widget_PA

MF 165 MKIII : demande de conseil pour dépose trappe de visite côté lever PDF

4 participants

Aller en bas

MF 165 MKIII : demande de conseil pour dépose trappe de visite côté lever PDF Empty MF 165 MKIII : demande de conseil pour dépose trappe de visite côté lever PDF

Message par PAPYLOU71 24/1/2016, 21:30

:bizarre: Comme vous l'avez probablement lu, j'ai peu d'ancienneté sur le forum dont je m'abreuve régulièrement. Mais là, problème.
En raison d'un problème de prise de force qui n'enclanche pas et profitant des la vidanges complètes (hydrau + moteur) je profite de l'occasion pour me pencher sur ce cas. Selon les  différentes documentations lues, le levier passe sans aucune résistance d'avant en arrière. J'ai constaté qu'il
manque des rondelles entre le levier et la trappe, et je soupçonne donc que la mécanique interne n'accroche plus. (moteur arrêté, le PDF tourne librement). Comme le montre l'image, impossible de déposer cette trappe retenue par des mécanismes intérieurs. Je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider, et j'ouvre en grand yeux et oreilles pour les réponses à mon appel au secours.
Question de rattrapage, peut-on encore trouver la cartouche filtrante pour la cuve avant radiateur huile hydraulique portant la référence C341 - AC34A (longueur : 155 mm, D extérieur 66,5 mm D intérieur 31,5mm) MF 165 MKIII : demande de conseil pour dépose trappe de visite côté lever PDF Sad
MF 165 MKIII : demande de conseil pour dépose trappe de visite côté lever PDF Mini_160124093820731425

PAPYLOU71
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Saône et Loire
Age : 70
Tracteurs : MF165MKIII
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

MF 165 MKIII : demande de conseil pour dépose trappe de visite côté lever PDF Empty Re: MF 165 MKIII : demande de conseil pour dépose trappe de visite côté lever PDF

Message par jaco 25/1/2016, 13:19

bonjour d apres les photo tu as une prise de force hydraulique.Déja la trappe ne peu sortir comme cela il faut devisser les raccords des tuyaux par l intérieur donc déposer couvercle relevage. Avant cela il faut vérifier les pression.

jaco
Résident permanent

Nombre de messages : 287
Localisation : puy de dome
Age : 70
Tracteurs : massey 825 et 130 et 165 et 155et 274
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

MF 165 MKIII : demande de conseil pour dépose trappe de visite côté lever PDF Empty Re: MF 165 MKIII : demande de conseil pour dépose trappe de visite côté lever PDF

Message par PAPYLOU71 25/1/2016, 13:54

Merci Jaco pour ces informations. N'étant pas mécano, je vais devoir tout remonter pour vérifier les pressions, mais auparavant, il faut que je trouve le filtre hydrau fixé au dessus de la goulotte de remplissage d'huile moteur, et un support de filtre huile moteur, apparemment, la cartouche d'origine n'est plus disponible et vraiment merdique à remonter (j'ai essayé avec l'ancienne).
Je vais m'employer à faire ce boulot avec photos, au cas ou ça puisse intéresser quelqu'un. Trouve t-on les joints courrament ?

PAPYLOU71
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Saône et Loire
Age : 70
Tracteurs : MF165MKIII
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

MF 165 MKIII : demande de conseil pour dépose trappe de visite côté lever PDF Empty Re: MF 165 MKIII : demande de conseil pour dépose trappe de visite côté lever PDF

Message par jean-jacques rouleau 26/1/2016, 08:26

Bonjour,

Pour aider:
http://vieilles.soupapes.free.fr/
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MF 165 MKIII : demande de conseil pour dépose trappe de visite côté lever PDF Empty Re: MF 165 MKIII : demande de conseil pour dépose trappe de visite côté lever PDF

Message par PAPYLOU71 27/1/2016, 01:14

Merci pour cette réponse JJR.
Je me suis attelé à parcourir et relire les docs concernant le 165, mais aussi le 168 qui est très proche. Et j'ai fait une découverte importante concernant le système de freins : je me demande comment le garage qui m'a facturé la remise à neuf du freinage a pu changer le mécanisme sans démonter les trompettes, puisque les roues n'ont pas été démontées, c'est sûr, et la boulonnerie des trompettes était toujours couvertes de dépôts gras... Faut que j'approfondisse. :bizarre:
Mais il me faudra le temps, car pas d'abri  pour travailler sur mon joujou, et le beau temps, c'est pas gagné.
Pour les filtres (pont) et porte filtre (moteur) un coup de fil à Tracto Pieces  MF 165 MKIII : demande de conseil pour dépose trappe de visite côté lever PDF 502276 et tout est disponible chez eux
Faut maintenant que trouve les illustrations des outils spécifiques pour lever le couvercle.

PAPYLOU71
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Saône et Loire
Age : 70
Tracteurs : MF165MKIII
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

MF 165 MKIII : demande de conseil pour dépose trappe de visite côté lever PDF Empty Re: MF 165 MKIII : demande de conseil pour dépose trappe de visite côté lever PDF

Message par jean-jacques rouleau 27/1/2016, 07:12

Bonjour,

Un membre vsa avait fait un outil spécifique mf, qui prenait appui sur l'axe 3ème; permettait, grâce à un bras de levier et un cadre "qui va bien"vissé sur le couvercle, de lever le couvercle sans trop de peine (sachant qu'il faut prendre des précautions à la levée à cause des branchements);
Désolé! je n'ai pas retrouvé :bizarre:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MF 165 MKIII : demande de conseil pour dépose trappe de visite côté lever PDF Empty Re: MF 165 MKIII : demande de conseil pour dépose trappe de visite côté lever PDF

Message par PAPYLOU71 27/1/2016, 18:52

Encore un bon conseil pour ces branchements. Je solliciterai de l'aide... auprès de madame.
Au cas ou vous ayez besoin du topic pour l'outil, voici ce qu'un membre a réalisé :  photo

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t21911p75-restauration-d-un-140

C'est super ! je vais tenter de reproduire ce matériel avec les cotes du 165

PAPYLOU71
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Saône et Loire
Age : 70
Tracteurs : MF165MKIII
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

MF 165 MKIII : demande de conseil pour dépose trappe de visite côté lever PDF Empty Re: MF 165 MKIII : demande de conseil pour dépose trappe de visite côté lever PDF

Message par chapo03 1/2/2016, 09:30

enlever le couvercle du haut..

pour la trappe de visite de la prise de force, il y a des écrous tt autour, mais aussi une visse à ête plate, et tourne vis droit, qu'il faut enlever..

des photos sinon, on ne peut pas voir..
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MF 165 MKIII : demande de conseil pour dépose trappe de visite côté lever PDF Empty Re: MF 165 MKIII : demande de conseil pour dépose trappe de visite côté lever PDF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum