widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Problème démarrage avec un FORDSON MAJOR

+2
larue57
estaban-31
6 participants

Aller en bas

Problème démarrage avec un FORDSON MAJOR Empty Problème démarrage avec un FORDSON MAJOR

Message par estaban-31 22/10/2007, 01:36

Bonsoir, après un changement de filtre à gasoil sur un FORDSON MAJOR acquis depuis peu j'essais en vain de le redémarrer. J'ai pourtant suivi toutes les recommandations dans un autre dossier pour réamorcer le circuit (voir ci-après) sans succès !!! :

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Sujet: Re: culasse et joint de culasse fordson super major Problème démarrage avec un FORDSON MAJOR Icon_minipostedJeu 11 Oct - 21:41[url=post.forum?mode=quote&p=2622]Problème démarrage avec un FORDSON MAJOR Icon_quote[/url] salut Yves

c est pas compliqué pour purger .Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
-
tu devisses la durite en fer du filtre a gas oil qui va la pompe gas
oil , a l aide de la manette de la pompette , tu pompes pour que le gas
oil arrive a la pompe a gas oil ..tu revisses le banjo de la pompe gas
oil une fois que le filtre est amorcé ... tu devisses les durites en
fer des injecteurs , tu actionnes le demarreur pour faire tourner le
moteur , et dès que le gas oil sort des durites ,tu revisses le banjo
sur les 4 injecteurs .. tu actionne le demarreur et là , ton tracteur
va demarrer ...

Problème démarrage avec un FORDSON MAJOR Dsc05283co0.th
###################################################

Qui peut me donner des tuyaux pour ce problème de démarrage ? :

  • j'ai nettoyé les filtres de la pompe à carburant
  • changé le filtre à gasoil et purgé tout le circuit
  • dévisser le banjo des 4 injecteurs pour vérifier si le gasoil gicle bien et c'est la cas
  • la fumée sort de l'échappement mais le moteur ne démarre pas
  • la batterie est neuve (Bosch 180 A - 1000 AN)
  • il y a bien du gasoil dans le réservoir
Le MAJOR a démarré une seule fois mais avec difficulté depuis son acquisition et depuis le chgt de filtre GO impossible de le redémarrer.

D'autre part qui pourrait m'expliquer comment fonctionne le dispositif d'arrêt du moteur et de surplus de carburant ?

La tige avec l'embout rond de la photo ci-après coulisse bien mais doit se mettre sur quelle position pour envoyer le surplus de GO quand le moteur est froid car ce n'est pas très explicite sur la documentation ?

Merci à tous pour votre aide.
Problème démarrage avec un FORDSON MAJOR 21-10-11
estaban-31
estaban-31
Résident permanent

Nombre de messages : 132
Localisation : 30 KM à l'ouest de Toulouse
Tracteurs : 1 Renault V73, 1 Solex 1959, 1 Amigo Honda et 1 Vespa Triporteur
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage avec un FORDSON MAJOR Empty Re: Problème démarrage avec un FORDSON MAJOR

Message par larue57 22/10/2007, 10:28

Salut Estaban 31
Pour purger il faut ouvrir la vis de purge marquée sur la photo et pomper jusqu'il n'y ai plus de bulles d'air il n'est pas necessaire d'ouvrir les conduites d'injecteurs
Pour la surcherge de gaz oil il faut controler que l'arret moteur revien assez( reglage du cable) pour permettre la cremaillere d'aller plus loin dans le sens plein debit
puis il faut pousser ou tirer sur le petit bouton rond
Salut Jean
Problème démarrage avec un FORDSON MAJOR 21-10-10
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage avec un FORDSON MAJOR Empty Re: Problème démarrage avec un FORDSON MAJOR

Message par chenillard77 22/10/2007, 12:37

bonjour a tous deux, le dispositif d'arrêt est simplement le retour a fond vers la droite sur ta photo du levier (cable repoussé a fond avec un peu de jeu en plus). pour la surcharge, tu tire la petite molette vers toi, lorsque l'engin démarre, tu repousse legerement le levier de gaz et la surcharge se retire (si elle ne s'est pas retirée toute seule !). sur les deux major que j'ai eu, après un arrêt prolongé, au démarreur le moteur tournait trop lentement (gommage?), je lui mettais un leger coup de 24V en démarrage et il partait au poil, après il démarrait nickel en 12V.
à+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage avec un FORDSON MAJOR Empty Re: Problème démarrage avec un FORDSON MAJOR

Message par estaban-31 22/10/2007, 16:53

Bonjour, en bon élève je revalide au niveau de vos 2 explications Messieurs les professeurs (Larue 57 et Chenillard77) :

- pour arrêter le moteur du FORDSON il faut que le cable qui arrive à la pompe gasoil soit poussé à fond sur la droite comme sur la photo et cela veut dire que la tirette "C" au niveau du tableau de bord est poussée à fond ==> d'accord ?

- pour démarrer le moteur (à chaud) il faut que la tirette "C" du tableau de bord soit tirée donc le cable qui arrive à la pompe gasoil est tirée vers la gauche ==> d'accord ?

- pour démarrer le moteur (à froid) il faut que la tirette "C" du tableau de bord soit tirée donc le cable qui arrive à la pompe gasoil est tirée vers la gauche + il faut tirer la molette ronde vers moi (voir photo) pour utiliser la surchage qui doit revenir à sa position initiale dès que le moteur démarre ou bien après avoir repoussé le levier de gaz ==> d'accord ?

***** QUESTION EN + ****
Je reviens sur la molette ronde sur la pompe de mon FORDSON, quand je la tire vers moi il faut que je la tourne légerement pour qu'elle reste tirée vers moi sinon elle revient à sa position initiale !!! ==> Cest normal comme fonctionnement ? ***

Merci à tous.
estaban-31
estaban-31
Résident permanent

Nombre de messages : 132
Localisation : 30 KM à l'ouest de Toulouse
Tracteurs : 1 Renault V73, 1 Solex 1959, 1 Amigo Honda et 1 Vespa Triporteur
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage avec un FORDSON MAJOR Empty Re: Problème démarrage avec un FORDSON MAJOR

Message par larue57 22/10/2007, 18:52

Salut Estaban31
Quand tu tire la molette ça doit etre franc
accelere le moteur a moitié devisse le serre cable pour liberer l'arret moteur
tire la molette puis enleve la surcharge avec l'arret moteur fait ça plusiur fois l'enclenchement et le declenchement doit etre sec
il faut regler le cable arret moteur avec la surcharge engagée
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage avec un FORDSON MAJOR Empty Re: Problème démarrage avec un FORDSON MAJOR

Message par chenillard77 22/10/2007, 18:55

jusque là ça devraitêtre bon ! fait moi une photo de ton tableau de bord ! ta tirette me pose un soucis ! c'est un cable autre que l'accélérateur ?
j'ai un montage ou l'accélérateur arrivait sur cette biellette, ce qui donnait le fonctionnement que je t'ai décris, mais ce n'est pas tout a fait comme sur ta photo, moi c'est une tige rigide, et le fait que tu tourne un peu ta surcharge me parait bizarre. prend une photo plus large de la pompe histoire de la voir entiere !
ta tirette pourrais etre l'inverse, un arrêt d'injection, qui arrête ton moteur quand tu le tire vers la gauche.
donc en gros :
1-photos
2-ta "tirette" est-ce l'accelerateur ou un autre levier?
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage avec un FORDSON MAJOR Empty Re: Problème démarrage avec un FORDSON MAJOR

Message par larue57 22/10/2007, 19:03

Unu photo complete de la pmpe serait utile
regulateur pneumatique ou mecanuque ??
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage avec un FORDSON MAJOR Empty Re: Problème démarrage avec un FORDSON MAJOR

Message par estaban-31 24/10/2007, 02:08

Bonsoir,

la pompe est pneumatique et je vous joins la photo de l'ensemble :

Problème démarrage avec un FORDSON MAJOR Imgp1310

Hier soir j'ai essayé de démarrer le Fordson tjrs sans succès, j'avais pourtant trouvé une fuite de GO avec le joint de la vis de purge de la pompe que j'ai changé depuis.
J'ai mis ma batterie à plat, le démarreur & moteur tourne bien, le cable est repoussé à fond sur la droite comme sur la photo, il y a beaucoup de fumée qui sort de l'échappement mais tjrs impossible de démarrer la bête.

Des idées car je sèche actuellement ?

Merci.
estaban-31
estaban-31
Résident permanent

Nombre de messages : 132
Localisation : 30 KM à l'ouest de Toulouse
Tracteurs : 1 Renault V73, 1 Solex 1959, 1 Amigo Honda et 1 Vespa Triporteur
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage avec un FORDSON MAJOR Empty Re: Problème démarrage avec un FORDSON MAJOR

Message par rifayote 24/10/2007, 08:31

salut estaban.....juste pour info....a verifier par tout le monde.....pour le super major qui est le meme tracteur excepte justement la pompe a injection.....la manette de commande arret et gavage est dans l autre sens.....je m explique:: elle est en bas ..donc lorsque tu tires pour arreter la manette tourne dans le sens horaire.....toi c est le contraire on dirait......a prendre avec precautions......bonne journee a tous

rifayote
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : mallemort
Age : 69
Tracteurs : eicher es 200 1965
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage avec un FORDSON MAJOR Empty Re: Problème démarrage avec un FORDSON MAJOR

Message par raphael63 24/10/2007, 12:41

a t'il de la compréssion? le GO arrive t'il bien au injecteurs? les injecteurs sont peut étre mort, ou il n'y a pas beaucoup de compréssion.

raphael63
Résident permanent

Nombre de messages : 222
Tracteurs : 2 pony812, pony820d, pony canadien, deutzD30, renault3042, Utility superFCD, ferguson TE20
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage avec un FORDSON MAJOR Empty Re: Problème démarrage avec un FORDSON MAJOR

Message par larue57 24/10/2007, 17:41

Salut Estaban 31
Voici une photo et explication sur l'arret moteur et la surcharge de demarrageProblème démarrage avec un FORDSON MAJOR Fo_s11
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage avec un FORDSON MAJOR Empty Re: Problème démarrage avec un FORDSON MAJOR

Message par larue57 24/10/2007, 17:48

Une photo du reglage de l'avance (mettre1mmProblème démarrage avec un FORDSON MAJOR Fo_vol11 de plus pour l'usure)
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage avec un FORDSON MAJOR Empty Re: Problème démarrage avec un FORDSON MAJOR

Message par larue57 24/10/2007, 17:57

Salut Estaban
Pour t'assurer que la pompe d'injection debite du carburant lorsque tout est pret pour demarrer il faut etre deux un au demarreur et l'autre serre fermement avec chaque main un tube qui va de la pompe d'injection aux injecteurs et on sent les coup de belier si le carburant est injecté
Salut a tous Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage avec un FORDSON MAJOR Empty Re: Problème démarrage avec un FORDSON MAJOR

Message par larue57 24/10/2007, 21:11

Salut Estaban 31
J'ai relu tout je crois que tu inverse les manoeuvres
la tirette au tableau c'est un arret moteur donc tirée = arret du moteur
enfoncée a fond = marche dans cette position une pression sur le bouton on entend un petit clic
Salut Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage avec un FORDSON MAJOR Empty Re: Problème démarrage avec un FORDSON MAJOR

Message par estaban-31 25/10/2007, 10:22

Bonjour, j'ai enfin réussi à démarrer la bête en utilisant pendant qques secondes de pression du "Start-Pilote", je sais que cela n'est pas du tout recommandé mais j'ai utilisé le produit avec modération. Le Fordson tourne
bien et semble avoir de la puissance car j'ai roulé avec autour de chez moi sans problème.

Depuis mais le moteur était chaud il a démarré sans problème, je vais de nouveau essayé le moteur froid pour vérifier si il y a encore 1 pb, sinon je ferai une vérification du réglage de la pompe et si ce réglage est ok il faudra que cherche coté injecteurs ou pb de compression évoqués + bas.

Lorsque le moteur tournait, j'ai utiliser la tirette qui va à la pompe où se trouve le dispositif d'addition de carburant et lorsque je tire la tirette sur le tableau de bord le moteur s'arrête et doit être poussée à fond vers le tableau de bord lorsque le FordSon fontionne.

Conclusion : Merci à tous pour votre support et bien sûr je vous tiendrai informé du résultat de mes recherches concernant le démarrage à froid.

A bientôt.
estaban-31
estaban-31
Résident permanent

Nombre de messages : 132
Localisation : 30 KM à l'ouest de Toulouse
Tracteurs : 1 Renault V73, 1 Solex 1959, 1 Amigo Honda et 1 Vespa Triporteur
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage avec un FORDSON MAJOR Empty problème démarrage

Message par ford son 29/10/2007, 19:28

Salut esteban 31
Pour ton problème de démarrage, ça vient peut être des injecteurs puisqu'un mécano "d'époque" me disait que les trous des injecteurs se bouchaient fréquemment du fait d'un gasoil plus ou moins propre.
Tu peux les déboucher avec un mandrain à main puis les faire tarer à la bonne pression.
Autre possibilité, un manque de compression, fréquent sur des engins de 50 ans.
A +
ford son
ford son
Membre assidu

Nombre de messages : 47
Localisation : eure et loir
Age : 40
Tracteurs : Ford 3000 Ford 5000 Fordson major Staub pp2x Jeep Hotckiss m201
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage avec un FORDSON MAJOR Empty Re: Problème démarrage avec un FORDSON MAJOR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum