widget_PA
Bloc moteur sfv 302
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Bloc moteur sfv 302
Bonsoir mon amie voudrait savoir si quelqu un a deja esseyer de resouder un bloc moteur ? Merci bonne soiree
drftk- Résident permanent
- Nombre de messages : 448
Localisation : 59
Age : 27
Tracteurs : Bautz 200 D; sfv 204
Date d'inscription : 19/02/2014
Re: Bloc moteur sfv 302
bonjour ,
il en a il les soude mes se sont des vrai soudeur qui le font mes bon aprés se veut pas dire que sa tenir ou même aller
il en a il les soude mes se sont des vrai soudeur qui le font mes bon aprés se veut pas dire que sa tenir ou même aller
Brinkethin59- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 88
Localisation : 59144 wargnies -le-petit
Age : 24
Tracteurs : 1 ford 4100 et 1 david brown 950
Date d'inscription : 13/12/2015
Re: Bloc moteur sfv 302
bonsoir
il est possible de souder point par point car si tu soude tout en même temps la fissure peux s'agrandir ,d'après ce que j'ai vu sur le net il faut déjà chauffer avant de souder.
Moi n'étant pas un grand soudeur j'ai fais la fissure de mon Ferguson avec deux composant avec de la poudre d'alu il n'a plus jamais fuit
a+lionel
il est possible de souder point par point car si tu soude tout en même temps la fissure peux s'agrandir ,d'après ce que j'ai vu sur le net il faut déjà chauffer avant de souder.
Moi n'étant pas un grand soudeur j'ai fais la fissure de mon Ferguson avec deux composant avec de la poudre d'alu il n'a plus jamais fuit
a+lionel
Invité- Invité
soudure
Bonsoir
mon 302 avait le bloc fendu d'un bout à l'autre voici comment j'ai procèdé,je suis soudeur mais je pense que ce n'est pas nécessaire si on observe ces conditions:
chanfreiner largement Employer des baguettes inox et surtout toujours pouvoir tenir la main sur la pièce dés qu'elle est chaude au point de ne pas pouvoir rester il faut arréter .Jai mis plusieurs jours pour tout faire puis j'ai obturé les extrémités mis une pression d'air,de l'eau de savon et fait un point sur les 2ou3 endroits qui faisait des bullesça n'a jamais bougé aprés des heures de marche
Je n'ai pas fait de passe de fond sur toute la longueur mai je remplissait le chanfrein par petits morceaux
Cordialement
mon 302 avait le bloc fendu d'un bout à l'autre voici comment j'ai procèdé,je suis soudeur mais je pense que ce n'est pas nécessaire si on observe ces conditions:
chanfreiner largement Employer des baguettes inox et surtout toujours pouvoir tenir la main sur la pièce dés qu'elle est chaude au point de ne pas pouvoir rester il faut arréter .Jai mis plusieurs jours pour tout faire puis j'ai obturé les extrémités mis une pression d'air,de l'eau de savon et fait un point sur les 2ou3 endroits qui faisait des bullesça n'a jamais bougé aprés des heures de marche
Je n'ai pas fait de passe de fond sur toute la longueur mai je remplissait le chanfrein par petits morceaux
Cordialement
nono42- Membre chanceux
- Nombre de messages : 33
Localisation : loire
Date d'inscription : 31/03/2014
Bloc moteur sfv
Bonjour,drftk a écrit:Bonsoir mon amie voudrait savoir si quelqu un a deja esseyer de resouder un bloc moteur ? Merci bonne soiree
Il faudrait avoir des photographie de la fissure sous plusieurs angles pour voir si elle est située dans une zone de contrainte. De manière générale, il faut éviter de ressouder les blocs moteur car cela apporte des contraintes internes importantes et de plus les fonte blanches de l'époque ont des caractéristiques mécaniques qui ne sont pas en harmonie avec les électrodes vendues dans le commerce. Ce qui signifie, que pour réaliser une soudure solide et pérenne, il faut avant toute chose déterminer quel type de fonte il s'agit. Pour cela, les gros ferrailleurs ont un appareil à rayons Gamma qui analyse la matière sans détruire quoique ce soit. A partir des résultats de cette analyse, il faut voir avec CASTOLLIN, par exemple, quelle électrode il préconise pour souder ce bloc moteur. Mais si la fissure n'est pas dans une zone de concentrations de contraintes, il hautement préférable d'envisager l'utilisation de mastic à base de résines époxy du genre de celle-ci: https://fr.aliexpress.com/item/1005002400322909.html?spm=a2g0o.detail.1000060.1.2d9a1f6bFK8M4V&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.169870.0&scm_id=1007.13339.169870.0&scm-url=1007.13339.169870.0&pvid=d27877c0-e0ca-4b1a-b634-82cdd4fded50&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreThisSeller,scm-url:1007.13339.169870.0,pvid:d27877c0-e0ca-4b1a-b634-82cdd4fded50,tpp_buckets:668%232846%238113%231998&pdp_ext_f=%7B%22sceneId%22:%223339%22,%22sku_id%22:%2212000020525886690%22%7D
Je l'ai utilisée sur un bloc de RENAULT 4CV et c'est efficace. J'ai des photos, il a été également utilisé sur la culasse d'un AVTO MTZ 52 et ça tiens depuis des années car je m'en sert encore.
A ton service si tu le juges utile.
Bien cordialement
AVTO82- Membre chanceux
- Nombre de messages : 36
Localisation : 13127
Date d'inscription : 08/07/2012
Re: Bloc moteur sfv 302
Bonjour
Le post est de 2015 et le bloc est réparé depuis longtemps
Le post est de 2015 et le bloc est réparé depuis longtemps
sofravi- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2891
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012
Sujets similaires
» montage de mécanique moteur om co2d 45-1 dans bloc moteur om c01d 55-1
» Bloc moteur
» probleme de chemise sur un david brown 995
» vend pieces moteur pour david brown 990 de 1978
» bloc moteur
» Bloc moteur
» probleme de chemise sur un david brown 995
» vend pieces moteur pour david brown 990 de 1978
» bloc moteur
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum