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freins DAVID BROWN 950

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Message par lorr 29/1/2016, 00:53

Bonjour à tous,

Je vais m'attaquer aux freins de mon david brown 950 de 1961 et j'ai quelques questions à poser aux spécialistes : je mets sur cales la roue arrière (gauche pour commencer) je retire la roue, le réducteur de roue, je pense assez délicatement (mais le poids !!!!) est-ce que l'huile du réducteur coule ? et celle du pont ? L'arbre doit rester sur le tracteur ? et je pense qu'ensuite je dois démonter la flasque suivante qui doit contenir les machoires de freins. Devant quelles difficultés je vais être confrontées ? Je précise que je n'ai pas de doc et rien lu sur le forum sur le 950.
Merci d'avance de vos nombreuses réponses

lorr
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Message par MFLAND51 29/1/2016, 04:43

Bonjour,
Je pense que l'on pourra t'aider mais il faut que tu passe par la case présentation afin de nous en dire plus sur ton tracteur
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Message par lorr 29/1/2016, 13:42

Bonjour,

Voila ma présnetation est faitre sur le site, excusez moi. Mais je peux vous en dire plus sur ma passion : mon tracteur mais qui ne me sert qu'à "sortir" mon bois ou à ... promener les enfants.
Pour en revenir à mon problème : j'ai démonté le réducteur de roue et j'accède au tambour. Une première question : l'axe cannelé en bout reste bien sur le réducteur et le moyeux de roue ?
A première le frein Dr est gras et la garniture a du jeu. d'où vient ce gras : du coté réducteur ou boite (il y a un joint peut être un peu sec ?) ?
Merci d'avance

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Message par danone50 29/1/2016, 15:27

salut lorr
j'ai refais les freins de mon DB 885 sujet avec photo regarde ici

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t35473-remise-en-etat-david-brown-885-frein#306759

je pense que cela doit être similaire ami
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Message par lorr 30/1/2016, 00:03

Bonjour Danone,

Oui presque similaire d'après les photos. J'ai commencé par la gauche. J'ai retiré sans trop de problème le réducteur avec l'arbre, j'ai accédé aux machoires de freins. Du gras sur les garnitures qui sont encore assez épaisses mais avec du jeu au niveau des rivets. Donc j'ai commandé des garnitures et même problème que toi : d'où vient le gras ? 2 solutions : du coté pont, j'ai donc retiré les 2 joints spi qui me semblent durs (mais pas abimés ?). Comme c'est démonté j'ai commandé les 2 joints ...... ou fuite du coté réducteur et là problème je n'arrive pas pour l'instant à retirer la flasque qui permet d'accèder au joint (et au roulement surement ?). Il y a bien 2 trous taraudés dans lesquels il doit falloir visser 2 tiges qui en faisant pression sur le fond vont faire remonter la flasque ... mais le pas de vis est "exotique" donc je ne trouve pas de tiges filetées .... et j'en suis là pour l'instant

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Message par danone50 30/1/2016, 08:46

c'est du filetage anglais j'ai changé que les joints coté ponts
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Message par lorr 30/1/2016, 13:00

Boinjour,

.. et merci Danone. Comme je ne sais pas d'où vient la fuite, je ne désespère pas d'arriver à démonter cette flasque et voir ce qu'il y a derrière. j'ai RV mardi chez un mécano agricole. J'ai rpis qq photos que je vais poster (si j'y arruive ?N)à

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Message par MFLAND51 30/1/2016, 18:56

Bonsoir,
Voici un extrait du manuel atelier concernant les séries d'après le tient mais c'est les même montage

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Message par théodu16 30/1/2016, 23:29

slt ce sujet m'interesse,car je vais faire sans doute pareil sur mon db
je suis ca!
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Message par lorr 31/1/2016, 12:49

voici une image Où l'on voit bien le réducteur et le tambour de freins à sa Dr

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Message par théodu16 31/1/2016, 15:46

slt elle est ou l'image?
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Message par lorr 3/2/2016, 09:08

les voila
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le réducteur démonté les 2 premiers joints spi sont là (les machoires de freins ont été démontés). Ci- dessous le demi arbre sur avec le réducteur. Derrière la cloche se trouve un autre joint spi (qui fuyait donc à changer) mais le problème a été de retirer la cloche-cache. Il y a bien 2 trous pour insérer des vis et pousser mais ... impossible. J'ai amené la pièce chez un mécano qui en chauffant, fabriquant un arrache moyeux "maison" a réussi à retirer le cache et à atteindre le joint (joint retiré il est en commande). Attention galère !!!
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Message par danone50 3/2/2016, 19:13

pour la remise en place des joints j'avais mis les joints au congel et la pièce dans le four a environ 120°c un coup huile sur les deux et pouf comme dans papa et maman :youpi:
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Message par lorr 3/2/2016, 22:46

Bonjour,

Oui pour la pièce coté pont, bonne idée, je retiens, mais pour le demi arbre : il ne rentre pas au congel !!! On va chauffer au chalumeau la "cloche qui s'insère sur le demi-arbre et on verra !!

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Message par danone50 4/3/2016, 16:01

alors démonté tu en est ou : :siffle: :siffle:
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Message par lorr 5/3/2016, 12:06

Bonjour Danone50 et bonjour à tous,

Le coté gauche est remonté, un peu galère ... la pièce est lourde ! Avec un palan est un peu de patience pour bien rentrer le demi-arbre et en appuyant un peu vers l'avant les machoires de freins (qui ont été regarnies) ça rentre.
J'avais fait la même chose pour le cote gauche en prenant bien soin de bloquer le différentiel avec un serre-joint : Résultat : garnitures également grasses. Donc même remède, on démonte le réducteur de roue avec son demi-arbre et comme le palan était installé c'était plus facile. Comme il y avait du jeu dans la roue ARG je me suis mis à démonter le réducteur de roue (pas très rassuré quand même !!!) : il y a 2 roulements dont un qui se resserre en faisant un peu tourner une bague crénelée. J'ai tout démonté et le demi-arbre a atterri chez le mécano (cette fois c'était moins lour le réducteur était vide). J'ai récupéré le réducteur jeudi : le "couvercle" a été démonté (à l'arrache + chalumeau comme c'était le 2° les pièce fabriquées spécialement pour faire l'arrache étaient encore là !!), le joint spi a été changé, les garniture rivetées. J'ai remonté hier les machoires, le demi-arbre (tjrs aussi galère : un conseil il faut être 2). Restait plus qu'à remonter la roue dentée et les roulements du réducteur comme les roulements ne semblaient pas trop "moches", j'ai remonté et bien serré la bague du roulelment (burin + marteau). le cache + Le plein d'huile du réducteur et hier soir ça freinait !! J'ai même récupéré du ferin à main !!!!
En conclusion : c'est faisable, pas seul, bien outillé. retirer la flasque sans l'aide du mécano, pour moi : IMPOSSIBLE (mais pour moi !)
Tiens moi au courant Danone de ce que tu fais.

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Message par danone50 5/3/2016, 15:31

toujours dans la remise en état de mon 885 je refait entièrement la cabine ç’a avance doucement suivant le temps libre et les largesse du budget david brown - freins DAVID BROWN 950 502276 david brown - freins DAVID BROWN 950 502276
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