widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

probleme de chemise sur un david brown 995

4 participants

Aller en bas

probleme de chemise sur un david brown 995 Empty probleme de chemise sur un david brown 995

Message par micka 25 15/4/2011, 22:25

Bonjour. J'ai un souci assez sérieux sur mon david brown 995. La chemise du 1er piston est complètemnet HS. Le remplacement de la chemise est il possible? Par quelle méthode? Est il efficace pour que le tracteur puisse travailler à nouveau? J'en appelle à votre expérience et vos connaissances. Merci

micka 25
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : doubs
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de chemise sur un david brown 995 Empty Re: probleme de chemise sur un david brown 995

Message par latilgigi 16/4/2011, 09:17

salut je ne connai pas se moteur mais si il y a des chemise humideil faut deculacer puit tombee le carter
d huile deviser les coquiles de bielles sortire les pistons et la tu poura sortire les chamise
pour les sortir tu prent un jet en bronze ou une cale de chene et tu tape sur le bord en dessou de la chemise
plus faire les joint toric de chemise
latilgigi
latilgigi
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : vosges
Age : 53
Tracteurs : latil h14 tl10 / massey ferguson 140
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de chemise sur un david brown 995 Empty moteur db 995

Message par benj 17/4/2011, 15:15

Bonjour, sur ces modèles normalement on ne peut pas ce changer les chemises soit même. Pour ceux il faut mettre a nu le groupe (bloc moteur), et ensuite un tourneur fraiseur, lui monte des chemises neuves et les rectifies, car elle sont relativement épaisse au départ pour le montage, puis rectifié pour arrivé a une épaisseur d'environ 2mm.
Enfin moi je l'est toujours vue faire comme cela. Il n'y a que sur des moteur plus vieux où ce trouve des chemises dites:"humide" que l'on peut se monter soit même; à condition d'avoir l'outillage a pro-prié.
Maintenant tu peut trouvé quelqu'un qui te le fasse comme ça. probleme de chemise sur un david brown 995 547875
Mais normalement on change tous les cylindres et pistons ainsi que segments, dans ce cas; enfin il faut refaire le moteur en somme, pour faire du bon boulot.
Un gas ma dit que sur son ford il en avait changer qu'un seul, après que celui-ci se soit percé et apparemment cela a très bien fonctionné. probleme de chemise sur un david brown 995 Yahoo
benj
benj
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : aveyron
Age : 37
Tracteurs : david brown
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de chemise sur un david brown 995 Empty DB 995

Message par micka 25 19/4/2011, 21:43

C'est en effet un moteur avec des chemises "sèches" que l'on ne peut pas simplement remplacer. Pour l'instant j'ai un devis de 4000 euros pour les pièces et l'usinage du bloc moteur. C'est beaucoup!!

micka 25
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : doubs
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de chemise sur un david brown 995 Empty moteur db 995

Message par benj 22/4/2011, 22:02

Bonsoir, oui en effet 4000! Shocked beaucoup même énorme!! Je suis étonné de ce prix car il y a peut je travaillé dans la "partie" et pour refaire un moteur 4 cylindre en chemise sèche on compté environ 1500 euros. Maintenant je ne sais pas très exactement ce qui était compris dedans; pour les pièces j'en suis sur à 1500 sa passe, mais la main d'œuvre j'en suis pas certain, je pense qu'il fallait la rajouter quand même, et à plus de 40 euros de l'heure ça va vite.
Maintenant tu peut te renseigner chez d'autre garagiste, voir ce qu'il te sorte en prix. Car je me souvient que mon chef quand-t-il avait pas envie de prendre une réparation, il faisait un devis bien salé pour éviter le boulot.
Si non essai de voir pour réparer un seul cylindre, il faut contrôler après l'usure des autres, s'il sont encore dans les côtes constructeur tu peut y passer un coup d'alésoir et y mettre des segments neufs; puis changer juste le cylindre défectueux (avec sont piston et segment). bounce Enfin il faut se renseigner, car je ne l'est jamais vu faire ni entendu parlé. Question
En principe on fait tout ou rien, c'est comme des chaussures, on change la paire, mais jamais qu'une seule. Razz
Je pense que dans se cas là si le cylindre n'est pas réparable comme il l'est (d'origine), et qu'il est nécessaire de refaire le moteur, il te vaut mieux en trouvé un d'occasion.
Je m'étais renseigné pour moi dans une casse, un moteur de se type en 4 cylindre on m'avait dit de compter 1500 euros pour un moteur bon.
Mon père en a un db 995, et franchement à 4000, cela ne vaut vraiment pas le coup. probleme de chemise sur un david brown 995 Nono
Il faudrait vraiment que se soit un modèle particulier et encore; les 4x4 sont plus recherché, mais bon vu l'outils que s'est et se qu'il peut se trouvé aujourd'hui en occase probleme de chemise sur un david brown 995 Wink .
Je pense que le mieux s'est un moteur d'occasion.
Des fois sur leboncoin ou agriaffaire il y en a, mais faut pas être pressé; et la moteur:995/995-6/996/1390/"1294 les derniers" sont normalement identique ( hors mis les puissance qui varie un peut). Si non normalement, je pense que tous les moteurs en 4 cylindre db, a partir de cette série ainsi que le 990 (3.1l au lieu de 3.5l pour le 995), doivent pouvoir si monter. probleme de chemise sur un david brown 995 631491
Qu'est qu'il a en réalité le cylindre défecteux? N'y a-t-il vraiment pas moyen de l'arranger probleme de chemise sur un david brown 995 548305 ?!
benj
benj
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : aveyron
Age : 37
Tracteurs : david brown
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de chemise sur un david brown 995 Empty bloc moteur

Message par pych01 3/5/2011, 22:13

bonjour
si tu cherches toujours un haut moteur pour ton 995 j'en ai un !!!
A+ pych

pych01
Résident permanent

Nombre de messages : 111
Localisation : montluel ain
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de chemise sur un david brown 995 Empty Re: probleme de chemise sur un david brown 995

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum