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Panne boite vitesse Ford 5610
5 participants
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Panne boite vitesse Ford 5610
Bonjour a tous, je viens de faire l'acquisition d'un nouveau tracteur, un Ford 5610 de premiere génération 2RM sans power shift avec les vitesses au volant avec sélecteur inverseur au volant également. Mon problème est que je n'arrive pas à avancer en première courte ou en cinquième longue. La vitesse passe mais le tracteur n'avance pas. J'arrive à passer péniblement la 3 et 4 rapide mais je dois la chercher et insister le passage. J'imagine pour l'instant a un problème de fourchette défectueuse . Genre de fourchettes usées qui ne se déplacent pas correctement. J'ai péniblement trouvé deux avis identiques concernant ces tracteurs et leur fourchettes de boîte fragiles. Qu'en pensez vous? Merci d'avance. Je vais tenter de vous montrer le tracteur en photo
Berry LNF- Nouveau membre
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Tracteurs : Ford 5610
Date d'inscription : 24/10/2021
Re: Panne boite vitesse Ford 5610
Je n'ai malheureusement pas de carte grise pour dater le tracteur.
Je vais réessayer ce matin de passer toute les les gammes et je vous donnerai précisément des indications de défauts. Je vois donnerai également une photo du sélecteur.
Je vais réessayer ce matin de passer toute les les gammes et je vous donnerai précisément des indications de défauts. Je vois donnerai également une photo du sélecteur.
Berry LNF- Nouveau membre
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Age : 37
Tracteurs : Ford 5610
Date d'inscription : 24/10/2021
Berry LNF- Nouveau membre
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Tracteurs : Ford 5610
Date d'inscription : 24/10/2021
Re: Panne boite vitesse Ford 5610
Salut .
Contrôle déjà le jeu tout au long de la tringlerie , les vitesses au volant sont souvent moins précises que celles où le levier est en " prise directe " sur le haut de la boîte . Combien d'heures de vol ton Ford ?
Contrôle déjà le jeu tout au long de la tringlerie , les vitesses au volant sont souvent moins précises que celles où le levier est en " prise directe " sur le haut de la boîte . Combien d'heures de vol ton Ford ?
Dalton- Grand fan du forum
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Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
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Berry LNF- Nouveau membre
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Tracteurs : Ford 5610
Date d'inscription : 24/10/2021
Re: Panne boite vitesse Ford 5610
Il y a le R (pour marché arrière) le L (low vitesse lente), en H en étage ( vitesse rapide) mais qu'elle est la position tout en haut? C'est dans la position haute du sélecteur qui selon moi déconne. Comme une vitesse extra lente...
Auriez vous une idée ?
Auriez vous une idée ?
Berry LNF- Nouveau membre
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Age : 37
Tracteurs : Ford 5610
Date d'inscription : 24/10/2021
Re: Panne boite vitesse Ford 5610
Bonjour , Berry LNF
Je ne suis pas spécialiste Ford , et je n'ai pas d'action chez eux.
Il y a un numéro de téléphone tu peux leur demander si il on les étiquettes, et si tu a besoin de pièces , j'ai déjà commander chez eux pour mettre une direction assister sur un D22.
Voila le lien si sa peux aider.
https://agrilineproducts.com/ford-fordson/10-series/5610/transmission-p-t-o
Bonne soirée a tout le monde.
Je ne suis pas spécialiste Ford , et je n'ai pas d'action chez eux.
Il y a un numéro de téléphone tu peux leur demander si il on les étiquettes, et si tu a besoin de pièces , j'ai déjà commander chez eux pour mettre une direction assister sur un D22.
Voila le lien si sa peux aider.
https://agrilineproducts.com/ford-fordson/10-series/5610/transmission-p-t-o
Bonne soirée a tout le monde.
poisson13- Résident permanent
- Nombre de messages : 272
Localisation : 13
Age : 62
Date d'inscription : 24/08/2012
Re: Panne boite vitesse Ford 5610
Salut, pour commencer ce système est merdique . Pour avoir supporté un 5610 pendant plus de 15 ans j'ai une idée de la chose . Les vitesses son le petit levier font les gammes et marche arrière. Le grand les vitesses (1234).
Pour le petit levier
En haut en arrière la marche arrière .
En avant en haut premièr Cran les lentes
En avant deuxième cran tu a les extralente (uniquement en marche av du coup)
Pour faire la différence entre le premier et le deuxième cran il faut de l'habitude et de la patience ... ou faire un verrouillage qui t'empêche de passer le premier cran
En bas en avant tu a les rapide
Le grand levier en haut en avant première, en haut en arrière 2eme
En bas en avant 3eme en bas en arrière 4eme
A vérifier les goupille qui tiennent les leviers entre eux elle casse bien et qu'elle non pas trop de jeux et qu'elle vont bien a fond . Tu y accéde en enlevant les tôles sous volant
Si tout ça est bon tu seras obligé de soulever le couvercle de boîte pour réaligner les fourchettes au point mort !
Pour remettre le couvercle attend toi a un merveilleux moment pour t'aider il te faudra caler les coulisseaux avec des élastiques pour mett en face des fourchettes sans démonter la moitié du tracteur
Pour le petit levier
En haut en arrière la marche arrière .
En avant en haut premièr Cran les lentes
En avant deuxième cran tu a les extralente (uniquement en marche av du coup)
Pour faire la différence entre le premier et le deuxième cran il faut de l'habitude et de la patience ... ou faire un verrouillage qui t'empêche de passer le premier cran
En bas en avant tu a les rapide
Le grand levier en haut en avant première, en haut en arrière 2eme
En bas en avant 3eme en bas en arrière 4eme
A vérifier les goupille qui tiennent les leviers entre eux elle casse bien et qu'elle non pas trop de jeux et qu'elle vont bien a fond . Tu y accéde en enlevant les tôles sous volant
Si tout ça est bon tu seras obligé de soulever le couvercle de boîte pour réaligner les fourchettes au point mort !
Pour remettre le couvercle attend toi a un merveilleux moment pour t'aider il te faudra caler les coulisseaux avec des élastiques pour mett en face des fourchettes sans démonter la moitié du tracteur
lolof240- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1605
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: Panne boite vitesse Ford 5610
C'est dommage cette boîte et le confort en cabine moyen car c'est de bon tracteur un peu mou mais avec un couple de dingue et un bon hydraulique et solide le nôtre est parti a 9000h avec zéro panne que de l'usure et un seul embrayage il a été tracteur de tête + le chargeur pendant 10ans. Et il a continué le chargeur le reste du temps. Maintenant pour faire son travail il y a un ts et un t6.... ca va bien plus.vite pardi
lolof240- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1605
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: Panne boite vitesse Ford 5610
Bonsoir
Je suis d accord avec lo'of
Il t'a donne le mode opératoire
Moi j ai soit des fruitier mais les commandes sont plus accessible et ils on tous passé 15 000 h
Après j ai un 7810 mais avec cabine ultra ce n est plus le même tracteur
Le 4 cylindres carré marche bien et à du couplé et de la réserve pour 72 cv
Amicalement
Je suis d accord avec lo'of
Il t'a donne le mode opératoire
Moi j ai soit des fruitier mais les commandes sont plus accessible et ils on tous passé 15 000 h
Après j ai un 7810 mais avec cabine ultra ce n est plus le même tracteur
Le 4 cylindres carré marche bien et à du couplé et de la réserve pour 72 cv
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
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