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probleme demarrage mf 35
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problème demarage mf 35
bonjour je suis nouveau sur le forum
j ai un mf 35 qui ne demare plus , il a un moteur 23c auskitch (ou un truc comme ca ) et je voudrai savoir si je peu le remplacer par un moteur perkins parce que un copin ma dit que meme réparé il aurait du mal a démarer. le probleme c'est que ca fait longtemp que je le démarai au start pilote !
j ai un mf 35 qui ne demare plus , il a un moteur 23c auskitch (ou un truc comme ca ) et je voudrai savoir si je peu le remplacer par un moteur perkins parce que un copin ma dit que meme réparé il aurait du mal a démarer. le probleme c'est que ca fait longtemp que je le démarai au start pilote !
pica15- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: probleme demarrage mf 35
Bonjour,
Il faut que tu ailles voir le site de richard, et tu comprendras pourquoi ton moteur démarre mal:
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/PlanJointCulasse1.htm
Il faut que tu ailles voir le site de richard, et tu comprendras pourquoi ton moteur démarre mal:
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/PlanJointCulasse1.htm
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: probleme demarrage mf 35
le 23c demarre tres bien quand il est regler comme un coucou suisse!!!!
ça peut etre pas mal de detail....comme un manque de compression....segment usé, ou soupape mal regler...
un probleme de carburation....la chaine de distribution se ralonge avec le temps...et fini par deregler la pompe a injection....
ça peut etre pas mal de detail....comme un manque de compression....segment usé, ou soupape mal regler...
un probleme de carburation....la chaine de distribution se ralonge avec le temps...et fini par deregler la pompe a injection....
Re: probleme demarrage mf 35
Bonjour,
En fait le problème de ces moteurs, est qu'ils sont refaits sans se soucier des tolérances sur la hauteur des chemises et des pistons, du coup les compressions passent dans le carter avec un reniflard qui est l'équivalent d'un échappement, donc manque de compression avec en définitif un joint de culasse qui casse entre les cylindres 1 et 2 ou 2 et 3 sans symptomes particuliers sur le niveau d'eau, donc pratiquement transparent si ce n'est un démarrage difficile.
En fait le problème de ces moteurs, est qu'ils sont refaits sans se soucier des tolérances sur la hauteur des chemises et des pistons, du coup les compressions passent dans le carter avec un reniflard qui est l'équivalent d'un échappement, donc manque de compression avec en définitif un joint de culasse qui casse entre les cylindres 1 et 2 ou 2 et 3 sans symptomes particuliers sur le niveau d'eau, donc pratiquement transparent si ce n'est un démarrage difficile.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: probleme demarrage mf 35
merci a tous pour vos réponses mais voilà une autre question es que je peu monter un moteur échange standard perkins a la place du hoskicth, et si je faitre faire le moteur en entier à un ami (kit de pièces dispo sur "www.piecestracteurancien.com"
pica15- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: probleme demarrage mf 35
bonsoir
en conservant le standard 23C, il est bien souvent nécessaire de rectifier vilo et bloc. donc des frais à prévoir mais ensuite ça fonctionne comme du neuf. c'est quand on ouvre que l'on découvre les usures et les défauts donc richard leroy parle longuement.
je crois que pour un perkins, il y a au moins le berceau avant à changer. (ce qui relie la moteur au train avant).
en conservant le standard 23C, il est bien souvent nécessaire de rectifier vilo et bloc. donc des frais à prévoir mais ensuite ça fonctionne comme du neuf. c'est quand on ouvre que l'on découvre les usures et les défauts donc richard leroy parle longuement.
je crois que pour un perkins, il y a au moins le berceau avant à changer. (ce qui relie la moteur au train avant).
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: probleme demarrage mf 35
si on regarde sur le web... tu trouve des 35 avec toute sorte de moteur allant du V8 au moteur de latil!!!!
Re: probleme demarrage mf 35
ok merci
mais es-ce que les chemises sont montées à sec ou pas ( en gros est-ce qu'on peu les démonter a la main)
mais es-ce que les chemises sont montées à sec ou pas ( en gros est-ce qu'on peu les démonter a la main)
pica15- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 31/08/2012
probleme demarrage mf 35
bonjour je suis nouveau sur le forum
j ai un mf 35 qui ne demare plus , il a un moteur 23c auskitch (ou un truc comme ca ) et je voudrai savoir si je peu le remplacer par un moteur perkins parce que un copin ma dit que meme réparé il aurait du mal a démarer. le probleme c'est que ca fait longtemp que je le démarai au start pilote !
Bonsoir !
Il est inutile d'ouvrir le meme sujet dans deux rubriques differentes ! ça ne fera pas davantage avancer les choses
j ai un mf 35 qui ne demare plus , il a un moteur 23c auskitch (ou un truc comme ca ) et je voudrai savoir si je peu le remplacer par un moteur perkins parce que un copin ma dit que meme réparé il aurait du mal a démarer. le probleme c'est que ca fait longtemp que je le démarai au start pilote !
Bonsoir !
Il est inutile d'ouvrir le meme sujet dans deux rubriques differentes ! ça ne fera pas davantage avancer les choses
Dernière édition par mcgyver le 2/9/2012, 22:37, édité 1 fois (Raison : raccord sujets doublon)
pica15- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: probleme demarrage mf 35
bonsoir
il me semble que l'on t'a déjà conseillé de visiter le site de richard leroy.
les chemises sont montées sèches mais ça ne veut pas dire que tu les enlèveras facilement à la main.
j'en ai sorti deux à la masse pas plus tard que cette semaine. les deux à côté sont sorties à la main.
il me semble que l'on t'a déjà conseillé de visiter le site de richard leroy.
les chemises sont montées sèches mais ça ne veut pas dire que tu les enlèveras facilement à la main.
j'en ai sorti deux à la masse pas plus tard que cette semaine. les deux à côté sont sorties à la main.
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: probleme demarrage mf 35
bonjour a tous desolé mé je ne voulai pas ouvrir deux topic mé le déplacer vers le forum de la mécanique car je me suis apercu qu' ilk nétait pas dans le bon
mai rien de grave
enfin j'ai regardé le site de richard l' autre jour et je le trouve intérrésant meme si jai pa tout compris (et oui on est bien bete quand on ni connai rien) mai j'ai essaiyé de comprendre c l'essemciel
je pense que je vais simplement refaire le moteur a neuf en achetant le kit reparation a 420€ sur www.piècestracteurancien.com
le probleme c que je ne sais pas par ou attaquer
je pensai donc :
- demonter le réservoir et les toles du capot
-vidanger le moteur
- demonter les carters du moteur
- et ensuite je sais pas trop
mai rien de grave
enfin j'ai regardé le site de richard l' autre jour et je le trouve intérrésant meme si jai pa tout compris (et oui on est bien bete quand on ni connai rien) mai j'ai essaiyé de comprendre c l'essemciel
je pense que je vais simplement refaire le moteur a neuf en achetant le kit reparation a 420€ sur www.piècestracteurancien.com
le probleme c que je ne sais pas par ou attaquer
je pensai donc :
- demonter le réservoir et les toles du capot
-vidanger le moteur
- demonter les carters du moteur
- et ensuite je sais pas trop
pica15- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: probleme demarrage mf 35
bonsoir
l'essentiel n'est pas de juste essayer de comprendre et ensuite de croire que en changeant les pistons et les chemises, le moteur sera refait à neuf.
maintenant, chacun est libre de mener sa barque comme il l'entend.
enfin j'ai regardé le site de richard l' autre jour et je le trouve intérrésant meme si jai pa tout compris (et oui on est bien bete quand on ni connai rien) mai j'ai essaiyé de comprendre c l'essemciel
l'essentiel n'est pas de juste essayer de comprendre et ensuite de croire que en changeant les pistons et les chemises, le moteur sera refait à neuf.
maintenant, chacun est libre de mener sa barque comme il l'entend.
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
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