widget_PA

probleme hydraulique mf 135 mkIII

3 participants

Aller en bas

probleme hydraulique mf 135 mkIII Empty probleme hydraulique mf 135 mkIII

Message par beru34 10/7/2011, 23:49

Bonsoir , je possede un 135 mkIII c'est une serie vigneron.

Mon probleme et que je vien d'acheter une atomisateur porter et quand j'effectue le remplissage a 150L le relevage fonctionne, mais si je depace cette capaciter impossible de le soulever sachant que le pulver a un poid a vide de 190kg, et a une capaciter total de 300L.
Je vien de lire sur le manuel que l'éffort en bout de barre (position horizontale) et de 1236kg donc je ne comprend pas si vous pouvez m'aider merci .


Dernière édition par beru34 le 15/7/2011, 10:54, édité 1 fois
beru34
beru34
Résident permanent

Nombre de messages : 227
Localisation : villeveyrac (34)
Age : 37
Tracteurs : MF 698 Renault Fructus
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme hydraulique mf 135 mkIII Empty Bonsoir Beru!

Message par mcgyver 10/7/2011, 23:54

Connais tu parfaitement le maniement des manettes?
As tu suffisamment d'huile ,?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme hydraulique mf 135 mkIII Empty Re: probleme hydraulique mf 135 mkIII

Message par beru34 11/7/2011, 00:06

pour ce qui et de l'huile pas de probleme c'est le premier truc que jai verifier.

après pour les manettes il possede 4 commande

controle de position
cotrole d'effort
controle de reponc(il et a fond)

pour les 3 cidessus pas de probleme

il y a une 4eme manette je ne connai pas sont fonctionnement elle est illustrer: figure 10 page 25 sur la RTA 135
beru34
beru34
Résident permanent

Nombre de messages : 227
Localisation : villeveyrac (34)
Age : 37
Tracteurs : MF 698 Renault Fructus
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme hydraulique mf 135 mkIII Empty Re: probleme hydraulique mf 135 mkIII

Message par beru34 11/7/2011, 15:55

en fait c'est bon pour les manette la 4eme et le blocage de differenciel suije bete!!! :siffle:

mais toujours le meme probleme il ne leve pasplus de 350kg :bizarre:

esque je suis obliger de vidanger toute la transmission pour pouvoir demonter le filtre hydro?

sinon une idée?
beru34
beru34
Résident permanent

Nombre de messages : 227
Localisation : villeveyrac (34)
Age : 37
Tracteurs : MF 698 Renault Fructus
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme hydraulique mf 135 mkIII Empty Re: probleme hydraulique mf 135 mkIII

Message par mcgyver 11/7/2011, 18:40

beru34 a écrit:en fait c'est bon pour les manette la 4eme et le blocage de differenciel suije bete!!! :siffle:

mais toujours le meme probleme il ne leve pasplus de 350kg :bizarre:

esque je suis obliger de vidanger toute la transmission pour pouvoir demonter le filtre hydro?

sinon une idée?

En plus du livret d'entretien ,charges ceci:

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_135_140_145_155_165_165MK3_175_178_148_158_168_188_systeme_hydraulique_relevage.pdf

probleme hydraulique mf 135 mkIII Wink probleme hydraulique mf 135 mkIII Yahoo
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme hydraulique mf 135 mkIII Empty Re: probleme hydraulique mf 135 mkIII

Message par GEO140 11/7/2011, 21:08

Bonsoir il faut peut etre voir pour regler le controle d'effort au niveau du 3 eme point pour savoir si sa vient de la c'est simple tu lui mais une charge que tu n'arrive pas à soulever avec par exemple 500 kilos puis tu enleve ta barre de 3eme points et tu essaye de soulever.Si sa se leve c'est qu'il faut resserer le ressort de controle d'effort.
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme hydraulique mf 135 mkIII Empty Re: probleme hydraulique mf 135 mkIII

Message par mcgyver 11/7/2011, 22:59

GEO140 a écrit:Bonsoir il faut peut etre voir pour regler le controle d'effort au niveau du 3 eme point pour savoir si sa vient de la c'est simple tu lui mais une charge que tu n'arrive pas à soulever avec par exemple 500 kilos puis tu enleve ta barre de 3eme points et tu essaye de soulever.Si sa se leve c'est qu'il faut resserer le ressort de controle d'effort.
Euhhh ...;.Le controle d'effort ,n'agit pas sur le levage d'une charge (le troisieme point travaillant alors en TENSION)
LE controle d'effort travaille en COMPRESSION (lorsque le pal de la charrue rencontre une trop forte resistance ,la charrue a tendence a basculer sur le tracteur et de ce fait COMPRIME le troisieme point ,qui en reaction ,souleve l'attelage ,jusqu'a ce que l'effort de compression retrouve la valeur de consigne
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme hydraulique mf 135 mkIII Empty Re: probleme hydraulique mf 135 mkIII

Message par GEO140 11/7/2011, 23:05

Desolait de te contredire mais sur les massey c'est le contraire quand le troisieme point est trop tire il il comprime un ressort qui lui agit sur une biellette et module la pression du relevage je le c'est j'ai eu le cas recemment sur un 140 il ne souleve plus que 300 kilos à peine j'ai retire le 3eme point et comme par magie il leve de nouveau.Donc demontage du ressort de controle d'effort nettoyage du filet ou se prend l'ecrou de fixation du ressort puis serrage comme il faut et maintenant sa fonctionne sans probleme.
Meme probleme ici https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t9492p40-relevage-du-mf-140#68078
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme hydraulique mf 135 mkIII Empty Re: probleme hydraulique mf 135 mkIII

Message par mcgyver 12/7/2011, 00:53

GEO140 a écrit:Desolait de te contredire mais sur les massey c'est le contraire quand le troisieme point est trop tire il il comprime un ressort qui lui agit sur une biellette et module la pression du relevage je le c'est j'ai eu le cas recemment sur un 140 il ne souleve plus que 300 kilos à peine j'ai retire le 3eme point et comme par magie il leve de nouveau.Donc demontage du ressort de controle d'effort nettoyage du filet ou se prend l'ecrou de fixation du ressort puis serrage comme il faut et maintenant sa fonctionne sans probleme.
Meme probleme ici https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t9492p40-relevage-du-mf-140#68078

OU bien on ne parle pas du meme tracteur ,ou tu n'as pas bien saisi le fonctionnement de l'hydraulique
Le troisieme point travaille toujours a la compression !
C'est son role unique !
Que tu aies obtenu une amélioration au relevage en suprimant la barre du troisieme point ,ne signifie pas pour autant qu'il travaille a l'etirement
C'est simplement une mauvaise precontrainte du ressort de compression ,qui permet a la tige de reculer trop loin
et de ce fait ,en appuyant sur la biellette, place le tiroir du distributeur dans une mauvaise position
C'est la position exacte du tiroir du distributeur ,qui permet :
la montée ,la descente, ou la position fixe lorsque le tiroir est rigoureusement au neutre
Les biellettes d'asservissement se combinent de diverses manieres ,mais aboutissent toujours (que ce soit en controle d'effort ou de position) au deplacement du tiroir

Le troisieme point ne comprime pas le gros ressort ,lors du soulevement d'un outil
Il lui permet juste une expansion controlée ,par le biais de la précontrainte
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme hydraulique mf 135 mkIII Empty Re: probleme hydraulique mf 135 mkIII

Message par Invité 12/7/2011, 05:47

salut!
même s'il n'a pas tout saisie !je pensse que geo140 n'a pas tout a fait tort!
le probléme doit venir du contrôl d'effort mal régler
ou peut être aussi un 3eme point ma adapté :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme hydraulique mf 135 mkIII Empty Re: probleme hydraulique mf 135 mkIII

Message par GEO140 12/7/2011, 07:46

Ok tres bien et bien comme tu ma l'air de savoir beaucoup de chose explique donc à ce monsieur comment il doit reparer sont tracteur pour que de nouveau son relevage fonctionne! probleme hydraulique mf 135 mkIII Bye
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme hydraulique mf 135 mkIII Empty Bonjour a tous!

Message par mcgyver 12/7/2011, 10:28

francis a écrit:salut!
même s'il n'a pas tout saisie !je pensse que geo140 n'a pas tout a fait tort!
le probléme doit venir du contrôl d'effort mal régler
ou peut être aussi un 3eme point ma adapté :siffle:


Je n'ai pas dis que GEO avait tort de regler comme il l'a fait ;c'est ce qu'il fallait faire
Je lui ai seulement dis que le troisieme point travaille seulement a la compression ,car il a ecrit :

( Desolait de te contredire mais sur les massey c'est le contraire quand le troisieme point est trop tire il comprime
un ressort qui lui agit sur une biellette et module la pression du relevage je le c'est j'ai eu le cas recemment sur
un 140 il ne souleve plus que 300 kilos à peine j'ai retire le 3eme point et comme par magie il leve de nouveau.Donc demontage du ressort de controle d'effort nettoyage du filet ou se prend l'ecrou de fixation du ressort puis serrage comme il faut et maintenant ça fonctionne sans probleme.)

Si le ressort de contrôle n'est pas correctement reglé ,la vis plongeuse a du jeu et elle place le tiroir du distributeur
dans une mauvaise position en lui permettant de reculer dans une position semi decharge ,créant ainsi une fuite vers le bac
Hier j'ai emprunté a mon ami ,la doc technique .J'en ai scanné 11 pages qui détaillent le fonctionnement ,je vais demander a Géo s'il les veut
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme hydraulique mf 135 mkIII Empty Re: probleme hydraulique mf 135 mkIII

Message par beru34 12/7/2011, 10:41

Bonjour tt le mondes, et merci par avance de vos conseil mais ne nous fachons pas .

Ce matin je suis aller labourer aucun probleme que se soit en travaillant avec le controle d'effort ou de position j'ai aussi tester le controle de reponce aucun souci le relevage reagie bien.

Pour ceux qui et du troisieme point non je ne me suis pas tromper dans la mesure ou je n'est qu'un seul logement pour la barre que se soit sur le tracteur ou sur mes outils donc difficile de se tromper!

Ensuite et t'il possible que le filtre hydrolique soit assez obstruer pour empecher le bon fonctionnement du relevage quand on le soliciter avec une lourde charge?(ex mon pulvé poid machine + plein= 500kg et d'apres la RTMA il souleve 753kg) 250 kg de difference et quand meme enorme.

Dans le cas ou se n'est pas le filtre et la crepine quel sont les hypoteses les plus plosible car je n'est pas les competence pour demonter des organes trop technique.
beru34
beru34
Résident permanent

Nombre de messages : 227
Localisation : villeveyrac (34)
Age : 37
Tracteurs : MF 698 Renault Fructus
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme hydraulique mf 135 mkIII Empty Bonjour a tous!

Message par mcgyver 12/7/2011, 11:16

en cas de colmatage partiel de la crepine ,c'est le debit qui est reduit ,donc la vitesse d'execution du mouvement !Comme l'a dit Géo il y a des chances que ton probleme provienne d'un mauvais reglage de la partie coulissante de ton mecanisme de troisieme point
Tiens jettes un oeil la dessus:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/massey_ferguson_hydraulique.pdf
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme hydraulique mf 135 mkIII Empty Re: probleme hydraulique mf 135 mkIII

Message par beru34 15/7/2011, 10:53

Bonjour la meca team.

Bon j'ai jeter un oeil sur la doc, il apparait d'apres le tableau des panne qu'il sagirait de l'écrou de reglage de la tige d'articulation de levier de controle d'éffort est trop deserré.

Donc je vais proceder au réglage du resort de controle dans l'apres midi.

On va bien voir et encore merci pour la doc elle et vraiment bien complette.
beru34
beru34
Résident permanent

Nombre de messages : 227
Localisation : villeveyrac (34)
Age : 37
Tracteurs : MF 698 Renault Fructus
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme hydraulique mf 135 mkIII Empty Re: probleme hydraulique mf 135 mkIII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum