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Message par FF27 Dim 22 Fév - 21:36

Bonsoir,
Je suis un petit nouveau. Je cherche un petit tracteur type petit gris, pour faire du bois l'hiver et pour la restauration en plus de celui-ci. Mais vaut'il mieux un essence ou un diesel? En sachant que ce que j'ai vu jusqu' à présent était des diesels, mais qui était en très mauvais état et relativement chers. Pour avoir restauré déjà deux voitures et une moto, je me lance dans les tracteurs. A quoi faut'il faire attention?
Bonne soirée.

FF27
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Message par Gilles81 Dim 22 Fév - 21:52

salut FF27

ce n est que mon avis , mais pour faire du bois vaut mieux un diesel en 4 roues motrices .. tu dis que tu as restauré 2 voitures et 1 moto et bien un tracteur c est pareil , c est suivant son etat mécanique et carroserie qui definiront le prix de l achat et le budget qu il faudras pour entreprendre les travaux pour le remettre en route ..
peut tu mettre des photos de tes voitures et moto , car aussi j ai une préference pour la moto , je possede une ancienne c est une Automoto 125 cm type AD de 1953 ..

a +..Gilles81
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Message par FF27 Lun 23 Fév - 21:42

Bonsoir,
Je fais du bois mais en amateur à 7 km de chez moi. Ce petit tracteur est juste pour tracter ma remorque de 1400 kg de ptac, et avoir le plaisir de refaire un tracteur simple et pas très cher. Donc pour le peut de travail j'hesite entre un diesel ou essence. Pour l'instant ceux que j'ai vu en diesel pour moins de 1000€ sont des ruines, et je pèse mes mots , alors que sur les annonces ils sont présisés en bon état. Alors qu'en essence je trouve que dèjà ils ont un meilleurs aspect visuels. Comme je ne suis pas un grand techniciens, je me dis qu'un modèle essence est peut être plus facile question mécanique.Je ne trouve pas sur internet des conseils sur la puissance, ni sur la consommation. Dès que je retrouve les photos des restaurations, et surtout le moyen de les mettre en ligne je le fais.
2 coccinelles: une 1303, une 1302; 1 motobécane Z 57. Là ou j'en ai le plus bavé c'est pour ma 1302 ou tout était à refaire, sauf les longerons, pièce maîtresse des cox.

FF27
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Message par Gilles81 Lun 23 Fév - 21:45

saluut FF

met une photo de ta Motobec Z57 ..
a+..Gilles81
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Message par FF27 Lun 23 Fév - 22:13

J'ai retrouvé une photo avant restauration, mais ce n'est pas une grande restauration quand même!! pusi une autre photo ou je suis parti d'une même moto pour en faire une trial, la par contre j'ai abandonné le projet faute de moyen mais j'ai gardé la partie cadre car le té de fourche a été retravaillé plus le bras oscillant aussi. Je n'étais pas loin de reussir, mais les moyens m'ont manqués. comment fait on pour mettre nen ligne les photos?Embarassed

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Message par David Montón Lun 23 Fév - 22:35

Bonsoir FF27 et tous les copains:

Hier je t'avais envoyé un long message que avait raté. D'abord je veux te dire que les paysans n'aiment pas l'éssence à cause du danger Demande de conseil 267490 .

À mon avis, un bon tracteur pour le travail, doit être diesel d'abord, il doit avoir des freins puissants et blocage du differentiel. Còte tracteurs classiques, les plus recherchés en Espagne ce sont les John Deere à quatre chiffres, p. ex. 2020 ou 2130. Ils ont de la direction hydrostatique et des freins hydrauliques.
Les Massey-Ferguson ils sont aussi de grands tracteurs: les modèles anciens plus connus et réputés en Espagne ce sont les 35, 65, 135, 165 et le 178.
On aime aussi les Fordson, à mon avis, le meilleur c'est le Super Major. Les Fordson espagnols ou "Ebro", construits sous toutes les licences et brevets, ont chez nous une solide réputation.
Je ne peux pas parler de marques françaises comme Renault car je ne les connais pas.
N'oubliez pas placer un arceau de sécurité.
Amitiés: David
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