quelqu'un peut m'aider je vous remercie d'avance

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Message par christian84 23/2/2016, 19:28

bonsoir a vous clem je su pose que ses une dynamos qui recharge la batterie j ai un pony 820 et lui il et en 12v ,il et normal qu il démarre mieux en 12 vol le démarreur tourne plus vite ,mais attention au ampoule de phare ,a la dynamos je ne connais pas se modèle de pony , pour le démarrage si vous n insiste pas trop sur le démarreur je ne vois rien d autre qui pourrais risquer de probleme , attendre des réponse de connaisseur , bonne soiré christian

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Message par labièle de cadix 23/2/2016, 20:32

Bonsoir,

A mon avis, tu as une ligne électrique défectueuse, en 6V, ça ne pardonne pas. Les contacts doivent être vraiment francs. Je soupçonnerai une nouvelle fois le branchement de la masse. La liaison avec le chassis du tracteur se fait sur un boulon qui se trouve sur le boîtier de direction. Cet endroit est  un nid à croutons : boue, graisse etc..C'est toujours plein de m...e. Il faut dévisser nettoyer et bien dégraisser. Vérifier aussi les branchements des bornes de batterie. En alimentant le démarreur de 6V en 12V, "Y'a du rab", s'il y a une perte de tension de 1 ou 2 volts à cause d'une ligne défectueuse ça n'a aucune importance, mais en 6V, ce sera impossible...
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Message par christian84 23/2/2016, 21:16

bonsoir a vous deux je me souvient il y a bien longtemps et ses vrai pour notre mariage avoir u une 2 chevaux en 6 volt et folklorique, les essuie glace qui ne fonctionnais qu an fonctionnais de la vitesse, la je m égare , enfaite je la fessais démarrée en 12 volt et la ont aurais crue que la deu deuch parte dans les étoile ,et oui a contrôlé toutes les masse , les cosse et peut être qu il i auras un démarrage dans les étoile ne pas insiste sur le demarrage , bonne nuit a tous christian

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Message par Clem Pony 23/2/2016, 21:40

Merci pour vos réponse je vais voir sa demain

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Message par Clem Pony 24/2/2016, 17:40

Bonjours j'ai suivit les conseil de labièle de Cadix mais cela n'a rien changer le Pony refuse toujours de démarré,le moteur tourne doucement et touce mais il ne par pas.si quelqu'un peut m'aider ses serait sympa... Merci

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Message par cv3793 24/2/2016, 19:37

Salut,

Une question con est ce que le démarreur est bien en 6V parce que si il a été changé par un 12V, ça expliquerais que le 6 ne lui suffise pas.

Si c'est bien un 6 volts, soit démontage du démarreur et bonne révision soit essais avec un autre démarreur en 6.

Bon courage.

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Message par Clem Pony 24/2/2016, 20:12

Salut cv3793 comment fait tu la différence entre un demarreur en 6v et un démarreur en 12v.

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Message par cv3793 24/2/2016, 22:10

Clem Pony a écrit:Salut cv3793 comment fait tu la différence entre un démarreur en 6v et un démarreur en 12v.


C'est écrit gravé sur le corps comme la marque et la référence.

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Message par Clem Pony 25/2/2016, 07:30

Merci je regarde sa se soir

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Message par chappy 25/2/2016, 08:33

Bonjour,

Autres pistes à vérifier: Quelle est la capacité de la batterie ? Est-elle bien chargée ? Ok elle est neuve, mais parfois les batteries 6v qu'on trouve aujourd'hui sont d'une qualité médiocre. C'est du vécu, j'en ai eu une qui a jamais fonctionnée correctement :siffle:

La section des câbles, l'état des connections. En 6v il faut des câbles de forte section. Parfois ceux d'origine sont tout pourris et ont été remplacés par des câbles récupérés sur une voiture qui était en 12v. C'est pas bon, ils sont trop petit, et après tu as ce phénomène.
Les cosses doivent être aussi balaizes et raccordées proprement sur le câble et sur la batterie. Si c'est tout oxydé, c'est à reprendre.


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Message par Clem Pony 25/2/2016, 18:34

Bonsoir le demarreur et bien un demarreur de 6v.. La batterie à une capacité de 160 AH. Quelle section de cable faut il car se qui sont déçut ne sont pas très gros.

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Message par JR87 25/2/2016, 19:13

Bonsoir,
J'ai mesuré sur un Cub 10 mm de diametre, environ 9 sur un Pony 811, ça doit suffire car le démarreur n'est pas très puissant sur ces tracteurs.
Tu dis qu'il ne veut pas démarrer, mais est-ce que le démarreur tourne en 6V?
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Message par Clem Pony 25/2/2016, 19:16

Bonsoir oui le demarreur tourne en 6v le tracteur tente de démarrer mais il ne par pas

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Message par JR87 26/2/2016, 06:58

Bonjour,
Et à la manivelle ça donne Quoi? Y-a-t-il une étincelle aux bougies en 6 V? Peut-être aussi un pb du condensateur..
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Message par labièle de cadix 26/2/2016, 08:51

Bonjour,

Lorsque ton démarreur tourne, est ce qu'il tourne bien franchement ou par à coups et péniblement ?
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Message par cv3793 26/2/2016, 18:34

cv3793 a écrit:Salut,

Si c'est bien un 6 volts, soit démontage du démarreur et bonne révision soit essais avec un autre démarreur en 6.

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Message par Clem Pony 27/2/2016, 09:10

Bonjour je n'avais pas vérifier, il n'y a pas d'étincelle au bougies

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Message par yaume 27/2/2016, 18:57

alors c'est que tu as une bobine 12 v, pas 6 v. donc la tension aux bougies est insuffisante.
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Message par Clem Pony 27/2/2016, 19:14

Bonjours non j'ai une bobine 6v, elle est neuve

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Message par labièle de cadix 28/2/2016, 06:21

Attention aussi au condensateur...
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Message par le chenillard 28/2/2016, 07:59

bonjour, je debarque sur votre sujet mais je connais bien les Pony
le demarreur !! quand lui marche en principe le reste c'est du gateau
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Message par yaume 28/2/2016, 11:56

non j'ai une bobine 6v, elle est neuve
.

Ok, alors elle est peut être défectueuse d'origine.
le reste du circuit d'allumage est hors de cause puisqu'il fonctionne en 12V et n'est pas sensible à la tension du circuit primaire.

je te suggère de tester ta bobine 6v.
pour cela, tu branches une bougie directement à la sortie du secondaire (la sortie centrale, qui va au doigt d'allumeur) sans oublier de la relier à la masse,
puis tu alimentes le circuit primaire en 6v (les deux bornes à vis de chaque coté de la borne secondaire) directement depuis la batterie .

tu coupes soudainement le circuit primaire (en débranchant le fil de la batterie), la chute de tension doit entrainer l'apparition d'une étincelle à la bougie. si ce n'est pas le cas , c'est que la bobine est HS.

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Message par labièle de cadix 28/2/2016, 12:52

je réquépépette depuis de bédut : 


Labièle, il a dit : 


Lorsque ton démarreur tourne, est ce qu'il tourne bien franchement ou par à coups et péniblement ?
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Message par Clem Pony 28/2/2016, 17:59

Bonjour j'ai tester la bobine et elle fonctionne bien mais le demarreur ne tourne pas bien franchement mais par coups et péniblement

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