widget_PA
Problème vitesses sur Ford 5610
+2
thierry 1968
rorob
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Problème vitesses sur Ford 5610
Bonsoir à tous,
Je viens à vous pour mon Ford 5610 4Rm. Voilà cette été je passé le gyro dans une pente en marche arrière tout ce passé bien. Après avoir fini je souhaitais repartir en marche avant et m aventurai un peu plus dans la descente quand tout d un coup plus de vitesses. J ai beau passé n'importe quelle vitesse rapide lente marche avant arrière rien. Après un petit coup de flip j ai réussi tant bien que mal à le ramener sur le plat. J ai penser d abord à l huile du pont mais ras. Le relevage et la fourche fonctionne. N ayant pas eu le temps de m en occuper avant aujourd'hui je l ai laisser dans un coin. Mais bon il va falloir que je m occupe de son cas.
Je précise que cela c'est passé au mois de juillet quand il faisait très chaud.
L embrayage à été remplacé il y a 3 ans par New Holland.il à du tourne depuis 500 heures sans gros travaux.
Auriez-vous des pistes ? Est il possible que cela vienne de la pompe permettant de changer de disque d embrayage en marche (dual il me semble. La commande est sur le tableau de bord) le fusible de cette fonction sauté de temps en temps.
Je suis preneur de toute vos idée qui m aiderai au diagnostic de la panne.
En vous souhaitant de bonnes fêtes.
Je viens à vous pour mon Ford 5610 4Rm. Voilà cette été je passé le gyro dans une pente en marche arrière tout ce passé bien. Après avoir fini je souhaitais repartir en marche avant et m aventurai un peu plus dans la descente quand tout d un coup plus de vitesses. J ai beau passé n'importe quelle vitesse rapide lente marche avant arrière rien. Après un petit coup de flip j ai réussi tant bien que mal à le ramener sur le plat. J ai penser d abord à l huile du pont mais ras. Le relevage et la fourche fonctionne. N ayant pas eu le temps de m en occuper avant aujourd'hui je l ai laisser dans un coin. Mais bon il va falloir que je m occupe de son cas.
Je précise que cela c'est passé au mois de juillet quand il faisait très chaud.
L embrayage à été remplacé il y a 3 ans par New Holland.il à du tourne depuis 500 heures sans gros travaux.
Auriez-vous des pistes ? Est il possible que cela vienne de la pompe permettant de changer de disque d embrayage en marche (dual il me semble. La commande est sur le tableau de bord) le fusible de cette fonction sauté de temps en temps.
Je suis preneur de toute vos idée qui m aiderai au diagnostic de la panne.
En vous souhaitant de bonnes fêtes.
rorob- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 29/12/2015
Re: Problème vitesses sur Ford 5610
bonjour ,
a l'heure actuel il ne bouge plus du tout quel type de cabine tu a ( leviers de vitesse a droite ou alors au volant ou entre les jambes pour savoir quel de boite que tu a, tu parle du dual power qui est électrique mais normalement c'est un réducteur de vitesse donc si il ne fonctionne plus en petite doit fonctionné en grande ou vise vers çà
et est il équipé d'un inverseur de marche ( je veut dire qu'il a autant de vitesses en marche avant que de marche arrière )
et dernière question est ce que tu arrive a passé les vitesse moteur en marche sans appuyé sur la pédale d'embrayage
a + Thierry
a l'heure actuel il ne bouge plus du tout quel type de cabine tu a ( leviers de vitesse a droite ou alors au volant ou entre les jambes pour savoir quel de boite que tu a, tu parle du dual power qui est électrique mais normalement c'est un réducteur de vitesse donc si il ne fonctionne plus en petite doit fonctionné en grande ou vise vers çà
et est il équipé d'un inverseur de marche ( je veut dire qu'il a autant de vitesses en marche avant que de marche arrière )
et dernière question est ce que tu arrive a passé les vitesse moteur en marche sans appuyé sur la pédale d'embrayage
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Problème vitesses sur Ford 5610
Bjr à tous,
Pourquoi pas la pompe BP en effet qui neutraliserait le Dual (H/L) complètement et donc toutes les vitesses.
Il faut tester la PDF dans ce cas car elle utilise le même circuit.
Je n'ai pas souvenir qu'il y ait un inv. intégral sur ces tracteurs là mais une gamme haute, basse et marche ar., ce qui donne 4 Mar.
Sincères salutations.
PLad.
Pourquoi pas la pompe BP en effet qui neutraliserait le Dual (H/L) complètement et donc toutes les vitesses.
Il faut tester la PDF dans ce cas car elle utilise le même circuit.
Je n'ai pas souvenir qu'il y ait un inv. intégral sur ces tracteurs là mais une gamme haute, basse et marche ar., ce qui donne 4 Mar.
Sincères salutations.
PLad.
PLad- Résident permanent
- Nombre de messages : 266
Localisation : 59
Age : 49
Tracteurs : Ford 2000, 3000, 3055, 4000 SoS, 5000, 5000 SoS, 7000, 5095, 7600, 8600
Date d'inscription : 04/08/2012
Re: Problème vitesses sur Ford 5610
bonjour
il n y a pas d inverseur sur un 5610
si le fusible ce declenche sur le dual power ce que ce dernier a un souci certainement embrayage multidisque use ou huile polue donc plus de boite a vitesse et il est dangereux pour cette derniere de remorque le tracteur
amicalement
il n y a pas d inverseur sur un 5610
si le fusible ce declenche sur le dual power ce que ce dernier a un souci certainement embrayage multidisque use ou huile polue donc plus de boite a vitesse et il est dangereux pour cette derniere de remorque le tracteur
amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Problème vitesses sur Ford 5610
Bonjour,
Sur les 5610, si le dual a un problème avec le circuit électrique ou avec la pompe à huile, il y a toujours une transmission soit en réduite soit en rapide car la pression d'huile embraye ou débraye le dual power ( les deux système on été monté), mais de toute façon pas de roue libre (ce n'est pas un multi power MF)
Pour les vitesses, si aucune ne passe, ni avant ni arrière, il y a peut-être tout simplement la commande de boîte qui est desserré si c(est une commande sous le volant. Une photo des levier indiquerait quelle boîte est sur ce tracteur.
Le 5610 possède avec dual power16 vit av et 8 vit ar, levier de gamme qui fait inverseur sur les vitesses basses.
Pour les levier de vitesses, il faut savoir si c'est un première génération ou deuxième, pour cela les vitesses principales sont en H ou à 3 points morts( grille difficile à expliquer!!!)
Salutations
Gilles
Sur les 5610, si le dual a un problème avec le circuit électrique ou avec la pompe à huile, il y a toujours une transmission soit en réduite soit en rapide car la pression d'huile embraye ou débraye le dual power ( les deux système on été monté), mais de toute façon pas de roue libre (ce n'est pas un multi power MF)
Pour les vitesses, si aucune ne passe, ni avant ni arrière, il y a peut-être tout simplement la commande de boîte qui est desserré si c(est une commande sous le volant. Une photo des levier indiquerait quelle boîte est sur ce tracteur.
Le 5610 possède avec dual power16 vit av et 8 vit ar, levier de gamme qui fait inverseur sur les vitesses basses.
Pour les levier de vitesses, il faut savoir si c'est un première génération ou deuxième, pour cela les vitesses principales sont en H ou à 3 points morts( grille difficile à expliquer!!!)
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Problème vitesses sur Ford 5610
Bonjour,
Alors il me semble que c'est une cabine deluxe. Les vitesses sont au volant avec 4 vitesses rapide et lente et 4 en arrière également.
Il ne bouge plus du tout actuellement.
Il va falloir que j essai de passer les vitesses sans embrayer pour voir. Les 2 plateau d embrayage on été remplacé il y a 3 ans donc une usure de celui ci me semblerait anormal avec seulement 500 h au compteur... J espère que cela ne vient pas de la buté d embrayage.
Honoré jm qu entend tu par huile pollué? Il sauté de temps en temps au démarrage.
Alors il me semble que c'est une cabine deluxe. Les vitesses sont au volant avec 4 vitesses rapide et lente et 4 en arrière également.
Il ne bouge plus du tout actuellement.
Il va falloir que j essai de passer les vitesses sans embrayer pour voir. Les 2 plateau d embrayage on été remplacé il y a 3 ans donc une usure de celui ci me semblerait anormal avec seulement 500 h au compteur... J espère que cela ne vient pas de la buté d embrayage.
Honoré jm qu entend tu par huile pollué? Il sauté de temps en temps au démarrage.
rorob- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 29/12/2015
Re: Problème vitesses sur Ford 5610
bonjour a tous,
si toutes tes vitesses on du mal a passer ou ne passe pas c' est que cela provient inévitablement de l' embrayage, ceci étant dis regarde bien si la pédale d' embrayage rempli bien sont rôle, c' est a dire es qu' elle débraye bien l' embrayage.
(Ps: j' ai un petit doute, la pédale agit directement sur l' embrayage ou la commande est assurée hydrauliquement au moyen d' un maitre cylindre? a vérifier)
si toutes tes vitesses on du mal a passer ou ne passe pas c' est que cela provient inévitablement de l' embrayage, ceci étant dis regarde bien si la pédale d' embrayage rempli bien sont rôle, c' est a dire es qu' elle débraye bien l' embrayage.
(Ps: j' ai un petit doute, la pédale agit directement sur l' embrayage ou la commande est assurée hydrauliquement au moyen d' un maitre cylindre? a vérifier)
ARNAUD 41- Résident permanent
- Nombre de messages : 243
Localisation : loir et cher
Age : 33
Tracteurs : SFV FV1,SFV 302,John Deere Lanz 300,Volvo T25, Porsche Standard, Ford 2000,3000,4000,5000 ,Fordson Dexta et Major ,Renault Super5 et Super7 ,Pony820D,Farmall235D
Date d'inscription : 29/05/2015
Re: Problème vitesses sur Ford 5610
La pédale rentre directement dans le pont via la tringlerie. J ai bien peur pour l embrayage ou la butée :'(
rorob- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 29/12/2015
Re: Problème vitesses sur Ford 5610
huile pollue huile vielle avec de l eau du a la condensation dans le pont huile jaunatre couleur mayonnaise
commande par tringlerie de l embrayage sur un 5610
a verifie si cela fonctionne en premier lieu
apresla bute peut etre use commande casse etc
commande par tringlerie de l embrayage sur un 5610
a verifie si cela fonctionne en premier lieu
apresla bute peut etre use commande casse etc
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Problème vitesses sur Ford 5610
Mrs,
Cabine Club, la version de luxe nommée cabine Ultra a les commandes de vitesses à droite.
Sincères salutations.
PLad.
Cabine Club, la version de luxe nommée cabine Ultra a les commandes de vitesses à droite.
Sincères salutations.
PLad.
PLad- Résident permanent
- Nombre de messages : 266
Localisation : 59
Age : 49
Tracteurs : Ford 2000, 3000, 3055, 4000 SoS, 5000, 5000 SoS, 7000, 5095, 7600, 8600
Date d'inscription : 04/08/2012
Re: Problème vitesses sur Ford 5610
Merci pour les infos plad. Je vais jeter un coup d oeil ce soir et je vous tiens au courant
rorob- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 29/12/2015
Re: Problème vitesses sur Ford 5610
[quote="PLad"]Mrs,
Cabine Club, la version de luxe nommée cabine Ultra a les commandes de vitesses à droite.
Sincères salutations.
Bonjour,
La première version des série 10 avec cabine ultra avait les vitesses au volant, ce n'est que la version série 10 II qui a eu les vitesses à droite avec grille en H.
Pour l'instant nous ne savons toujours pas le type exact de tracteur , ni si cela vient de l'embrayage ou de la boîte. Un manque de précision qui fait partir dans tous les sens.
Alors, la commande de la pédale est dure ou souple: on ne sait pas
Le levier de vitesses passe ou résiste: on ne sait pas
Le levier de gamme passe ou résiste: on ne sait pas
Un minimum d'info nécessaire pour faire un diagnostic à distance.
Salutations
Gilles
Cabine Club, la version de luxe nommée cabine Ultra a les commandes de vitesses à droite.
Sincères salutations.
Bonjour,
La première version des série 10 avec cabine ultra avait les vitesses au volant, ce n'est que la version série 10 II qui a eu les vitesses à droite avec grille en H.
Pour l'instant nous ne savons toujours pas le type exact de tracteur , ni si cela vient de l'embrayage ou de la boîte. Un manque de précision qui fait partir dans tous les sens.
Alors, la commande de la pédale est dure ou souple: on ne sait pas
Le levier de vitesses passe ou résiste: on ne sait pas
Le levier de gamme passe ou résiste: on ne sait pas
Un minimum d'info nécessaire pour faire un diagnostic à distance.
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Problème vitesses sur Ford 5610
[quote="PLad"]Mrs,
Cabine Club, la version de luxe nommée cabine Ultra a les commandes de vitesses à droite.
Sincères salutations.
Bonjour,
La première version des série 10 avec cabine ultra avait les vitesses au volant, ce n'est que la version série 10 II qui a eu les vitesses à droite avec grille en H.
Pour l'instant nous ne savons toujours pas le type exact de tracteur , ni si cela vient de l'embrayage ou de la boîte. Un manque de précision qui fait partir dans tous les sens.
Alors, la commande de la pédale est dure ou souple: on ne sait pas
Le levier de vitesses passe ou résiste: on ne sait pas
Le levier de gamme passe ou résiste: on ne sait pas
Un minimum d'info nécessaire pour faire un diagnostic à distance.
Salutations
Gilles
Cabine Club, la version de luxe nommée cabine Ultra a les commandes de vitesses à droite.
Sincères salutations.
Bonjour,
La première version des série 10 avec cabine ultra avait les vitesses au volant, ce n'est que la version série 10 II qui a eu les vitesses à droite avec grille en H.
Pour l'instant nous ne savons toujours pas le type exact de tracteur , ni si cela vient de l'embrayage ou de la boîte. Un manque de précision qui fait partir dans tous les sens.
Alors, la commande de la pédale est dure ou souple: on ne sait pas
Le levier de vitesses passe ou résiste: on ne sait pas
Le levier de gamme passe ou résiste: on ne sait pas
Un minimum d'info nécessaire pour faire un diagnostic à distance.
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Problème vitesses sur Ford 5610
Bonsoir,
Donc j ai regardé la pdf tourne sans soucis les vitesses passe normalement ainsi que les gammes. On peut passer les vitesses moteur tournant sans que rien ne se passe
Et j ai trouvé le problème. J'ai démonter la tringlerie entre la pédale et le pont pour voir si il n y avait pas un problème avec la garde. J ai démarré le tracteur passé une vitesse mit une gamme et la il avance. J ai réglé provisoire la garde à la louche pour effectuer un essai car je travaillé à la frontale et j ai effectué un autre essai. J ai put avancer en lente en rapide et marche arrière sur 30 mètres . J effecturai un autre test plus long ce week-end.
Par contre une question me taraude pourquoi cela c'est il déréglé en fonctionnement ? Annonciateur de futurs problèmes ?
Merci pour les pistes en tout cas.
Donc j ai regardé la pdf tourne sans soucis les vitesses passe normalement ainsi que les gammes. On peut passer les vitesses moteur tournant sans que rien ne se passe
Et j ai trouvé le problème. J'ai démonter la tringlerie entre la pédale et le pont pour voir si il n y avait pas un problème avec la garde. J ai démarré le tracteur passé une vitesse mit une gamme et la il avance. J ai réglé provisoire la garde à la louche pour effectuer un essai car je travaillé à la frontale et j ai effectué un autre essai. J ai put avancer en lente en rapide et marche arrière sur 30 mètres . J effecturai un autre test plus long ce week-end.
Par contre une question me taraude pourquoi cela c'est il déréglé en fonctionnement ? Annonciateur de futurs problèmes ?
Merci pour les pistes en tout cas.
rorob- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 29/12/2015
Re: Problème vitesses sur Ford 5610
Bonjour,
Il faut regarder si lors du fonctionnement de la tringlerie, celle-ci ne reste pas bloquer. Il y a eu des cas au départ ou la tringlerie bloquait sue une partie de la cabine (sous la cabine). Nous avions fait une campagne de modification mais depuis le temps, je ne me rappelle plus exactement ce qu'il fallait faire.
Salutations
Gilles
Il faut regarder si lors du fonctionnement de la tringlerie, celle-ci ne reste pas bloquer. Il y a eu des cas au départ ou la tringlerie bloquait sue une partie de la cabine (sous la cabine). Nous avions fait une campagne de modification mais depuis le temps, je ne me rappelle plus exactement ce qu'il fallait faire.
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Problème vitesses sur Ford 5610
Ok je te remercie de l info. Je regarderai le cheminement de celle ci
rorob- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 29/12/2015
Sujets similaires
» problème hydraulique ford 5610
» Réparation boite de vitesses ford select o speed
» ford 5610 - 5810
» Panne boite vitesse Ford 5610
» [Ford 3000] Boite 8 vitesses
» Réparation boite de vitesses ford select o speed
» ford 5610 - 5810
» Panne boite vitesse Ford 5610
» [Ford 3000] Boite 8 vitesses
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum