widget_PA
Relais de démarrage Fordson Major
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Quelqu'un a-t-il une expérience sur le relais de démarrage d'un Fordson Major de 1954. Voila mon pb:
Suite à non-fonctionnement du démarreur, je regarde de près et trouve deux fils débranchés sur ce qui ressemble à un contacteur de relais de démarrage. les vis des bornes sont passablement "égueulées" ce qui dénote un pb répétitif. Je ne peux, suite à pb d'accessibilité, n'en connecter qu'un, et le démarreur fonctionne malgré tout. Le second doit être la masse.
Y a-t-il un pb à fonctionner comme ça avec un seul branchement?
Suite à non-fonctionnement du démarreur, je regarde de près et trouve deux fils débranchés sur ce qui ressemble à un contacteur de relais de démarrage. les vis des bornes sont passablement "égueulées" ce qui dénote un pb répétitif. Je ne peux, suite à pb d'accessibilité, n'en connecter qu'un, et le démarreur fonctionne malgré tout. Le second doit être la masse.
Y a-t-il un pb à fonctionner comme ça avec un seul branchement?
Pierrot 04-30- Apprenti
Tracteurs : Fords Major Diesel
Re: Relais de démarrage Fordson Major
Salut,
Probablement des infos ici:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t35132-solenoide-fordson-major-1954
À+,
Yo
Probablement des infos ici:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t35132-solenoide-fordson-major-1954
À+,
Yo
Merci Aztek29. Les indications fournies m'ont permis de confirmer qu'il s'agissait en fait du contact mécanique d'alimentation du solénoïde. Le fil de masse semble coupé, mais vu le schéma, il devait être redondant.
J'en ai profité pour trouver via le lien, le schéma électrique du tracteur, ce qui est génial et me servira sûrement.
J'en ai profité pour trouver via le lien, le schéma électrique du tracteur, ce qui est génial et me servira sûrement.
Pierrot 04-30- Apprenti
Tracteurs : Fords Major Diesel