widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

MF 165 MKIII calage - probleme pompe injection

4 participants

Aller en bas

MF 165 MKIII calage - probleme pompe injection Empty MF 165 MKIII calage - probleme pompe injection

Message par stef49 26/6/2018, 21:47

Bonjour à tous,
Je suis en pleine fenaison.... et voila qu'en régime de travail mon 165 mk3 vient à ralentir et caler...
Bon, je purge un peu au bocal de décantation, puis desserre les deux vis de purge à la pompe à injection. je fait tourner au démarreur, fini de purger et au top ça redémarre! :youpi:
et.... 5 min de travail plus tard... rebelote...
Maintenant, je n'arrive plus à le redémarrer. j'ai controlé l'alimentation de la pompe à injection ( dévissé le tuyau , lancer le demarreur) le gasoil arrive bien en filet constant.
J'arrive à voir le gasoil de la vis de purge du bas qui sort bien, mais plus rien en haut!!! mêmeen fermant celle du bas je n'ai plus rien de rien qui coule sur celle du haut quand je lance le demarreur.
Auriez vous un conseille à me donner car la c'est bien le moment ou je n'ai pas le droit à l'immobilisation!!! MF 165 MKIII calage - probleme pompe injection Glare :bizarre:
MERCI par avance pour vos retours!!!
stef49
stef49
Routard assidu

Nombre de messages : 63
Localisation : saumur
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

MF 165 MKIII calage - probleme pompe injection Empty Re: MF 165 MKIII calage - probleme pompe injection

Message par stef49 26/6/2018, 21:51

MF 165 MKIII calage - probleme pompe injection Pompe10
c'est cette purge d'où rien ne sort!!!
stef49
stef49
Routard assidu

Nombre de messages : 63
Localisation : saumur
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

MF 165 MKIII calage - probleme pompe injection Empty Re: MF 165 MKIII calage - probleme pompe injection

Message par jean-jacques rouleau 26/6/2018, 22:12

Bonsoir,

Les filtres ont été changé? Essayer de souffler la tuyauterie;
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MF 165 MKIII calage - probleme pompe injection Empty Re: MF 165 MKIII calage - probleme pompe injection

Message par stef49 26/6/2018, 23:12

j'ai dévissé le support de vis de purge haute, soufflé
j'ai branché une batterie auxiliaire pour donner du peps, et le gazoil a fini par couler
repose vis de purge et MF 165 MKIII calage - probleme pompe injection Yahoo :youpi: :siffle: c'est reparti!
merci JJR!, je ne sais pas si c'est le fait de souffler ou insister avec la nouvelle batterie mais mon problème est résolu... pourvu que ça dure!
stef49
stef49
Routard assidu

Nombre de messages : 63
Localisation : saumur
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

MF 165 MKIII calage - probleme pompe injection Empty Re: MF 165 MKIII calage - probleme pompe injection

Message par stef49 26/6/2018, 23:13

je n'ai pas changé les filtres, les deux ont 200h pour info...
merci encore!
stef49
stef49
Routard assidu

Nombre de messages : 63
Localisation : saumur
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

MF 165 MKIII calage - probleme pompe injection Empty Re: MF 165 MKIII calage - probleme pompe injection

Message par jean-jacques rouleau 27/6/2018, 07:47

Bonjour,

"...je ne sais pas si c'est le fait de souffler ou insister avec la nouvelle batterie mais mon problème est résolu..."
Je dirais: les 2 mon capitaine! :youpi:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MF 165 MKIII calage - probleme pompe injection Empty Re: MF 165 MKIII calage - probleme pompe injection

Message par stef49 29/6/2018, 14:42

Bon... je ne fais que tomber en panne la pompe a injection se désamorce.
je viens de changer les deux filtres à gasoil. j'ai mis une plombe à réamorcer
Le moteur est reparti, puis s'éteint tranquillement après 5 min de travail. d'ou cela pourrait provenir. je n'ai même pas des secousses, saccades, il s’éteint d'une traite.
Pensez vous que le problème pourrait venir de la pompe de gavage? autres? merci
stef49
stef49
Routard assidu

Nombre de messages : 63
Localisation : saumur
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

MF 165 MKIII calage - probleme pompe injection Empty Re: MF 165 MKIII calage - probleme pompe injection

Message par Holo 29/6/2018, 15:36

Bonjour
Si tu a soufflé dans les tuyaux et qu'en suite ça re fonctionne, il y a une grande chance que de la mer.. se balade au fond du réservoir et vienne boucher de temps en temps.
Si tu peux il faut vidanger le réservoir, je pense que tu a un robinet sur ce dernier, il faut le dévisser, vérifier qu'il n'est pas bouché, puis faire couler et remettre du GO plusieurs fois, car il y a des chances que ce soit la que ça bouche.
Chez nous il y a qqe années un gros fournisseur de fioul nous balançait des chiffons papiers type éssuis mains enrobés d'une belle couche de graisse bien épaisse... surement des graissages de vannes qu'ils balançaient dans les cuves.
Ca faisaient des boulettes et bouchait les tuyaux.... 10 ans après nous en avons encore dans les cuves !!! Inutile de dire qu'il a perdu pas mal de clients. et c'est fait foutre dehors à pas mal d'endroits.

Bonne chance
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

MF 165 MKIII calage - probleme pompe injection Empty Re: MF 165 MKIII calage - probleme pompe injection

Message par Invité 29/6/2018, 15:42

Bonjour,
Même avis.
Si c'est le même réservoir que le 65MKII il y a une grille fine à la sortie du réservoir ( soudée dans le fond du réservoir ) qui se bouche petit à petit et il y a peut être aussi un tamis sur l'embout du robinet qui est visé dans le réservoir.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MF 165 MKIII calage - probleme pompe injection Empty Re: MF 165 MKIII calage - probleme pompe injection

Message par Samy 29/6/2018, 22:28

Bonsoir,
Je viens d'avoir le même problème sur mon 165 en coupant le foin, du gasoil à la première visse de purge sur la pompe, et rien sur celle du couvercle, pas de gasoil en débranchant le tuyau à l'entrée de la pompe d'amorçage, c'était la sortie sous le réservoir qui était complètement bouchée, pas de tamis dans le réservoir, le soucis, c'est qu'il faut vidanger le réservoir pour nettoyer cette pièce, je l'ai passé à la soufflette et plus de problème.
Samy
Samy
Samy
Pilote assidu

Nombre de messages : 99
Localisation : Courcemont
Age : 67
Tracteurs : Massey Harris, massey 165
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

MF 165 MKIII calage - probleme pompe injection Empty Re: MF 165 MKIII calage - probleme pompe injection

Message par stef49 2/7/2018, 09:04

Bon ! Verdict, c’était le robinet d'arrivée sous le réservoir qui était bouché... ça va tout de suite mieux à purger par la suite MF 165 MKIII calage - probleme pompe injection 11945
Comme c'était rentrée de balles de foin, et pas de temps; j'ai dévissé la sortie de robinet, et mis un coup de soufflette et revoyé ca dans le réservoir MF 165 MKIII calage - probleme pompe injection Nono ... depuis je suis le roi du pétrole... (ok faudra quand même nettoyer)....
Merci à tous pour votre aide :youpi:
stef49
stef49
Routard assidu

Nombre de messages : 63
Localisation : saumur
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

MF 165 MKIII calage - probleme pompe injection Empty Re: MF 165 MKIII calage - probleme pompe injection

Message par stef49 2/7/2018, 09:07

MF 165 MKIII calage - probleme pompe injection Foin10
AU travail!!!
stef49
stef49
Routard assidu

Nombre de messages : 63
Localisation : saumur
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

MF 165 MKIII calage - probleme pompe injection Empty Re: MF 165 MKIII calage - probleme pompe injection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum