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moteur refait crache liquide noir au pot déchappement
5 participants
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moteur refait crache liquide noir au pot déchappement
Bonjour
J'ai refait mon moteur, uniquement changé les segments et les injecteurs avec un rodage des soupapes. Depuis, il crache des gouttelettes noires au pot d'échappement. Gouttelettes noire, très visqueuses et très grasses.
Il a maintenant tourné pendant 2 heures , par petites périodes, et le problème subsiste.
Avez vous déjà eut une expérience de ce type et comment y remédier.
J'ai refait mon moteur, uniquement changé les segments et les injecteurs avec un rodage des soupapes. Depuis, il crache des gouttelettes noires au pot d'échappement. Gouttelettes noire, très visqueuses et très grasses.
Il a maintenant tourné pendant 2 heures , par petites périodes, et le problème subsiste.
Avez vous déjà eut une expérience de ce type et comment y remédier.
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: moteur refait crache liquide noir au pot déchappement
bonjour , c'est quoi comme moteur ????????????????????????????
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: moteur refait crache liquide noir au pot déchappement
bonjour
C'est un moteur tracteur diesel 4 cylindres.
C'est un moteur tracteur diesel 4 cylindres.
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: moteur refait crache liquide noir au pot déchappement
Mic736 a écrit:bonjour
C'est un moteur tracteur diesel 4 cylindres.
re , il y a des gens qui vienne sur le site et qui croit qu'on est des voyants c'est malheureux , il faut vraiment tirer les verres du nez pour avoir la réponse
QUELLE MARQUE DU MOTEUR TRACTEUR DIESSEL
OU LA MARQUE DU TRACTEUR
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: moteur refait crache liquide noir au pot déchappement
Bonjour Thierry
Votre remarque est inutilement désagréable . J'ai donné les informations essentielles, sans vouloir donner de détails qui me semblaient , peut être à tort , superflus; pour que les personnes qui ont eu ce problème sur un moteur quelque soit le model puissent me venir en aide, et également les mécaniciens compétent.
Je ne vois vraiment pas en quoi la marque du tracteur va vous éclairé. Cependant je la donne bien volontiers. il s'agit en l'occurrence d'un moteur Standard modèle 23C de 1961 monte sur un John Deere 303. J'espère que cela vous facilitera le diagnostic;
Très Cordialement
Votre remarque est inutilement désagréable . J'ai donné les informations essentielles, sans vouloir donner de détails qui me semblaient , peut être à tort , superflus; pour que les personnes qui ont eu ce problème sur un moteur quelque soit le model puissent me venir en aide, et également les mécaniciens compétent.
Je ne vois vraiment pas en quoi la marque du tracteur va vous éclairé. Cependant je la donne bien volontiers. il s'agit en l'occurrence d'un moteur Standard modèle 23C de 1961 monte sur un John Deere 303. J'espère que cela vous facilitera le diagnostic;
Très Cordialement
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: moteur refait crache liquide noir au pot déchappement
bonsoir mic, bonsoir thierry,
pas d'embrouille, je comprends mic, qui a voulu poser une question générique.
mais je comprends aussi thierry, qui est un vieux routier de la méca et qui connait pas mal de marques différentes.
pour exemple, mic, notre petite expérience à nous, néophytes, nous permet de savoir que les moteurs standard 23c sont fragiles des paliers mais que la pompe à huile du 303 est plus costaud que celle du mf835. (grâce à Richard Leroy, je dois aussi préciser). cet exemple est hors sujet pour le problème mais c'est pour illustrer.
tous les indices sont bons à communiquer.
pas d'embrouille, je comprends mic, qui a voulu poser une question générique.
mais je comprends aussi thierry, qui est un vieux routier de la méca et qui connait pas mal de marques différentes.
pour exemple, mic, notre petite expérience à nous, néophytes, nous permet de savoir que les moteurs standard 23c sont fragiles des paliers mais que la pompe à huile du 303 est plus costaud que celle du mf835. (grâce à Richard Leroy, je dois aussi préciser). cet exemple est hors sujet pour le problème mais c'est pour illustrer.
tous les indices sont bons à communiquer.
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: moteur refait crache liquide noir au pot déchappement
Bonjour a tous,
Je trouve la réponse de Thierry très juste. Et nullement inutile et désagréable aux contraire ! C´est vrai.
Si quelqu´un a une question et veut un renseignement, je trouve impérative de donner le plus d´informations que possible et je ne vois pas pourquoi il faut en faire un secret de la marque et du modèle de tracteur. Car il y en a qui sont fragiles et d´autres qui ne le sont pas tellement. Cela pour ça.
Pour ton crachement d´huile c´est normal au début, il faut que les segments s´accommodent a la paroi du cylindre ça peut durer 20 à 30 heures de service et mêmes plus.
Tu dits que ton moteur est de 1961, at il était refait auparavant ? Sinon je crains que les cylindres soient tellement ovalisés que les segments neufs ne réussiront pas à égaliser ce manque. Du moins pas si vite. En 1 ou 2 heures ça ne se fait pas, laisse le travailler doucement, sans trop d´efforts mais suffisamment que la pression dans le moteur augmente. Peut-être sa s´améliore avec le crachement.
Bonne soirée:bye:
Peter
Je trouve la réponse de Thierry très juste. Et nullement inutile et désagréable aux contraire ! C´est vrai.
Si quelqu´un a une question et veut un renseignement, je trouve impérative de donner le plus d´informations que possible et je ne vois pas pourquoi il faut en faire un secret de la marque et du modèle de tracteur. Car il y en a qui sont fragiles et d´autres qui ne le sont pas tellement. Cela pour ça.
Pour ton crachement d´huile c´est normal au début, il faut que les segments s´accommodent a la paroi du cylindre ça peut durer 20 à 30 heures de service et mêmes plus.
Tu dits que ton moteur est de 1961, at il était refait auparavant ? Sinon je crains que les cylindres soient tellement ovalisés que les segments neufs ne réussiront pas à égaliser ce manque. Du moins pas si vite. En 1 ou 2 heures ça ne se fait pas, laisse le travailler doucement, sans trop d´efforts mais suffisamment que la pression dans le moteur augmente. Peut-être sa s´améliore avec le crachement.
Bonne soirée:bye:
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: moteur refait crache liquide noir au pot déchappement
BONSOIR a tous , MIC tu prend ma réponse comme tu le veut comme certain on dit sur les messages que on peut donné avec un strict minimum
pour revenir a la question du premier message tu a fais un simple rodage aux soupapes mais comment sont les guides de soupapes et les joints si il est équipé car normalement :
1° si l'huile passe par les segment l'huile serai brûlé vers les soupapes d’échappement
2° si l'huile passe les guide de soupape suis la tige de soupape et sort directement a l"échappement dont une espèce
de goudron (huile mélangé avec gaz d'échappement )
PS : je suis juste mécano non compétant c'est comme un médecin il pose des questions et le patient lui répond le strict minimum
au passage bonsoir a toi DOM salutation
pour revenir a la question du premier message tu a fais un simple rodage aux soupapes mais comment sont les guides de soupapes et les joints si il est équipé car normalement :
1° si l'huile passe par les segment l'huile serai brûlé vers les soupapes d’échappement
2° si l'huile passe les guide de soupape suis la tige de soupape et sort directement a l"échappement dont une espèce
de goudron (huile mélangé avec gaz d'échappement )
PS : je suis juste mécano non compétant c'est comme un médecin il pose des questions et le patient lui répond le strict minimum
au passage bonsoir a toi DOM salutation
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: moteur refait crache liquide noir au pot déchappement
Bonsoir Thierry
Il n'y aucun problème entre nous. J'ai parfaitement compris ta demande . J'ai aussi voulu donner la raison pour laquelle j'avais donne le minimum d'info . Je donnerais plus d'info les prochaines fois.
Les guides de soupapes me semblaient en très bon état.Ce qui sort est plus gras que soupçonneux. J'ai redemonte mes injecteurs pour les recontroles, ils sont ok. Mais sur le 2 et 3 beaucoup de calamité un peu dur déjà
Amicalement
Il n'y aucun problème entre nous. J'ai parfaitement compris ta demande . J'ai aussi voulu donner la raison pour laquelle j'avais donne le minimum d'info . Je donnerais plus d'info les prochaines fois.
Les guides de soupapes me semblaient en très bon état.Ce qui sort est plus gras que soupçonneux. J'ai redemonte mes injecteurs pour les recontroles, ils sont ok. Mais sur le 2 et 3 beaucoup de calamité un peu dur déjà
Amicalement
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: moteur refait crache liquide noir au pot déchappement
Bonsoir à vous
Bonsoir Mic je pense comme Peter car je suis dans ton cas pour un moteur Vm.
J'ai démonté car ça "pissait carrément l'huile à l'échappement et cela venait d'un guide de soupape "desserti" j'en ai profité pour changer les segments en déglaçant mes cylindres...à la remise en route encore de l'huile (beaucoup moins) qui sort par la bride d'échappement...j'ai résonné comme Peter et je fais tourner mon moteur et au fur et à mesure des heures de fonctionnement je constate une nette diminution du rejet d'huile....mais je ne rêve quand même pas trop.
Gérard
Bonsoir Mic je pense comme Peter car je suis dans ton cas pour un moteur Vm.
J'ai démonté car ça "pissait carrément l'huile à l'échappement et cela venait d'un guide de soupape "desserti" j'en ai profité pour changer les segments en déglaçant mes cylindres...à la remise en route encore de l'huile (beaucoup moins) qui sort par la bride d'échappement...j'ai résonné comme Peter et je fais tourner mon moteur et au fur et à mesure des heures de fonctionnement je constate une nette diminution du rejet d'huile....mais je ne rêve quand même pas trop.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
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