widget_PA
un Vierzon peut en cacher un autre
+40
WALLÜT
alex79
François 59
fragleroch
TATAVE85
jeanlau201
raphael.45
musée-pagnier
Le Peyrousien
jd6520
Feub
GORDINI 07
jean-jacques rouleau
sofravi
girondin
Patrick47140
yaume
Hürlifan
Titom61
gallard
ALAIN/als
Adrien59
cLG5656
tom02
Bosstek
J2c59
erick28
8080
loup blanc
johndeere310
mic62
naunau
Clem Mc-Cormick
Maxence-18
théodu16
JC64
franckd25
kévin57
DUDUL16
mf2625
44 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 2 sur 24
Page 2 sur 24 • 1, 2, 3 ... 13 ... 24
Re: un Vierzon peut en cacher un autre
bonjour voisin Lionel
tu a trouve un beau tracteur je te souhaite du courage pour le restauré
je vais suivre ta restauration j espère avec des photos
et qui c est peut être le voir a la fête de la moisson a houlle ou je suis bénévole
michael
tu a trouve un beau tracteur je te souhaite du courage pour le restauré
je vais suivre ta restauration j espère avec des photos
et qui c est peut être le voir a la fête de la moisson a houlle ou je suis bénévole
michael
mic62- Pilote
Tracteurs : iseki tx 1410 husqvana tr 530 husqvana cth171 rally 12hp bouyer 235
Salut Michael
j'ai habité 2 ans au camping à Houlle et je suis aller à la fête de la moisson donc on si verras en 2016
tu vas devoir attendre pour la restauration du 201 que j'ai fini le D25 qui a encore beaucoup de boulot,bon courage à toi
a+lionel
j'ai habité 2 ans au camping à Houlle et je suis aller à la fête de la moisson donc on si verras en 2016
tu vas devoir attendre pour la restauration du 201 que j'ai fini le D25 qui a encore beaucoup de boulot,bon courage à toi
a+lionel
Invité- Invité
re lionel
a ok alors on ce verra la bas je vient de regardé la restauration du d 25
ta déjà fait un boulot de ouf très beau aussi et ton massey il et superbe
j adore les massey j ai commence la dessus en étant jeune sur un 35 ce mois si j allais un cherche un mais j ai du acheté un broyeur de branche pour le iseki
grand terrain oblige
bon courage et un bon dimanche a toi
michael
a ok alors on ce verra la bas je vient de regardé la restauration du d 25
ta déjà fait un boulot de ouf très beau aussi et ton massey il et superbe
j adore les massey j ai commence la dessus en étant jeune sur un 35 ce mois si j allais un cherche un mais j ai du acheté un broyeur de branche pour le iseki
grand terrain oblige
bon courage et un bon dimanche a toi
michael
mic62- Pilote
Tracteurs : iseki tx 1410 husqvana tr 530 husqvana cth171 rally 12hp bouyer 235
Merci Michael
j'ai vendu le Ferguson pour restaurer le d25 et pour restaurer le 201 j'ai pas le choix de vendre le d25.je suis à ma 5ieme rénovation depuis août 2013 et j'ai en réalité qu'un seul tracteur dans mon garage l'Allgaier que je ne vendrais pas car il devient celui de Mme pour aller au fête de la moisson de notre coin
on ne fais pas toujours ce que l'on veux,a bientôt
a+lionel
j'ai vendu le Ferguson pour restaurer le d25 et pour restaurer le 201 j'ai pas le choix de vendre le d25.je suis à ma 5ieme rénovation depuis août 2013 et j'ai en réalité qu'un seul tracteur dans mon garage l'Allgaier que je ne vendrais pas car il devient celui de Mme pour aller au fête de la moisson de notre coin
on ne fais pas toujours ce que l'on veux,a bientôt
a+lionel
Invité- Invité
Bonjour JC64
je suis aller le débâcher pour voir l'écartement et tu as raison les roue sont monté à l'envers par rapport au tiens voilà pourquoi qu'il y a que 76cm entre l'intèrieur des pneus,voilà deux photos
merci à+lionel
je suis aller le débâcher pour voir l'écartement et tu as raison les roue sont monté à l'envers par rapport au tiens voilà pourquoi qu'il y a que 76cm entre l'intèrieur des pneus,voilà deux photos
merci à+lionel
Invité- Invité
Montée à l'envers est un bien grand mot.lionel265d a écrit:Bonjour JC64
merci à+lionel
Elles sont montées selon les besoins du précédent propriétaire.
La plupart des Farmall n'ont pas les roues dans le même sens, heureusement sinon ce serait monotone.
Clem Mc-Cormick- Grand fan du forum
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
Salut oui c'est vrai mais je comprend mieux
il y a beaucoup de Farmall fcc avec le train avant monté à l'envers mais ca roule quand même bonne appétit
a+lionel
il y a beaucoup de Farmall fcc avec le train avant monté à l'envers mais ca roule quand même bonne appétit
a+lionel
Invité- Invité
Clem Mc-Cormick a écrit:Maxence-18 a écrit:Si un jour l'envie te prends de passer à Vierzon, tous les vendredi après-midi de 14h30 à 18h tu peux visiter les réserves de La Mémoire Industrielle et Agricole du Pays de Vierzon. Y'a plein de Société Française (du H1 au 552) et pas mal de Case (dont un 1200). J'y suis adhérent mais malheureusement, le lycée ne me permet pas d'aller bricoler...
http://memoireindustrielleetagricoledevierzon.blog4ever.com/
A plus
Max
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t8972-t-a-voulu-voir-vierzon?highlight=vierzon
La belle époque... C'est vraiment un super cadeau qu'elle t'as fais ton amie!
Aujourd'hui, ça a bien changé! Tout le matériel est dans le bâtiment de peinture où ont été peint les 302. le 552 est restauré, je vais trouver une photo et la mettre sur le sujet que tu m'as envoyé. On a eu en dépôt un SFV H0 mais il est reparti. Un SFV 303 est en cours de restauration.
A plus et merci pour le lien!!
Max
Bonsoir, une belle acquisition, bon courage pour la suite !
a+ Rémi
a+ Rémi
johndeere310- Résident permanent
Tracteurs : Caseih 845, Renault 651.4, John Deere 310, Farmall F235D, Wheel Horse 800, Zetor 330
Bonjour à tous
je voudrais savoir quel Ral pour le jaune car j'ai vu le 1023 qui est pas mal mais je préfère que ceux qui on déjà peint cette couleur me le confirme
a+lionel
je voudrais savoir quel Ral pour le jaune car j'ai vu le 1023 qui est pas mal mais je préfère que ceux qui on déjà peint cette couleur me le confirme
a+lionel
Invité- Invité
slt j'ai vu une fois quelqu’un qui avait repeint avec le jaune de john deere et ca rendait tres bien
théodu16- Grand fan du forum
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Bonsoir à tous
Merci Théo
je recherche quel démarreur avait le 201 car on lis de tout sur internet
je sais que le super 204 à un Lavalette ,si quelqu'un à l'info?
a+lionel
Merci Théo
je recherche quel démarreur avait le 201 car on lis de tout sur internet
je sais que le super 204 à un Lavalette ,si quelqu'un à l'info?
a+lionel
Invité- Invité
Bonjour à tous, bonjour Lionel,
Je peux essayer de regarder demain.
A plus.
Je peux essayer de regarder demain.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
Bonjour à tous
Merci JC64 c'est peut-être du Ducellier mais je connais pas la réf
en plus je suis pas sur,a+
Merci JC64 c'est peut-être du Ducellier mais je connais pas la réf
en plus je suis pas sur,a+
Invité- Invité
J'ai démonté le démarreur car je ne pouvais pas lire les inscriptions. Voilà ce que ça donne:
Pour compléter ce qui a été dit sur la largeur des voies du tracteur j'ai remarqué que le mien est équipé d'entretoises entre le tambour de frein et le voile de la jante. Voici deux photos:
A plus.
J'ai démonté le démarreur car je ne pouvais pas lire les inscriptions. Voilà ce que ça donne:
Pour compléter ce qui a été dit sur la largeur des voies du tracteur j'ai remarqué que le mien est équipé d'entretoises entre le tambour de frein et le voile de la jante. Voici deux photos:
A plus.
JC64- Grand fan du forum
Bonsoir à tous
Merci JC64 excuse moi de te l'avoir fais démonté je sais ce que je cherche maintenant
pour l'entretoise il y en a une paire à vendre sur coincoin
a+lionel
Merci JC64 excuse moi de te l'avoir fais démonté je sais ce que je cherche maintenant
pour l'entretoise il y en a une paire à vendre sur coincoin
a+lionel
Invité- Invité
Bonjour à tous
peux tu me dire JC64 dans quel sens tourne t-il,je pense que le volant tourne à droite donc le démarreur à gauche ?et le nombre de dents,merci
a+lionel
peux tu me dire JC64 dans quel sens tourne t-il,je pense que le volant tourne à droite donc le démarreur à gauche ?et le nombre de dents,merci
a+lionel
Invité- Invité
Salut Lionel,
Le volant moteur d'un Vierzon doit tourner à gauche (dans le bon sens de fonctionnement) donc le démarreur doit tourner à droite. Par contre pour le nombre de dents, je ne sais pas.
A plus
Max
Le volant moteur d'un Vierzon doit tourner à gauche (dans le bon sens de fonctionnement) donc le démarreur doit tourner à droite. Par contre pour le nombre de dents, je ne sais pas.
A plus
Max
Salut Maxence merci pour l'info
c'est parce que sur les vidéo il commence tous à prendre l'élan sur la gauche et balance vers la droite et il démarre que je penser ca
a+lionel
c'est parce que sur les vidéo il commence tous à prendre l'élan sur la gauche et balance vers la droite et il démarre que je penser ca
a+lionel
Invité- Invité
Pour le nombre de dents je te dis ça demain, sur la photo on ne peut pas compter et j'ai remonté le démarreur sur le tracteur. J'ai eu du mal avec l'écrou du bas qu'il faut tenir derrière pendant que l'on visse la vis car il est difficile d'accès.
A plus.
Pour le nombre de dents je te dis ça demain, sur la photo on ne peut pas compter et j'ai remonté le démarreur sur le tracteur. J'ai eu du mal avec l'écrou du bas qu'il faut tenir derrière pendant que l'on visse la vis car il est difficile d'accès.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
Bonsoir Jc64
Oui tu as le temps je le commence pas tout de suite même si j'ai envi
j'ai trouvé des photos pour le sens même si Maxence ma confirmé que le volant tourner à gauche il a entièrement raison mais n'ayant pas ce carter n'y le cache
a+lionel
Oui tu as le temps je le commence pas tout de suite même si j'ai envi
j'ai trouvé des photos pour le sens même si Maxence ma confirmé que le volant tourner à gauche il a entièrement raison mais n'ayant pas ce carter n'y le cache
a+lionel
Invité- Invité
Le pignon du démarreur a 9 dents.
Le sens de rotation est indiqué par la flèche frappée avec les références. Les inscriptions sont lisibles lorsque tu regardes le démarreur avec le pignon en face de toi.
A plus.
Le pignon du démarreur a 9 dents.
Le sens de rotation est indiqué par la flèche frappée avec les références. Les inscriptions sont lisibles lorsque tu regardes le démarreur avec le pignon en face de toi.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
Bonjour JC64
ok merci je m'en doutais un peu mais c'est mieux d'avoir confirmé
bon maintenant faut en trouvé un ce seras pas le plus facile
a+lionel
ok merci je m'en doutais un peu mais c'est mieux d'avoir confirmé
bon maintenant faut en trouvé un ce seras pas le plus facile
a+lionel
Invité- Invité
Salut Lionel,lionel265d a écrit:Salut Maxence merci pour l'info
a+lionel
Si les gens font ça, c'est pour forcer la compression du côté droit, comme ça quand l'explosion se fait, le volant part tout de suite à gauche sans jouer avec la pompe. Après, c'est une méthode de démarrage parmi tant d'autres mais ça ne fonctionne pas toujours. Certains forcent la compression des deux côtés pour démarrer plus rapidement si l'explosion ne se fait pas directement dès la première compression.
Toujours au plaisir
A plus
Max
Bonsoir à tous
Merci Maxence oui je comprend maintenant il y a le boucher qui passe dans le village qui est venu me voir sachant que j'avais un 201 lui il a deux 204 et connais bien le 201 mais ca n'empêche pas que j'aurais encore besoin de vos conseils tout est bon à prendre on ce couche moins bête
a+lionel
Merci Maxence oui je comprend maintenant il y a le boucher qui passe dans le village qui est venu me voir sachant que j'avais un 201 lui il a deux 204 et connais bien le 201 mais ca n'empêche pas que j'aurais encore besoin de vos conseils tout est bon à prendre on ce couche moins bête
a+lionel
Invité- Invité
Page 2 sur 24 • 1, 2, 3 ... 13 ... 24