widget_PA
un Vierzon peut en cacher un autre
+40
WALLÜT
alex79
François 59
fragleroch
TATAVE85
jeanlau201
raphael.45
musée-pagnier
Le Peyrousien
jd6520
Feub
GORDINI 07
jean-jacques rouleau
sofravi
girondin
Patrick47140
yaume
Hürlifan
Titom61
gallard
ALAIN/als
Adrien59
cLG5656
tom02
Bosstek
J2c59
erick28
8080
loup blanc
johndeere310
mic62
naunau
Clem Mc-Cormick
Maxence-18
théodu16
JC64
franckd25
kévin57
DUDUL16
mf2625
44 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 3 sur 24
Page 3 sur 24 • 1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24
Re: un Vierzon peut en cacher un autre
ahh les cheuteumis toujours aussi sympas!
théodu16- Grand fan du forum
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Bonsoir à tous
les chtimis Théo,voilà j'ai trouvé un démarreur
a+lionel
les chtimis Théo,voilà j'ai trouvé un démarreur
a+lionel
Invité- Invité
c'etait avec l'accent mais ecrire avec un accent sur un clavier c'est pas pratique mdr
content que tu ais trouve un demarreur ca fait un cadeau de noel en plus mdr
@+
content que tu ais trouve un demarreur ca fait un cadeau de noel en plus mdr
@+
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Joyeux noël à tous
Cette après midi je ne faisais rien mais mon cerveau fonctionner
je penser faire un cache courroie pour le 201 ce qui n'est pas difficile mais faire un cache volant d'où ma recherche d'un grand saladier en inox et je suis arriver à un plat pour fruit de mer ca tombe bien c'est le moment
donc voici la chose avec peu de modification il ressemble à celui que j'ai vu sur les 201 du net
http://www.stellinox.eu/505-plateau-inox-rond-pour-fruits-de-mer-diametre-45-cm.html
a+lionel
Cette après midi je ne faisais rien mais mon cerveau fonctionner
je penser faire un cache courroie pour le 201 ce qui n'est pas difficile mais faire un cache volant d'où ma recherche d'un grand saladier en inox et je suis arriver à un plat pour fruit de mer ca tombe bien c'est le moment
donc voici la chose avec peu de modification il ressemble à celui que j'ai vu sur les 201 du net
http://www.stellinox.eu/505-plateau-inox-rond-pour-fruits-de-mer-diametre-45-cm.html
a+lionel
Invité- Invité
meem quand tu ne fais rien tu en fais quand meme !
mais pourquoi pas apres tout
mais pourquoi pas apres tout
Bonjour à tous
j'ai un souci car je pense que la pompe à graisse déconne car normalement quand elle est entrainer par le moteur la vis intérieur tourne
mais la je tourne à la main et rien ne ce passe pourtant si je tourne la vis elle n'est pas bloquer
après on vois l'engrenage au fond et le pignon qui devrais s'engrené mais comme je ne peux pas voir à travers,si quelqu'un a déjà démonté la sienne ca m'intéresse
a+lionel
j'ai un souci car je pense que la pompe à graisse déconne car normalement quand elle est entrainer par le moteur la vis intérieur tourne
mais la je tourne à la main et rien ne ce passe pourtant si je tourne la vis elle n'est pas bloquer
après on vois l'engrenage au fond et le pignon qui devrais s'engrené mais comme je ne peux pas voir à travers,si quelqu'un a déjà démonté la sienne ca m'intéresse
a+lionel
Invité- Invité
bonsoir à tous
j'ai déjà compris que les deux tiges servent à embrayer le pignon pour tourner la pompe à la manivelle.
par contre j'ai démonter celle du 201 elle est dans le même état le pignon tourne fou les engrenages ne ce touche pas mais ne sachant pas si les dents sont usées ,j'attend vos conseils
voilà la photo de la pompe
a+lionel
j'ai déjà compris que les deux tiges servent à embrayer le pignon pour tourner la pompe à la manivelle.
par contre j'ai démonter celle du 201 elle est dans le même état le pignon tourne fou les engrenages ne ce touche pas mais ne sachant pas si les dents sont usées ,j'attend vos conseils
voilà la photo de la pompe
a+lionel
Invité- Invité
Bonjour à tous, bonjour Lionel,
Je vois que tu t'es lancé dans la mécanique.
As tu trouvé comment l'entrainement de la pompe se débraye lorsque l'on tourne la pompe avec la manivelle? Y a t'il un genre de roue libre ou bien justement ce ne serait pas le pignon qui se dégage des dents de la vis sans fin?
A plus.
Je vois que tu t'es lancé dans la mécanique.
As tu trouvé comment l'entrainement de la pompe se débraye lorsque l'on tourne la pompe avec la manivelle? Y a t'il un genre de roue libre ou bien justement ce ne serait pas le pignon qui se dégage des dents de la vis sans fin?
A plus.
JC64- Grand fan du forum
Salut JC64
pour libérer le pignon tu pousse et tu tourne avec la manivelle
en faisant ca tu à deux tiges à l'intérieur qui pousse sur une grosse rondelle qui elle pousse sur deux sorte de billes avec ressorts ce qui libère le pignon
c'est compliqué à expliquer
j'ai démonté celle du 201 en démontant le coude et le silencieux ,je comprend pas pourquoi les deux pignons ne s'engraine pas sur mes deux pompe
a+lionel
pour libérer le pignon tu pousse et tu tourne avec la manivelle
en faisant ca tu à deux tiges à l'intérieur qui pousse sur une grosse rondelle qui elle pousse sur deux sorte de billes avec ressorts ce qui libère le pignon
c'est compliqué à expliquer
j'ai démonté celle du 201 en démontant le coude et le silencieux ,je comprend pas pourquoi les deux pignons ne s'engraine pas sur mes deux pompe
a+lionel
Invité- Invité
Re bonjour,
As tu regardé s'il y a du jeu dans les paliers de la vis sans fin et de l'arbre de la pompe? la hauteur des dentures a l'air assez faible il faut peu de jeu pour que l’engrènement ne se fasse plus.
As tu comparé les diamètres des pignons et des vis sans fin sur les deux pompes?
A plus.
As tu regardé s'il y a du jeu dans les paliers de la vis sans fin et de l'arbre de la pompe? la hauteur des dentures a l'air assez faible il faut peu de jeu pour que l’engrènement ne se fasse plus.
As tu comparé les diamètres des pignons et des vis sans fin sur les deux pompes?
A plus.
JC64- Grand fan du forum
re JC64
non il y a aucun jeu j'ai pas regarde le diamètre car il n'y a aucun document sur cette pièce donc je peux pas comparer.
Les deux vis sans fin ne sont pas pareil je pense quel on changer au fil des ans car je pense que c'est les mêmes que les 202 et 204
a+lionel
non il y a aucun jeu j'ai pas regarde le diamètre car il n'y a aucun document sur cette pièce donc je peux pas comparer.
Les deux vis sans fin ne sont pas pareil je pense quel on changer au fil des ans car je pense que c'est les mêmes que les 202 et 204
a+lionel
Invité- Invité
Re bonsoir,
As tu regardé s'il y a du jeu dans le centrage entre le corps de pompe et la pièce où est montée la vis sans fin?
A plus.
As tu regardé s'il y a du jeu dans le centrage entre le corps de pompe et la pièce où est montée la vis sans fin?
A plus.
JC64- Grand fan du forum
Bonjour à tous
je peux pas voir quand j'assemble les deux pièces j'ai aucune façon de mesurer quoi que ce soit
je vais voir ca avec mon boucher qui a deux 204 il les connais du bout des doigts car ca me prend la tête.
bon réveillon de fin d'année 2015
je peux pas voir quand j'assemble les deux pièces j'ai aucune façon de mesurer quoi que ce soit
je vais voir ca avec mon boucher qui a deux 204 il les connais du bout des doigts car ca me prend la tête.
bon réveillon de fin d'année 2015
Invité- Invité
bonjour
le cache volant d'embrayage en dentelle
mais sauvable avec de la fibre et résine il seras moins lourd
déjà commencé
pratiquement près à peindre
a+lionel
le cache volant d'embrayage en dentelle
mais sauvable avec de la fibre et résine il seras moins lourd
déjà commencé
pratiquement près à peindre
a+lionel
Invité- Invité
Bonsoir à tous
Voilà une explication pour le fonctionnement de la pompe à huile
comme on peux voir sous le couvercle il y a une grosse rondelle prisonnier qui sert à pousser sur les deux tiges pour débrayer le pignon
on remet l'axe avec les deux pistons avec les vis de réglage du débit d'huile
on remet la clavette puis la grosse rondelle,le petit pignon avec les deux encoche pour bloquer les deux billes,puis le pignon cranté ,la rondelle et l'écrou ,l'affaire est faite
a+lionel
Voilà une explication pour le fonctionnement de la pompe à huile
comme on peux voir sous le couvercle il y a une grosse rondelle prisonnier qui sert à pousser sur les deux tiges pour débrayer le pignon
on remet l'axe avec les deux pistons avec les vis de réglage du débit d'huile
on remet la clavette puis la grosse rondelle,le petit pignon avec les deux encoche pour bloquer les deux billes,puis le pignon cranté ,la rondelle et l'écrou ,l'affaire est faite
a+lionel
Invité- Invité
Merci pour ce reportage détaillé sur la pompe. Je ne suis pas sûr de comprendre comment les tiges débrayent le pignon mais je verrai sur place car je compte bien y mettre mon nez moi aussi dans cette pompe.
A plus.
Merci pour ce reportage détaillé sur la pompe. Je ne suis pas sûr de comprendre comment les tiges débrayent le pignon mais je verrai sur place car je compte bien y mettre mon nez moi aussi dans cette pompe.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
Salut JC64
si tu regarde la dernière photo tu vois que sur la grosse rondelles il y a des traces sur le bord,c'est les traces de la moitié des billes
car sur la pièce claveter il y a que l'autre moitié des billes qui touche
donc quand la grosse rondelle est pousser par les tiges elle vient écrasser sur les billes et c'est la quel libère le pignon
les tiges ne sont pas enfoncer derrière la ronelle,mais tu comprendras mieux quand tu démonteras
j'ai trouvé un démarreur et deux segments du bon diamètre 153,3mm
et j'ai nettoyer le piston
a+lionel
si tu regarde la dernière photo tu vois que sur la grosse rondelles il y a des traces sur le bord,c'est les traces de la moitié des billes
car sur la pièce claveter il y a que l'autre moitié des billes qui touche
donc quand la grosse rondelle est pousser par les tiges elle vient écrasser sur les billes et c'est la quel libère le pignon
les tiges ne sont pas enfoncer derrière la ronelle,mais tu comprendras mieux quand tu démonteras
j'ai trouvé un démarreur et deux segments du bon diamètre 153,3mm
et j'ai nettoyer le piston
a+lionel
Invité- Invité
C'est bon j'ai compris, pièce clavetée qui a les deux demi empreintes est centrée dans la grande rondelle et lorsque l'on appuie sur la grande rondelle elle enfonce les billes dans le pignon ce qui du coup libère la rotation entre la pièce clavetée et le pignon.
Tu as déjà démonté le moteur?
A plus.
C'est bon j'ai compris, pièce clavetée qui a les deux demi empreintes est centrée dans la grande rondelle et lorsque l'on appuie sur la grande rondelle elle enfonce les billes dans le pignon ce qui du coup libère la rotation entre la pièce clavetée et le pignon.
Tu as déjà démonté le moteur?
A plus.
JC64- Grand fan du forum
bonjour Jc64
tu as tout compris
non je m'occupe de mon 201 que parce que j'attend les segments de mon d25
j'ai nettoyer le piston et changer les segments que j'ai acheter hier tout est dans un sac huilé
la j'ai démonté le démarreur acheter hier,je te tiens au courant s'il fonctionne
aller bon courage
a+lionel
tu as tout compris
non je m'occupe de mon 201 que parce que j'attend les segments de mon d25
j'ai nettoyer le piston et changer les segments que j'ai acheter hier tout est dans un sac huilé
la j'ai démonté le démarreur acheter hier,je te tiens au courant s'il fonctionne
aller bon courage
a+lionel
Invité- Invité
Bonsoir à tous
aujourd'hui ponçage du capot et mastic
aujourd'hui ponçage du capot et mastic
Invité- Invité
Bonjour à tous
je recherche les réf des phares car j'ai rien du tout sauf le diamètre des trous de la calandre 135mm,avec la réf je peux commencer à chercher,merci
a+lionel
je recherche les réf des phares car j'ai rien du tout sauf le diamètre des trous de la calandre 135mm,avec la réf je peux commencer à chercher,merci
a+lionel
Invité- Invité
salut lionel je voulais savoir tu achète ou la fibre ?
kévin57- Résident permanent
Tracteurs : someca 415,450n et zetor 440
Salut Kévin
je comprend pas bien tu achète ou tu la fibre?
je comprend pas bien tu achète ou tu la fibre?
Invité- Invité
salut
pour mastiquer tes pièces tu utilise quoi ?
pour mastiquer tes pièces tu utilise quoi ?
kévin57- Résident permanent
Tracteurs : someca 415,450n et zetor 440
Salut Kévin
du mastic à base de fibre de verre,il y en a un pour dégrossir et du finition ca va bien à poncer
a+lionel
du mastic à base de fibre de verre,il y en a un pour dégrossir et du finition ca va bien à poncer
a+lionel
Invité- Invité
Page 3 sur 24 • 1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24