widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Besoin d'avis.

+5
grandjean
christian
Normag-Uli
GORDINI 07
moiaa
9 participants

Aller en bas

Besoin d'avis. Empty Besoin d'avis.

Message par moiaa 6/2/2010, 10:52

Bonjour,
Je voudrais commencer ce sujet par remarquer que je suis de moins en moins présent sur le forum. Je vous prie de m'excuser et d'être indulgent. En effet je suis très pris par mes études.
Voilà ceci est dit.

Considérant ce forum comme un cercle d'amis très important et de "professionnels amateurs", je me tourne vers vous pour recueillir vos avis.

Voici le sujet:
Avec un ami, nous sommes tous deux assez passionnés par les vielles mécaniques. Nous sommes alors très friands de rassemblements ou de festivals réunissant superbement quelques (parfois beaucoup) mécaniques rares, racées ou encore banales.
Cependant (il y a toujours un "mais"), dans notre petit coin de "paradis" (perdu mais bien quand même), il y a très peu de manifestations de ce genre. Très peu, car il y en a un, en belgique, moyennement loin, qui est pas mal; c'est a Bailleux (pour ceux qui sont près).

Un peu déçus, nous avons décidés de remédier a cela.
Nous avons fait des recherche et nous essayons de nous renseigner. C'est pour cela que je me tourne vers vous.
Y a t-il quelqu'un qui pourrait peut être nous dire si il y a des obligations particulières, des conseils, des nécessités, tout ceci fort de votre expérience?
J'accepte bien entendu toutes les critiques qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

Ps: J'ai choisit cette rubrique car je demande votre avis. Si elle n'est pas au bon endroit je vous prierais, Ô modérateurs adulés (sa fait un petit coup de brosse, je trouve qu'ils le méritent), de me la placer convenablement. De même, si elle ne convient pas à vos attentes du site ou autres raisons, je comprendrais que mon post soit supprimé.

Voilà, j'ai fini.
J'espère que je n'ai gonflé personne (si c'est le cas je m'en excuse) et que je me suis bien exprimé.
A plus.
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis. Empty Re: Besoin d'avis.

Message par GORDINI 07 6/2/2010, 11:05

Bonjour !
Si j'ai bien compris, tu aimerais créer une manifestation au pays des sangliers Besoin d'avis. Good1
Personnellement, je n'ai pas d'expérience dans ce domaine ! mais je trouve que l'initiative est bonne. Surtout si, comme tu le dis, dans ton coin de paradis, il y en a peu.
Il te faut au préalable définir ce que tu veux lancer comme manifestation: concours de labour, présentation statique, défilé de vieux tracteurs, bourse d'échanges.....
Avant de contacter les collectionneurs de ton coin de paradis, il te faut commencer par le plus rébarbatif : les contacts avec les Administrations (Mairie du lieu où tu voudrais le faire, Services de sécurité, Préfecture......) La plupart du temps, ces organismes souhaitent que ce soit une Association ou un Club déjà existant qui soit l'organisateur de la manifestation
Si tu arrives à passer ce cap (le plus dur !) il te faudra mettre en contact avec des gens du milieu (collectionneurs, éventuellement Concessionnaires , ....) déterminer une date ....
Bref! rien n'est simple! mais j'espère ne pas t'avoir dégoûté avec mes précisions !

a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis. Empty Re: Besoin d'avis.

Message par moiaa 6/2/2010, 12:25

Bien entendu je m'était attendu a toutes ces rébarbations Very Happy .

La chose qui m'inquiète, c'est au sujet de l'association. Il faut en trouver une mais les sangliers sont plus portés sur les vielles autos, et pas trop par chez moi en plus. Puis en créer une, faut être sur que sa marche après.

Pour le type de manifestation, je sais que les consignes sont différentes pour chaque, notamment au niveau de la sécurité.

J'étais allé voir sur le site de la ffve mais je n'ai pas trouvé sa satisfaisant, car dans le site, on parle de circulation sur des voies publiques. Moi je voudrais savoir si il n'y a pas de circulation, si c'est sur un terrain prive, toutes ces choses quoi?

Smile

Merci Gordini pour ta réponse rapide et le fait que tu trouve sa bien...
à plus
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis. Empty Re: Besoin d'avis.

Message par Normag-Uli 6/2/2010, 12:30

Bonjour moiaa,

il y a aussi une autre manifestation intéressante dans les Ardennes à St.Vith-Recht. Malheureusement seulement de deux ans - 2009 et 2011.

Ici le lien - en allemand - mais avec un video Besoin d'avis. Icon_cheers
Normag-Uli
Normag-Uli
Résident permanent

Nombre de messages : 189
Localisation : 41812 Erkelenz, Allemagne
Age : 62
Tracteurs : Normag NG15 + NG16 + NG20 + NG20b + NG23, Allgaier A16, Hela D12S + D112, Güldner AF20, O&K T18A, Stock HG25
Date d'inscription : 10/12/2009

http://www.normag-forum.de

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis. Empty Re: Besoin d'avis.

Message par moiaa 6/2/2010, 14:07

Salut Normag uli,

C'est gentil de proposer une manif mais c'est un peu loin. Je suppose que c'est dans les ardennes belges.
Moi je suis dans les ardennes françaises. Sa me fait deux heures de route quand même.
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis. Empty Re: Besoin d'avis.

Message par Normag-Uli 6/2/2010, 17:48

J'ai oublié le lien Besoin d'avis. Icon_redface

http://www.dorf-recht.be/modules/news/article.php?storyid=898

Oui, c'est en Belgique, tu a parlé de Bailleux et il y a un Bailleux près die Liège. Pour-cela j'ai cru quetu viennes des ardennes belgiques.

C'est du travail à faire une manifestation, mais c'est possible.
Un de mes copains fait ca depuis deux ans, ce n'est pas grande, mais ca fait plaisir Besoin d'avis. Icon_smile
Normag-Uli
Normag-Uli
Résident permanent

Nombre de messages : 189
Localisation : 41812 Erkelenz, Allemagne
Age : 62
Tracteurs : Normag NG15 + NG16 + NG20 + NG20b + NG23, Allgaier A16, Hela D12S + D112, Güldner AF20, O&K T18A, Stock HG25
Date d'inscription : 10/12/2009

http://www.normag-forum.de

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis. Empty Re: Besoin d'avis.

Message par moiaa 6/2/2010, 18:08

Je suis désolé du quiproquo. Il y a un baileux près de chez moi (avec un L) mais je suis loin de liège.
C'est gentil à toi de m'avoir renseigné.
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis. Empty Re: Besoin d'avis.

Message par christian 6/2/2010, 23:39

salut
pour une première année il a y toujours la partie paperasse qui fais ch..r mais après ça va tout seul.
il te faut définir le contenu de la manif, trouver un site privé ou public (un stade comme Hudimesnil 50....)
Une quantité de participant environ, les débits de boisson (autorisation de mise en place en préfecture 2 mois avant date prévue)
et définir les responsabilités de chacun
La premier année en cas de crainte renseigne toi auprès des comités des fêtes s'ils sont actifs ils pourront te fournir la marche à suivre.
Rien n'est impossible
bon courage a bientôt Christian
christian
christian
Résident permanent

Nombre de messages : 461
Age : 56
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis. Empty Re: Besoin d'avis.

Message par grandjean 7/2/2010, 16:15

moiaa a écrit:Bonjour,
Je voudrais commencer ce sujet par remarquer que je suis de moins en moins présent sur le forum. Je vous prie de m'excuser et d'être indulgent. En effet je suis très pris par mes études.
Voilà ceci est dit.

Considérant ce forum comme un cercle d'amis très important et de "professionnels amateurs", je me tourne vers vous pour recueillir vos avis.

Voici le sujet:
Avec un ami, nous sommes tous deux assez passionnés par les vielles mécaniques. Nous sommes alors très friands de rassemblements ou de festivals réunissant superbement quelques (parfois beaucoup) mécaniques rares, racées ou encore banales.
Cependant (il y a toujours un "mais"), dans notre petit coin de "paradis" (perdu mais bien quand même), il y a très peu de manifestations de ce genre. Très peu, car il y en a un, en belgique, moyennement loin, qui est pas mal; c'est a Bailleux (pour ceux qui sont près).

Un peu déçus, nous avons décidés de remédier a cela.
Nous avons fait des recherche et nous essayons de nous renseigner. C'est pour cela que je me tourne vers vous.
Y a t-il quelqu'un qui pourrait peut être nous dire si il y a des obligations particulières, des conseils, des nécessités, tout ceci fort de votre expérience?
J'accepte bien entendu toutes les critiques qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

Ps: J'ai choisit cette rubrique car je demande votre avis. Si elle n'est pas au bon endroit je vous prierais, Ô modérateurs adulés (sa fait un petit coup de brosse, je trouve qu'ils le méritent), de me la placer convenablement. De même, si elle ne convient pas à vos attentes du site ou autres raisons, je comprendrais que mon post soit supprimé.

Voilà, j'ai fini.
J'espère que je n'ai gonflé personne (si c'est le cas je m'en excuse) et que je me suis bien exprimé.
A plus.

Bonjour
sur mon site il y a une page ou j'essaye de mettre un max de dates de manifs en Belgique et en France
Guy

http://users.skynet.be/grandjean.tracteur/Manifestations.htm

grandjean
Apprenti

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis. Empty Re: Besoin d'avis.

Message par moiaa 26/4/2010, 16:30

Bonjour,
Bon mon projet n'est pas mort mais je vais m'y mettre "sérieusement" après mes examens, c'est à dire le 20 mai.
Toujours est-il que je suis tombé sur un tractorama en vacance qui traitait de se sujet, et j'ai appris que sur un terrain prive, il n'y a aucune obligation de demande de permission.
moiaa
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis. Empty Re: Besoin d'avis.

Message par balou 26/4/2010, 18:05

Bonsoir,

Bravo pour cette initiative Besoin d'avis. Icon_biggrin

A côté de chez moi il y a une fois par an une farfouille avec animation. Les organisateurs ce sont regroupés à plusieurs associations pour l'évènement. Il y a parmis elles un club de collectionneurs de voitures anciennes et vieux tracteurs. La farfouille a lieu dans une salle de foyer rural et à l'extérieur il y a exposition de voitures et tracteurs. En plus ils fabriquent du jus de pommes pour vendre. Ce peut être une formule à explorer au début, te joindre à une manifestation existente pour te faire connaitre.
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2801
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis. Empty Re: Besoin d'avis.

Message par JD 67 26/4/2010, 19:51

salut bonne initiative
personnellement je parle en connaisance de cause ( on a tout les 2 ans une fète de la moisson chez moi) il vaut mieux etre une association sa facilite les choses et surtout l'organisation
sinon ce qui fais le plus "ch...." c'est que sa te prend des mois a préparé et la fète se déroule en 1 jour tellement vite et toi tu y a rien vu parce que tu devais tout géré c'est un peux les inconvénients de l'organisateur
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis. Empty Re: Besoin d'avis.

Message par rgtv d22 27/6/2012, 23:18

bonsoir, si ça se concrétise, je viendrais exposer mon matériel avec plaisir.
pour te donner une idée, 1 Renault D22, 1 Renault N70, 1 Deutz D25, 1 IH Farmall Super FCD et 1 Massey Ferguson 865 Ds. éventuellement, je peux amener du matériel aussi. et selon la date, j'ai des copains qui peuvent en amener aussi.

rgtv d22
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis. Empty Re: Besoin d'avis.

Message par galevinc 28/6/2012, 07:34

Il te faut obtenir les autorisations nécessaires,
mairie, pref, SDIS, etc

ta mairie peut t'aider dans cette démarche,
à mon avis, il vaut mieux trouver (ou créer) un association support,
problème de responsabilité malheureusement

prendre une assurance,
bien décider ce que tu veux faire,
statique, défilé, possibilité de voir des engins en fonctionnement ou non,
les balisages,
choisir un terrain pour ton rassemblement, des parkings (champs prêtés par un agriculteur) à proximité,
des bénévoles, des âmes charitables, des sponsors...
autorisations pour la buvette, ou restauration (sandwich ...)
etc etc

bien avoir à l'esprit,
que les accidents malheureusement n'arrivent pas qu'aux autres,
et qu'après c'est trop tard

je suis volontairement négatif,
mais tu es jeune, et il te faut mettre tous les atouts de ton coté,
fais toi aider si possible par des personnes qui organisent déja des choses (brocantes, vide grenier ...)
essai de t'entourer de gens qui ont la même passion,


ne va pas trop vite, prévois une année en avance,choisi bien la date
Ne vois pas trop grand au départ,
si ça marche bien (et il n'y a pas de raison, la nostalgie de l'ancien marche à fond en ce moment)
tu feras une deuxieme edition un peu plus musclée,
mais tu auras déja de l'expérience

tu as un tres beau projet,
dommage que les ardennes soient si loin!
galevinc
galevinc
Résident permanent

Nombre de messages : 290
Localisation : Creuse 23
Age : 63
Tracteurs : MASSEY petit gris, IH 745
Date d'inscription : 11/04/2012

http://www.galevinc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis. Empty Re: Besoin d'avis.

Message par GORDINI 07 28/6/2012, 08:48

Bonjour !
Merci d'avoir déterré ce sujet ! :youpi:
en effet, les restrictions sont de plus en plus fortes!
un exemple : comme beaucoup de membres des TMA (forum ami) j'ai participé à une fête organisée dans une ferme
à la Garde Adhémar.
Cette année, les organisateurs nous ont précisé qu'ils contrôleraient les attestations d'assurance des engins apportés
par tous....Ce n'est pas pour nous ennuyer (ils ont besoin de nous) mais pour être à l'abri des contrôles de l'Administration
et aussi vis à vis de leurs assurances , au cas où il y aurait un souci !
Tant que la manifestation est entre potes et qu'elle n'a pas pris une ampleur trop importante, ça va !
Après il faut gérer sérieusement toute l'organisation (avant , pendant et même après)

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis. Empty Re: Besoin d'avis.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum