widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Gaz d'echappement qui sortent par le renifflard

+5
ALAIN/als
thierry 1968
Brinkethin59
Dalton
Doryann Jourdan
9 participants

Aller en bas

Gaz d'echappement qui sortent par le renifflard  Empty Gaz d'echappement qui sortent par le renifflard

Message par Doryann Jourdan Mer 23 Déc - 21:00:32

Bonjours a tous, je fais appel a vous et vos compétences.

Voici mon problème, mon vieux tracteur, un Massey Fergusson 835DS, avais énormément de difficulté a démarrer, tellement qu'il ne démarrais pas sans start pilote et même comme sa il avait du mal le pauvre, en plus de sa de l'huile et les gaz d’échappement sortait par le reniflard (plus que par le pot d’échappement) et par le tuyau de remplissage de l'huile moteur (j'ai mangé le nom),une fumé monstre et bien noire quand j’accélérai, en le démontant j'ai tout de suite compris le problème, chemise du piston 1 complétement rayé, piston et segment en miette, échappement et admission complément bouché, j'ai donc prit mon courage a deux mains et étant assez doué en mécanique, en aillant fait pas mal d'heure de recherche et en voyant le nombre d'heure et l'age ce petit bébé je me suis décide à lui refaire un moteur tout neuf.

Voici la liste des pièces que j'ai changé:
-Pompe a eau
-Courroie
-Filtre a huile
-Coussinet de bielle
-Chemise
-Piston
-Segment
-Soupapes + ressort
-Tout les joins

Après avoir démonté et remonté complément le tracteur avec toute les pièces neuves et avec toutes les pièces vissé au couple de serrage préconisé bien évidement. Premier démarrage ce passe avec succès, il a démarré au quart de tour sans amorçage et sans start pilote (un rêve que demandé de mieux), je le laisse donc tourner pendant 30 minutes pour voir si tout ce passe bien, si il n'y a aucune fuite, bon malheureusement il y avais une petite fuite a la pompe a eau (j'ai oublier de mettre le joint neuf lol), tout ce passe a merveille, aucun gaz qui sorte par le reniflard.

Et c'est donc c'est la qu'intervient mon problème, évidement les rêves ne dur qu'un temps, le moteur a maintenant une dizaine d'heure et il recommence a faire comme avant que je lui change son cœur, qui est donc gaz échappement qui sortent par le reniflard et par le tuyau de remplissage d'huile (et oui j'ai toujours mangé le nom) et légèrement de mal a démarrer a froid, bon la batterie est faiblarde aussi et la bougie de préchauffe doit être en court de décès, mais quand même bizarre pour un moteur qui n'a que 10 heures derrière lui.

Je voulais donc savoir d’où pouvais venir le problème, j'avais pensé a l'injecteur du piston 1 qui serait bouché étant donné que l’ancien piston n’était plus opérationnel et qui serai donc en train de me ruiné le nouveau, ou peut être un réglage soupape je ne sais pas. Toutes les réponse et les avis son bon a prendre donc si quelqu'un pourrais m’éclairer cela serai très sympa.

J'attend toutes vos réponse et merci d'avance a ceux qui pourront me donné une solution. Au passages j'ai quelques photos du démontage/remontage si sa intéresse quelqu'un.

Merci a tous et bonne soirée.
Doryann Jourdan
Doryann Jourdan
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Roybon
Age : 27
Tracteurs : Massey Fergusson 835 DS, Ford dexta
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gaz d'echappement qui sortent par le renifflard  Empty Re: Gaz d'echappement qui sortent par le renifflard

Message par Dalton Mer 23 Déc - 21:40:07

Salut .

Gaz d'échappement qui sorte par le reniflard , c'est de la compression qui fout le camp dans le carter inférieur , soit par des segments cassés ou mal tiercés , soit par une soupape pas étanche , soit par un guide de soupapes usé . Commence par prendre les compressions .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gaz d'echappement qui sortent par le renifflard  Empty Re: Gaz d'echappement qui sortent par le renifflard

Message par Brinkethin59 Mer 23 Déc - 22:45:25

Salut ,
Gaz d’échappement qui parte par le reniflard , ces de la compression
tu prend le taux de compression recommandé et suit que tu as et si il est pas bon tu devra démonter la culasse : après vu que tu as remis des soupapes neuf est ce que tu les a bien roder ( avec pâte a roder et un rodoir ) ami
Brinkethin59
Brinkethin59
Pilote chanceux

Nombre de messages : 88
Localisation : 59144 wargnies -le-petit
Age : 24
Tracteurs : 1 ford 4100 et 1 david brown 950
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gaz d'echappement qui sortent par le renifflard  Empty Re: Gaz d'echappement qui sortent par le renifflard

Message par thierry 1968 Jeu 24 Déc - 7:28:42

bonjour a tous ,

comme tu le dit si échappement sort au reniflard donc c'est la compression si la compression descend dans le carter inférieur et ressort au reniflard généralement c'est un problème de segment /piston , ou alors les guides de soupapes mais je ni croit pas beaucoup Gaz d'echappement qui sortent par le renifflard  Nono

comme il l'est dit plus haut il faut prendre la compression de chaque cylindres et dépose de la culasse ,

mais tu a tout fait sur le tracteur SAUF le contrôle des injecteurs ( tarage ) ci un injecteur est hs (pisse ) il te lave le cylindre Gaz d'echappement qui sortent par le renifflard  Angry2 Gaz d'echappement qui sortent par le renifflard  Angry2

A +Thierry et bon réveillon a tous santa santa santa
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gaz d'echappement qui sortent par le renifflard  Empty Re: Gaz d'echappement qui sortent par le renifflard

Message par ALAIN/als Jeu 24 Déc - 8:28:52

comme dit plus haut prends tes compressions en tout premier lieu et regardes combien donne le fabricant

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gaz d'echappement qui sortent par le renifflard  Empty Re: Gaz d'echappement qui sortent par le renifflard

Message par Doryann Jourdan Jeu 24 Déc - 21:17:12

Bonsoir a tous, merci pour vos réponse.

En effet les guide de soupapes je ne les ai pas changer car je n'ai pas l'outil adéquate, mais je les ai quand même rodé, donc sa pourrais être l'une des première cause après pour les injecteurs ils doivent tous être bon car quand je le fait tourner au ralenti a très bas régime je sens les impulsion de carburant dans chacune des durite après niveau segment/piston je ne pense pas (enfin j’espère pas) vu que tout est neuf et n'a que 10h, il aurai 1000h je dirais pas mais la quand même.

Enfin bon je vais suivre vos conseille et vérifier la compression de chacun des cylindres.

Merci pour vos réponse, bonne fin de soirée et joyeux Noël a tous.

Doryann Jourdan
Doryann Jourdan
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Roybon
Age : 27
Tracteurs : Massey Fergusson 835 DS, Ford dexta
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gaz d'echappement qui sortent par le renifflard  Empty Re: Gaz d'echappement qui sortent par le renifflard

Message par thierry 1968 Jeu 24 Déc - 21:38:06

bonsoir ,

quand tu dit que tu sent les impulsion dans chaque durite tu est vraiment BON Gaz d'echappement qui sortent par le renifflard  11945 Gaz d'echappement qui sortent par le renifflard  11945 Gaz d'echappement qui sortent par le renifflard  11945

il faut les faire tarer et entendre le craquement et la pulvérisation de l'injecteur et sans gouttes a l’arrêt

a + Thierry Gaz d'echappement qui sortent par le renifflard  Jester Gaz d'echappement qui sortent par le renifflard  Jester
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gaz d'echappement qui sortent par le renifflard  Empty Re: Gaz d'echappement qui sortent par le renifflard

Message par m@x44 Sam 26 Déc - 11:53:25

bonjour
j'ai déja eu le même problème
j'ai changé toutes les pièces sur un 835 et il n'a jamais démarré et quand je le forçais avec un peu de start il fuyait au niveau du remplissage d'huile .... et là, le problème vient d'une fuite de compression
les chemises ne sont pas à la bonne hauteur ainsi que les pistons (c'est la maladie du 835 )
et là il n'y a qu'un remède rabotage du bloc pour obtenir la cote et obtenir un démarrage correct et aucune fuite au niveau du carter d'huile
aplus

m@x44
Résident permanent

Nombre de messages : 135
Localisation : 29 dans le sud
Age : 78
Tracteurs : ford3000,mf135,mf145,mf835
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gaz d'echappement qui sortent par le renifflard  Empty Re: Gaz d'echappement qui sortent par le renifflard

Message par Doryann Jourdan Sam 26 Déc - 17:19:29

Bonjour m@x44,

Moi la différence avec toi c'est qu'il démarre quand même plutôt bien et qu'il n'y a aucune fuite, juste les gaz qui sorte pas le remplissage d'huile et pas le reniflard.

Merci de ta réponse, bonne soirée.
Doryann Jourdan
Doryann Jourdan
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Roybon
Age : 27
Tracteurs : Massey Fergusson 835 DS, Ford dexta
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gaz d'echappement qui sortent par le renifflard  Empty Re: Gaz d'echappement qui sortent par le renifflard

Message par m@x44 Sam 26 Déc - 17:54:06

quand je dis fuite c'est les fuites de gaz echappement, et non d'huile ou autre chose
si les gaz sortent par là c'est parce qu'ils passent entre la chemise et le bloc moteur c'est pas autre chose !!!
la chemise n'étant pas assez haute , le joint de culasse n'est pas écrasé et une partie de la compression passe par là
le dernier que j'ai refait n'a pas un" souffle "au reniflar et au remplissage
as tu fais des relevés des hauteurs de chemises et pistons ?
quand tu dis assez bien est ce avec bougie de préchauf?avec start?a froid et dans la journée: peux tu donner quelques précisions ?
pour les injecteurs si il y en avais un qui pisse, ça se voit car il doit fumer

m@x44
Résident permanent

Nombre de messages : 135
Localisation : 29 dans le sud
Age : 78
Tracteurs : ford3000,mf135,mf145,mf835
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gaz d'echappement qui sortent par le renifflard  Empty Re: Gaz d'echappement qui sortent par le renifflard

Message par Doryann Jourdan Dim 27 Déc - 2:42:00

Ah d'accord je n'avais pas très bien compris alors et depuis son nouveau moteur je n'utilise plus de start pilote et la bougie de préchauffe ne marche casi plus donc je m'en sert pas non plus et que sa sois le matin(froid) ou dans la journée( tempéré) il démarre pareil.
Doryann Jourdan
Doryann Jourdan
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Roybon
Age : 27
Tracteurs : Massey Fergusson 835 DS, Ford dexta
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gaz d'echappement qui sortent par le renifflard  Empty Re: Gaz d'echappement qui sortent par le renifflard

Message par ALAIN/als Dim 27 Déc - 8:49:44

m@x44 a écrit:quand je dis fuite c'est les fuites de gaz echappement, et non d'huile ou autre chose
si les gaz sortent par là c'est parce qu'ils passent entre la chemise et le bloc moteur c'est pas autre chose !!!

la chemise n'étant pas assez haute , le joint de culasse n'est pas écrasé et une partie de la compression passe par là
le dernier que j'ai refait n'a pas un" souffle "au reniflar et au remplissage
as tu fais des relevés des hauteurs de chemises et pistons ?
quand tu dis assez bien est ce avec bougie de préchauf?avec start?a froid et dans la journée: peux tu donner quelques précisions ?
pour les injecteurs si il y en avais un qui pisse, ça se voit car il doit fumer

heu la j'ai pas comprendu !! veux-tu illustrer ce dont tu cause ? prends une photo du net et mets des fleches ou tu dis

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gaz d'echappement qui sortent par le renifflard  Empty Re: Gaz d'echappement qui sortent par le renifflard

Message par 56paul Lun 28 Déc - 11:23:03

Bonjour,

Le problème est bien connu des possesseurs de 835DS, au lien ci dessous, tout est expliqué. Max44 a raison, il connaît bien ce problème.

http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/PlanJointCulasse3.htm
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gaz d'echappement qui sortent par le renifflard  Empty Mc cormick ih d324

Message par M.s Mar 20 Juin - 22:25:52

Bonjour à tous,
J’ai investi dans un tracteur Mc cormick IH D324 pour faire mon bois il fonctionne bien démarre au car de tour, juste une goutte permanent au décanteur de carburant…
Mais maintenant je m’inquiète car en tombant sur cette discussion je réalise que j’ai peut-être un souci car j’ai de l’échappement qui sort au reniflar d’huile. C’est flagrant au démarrage et à la mise a l’arrêt…
J’avais demandé à la personne qui me la vendu il m’a dit qu’il la eu comme ça et depuis plusieurs années il n’a pas eu le moindre soucis…
Merci d’avance pour vos réponses et votre expertise

M.s
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Gaz d'echappement qui sortent par le renifflard  Empty Re: Gaz d'echappement qui sortent par le renifflard

Message par 56paul Mer 21 Juin - 9:25:13

Bonjour,

Il faut nous mettre une vidéo.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gaz d'echappement qui sortent par le renifflard  Empty Re: Gaz d'echappement qui sortent par le renifflard

Message par JJR24 Mer 21 Juin - 13:01:37

Bonjour,

Je suis d'accord avec Paul, et aussi voir le résultat d'un carton placé sous le reniflard, moteur accéléré;
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Gaz d'echappement qui sortent par le renifflard  Empty Re: Gaz d'echappement qui sortent par le renifflard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum