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fumées qui sortent du bloc moteur

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Message par joel71 1/5/2011, 13:11

Bonjour,

Je possède depuis peu un deutz D25 05, et il y a pas mal de fumée qui sort par le tuyau de mise à l'air libre du bloc moteur, également des fuites vers une culasse.
Y a t-il quelque chose à faire?

Je vais essayer de mettre des photos, mais comme c'est mon premier message, n'hésitez pas à me rectifier si ce n'est pas bien.

N'y a t-il pas moyen de joindre des photos assez simplement?

Merci et félicitation pour ce site.

fumées qui sortent du bloc moteur Img_0312fumées qui sortent du bloc moteur Img_0311

joel71
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Message par dromadaire 1/5/2011, 14:54

salut,
ça doit être des vapeurs d'huile qui sort part le tube que tu montre, peut être la segmentation qui commence a être usée?, attendre d'autres avis!
pour les photos, tu as l'air d'y être arrive!, sur un forum, on ne peut pas poster directement des photos, il faut passer par un hébergeur d'images!
a+
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Message par JohnDeere 1/5/2011, 16:21

C'est typique: fumée par le reniflard veut dire que l'étanchéité piston-cylindre laisse à désirer. Cela dit, si ça ne fume pas encore (blanc/bleu) par l'échappement, je ne ferais rien...

Sinon, il faut changer piston/cylindre. Dispo ici, par exemple: http://www.traktorteile-shop.de/shop/category_913/Kolben-und-Laufbuchsen-passend-f%C3%BCr-Deutz.html?shop_param=cid%3D%26

Juste changer les segments ne sert à rien.

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fumées qui sortent du bloc moteur Empty fumées qui sortent par le reniflard

Message par joel71 1/5/2011, 16:43

JohnDeere a écrit:C'est typique: fumée par le reniflard veut dire que l'étanchéité piston-cylindre laisse à désirer. Cela dit, si ça ne fume pas encore (blanc/bleu) par l'échappement, je ne ferais rien...

Sinon, il faut changer piston/cylindre. Dispo ici, par exemple: http://www.traktorteile-shop.de/shop/category_913/Kolben-und-Laufbuchsen-passend-f%C3%BCr-Deutz.html?shop_param=cid%3D%26

Juste changer les segments ne sert à rien.

Merci, je pense que rien n'a été changé sur ce tracteur, il démarre très bien mais fuit un peu

Papyjojo

joel71
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Message par joel71 1/5/2011, 16:44

dromadaire a écrit:salut,
ça doit être des vapeurs d'huile qui sort part le tube que tu montre, peut être la segmentation qui commence a être usée?, attendre d'autres avis!
pour les photos, tu as l'air d'y être arrive!, sur un forum, on ne peut pas poster directement des photos, il faut passer par un hébergeur d'images!
a+

Merci, je vais attendre et voir par la suite

joel71
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Message par yaume 1/5/2011, 17:38

salut,

les moteurs deutz (séries612 712 & 812) sont assez tolérants, puisque même avec une segmentation usée, et donc de la fumée qui sort par le reniflard, ils démarrent encore!

donc si ça ne te gène pas, laisse comme ça pour l'instant.

la fuite d'huile vient du joint des tubes de culbuteurs. pour le changer il faut démonter la culasse. mais quitte à démonter cette culasse, autant résoudre en même temps le problème de fumée en changeant ou rectifiant les cylindrées...

donc là encore, si la fuite est raisonnable et que tu ne te sens pas d'attaquer les grands travaux, laisse comme ça!

juste une chose que tu peux faire; cela ne résoudra pas les pb mais au moins cela évitera que cela ne s'aggrave trop vite :
en général les moteurs refroidis par air supprtent assez mal les défauts de refroidissement (c'est d'ailleurs pour cela qu'ils n'aiment pas rester trop longtemps au ralenti). vu l'état de ton moteur, il y a fort à parier que les ailettes des cylindres sont encrassées. Qui dit ailettes encrassées, dit mauvais refroidissement et donc usure de la cylindrée.
Par conséquent : démonte le carter de laturbine de refroidissement et tous les carters qui guident l'air autour des chemises et passe les cylindres au karcher pour bien enlever la crasse autour. ton moteur te dira merci!!

A+


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Message par JohnDeere 1/5/2011, 18:17

yaume a écrit:salut,

les moteurs deutz (séries612 712 & 812) sont assez tolérants, puisque même avec une segmentation usée, et donc de la fumée qui sort par le reniflard, ils démarrent encore!

donc si ça ne te gène pas, laisse comme ça pour l'instant.

la fuite d'huile vient du joint des tubes de culbuteurs. pour le changer il faut démonter la culasse. mais quitte à démonter cette culasse, autant résoudre en même temps le problème de fumée en changeant ou rectifiant les cylindrées...

donc là encore, si la fuite est raisonnable et que tu ne te sens pas d'attaquer les grands travaux, laisse comme ça!

juste une chose que tu peux faire; cela ne résoudra pas les pb mais au moins cela évitera que cela ne s'aggrave trop vite :
en général les moteurs refroidis par air supprtent assez mal les défauts de refroidissement (c'est d'ailleurs pour cela qu'ils n'aiment pas rester trop longtemps au ralenti). vu l'état de ton moteur, il y a fort à parier que les ailettes des cylindres sont encrassées. Qui dit ailettes encrassées, dit mauvais refroidissement et donc usure de la cylindrée.
Par conséquent : démonte le carter de laturbine de refroidissement et tous les carters qui guident l'air autour des chemises et passe les cylindres au karcher pour bien enlever la crasse autour. ton moteur te dira merci!!

A+


Salut! Tu es certain qu'il faut démonter les culasses?
Sur mon 4006 (3FL912) il ne faut pas.

JohnDeere
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