widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ?

+6
DEDELIE
JB26
Feub
cherbe
GORDINI 07
Cédille
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ? - Page 2 Empty Re: Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ?

Message par GORDINI 07 9/2/2016, 11:35

DEDELIE a écrit:Bonjour camarade JP. ami

Ta réponse me rappelle un petit peu la rubrique "pan sur le bec" du canard enchaîné.
Je regrette d'avoir mal formulé mon intervention. Je voulais attirer simplement l'attention de Cédille sur le fait qu'un tracteur sans D.A. devenait rapidement une galère (surtout pénalisé d'un chargeur).
Et sinon, c'est une belle petite machine.
ne t'inquiètes pas !
le "pan sur les doigts" était aussi pour moi (jantes avant) :youpi:
j'ai bien compris que ton message était pour faire avancer la réflexion !

a+
JP

____________________________________________
Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ? - Page 2 Mozlin11
Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ? - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ? - Page 2 Empty Re: Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ?

Message par Cédille 9/2/2016, 12:01

Bonjour

Merci encore pour tous ces éclairages, et entre autre sur la question du controle d'effort/position.

Non effectivement, ce modele précisement n'a pas de DA, et c'est du sport (et avec le chargeur, j'imagine le pire !). Une des raison, outre celle évoquée du prix, qui fait que je laisse tomber ce plan là.

Par contre, j'ai vu un minitaurus 60 cv interesssant, entre autre car il a une DA et des vitesses extra lentes (pour la plantation des poireaux), de l'entretien, pas trop d'heures...
Minitauro / minitaurus, c'est vraiment différent ? On trouve les pièces plus facilement puisque plus récent ?

Par rapport à ce que tu disais JP sur le reglage de la distance entre les roues/voies est ce que c'est similaire ? Car en l'état, il est est très large, et ca me donne l'impression qu'on pourrait pas réduire (c'est qu'une impression), voir la photo ci dessous (désole, la qualité est pas top).

Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ? - Page 2 Same10

Merci d'avance
cédille


Cédille
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : Jura
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ? - Page 2 Empty Re: Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ?

Message par cherbe 9/2/2016, 12:11

Cédille a écrit:
Par rapport à ce que tu disais JP sur le reglage de la distance entre les roues/voies est ce que c'est similaire ? Car en l'état, il est est très large, et ca me donne l'impression qu'on pourrait pas réduire (c'est qu'une impression), voir la photo ci dessous (désole, la qualité est pas top).

Il faudrait une photo "de profil" pour voir le type de jantes, réglables ou pas.
attention aussi si tu montes un chargeur. Il ne faut pas trop rétrécir la voie pour ne pas compromettre la stabilité (risque accru de renversement)

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ? - Page 2 Empty Re: Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ?

Message par GORDINI 07 9/2/2016, 12:56

Bonjour
Oui, pour moi Minitauro ou Minitaurus, c'est la même chose !
faudra que je me penche sur cette question d'appellations ...

D'après la photo, je vois des jantes réglables ! c'est encore une bonne nouvelle !

A+
JP

____________________________________________
Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ? - Page 2 Mozlin11
Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ? - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ? - Page 2 Empty Re: Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ?

Message par cherbe 9/2/2016, 13:12

Question à 2 balles :
La SAME a longtemps été la propriété d'une banque Italienne, elle-même propriété du Vatican.
On surnommait les SAME, les tracteurs du Pape !
Est-ce toujours le cas ?

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ? - Page 2 Empty Re: Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ?

Message par Cédille 9/2/2016, 13:29

cherbe a écrit:La SAME a longtemps été la propriété d'une banque Italienne, elle-même propriété du Vatican.
On surnommait les SAME, les tracteurs du Pape ! Est-ce toujours le cas ?


Une réponse, vite, si j'ai la bénédiction du pape je cours ! Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ? - Page 2 Yahoo


Effectivement, les jantes on l'air d'origine :
Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ? - Page 2 Same210

Cédille
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : Jura
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ? - Page 2 Empty Re: Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ?

Message par cherbe 9/2/2016, 13:34

Cédille a écrit:
Effectivement, les jantes on l'air d'origine
comme tu le pressentais, il est en voie large, position maxi moins 5cm. Tu as de la marge pour réduire la voie.
Attention à garder assez d'espace dans les ailes arrières ou l'équiper de nettoyeurs car en terres collantes, les ailes peuvent se remplir et c'est galère pour nettoyer.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ? - Page 2 Empty Re: Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ?

Message par Cédille 9/2/2016, 16:42

cherbe a écrit:comme tu le pressentais, il est en voie large, position maxi moins 5cm. Tu as de la marge pour réduire la voie.

Ok. Par contre, je vois pas encore très bien comment ca se regle tout ca, je verrai en temps voulu.

cherbe a écrit:Attention à garder assez d'espace dans les ailes arrières ou l'équiper de nettoyeurs car en terres collantes, les ailes peuvent se remplir et c'est galère pour nettoyer. 

Merci du conseil.


a+
cédille

Cédille
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : Jura
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ? - Page 2 Empty Re: Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ?

Message par cherbe 9/2/2016, 17:19

cherbe a écrit:
comme tu le pressentais, il est en voie large, position maxi moins 5cm. Tu as de la marge pour réduire la voie.
 

Oups, il n'est pas au maximum de sa largeur car il est encore possible de retourner les voiles.
Les réglages se font par la fixation du voile sur la jante avec 2 positions possibles.
On peut retourner les voiles et retourner les jantes (ou plutôt les changer de côté pour ne pas démonter le pneu).
Ça donne pas mal de combinaisons possibles.
Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ? - Page 2 Same

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ? - Page 2 Empty Re: Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ?

Message par gg4369 9/2/2016, 17:53

Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ? - Page 2 Coucou Bonjour Pour travailler tous les jours avec est ce qu'il ne serait pas mieux de s'orienter vers un tracteur plus récent ?Le s 1er Minitauro ont pas loin de 50ans , les Minitaurus ou Taurus guere moins Plus récent on trouve les Explorer (50-60-70-80...) tres diffusés ou les Dorado Golden-Argon-Solar .... et surement d'autres modèles (les explorer existent toujours ) bien plus récents( 20/25 /30 ans) que l'on doit trouver pour la mème somme 9000 euros pour un minitauro c'est beaucoup
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ? - Page 2 Empty Re: Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ?

Message par Cédille 9/2/2016, 17:59

Trop cool tes explications cherbe ! Wink

Comme le précisait aussi JP en début du topic, ca veut dire qu'il faut des jantes d'origine.
Je me demande du coup s'il est possible de faire un montage pneu étroit qui nécessite j'imagine des jantes étroites adaptable : ca existe ? Je sais pas si je ferai ca ou pas (je sais que pas mal de maraichers aiment bien les roues étroites), rien de sur, mais je trouve interessant de savoir les possibilités et limites avant achat.

Et par la même occasion, quelle est la largeur du pneu d'origine (je parle juste en terme de largeur de pneu, car ceux définissent dans mon systeme de culture la largeur du chemin/passe pied associé à chaque planche) qu'on monte sur les jantes d'origine ? +/- 35 cm comme souvent ?

Cédille
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : Jura
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ? - Page 2 Empty Re: Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ?

Message par cherbe 9/2/2016, 18:34

Cédille a écrit:
Et par la même occasion, quelle est la largeur du pneu d'origine (je parle juste en terme de largeur de pneu, car ceux définissent dans mon systeme de culture la largeur du chemin/passe pied associé à chaque planche) qu'on monte sur les jantes d'origine ? +/- 35 cm comme souvent ?
La largeur est toujours indiqué sur le pneu exemple : 14 X 34.
Le 1er nombre indique toujours la largeur. Le dernier indique toujours le diamètre intérieur du pneu.
Ici, les dimensions sont en pouces américains soit 2.54 cm/pouce. La largeur dans mon exemple est donc 14 X 2.54 = 35.56 cm

Oui il est possible de monter des pneus plus étroits qu'à l'origine mais on ne peut pas réduire énormément.
Pour arriver à un pneu très étroit à la place de roues standards, tu devras changer les voiles et les jantes. Ça commence à faire cher !
Ensuite, tu vas augmenter le tassement au cm² car il y aura moins de surface portante et c'est pas terrible sur le plan agronomique. Tu perdras également en adhérence. Le tracteur patinera davantage.
Ce genre de pneu est à réserver à des opérations particulières comme le binage entre rangs étroits. Tu passeras ton temps à démonter-remonter les roues ou il te faudra un tracteur supplémentaire réservé aux travaux spéciaux.





cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ? - Page 2 Empty Re: Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ?

Message par Cédille 9/2/2016, 18:42

gg4369 a écrit:Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ? - Page 2 Coucou Bonjour  Pour travailler tous les jours avec est ce qu'il ne serait pas mieux de s'orienter vers un tracteur plus récent ?Le s 1er Minitauro ont pas loin de 50ans , les Minitaurus  ou Taurus guere moins Plus récent on trouve les Explorer (50-60-70-80...) tres diffusés  ou les Dorado Golden-Argon-Solar .... et surement d'autres modèles  (les explorer existent toujours ) bien plus récents( 20/25  /30 ans) que l'on doit trouver pour la mème somme  9000 euros pour un minitauro  c'est beaucoup


C'est une bonne reflexion.
A la base, on m'avait conseillé soit les same fruitier type explorer fin 80 / soit des fiat fruitier type 60-76 ou 70-76.

Pour l'explorer c'est pas évident à trouver en dessous de 9000 HT (le pb étant que je peux pas récup la TVA pour l'instant), j'ai un peu regardé aussi de ce coté. Pour les fiat c'est pareil, mini 8000 euros HT. J'en ai un de chaque sous le coude, a en gros 7000 heure pour 8500 HT. Et j'hesite vachement avec les plus ancien (entre autre same), moins cher, pour autant d'heures.

Et 9000 c'est déjà beaucoup pour mon budget (d'autant plus pour le fameux minitauro qui m'a poussé à ouvrir ce topic et que j'ai laissé tombé), enfin, ca pourrait passer mais avec la TVA c'est trop (je vais voir si je peux pas m'arranger avec un collègue, mais dans ces gammes de prix, c'est plus dur de bidouiller la compta) et je vais pas attendre d'etre assujeti car c'est pas pour tout suite et j'ai besoin d'un tracteur vite.

J'aurais bien besoin d'avis a ce sujet. Dans la mesure ou il y a une vrai différence entre ces génération de tracteur, il y a toujours moyen de tirer un peu sur le budget : le tracteur ca reste quand meme un des éléments important de ma ferme .
J'avais l'impression qu'avec 60 cv, 4 RM, une DA, pas trop d'heure (le minitaurus dont on parle juste au dessus a 4500 h et n'a jamais trop travaillé, il a été dans une fac et il a fait du bois), un moteur fiable sur lequel il y a pas forcément de travaux dans un premier temps (hormis entretien courant bien sur)... finalement la différence, par rapport à mon cahier des charges, entre un tracteur de 30/32 ans et 25/27 ans était pas folle.

Je suis vraiment interessé par des retours sur ce point, gg4369 ou d'autres !

Quoi qu'il en soit, j'étais pas scotcher sur le minitauro/minitaurus. En gros en ligne de mire j'ai :

Un minitaurus 4500h de 1983 ;
Un same condor 55 6500 h de 1983 ;
un same explorer 60 de 1989 à 6500 h ;
un fiat fruitier 60-76 de 1990 à 7000 h ;

Il semblerait que vendredi je fasse la tournée de tous ces tracteurs qui sont a peu près dans les meme coin. Et que je me décide sur l'un 2.
D'ici là, je suis preneur d'avis sur ces tracteurs, avis généraux sur le choix du tracteur comme le soulève gg4369...
Et dans tous les cas, les avis que j'ai recu m'ont déjà bien aiguillé, et de manière général, vos retours sont hypers important dans mes recherches ! je suis heureux d'etre aiguillé par vous tous !

vla. a+
cédille

PS : je modifie un poil le titre du sujet puisqu'on s'écarte de ma question général : j'ai mis Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ? ca me parait plus adapté...

Cédille
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : Jura
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ? - Page 2 Empty Re: Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ?

Message par gg4369 9/2/2016, 19:13

Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ? - Page 2 Coucou Bonjour Pas sur que tu puisses récupérer la TVA sur un tracteur de plus de dix ans ?
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ? - Page 2 Empty Re: Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ?

Message par cherbe 9/2/2016, 19:19

gg4369 a écrit:Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ? - Page 2 Coucou Bonjour Pas sur que tu puisses récupérer la TVA sur un tracteur de plus de dix ans ?
Si. La facturation de TVA dépend du Vendeur et non du produit à quelques rares exceptions près.
Si le vendeur est assujetti, il doit facturer de la TVA sur tout ce qu'il vend.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ? - Page 2 Empty Re: Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ?

Message par cherbe 9/2/2016, 19:31

Cédille a écrit:
(le pb étant que je peux pas récup la TVA pour l'instant),


Pour quelle raison ? Tu n'es pas encore installé ?
Si tu es installé, tu as intérêt à passer à la TVA le plus vite possible. Dans le pire des cas, tu rends à l'État de l'argent que tu as encaissé en son nom donc pas de problème de trésorerie. En général, c'est au moment de l'installation que l'on investit donc que l'on dépense de la TVA.
Que la comptabilité ne t'effraie pas. C'est une simple compta recettes-dépenses, à la portée de tous !
Cette compta n'a rien à voir avec celle de l'exploitation et ne la remplace pas.
Moi en tous cas, je ne ferais pas un tel investissement sans récupérer la TVA.

Sinon et pour rester dans la légalité, tu peux faire acheter le tracteur par quelqu'un en qui tu as confiance. Tu lui donnes l'argent contre une reconnaissance de dette. Le moment venu, tu lui rachètes le tracteur.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ? - Page 2 Empty Re: Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ?

Message par Feub 9/2/2016, 20:19

cherbe a écrit:
Pour être un peu plus précis :
- un contrôle mécanique de position se fait obligatoirement par le 3e point ;
- un contrôle mécanique d'effort se fait obligatoirement par les bras inférieurs.
Cependant, c'est la porte ouverte aux abus de langage car si on contrôle la position, on contrôle indirectement l'effort et vice versa.
Beaucoup de constructeurs ont abusivement baptisé leur contrôle de position en contrôle d'effort.
J'ai donc parcouru le catalogue de pièces du Minitauro pour vérifier le système de contrôle.
( http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Same_Minitauro_catalogue_piece.pdf )
Il s'agit bien d'un contrôle d'effort par les bras inférieurs mais il n'y a pas de contrôle de position, le 3e point est fixe !
Il y a bien un abus de langage de la part de SAME mais pour une fois, il est favorable au client !


Bonsoir,

C'est n'importe quoi... :siffle:

Un contrôle de position, ça veut dire que le relevage va se mettre à la position définie par la manette de commande! C'est une tringle interne bougeant avec les bras de relevage qui commande le distributeur selon la hauteur des bras de relevage et celle de la manette!! Rien à voir avec le 3 ème point!!!

Le contrôle d'effort c'est selon l'effort de traction mesuré sur le relevage, ça commande au distributeur de remonter le relevage, on module le niveau d'effort nécessaire à faire remonter le relevage via la commande d'effort du relevage, la mesure se fait soit sur les bras inférieur, soit sur le 3 ème point par compression sur celui ci: quand on charrue par exemple, l'effort sur la charrue va faire varier la compression du 3ème point sur le tracteur, les bras inférieurs étant fixes sur ce genre de montage.
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ? - Page 2 Empty Re: Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ?

Message par cherbe 10/2/2016, 02:38

Feub a écrit:
C'est n'importe quoi... :siffle:

No comment mais je m'étonne quand même que les modérateurs laissent passer ce genre d'introduction sur un forum qui se veut avant tout convivial ?

Feub a écrit:Un contrôle de position, ça veut dire que le relevage va se mettre à la position définie par la manette de commande!

Faux :
Avec un instrument aratoire, la première chose que l'on fait avec le levier principal c'est de mettre le relevage en position flottante, donc non contrôlée par lui !

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ? - Page 2 Empty Re: Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ?

Message par GORDINI 07 10/2/2016, 06:33

Bonjour
Pas de nom d'oiseaux...des arguments technologiques = on ne modère pas !
en effet le contrôle d'effort peut aussi se faire par les bras et pas uniquement par le 3ème point comme tu l'as écrit.
Un forum est un lieu de débat et chacun d'entre nous, moi aussi, comme les autres modos, pouvons écrire des erreurs techniques qui sont reprises par d'autres.
a+
JP

____________________________________________
Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ? - Page 2 Mozlin11
Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ? - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ? - Page 2 Empty Re: Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ?

Message par cherbe 10/2/2016, 10:44

GORDINI07 a écrit:Bonjour
Pas de nom d'oiseaux...des arguments technologiques = on ne modère pas !
JP
Dont acte !
GORDINI07 a écrit:
Un forum est un lieu de débat et chacun d'entre nous, moi aussi, comme les autres modos, pouvons écrire des erreurs techniques qui sont reprises par d'autres.
JP
Je ne lui reproche pas  ses arguments, d'autant que le désaccord est plus terminologique que technique ; mais seulement la 1ère ligne de son message.
Si elle ne te choque pas, c'est que nous n'avons pas la même conception de la convivialité.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ? - Page 2 Empty Re: Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ?

Message par coum 10/2/2016, 18:34

Bonjour

De ce que j'en sais (soit a peine plus qu'une huitre)
Quand j'utilise mon 130 si je labour j'utilise le contrôle d’effort qui permet à ma charrue de descendre à la profondeur souhaité et de suivre les variations de planéité du terrain indépendamment de la position du tracteur en maintenant une profondeur de travaille constante(lié à la position de la manette) sauf en cas d'effort excessif ou brutal ou le contrôle d'effort agiras sur la position de mon outils en le relevant pour soulagé l’outil et évité la casse (on peu régler la vitesse de réaction et la sensibilité à la réaction)
Pour ça 3eme point indispensable si la régulation ce fait par le 3eme point (ce qui est mon cas)docn contrôle d'effort utilisable uniquement avec des outils sollicitant le 3eme point pour mon cas inutile en cas d'outils trainé


Quand j'utilise mon 130 si j'utilise le contrôle de position c’est moi qui choisi la profondeur de travaille dépendamment de la position du tracteur
L'outil ne suit pas les variations du terrain mais suis les variations du tracteurs (lié à la position de la manette) de ce fait la profondeur de travaille n’est pas constante (quoique sauf exception) et en cas d’effort sur l’outil c’est moi qui devrais agir sur la manette pour modifier la position de l’outil par rapport au tracteur
Pour ça 3eme point indispensable pour les outils porté mais non utile si outils trainé
Smile


J'ai bon j'ai bon
Non ! he ben je retourne me coucher alors  Wink
coum
coum
Résident permanent

Nombre de messages : 501
Localisation : haute saône , chalonvillars
Age : 42
Tracteurs : MF130 ; FF30DS
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ? - Page 2 Empty Re: Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ?

Message par Cédille 10/2/2016, 21:37

bonsoir à tous,

Une petite question : en terme d'entretien/réparation, est ce que ca change vraiment quelque chose un moteur refroidi par l'air ou refroidi par l'eau ?
Merci pour votre réponse !
Cédille

Cédille
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : Jura
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ? - Page 2 Empty Re: Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ?

Message par GORDINI 07 10/2/2016, 21:56

Bonsoir
Moi j'ai deux tracteurs refroidis par air. Le seul truc à surveiller, c'est l'encrassement des ailettes des cylindres, surtout de celui le plus éloigné de la soufflante. Mais en principe il n'y a pas d'encrassement si pas de fuite d'huile.
par contre pas de souci de pompe à eau, de Durit percée, de manque de ldr....

A+
JP

____________________________________________
Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ? - Page 2 Mozlin11
Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ? - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ? - Page 2 Empty Re: Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ?

Message par jaco 11/2/2016, 08:47

bonjour un refroidissement par eau si les durites sont en bonne état pas de soucie particulier.Par contre sur un same je m inquiéterai davantage du coté de la fragilité des embrayages.

jaco
Résident permanent

Nombre de messages : 287
Localisation : puy de dome
Age : 70
Tracteurs : massey 825 et 130 et 165 et 155et 274
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ? - Page 2 Empty Re: Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ?

Message par gg4369 11/2/2016, 19:02

Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ? - Page 2 Coucou Aujourd'hui sur LBC un Same assez récent :Un Solaris à 4500 euros
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ? - Page 2 Empty Re: Avis sur Minitauro / Quel choix pour un tracteur maraicher ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum