widget_PA
MF 165 MKIII : c'est quoi ce truc ?
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
MF 165 MKIII : c'est quoi ce truc ?
Bonjour à tous.
En refaisant l'électricité sur mon MF 165 MKIII (il a été equipe d'un alternateur par l'ancien proprio ) j'ai decouvert pas de fils
non branchés, mais aussi ce qui ressemble à une sonde à l'avant du radiateur avec les fils enroulés autour et non branchés.
Problème : si j'ai bien trouvé sur le forum l'objet en question sur une vue éclatée du système de refroidissement, en revanche, je me demande bien où le brancher mais aussi connaitre son utilité.
Qui peut m'éclairer de ses lumières " />? ?
En refaisant l'électricité sur mon MF 165 MKIII (il a été equipe d'un alternateur par l'ancien proprio ) j'ai decouvert pas de fils
non branchés, mais aussi ce qui ressemble à une sonde à l'avant du radiateur avec les fils enroulés autour et non branchés.
Problème : si j'ai bien trouvé sur le forum l'objet en question sur une vue éclatée du système de refroidissement, en revanche, je me demande bien où le brancher mais aussi connaitre son utilité.
Qui peut m'éclairer de ses lumières " />? ?
PAPYLOU71- Apprenti
Tracteurs : MF165MKIII
Re: MF 165 MKIII : c'est quoi ce truc ?
Bonsoir,
Si je vois bien c'est relié a l'admission d'air du moteur, ce serait donc un capteur de dépression, qui allume un témoin au tableau de bord quand le filtre à air est colmaté!! C'est pas vraiment utile car ça fonctionne rarement, il vaut mieux souffler son filtre régulièrement, plutôt que d'attendre que le témoin s'allume un jour!
Si je vois bien c'est relié a l'admission d'air du moteur, ce serait donc un capteur de dépression, qui allume un témoin au tableau de bord quand le filtre à air est colmaté!! C'est pas vraiment utile car ça fonctionne rarement, il vaut mieux souffler son filtre régulièrement, plutôt que d'attendre que le témoin s'allume un jour!
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Bonsoir,
il me semble bien que ce système d'avertissement était relié au klaxon sur les MF de la série 100,à vérifier dans le livret...
A+
il me semble bien que ce système d'avertissement était relié au klaxon sur les MF de la série 100,à vérifier dans le livret...
A+
MF65- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Salut,
Ça me rappelait un sujet, que j'ai retrouvé ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t14942-est-ce-une-panne
À+,
Yo
Ça me rappelait un sujet, que j'ai retrouvé ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t14942-est-ce-une-panne
À+,
Yo
Ben je crois que vous avez solutionné mon problème, et effectivement, en branchant au + et au klaxon, en aspirant
dans le tube transparent avec une seringue à huile, le klaxon fonctionne.
Meilleurs voeux à vous tous pour la nouvelle année !
dans le tube transparent avec une seringue à huile, le klaxon fonctionne.
Meilleurs voeux à vous tous pour la nouvelle année !
PAPYLOU71- Apprenti
Tracteurs : MF165MKIII
Bonjour papylou et bienvenue !
Maintenant que ton souci a été réglé, ce serait bien que tu ouvres un sujet dans la rubrique "présentation" pour nous y parler de toi, de tes passions...tout ce qui nous permettra de mieux te connaître !
a+
JP
Maintenant que ton souci a été réglé, ce serait bien que tu ouvres un sujet dans la rubrique "présentation" pour nous y parler de toi, de tes passions...tout ce qui nous permettra de mieux te connaître !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340