widget_PA
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Demande d'avis choix tracteur

+5
MaxSuperCub
lachignole
cam_num27
L2O
Pierre 29
9 participants

Aller en bas

Demande d'avis choix tracteur Empty Demande d'avis choix tracteur

Message par Pierre 29 23/9/2018, 16:22

Bonjour à tous!
Je sollicite vos avis éclairés pour le choix de mon nouvel outil de travail... je souhaite acquérir un tracteur entre 40 et 60cv, équipé d'un petit chargeur, en remplacement ou complément du petit renault que j'utilise.
Son travail sera de brasser quelques round de foin et de paille, assurer la fenaison, charger le fumier (environ 5 à 8 tonnes par an seulement), faire du bois, entretenir les pâtures, bref tout les travaux de la ferme ainsi que m'assister dans les chantiers que j'ai à faire, soit déplacer des pierres, de la terre et des matériaux.. je songe aussi à pouvoir y mettre éventuellement une petite pelle rétro derrière pour faire des terrassements, mais c'est un autre sujet.

Vu mon petit budget ça sera certainement un deux roues motrices, un 4 RM serait mieux mais trop cher pour en avoir un propre.

J’hésite entre plusieurs modèles, renault 56 ou 89, deutz serie 06, massey 140, éventuellement ford serie 2000...
Je souhaite prendre en compte la fiabilité, la disponibilité des pièces et la simplicité de la mécanique, la motricité, mais aussi la compatibilité avec un petit chargeur vis à vis du train avant...

Merci d'avance de vos avis et retours d'expérience!!
Bien cordialement, pierre
Pierre 29
Pierre 29
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis choix tracteur Empty Re: Demande d'avis choix tracteur

Message par L2O 24/9/2018, 00:15

Bonjour, niveau fiabilité et pièces qui se trouvent encore très bien, personnellement je dirai un Zetor, pour ton type de travail, un 60cv (pas 40cv tu risques de vite l’abîmer, surtout le train avant avec le chargeur..) je te conseil la gamme URII Crystal de chez Zetor, ou encore la gamme 1 de la série 7 à 14 (tu trouveras tous les modèles chez Edima 67, et par la même occasion tu y verras toutes les pièces qui se font encore, presque toutes à vrai dire, et en plus de ça tu peu trouver des prix défiant toutes concurrences en commandant chez les Tchèques, par exemple système d’embrayage complet à 120€ contre 450€ en France) il y a pas mal de modèle donc tu as le choix. Après tous les vieux tracteurs sont de qualités, tout dépend seulement de l’entretien ! Et pour ton choix, ça reste aussi une question de goût.
Bonne chance en espérant que tu trouves ton bonheurs 😁👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 30
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis choix tracteur Empty Re: Demande d'avis choix tracteur

Message par Pierre 29 24/9/2018, 08:43

Merci pour ton avis!
je n'avais pas penser aux tracteurs sovietiques, c'est vrai que niveau prix ce que j'ai vu dans les annonces défit toutes concurrences... je vais me renseigner et y réfléchir..
Pierre 29
Pierre 29
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis choix tracteur Empty Re: Demande d'avis choix tracteur

Message par cam_num27 24/9/2018, 09:44

Oullaa.... attention, ZEtor ce n'est pas à proprement parler un tracteur soviétique .
L'interet est que les pièces sons sans doute bcp plus simple à trouver pour un Zetor que pour un Avto ou un Belarus...

cam_num27
Résident permanent

Nombre de messages : 107
Localisation : 38
Tracteurs : Lamborghini 603DT, MF 30 de 1968 (DCD pour l'instant ;-)) et une vénérable Aebi AM15a
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis choix tracteur Empty Re: Demande d'avis choix tracteur

Message par Pierre 29 24/9/2018, 12:57

ah d'accord je savais pas... merci de l'info!
Pierre 29
Pierre 29
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis choix tracteur Empty Re: Demande d'avis choix tracteur

Message par lachignole 24/9/2018, 17:24

Pour du petit travail dans le Finistère, un 2 RM est largement suffisant sauf si t'aimes les embrouilles et la mécanique pour un pont avant qui as déjà vécu (et payer de l'huile aussi). Vaut mieux investir sur la puissance. Pendant des décennies, des agriculteurs ont fait leur fumier avec un chargeur sur des petits tracteurs 2RM (avec un contre poids) et ça allait comme ça.
Pourquoi pas rester sur du Renault? Si tu cherches pas à épater ton village mais que tu veux du fonctionnel, y a aussi du DAVID BROWN.
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis choix tracteur Empty Re: Demande d'avis choix tracteur

Message par MaxSuperCub 24/9/2018, 18:11

Salut, mon choix de fiabilité ... pour ton cas un deutz 06, par contre rester sur un 3 cylindres, tu monte un agram tubulaire une direction hydro et en avant. Sinon 461 renault et plus qu'à monter la fourche
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 24
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis choix tracteur Empty Re: Demande d'avis choix tracteur

Message par Pierre 29 24/9/2018, 19:10

Salut, merci de vos avis!
A Lachiniole: ce que tu me dit confirme ce que je pensait vis à vis des 2 RM avec un petit chargeur... certains paysans m'ont dit que ça servait à rien de "rester jouer avec ça", que tu faisait rien avec ça... et ça m'a toujours parut un peu étrange comme discours, je me dit qu'il y a pas si longtemps tout le monde utilisait ça sur des fermes de petite et moyenne taille, et que à priori ils faisaient ce qu'ils avaient à faire.
Vis à vis des Renault MWM je suis convaincu et dans l’idéal c'est ce que je choisirai, mais hélas très dur à trouver dans mon coin, car très prisé... les propres sont très cher, et les épaves le sont à peine moins... Sauf à faire LA bonne affaire. A voir donc..
Concernant David Brown on ne m'en pas dit du bien, hydraulique problematique, et pièces introuvables.. Mais est ce une idée reçu pour vous? est ce que ce sont des tracteurs qui valent le coup?? parce-que là par contre ça se trouve facilement et pas cher... le 990 notamment, avec chargeur, j'en ai vu plusieurs à des prix carrément attractifs...
A MaxSuperCub: les tracteurs que tu cite me paraissent également vraiment intéressants, à vrai dire c'est ceux que je cherche en priorité, deutz 06, 461, 551 voir 661 mais par contre j'en cherche un avec un chargeur déjà monté, d'après ce que j'ai vu ça revient nettement plus cher d'en monté un (coût des pièces hydrauliques, ect).. et du coup ben pareil très difficile à trouver... mais peut être que je me trompe???
Merci en tout cas vos avis sont tous intéressant
Pierre 29
Pierre 29
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis choix tracteur Empty Re: Demande d'avis choix tracteur

Message par MaxSuperCub 24/9/2018, 19:27

Tout dépend de ce que tu trouve pour les prix. Par contre en renault je m'arreterai aussi au 551, c'est bien de rester sur un tracteur court. Avec de préférence un chargeur léger genre agram en tubes ou une prestobull faucheux car ça se dételle bien et ça lève. Mais quand même prévoir une masse si tu veux pas patiner sur les bouses
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 24
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis choix tracteur Empty Re: Demande d'avis choix tracteur

Message par lolof240 24/9/2018, 20:24

salut
e chargeur si tu n'est pas pressé ça ce trouve après il en passe en annonce et si tu bricole un peu alors l'adapter ne coûtera que du temps

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1500
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis choix tracteur Empty Re: Demande d'avis choix tracteur

Message par L2O 25/9/2018, 06:32

David Brown les pièces ne se trouvent pas facilement en France, mais t’en trouveras chez Agriline (chez les anglais si je ne me trompe pas) et sinon, personne ne parle des Someca ? 🤔 J’en trouve avec chargeur entre 50 et 80cv dans les 3500€ en très bon état

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 30
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis choix tracteur Empty Re: Demande d'avis choix tracteur

Message par lachignole 25/9/2018, 08:13

Pierre 29 a écrit:Salut, merci de vos avis!
A Lachiniole: ce que tu me dit confirme ce que je pensait vis à vis des 2 RM avec un petit chargeur... certains paysans m'ont dit que ça servait à rien de "rester jouer avec ça", que tu faisait rien avec ça... et ça m'a toujours parut un peu étrange comme discours, je me dit qu'il y a pas si longtemps tout le monde utilisait ça sur des fermes de petite et moyenne taille, et que à priori ils faisaient ce qu'ils avaient à faire.  
Vis à vis des Renault MWM je suis convaincu et dans l’idéal c'est ce que je choisirai, mais hélas très dur à trouver dans mon coin, car très prisé... les propres sont très cher, et les épaves le sont à peine moins... Sauf à faire LA bonne affaire. A voir donc..
Concernant David Brown on ne m'en pas dit du bien, hydraulique problematique, et pièces introuvables.. Mais est ce une idée reçu pour vous? est ce que ce sont des tracteurs qui valent le coup?? parce-que là par contre ça se trouve facilement et pas cher... le 990 notamment, avec chargeur, j'en ai vu plusieurs à des prix carrément attractifs...





A mon avis, il faut éviter les conseils de nouveaux notables sponsorisés par le crédit à bricole. Tu seras forcement déçu. Beaucoup ont oublié comment le grand père ou même simplement le père travaillait (et d'où ils viennent aussi pour certain au passage). En réalité tu auras autant d'avis qu'il y a de marques. Dans mon coin, il y a 10 ans, ça ne jurait que pour John Deere, il y a 5 ans pour Valtra et aujoourd'hui c'est Fendt et les 2 autres ont toujours été de la merde..

Les David Brown ont laissés de bon souvenirs par chez moi mais c'est refroidissement liquide (sur le miens en tout cas, je les connais pas tous). Le problème de relevage est souvent du à la crépine d'aspiration qui est pas nettoyée mais y a beaucoup de pièces. C'est une marque où tu peux en trouver un autre facilement, complet et pas cher pour banque de pièces.
Il y a quand même un détail "de confort" à surveiller si tu travailles des heures avec un backhoe 3pts ou autre, c'est le bruit du tracteur parce que selon les marques il y a quand même des différences selon moi (après j’ai vite mal à la tête faut dire). Il faut pas acheter de tracteur avec chargeur comme dit lolo, tu le trouveras après.
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis choix tracteur Empty Re: Demande d'avis choix tracteur

Message par Pierre 29 25/9/2018, 08:40

Salut,
merci MaxSuperCub pour les conseils concernant le chargeur... en effet je cherche quelque chose de pratique à atteler/detteler... et il me faut un engin qui reste maniable et court car je suis dans un coin de bocage avec des petits champs.
A Lolof240, oui je bricole un peu, je sais souder, et j'ai vu qu'en effet on trouve pas mal de vieux chargeurs à vendre pour pas trop cher... par contre ce qui me parait merdique (mais peut être à tort) c'est les histoires d'hydraulique, j'ai vu que la moindre bricole coute un bras quand on achète indépendamment... genre les distributeurs et compagnie.. du coup je suis un peu réticent à essayer de bricoler une adaptation. Mais bon peut être que j'aurais pas trop le choix...
A L2o, merci de l'infos concernant les DB... pour les Someca c'est vrai que j'en ai vu qui paraissent pas mal, mais pareil je sais pas ce que ça vaut... trouve on également des pièces facilement, est ce fiable et efficace?
Et sinon concernant les David Brown qu'est ce que vous en pensez?? j'ai vu un 990 avec chargeur qui à l'ai très clean pour 3000e, ça à l'air pas cher comme marque, mais peut être y a t'il une raison?
A lachiniole, merci pour le retour sur les DB, c'est intéressant du coup... et je crois qu'en effet les avis de certains des gros agri d'aujourd'hui me paraissent biaisés... pourtant certains ont 75 ans et ont bossés avec du vieux matos pendant longtemps, mais j'ai l'impression que peut être ils sont devenu un peu "snob" avec le matos, ils ne jurent plus que par leurs trucs énormes qui valent plus cher que ma ferme entière.. :bizarre:
Pierre 29
Pierre 29
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis choix tracteur Empty Re: Demande d'avis choix tracteur

Message par cam_num27 25/9/2018, 09:40

pourtant certains ont 75 ans et ont bossés avec du vieux matos pendant longtemps, mais j'ai l'impression que peut être ils sont devenu un peu "snob" avec le matos, ils ne jurent plus que par leurs trucs énormes qui valent plus cher que ma ferme entière.. a écrit:

C'est vrai que pour certains, LE tracteur c'est un peu un marqueur social comme peut l'être le 4*4 ou le SUV....
A toi de faire la part des choses entre ce qui te conviens, te fais envie (si si, ca compte aussi) et ce que tu peux t'offrir ;-))

cam_num27
Résident permanent

Nombre de messages : 107
Localisation : 38
Tracteurs : Lamborghini 603DT, MF 30 de 1968 (DCD pour l'instant ;-)) et une vénérable Aebi AM15a
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis choix tracteur Empty Re: Demande d'avis choix tracteur

Message par montebetaman 25/9/2018, 14:22

bjr
prends un Soméca , la gamme est large et fournie en pièces , ça se trouve , plusieurs modèles existent ........... mais je ne suis pas objectif car j'en ai et suis chauvin et amoureux de cette marque hihih
Bon courage dans tes recherches
David
montebetaman
montebetaman
Résident permanent

Nombre de messages : 163
Localisation : sainte menehould
Age : 47
Tracteurs : someca 35 de 1963
Date d'inscription : 30/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis choix tracteur Empty Re: Demande d'avis choix tracteur

Message par lachignole 27/9/2018, 09:40

Pierre 29 a écrit:
Et sinon concernant les David Brown qu'est ce que vous en pensez?? j'ai vu un 990 avec chargeur qui à l'ai très clean pour 3000e, ça à l'air pas cher comme marque, mais peut être y a t'il une raison?:





Faut voir si ton acquisition sera pratique côté relevage et prise de force. La force, la vitesse de montée et descente du relevage est aussi a prendre en compte si tu veux bosser un peu avec. Il y a des anciennes marques où c'est vraiment  trop lent Demande d'avis choix tracteur Ouin  

3000€ je trouve que c'est même cher. Attention leboncoin n'est pas la réalité tout comme la tra kto kôte (c'est mal écrit parce qu'ils sponsorisent le forum mais c'est le seul papier où je suis riche Demande d'avis choix tracteur 0029 ). Y encore des DB qui tournent comme petit tracteur à tout faire par chez moi et sur les pompes aussi l'été. Après faut voir selon le modèle. J'aime beaucoup à partir du David Brown 1190 mais je pense pas en trouver un jour parce que son prix monte au delà du raisonnable pour des tracteurs très fatigués.

Y a d'autres marques. Pour le coup ça sert de parler aux anciens de ta campagne parce que y a encore beaucoup de tracteurs des années 70 qui dorment.
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis choix tracteur Empty Re: Demande d'avis choix tracteur

Message par Pierre 29 27/9/2018, 18:23

Merci pour ces conseils...
On m'a proposer un deutz 7006 qui à l'air chouette et à un prix sympa... je vais aller le voir bientôt. Je me rend pas compte du gabarie et de la maniabilité de l'engin, il faut que j'essaye.. Si ça fait il me restera à trouver un chargeur qui ferait l'affaire à adapter dessus, sachant qu'il y a a déjà dessus un distributeur de monté et aussi un kit de direction assistée fourni avec. ça m'a l'air pas mal comme affaire!
Y a t'il des utilisateurs de deutz qui aurait des avis sur la question?
Bonne soirée à tous
Pierre 29
Pierre 29
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis choix tracteur Empty Re: Demande d'avis choix tracteur

Message par pit-manticores 27/9/2018, 19:42

les Deutz sont réputés pour le refroidissement à air et leur solidité
un peu moins pour leur freinage mais sur le 4506 que je conduisais , je n'avais eu la sensation pourtant c'était dans le Limousin ! :siffle:
J'aime bien les Zetor pour leur solidité , le prix attractif , la facilité d'entretien
tu en trouves à pas trop cher , car méconnu alors que ça reste de bon tracteurs
on en trouve de moins en moins surtout la série lourde comme le mien car certains polonais ou autre Tchécoslovaques les achètent ici pour les renvoyer dans leur pays !
un "rabatteur" m'a montré une photo d'un 12045 tournant toujours à 25000h Demande d'avis choix tracteur Blink

ce ne sont plu des "agriculteurs" mais des exploitants agricoles poussés par le toujours plus
d'hectares, de CV, de rendements , de ....... aspirés dans une spirale infernale
et qui , oui , oublient facilement par ou ils sont passés .....:bizarre: :bizarre:

en chargeur en Bretagne, on trouve beaucoup d'Emily ,fabriquant local
c'est encore un peu cher mais tu en as pour ton argent , c'est indestructible
et pour l'hydraulique tu as ouest hydraulique à Guipavas qui sont hyper pros Demande d'avis choix tracteur Wink
ça se trouve un tracteur avec une fourche en bon état , faut juste savoir être patient , rester à l’affût et surtout être réactif quand l'occasion se présente Demande d'avis choix tracteur 502276
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis choix tracteur Empty Re: Demande d'avis choix tracteur

Message par MaxSuperCub 27/9/2018, 19:51

Pour moi, le 7006 tu va vite te rendre compte que c'est trop gros et pas maniable, avec la fourche tu sera plus enmerdé et fera pas mieux de boulot qu'avec un 5006 par ex. Par contre tu va voir que ça marche carrément, ça a le diable ces engins...
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 24
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis choix tracteur Empty Re: Demande d'avis choix tracteur

Message par lachignole 28/9/2018, 10:16

Un peu plus imposant en effet, 20ch de plus. Je chipote encore mais il faut aussi penser à la consommation de gazole par rapport à ton utilité?

Zetor, je pense que c'est comme les AVTO, ceux qui en on eu un l'ont pas oublié!
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis choix tracteur Empty Re: Demande d'avis choix tracteur

Message par Pierre 29 6/10/2018, 22:51

Merci à tous pour vos avis et conseils, ils m'ont aidé à m'orienter un peu mieux pour choisir le bon outil...
Je vais essayer de trouver dans l’idéal un renault 56 ou un deutz 4006... c'est ce qui me parait le plus adapté à ce que je recherche. Ou equivalent Someca ou zetor, avto..
En effet il ne me faut pas plus gros, j'ai vu à quoi ressemble des renault ou deutz de la taille supérieure et je vais m’embêter plus qu'autre chose avec ça dans mes petits champs et vieux chemins creux..
J'ai visister un renault 56 avec chargeur Mailleux modèle cadet, en bon état, visiblement bien entretenu, seuls les joints de vérins sont à changer car la fourche à traînée dehors plusieurs années... démarre au quart, pas de fuites nulle part, à priori 8000h... pour 3000e.
C'était un second tracteur d'une petite ferme laitière, qui ne tourne plus que de temps à autre depuis 20 ans.
Est ce que l'affaire vous parait intéressante, le prix correct?
Bon week end à vous!
Pierre 29
Pierre 29
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis choix tracteur Empty Re: Demande d'avis choix tracteur

Message par L2O 7/10/2018, 09:49

Bonjour, Renault 56 avec fourche Mailleux pour 3000€, si tout est bon, c’est une bonne affaire ! 👍 (vérifier que l’entretien a bien était fait quand même.. pas de boue dans le moteur, vérifier aussi relevage, pdf, que les vitesses passent bien, que l’embrayage patine pas, les freins, ect... ) s’il est niquel, personnellement je foncerai dessus 😁👌


Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 30
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis choix tracteur Empty prendre son temps pour bien choisir

Message par Fanch ar mein 7/11/2018, 09:18

Salut voisin , j " ai été dans ta situation il y a peu de temps , tu as eu beaucoup de suggestions !!!!
Moi j ' ai fait presque le tour des vendeurs de tracteurs professionnels et particuliers
Les IH 633 ou MF 100...sont bien aussi et courant dans notre département.
ATTENTTION
Les professionnels ne te vendront un tracteur avec pelle avant que en 4 roues motrices , et un prix assez élevé
RE - attention
Le particulier ou l ' ancien agriculteur va te vendre par diverses annonces un produit sur lequel tu n ' es pas sùr de trouver satisfaction par la suite ( vice caché ) . je connais , je me suis fais avoir Quand tu arrivesdevant le tracteur en question , tout est beau !!
MON ASSUREUR QUI COUVRE MON ACHAT AVEC UN VICE CACHE ? M A CONSEILLE D ENVOYER UN EXPERT AVANT L ACHAT , COUT 300 E
A bien réfléchir
Cordialement
Fanch ar mein
Fanch ar mein
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : Daoulas
Age : 69
Tracteurs : MF154 S/4
Date d'inscription : 30/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis choix tracteur Empty Re: Demande d'avis choix tracteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum