widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

BESOIN D' UN AVIS

3 participants

Aller en bas

BESOIN D' UN AVIS Empty BESOIN D' UN AVIS

Message par VAN-HAVERMAET BERTRAND 18/1/2016, 19:28

Bonjour, j'ai un problème avec mon MC CORMICK UTILITY FU 235 D de 1959, j'ai très bien démarré jusqu'à présent,mais hier j'ai calé et impossible de le faire repartir. De la fumée est sortie de sous le moteur et du démarreur, un mécanicien  a t' il une idée de mon problème ? Merci pour vos réponse.
Cordialement

VAN-HAVERMAET BERTRAND
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : VERDELOT
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D' UN AVIS Empty Re: BESOIN D' UN AVIS

Message par jean-noel 18/1/2016, 20:24

Bonsoir B: Ce que tu décris me fais penser à un phénomène d'auto allumage dans le carter moteur, ce n'est pas très fréquent mais possible, il arrive que la pompe à injection et/ou les portes injecteurs refoulent du carburant dans le carter ou le circuit d'huile de graissage moteur, ce carburant peut s'enflammer au contact des gaz chauds présents dans le carter d'huile, causé par les fuites de segmentation, ou fuites aux soupapes, tu peux remplacer l'huile moteur et conserver un échantillon que tu laisse décanter dans un contenant genre éprouvette de chimiste, pour constater le degrés de pollution de l'huile moteur . Bon courage jn .

jean-noel
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D' UN AVIS Empty Re: BESOIN D' UN AVIS

Message par VAN-HAVERMAET BERTRAND 19/1/2016, 09:24

Bonjour Jean ,merci bien pour ces détails,je suis très novice en mécanique si je traduis avec mes mots, est ce qu'il est noyé ? La fumée qui sortait du démarreur(petite bobine contre le démarreur) signifie t' elle que quelque chose a brulé? Le cable de terre de la batterie a chauffé également. Concrètement dans quel ordre procéder pour remonter à l'origine de la panne? Il ne toussait pas, et la batterie s'est très vite vidé,j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas assez de puissance pour lancer le moteur
Merci pour ton retour.
Cordialement

VAN-HAVERMAET BERTRAND
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : VERDELOT
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D' UN AVIS Empty Re: BESOIN D' UN AVIS

Message par jean-jacques rouleau 19/1/2016, 13:40

Bonjour,

Peut-être  problème arrivée de gasoil et démarreur en court-circuit: "... La fumée qui sortait du démarreur (petite bobine contre le démarreur..."); c'est le solénoïde qui sert à actionner le démarreur; après trop d'insistance, le démarreur peut chauffer!
Le démarreur est à démonter et vérifier?
Ensuite, voir si le GO arrive bien à la Pompe Injection: (filtre, bocal verre, suivant montage...) si le go sort des tubes qui sont vissés sur injecteurs (attention aux projections!!!);
Des photos nous aideraient, je pense :bizarre:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D' UN AVIS Empty Re: BESOIN D' UN AVIS

Message par jean-noel 21/1/2016, 19:38

Bonsoir B: Les causes de pannes sont multiples, si tu as tourner longtemps en tirant sur le démarreur (sans obtenir l'auto allumage) il est possible que le carburant ai descendu dans le carter moteur via la segmentation, certainement fatiguée, comme dit jj, reconditionne le démarreur, ensuite vidange l'huile moteur, le Go, peut aussi transiter par l'écoulement ou fuite interne de la pompe d'injection, et rejoindre le carter moteur, regarde sur la pompe si une vis de purge est présente au point bas (voir c'est de l'huile ou GO) ; Il serait utile de mesurer les compression de chaque cylindre, cela te renseigne sur l'état de santé du moteur; Si il manque de compression, le démarrage est aléatoire. Contrôle absolument le circuit de préchauffe, Bon courage jn.

jean-noel
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D' UN AVIS Empty Re: BESOIN D' UN AVIS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum