widget_PA

un Vierzon peut en cacher un autre

+40
WALLÜT
alex79
François 59
fragleroch
TATAVE85
jeanlau201
raphael.45
musée-pagnier
Le Peyrousien
jd6520
Feub
GORDINI 07
jean-jacques rouleau
sofravi
girondin
Patrick47140
yaume
Hürlifan
Titom61
gallard
ALAIN/als
Adrien59
cLG5656
tom02
Bosstek
J2c59
erick28
8080
loup blanc
johndeere310
mic62
naunau
Clem Mc-Cormick
Maxence-18
théodu16
JC64
franckd25
kévin57
DUDUL16
mf2625
44 participants

Page 6 sur 24 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant

un Vierzon peut en cacher un autre - Page 6 Empty Re: un Vierzon peut en cacher un autre

Message par Maxence-18 11/2/2016, 21:34

Salut Lionel,
Tu sais les coussins jaunes ne sont pas choquants (du moins pas pour moi :youpi: ) et sont même courant sur certains 201. Après du moment que ça te plait, c'est l'essentiel, c'est ton tracteur! un Vierzon peut en cacher un autre - Page 6 Wink
Super boulot! un Vierzon peut en cacher un autre - Page 6 974250 J'aimerais bien que mes parents me laissent peindre comme toi au fur et à mesure. A les écouter, la restauration d'un tracteur prendrait des années! Mais bon en les titillant j'arrive parfois à négocier de pouvoir m'acheter de quoi avancer :siffle:
A+
Max

Maxence-18
Résident permanent

Tracteurs : McCormick F135D, Soméca Super Som40, SFV 302, Zettelmeyer Z1, Ferguson TEA20 anglais, Ferguson TEA20 normal

http://memoireindustrielleetagricoledevierzon.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

un Vierzon peut en cacher un autre - Page 6 Empty Re: un Vierzon peut en cacher un autre

Message par 8080 11/2/2016, 22:06

ahhhhhhhhhhhhh les parent ca a du bon hein !!!!!!!!!!!!!!!!
8080
8080
Grand fan du forum

Message par Maxence-18 11/2/2016, 22:17

Ah oui ça c'est sur! Par exemple, sur le Som40 j'ai un problème de moteur et mon père m'a dis qu'on allait y faire réparer l'année prochaine un Vierzon peut en cacher un autre - Page 6 Angry2 Manque de chance, je voulais le repeindre cet été. Là il m'a dis qu'il allait demander à un de ses collègues de le repeindre car il restaure des vieux vehicules (camions de pompiers, voiture...). Du coup les frais seront plus élevées et je ne saurais pas faire alors ça m'agace un peu tu vois un Vierzon peut en cacher un autre - Page 6 Biggrin

Maxence-18
Résident permanent

Tracteurs : McCormick F135D, Soméca Super Som40, SFV 302, Zettelmeyer Z1, Ferguson TEA20 anglais, Ferguson TEA20 normal

Message par Invité 12/2/2016, 09:26

bonjour à tous
Maxence ca fais des années que je peins au pistolet c'est pour ca que je le fais avec une température basse comme en ce moment,mais il m'arrive de faire une coulure
Ton papa devrais te laisser peindre des pièces qui ne ce vois pas trop pour apprendre ce serais ca de gagner pour les réparations,aller bon courage
a+lionel

Invité
Invité

Message par théodu16 12/2/2016, 17:33

slt
encore des avancées Wink
moi non plus pour le sieges ca ne me choque pas,au contraire avec le vert ca ressort et c'est assez sympa je trouve Wink
tu sais maxence je crois que l'on a a peu pres les meme mdr
théodu16
théodu16
Grand fan du forum

Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g

Message par Invité 12/2/2016, 19:13

bonsoir à tous
bon si ca te plais Théo j'en suis heureux un Vierzon peut en cacher un autre - Page 6 Biggrin
surtout que Mme à cousu un Vierzon peut en cacher un autre - Page 6 0039  trop cool
j'ai fini le mastic de l'aile et la je soude les trous en dessous du réservoir,une petite vingtaine un Vierzon peut en cacher un autre - Page 6 Angry2
un Vierzon peut en cacher un autre - Page 6 00168
un Vierzon peut en cacher un autre - Page 6 00260
aller bon week-end
a+lionel

Invité
Invité

Message par kévin57 12/2/2016, 20:13

salut lionel

tu avance bien sur se petit Vierzon il va être super super! et pour le siège je trouve la couleur très bien car cela fait plus rustique un Vierzon peut en cacher un autre - Page 6 Wink

a+
kévin57
kévin57
Résident permanent

Tracteurs : someca 415,450n et zetor 440

Message par cLG5656 12/2/2016, 20:36

salut lionel, et bien, sa avance ton tracteur, ton siège est tout neuf!
y'a moyen de passer commande? un Vierzon peut en cacher un autre - Page 6 Biggrin et sinon, le tissu du siège, ou l'a tu acheter?, j'ai pas de SFV mais j'ai le siège du petit massey à refaire.
restera plus qu'a dompter la machine a coudre :bizarre: un Vierzon peut en cacher un autre - Page 6 11945
cLG5656
cLG5656
Résident permanent

Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12

Message par Invité 12/2/2016, 20:45

salut merci Kévin
je te donne le lien Cyril tu vas bien réussir à la dompter
http://www.etissus.com/fr/cuir-lisse/2949-simili-cuir-lisse.html#/conditionnement-au_metre
a+lionel

Invité
Invité

Message par Invité 13/2/2016, 12:07

bonjour à tous
Bon j'ai arrêter de souder il y en a trop
je vais donc le refaire à la résine et fibre de verre,j'ai encore un kit résine Restom que j'avais acheter il y a 25ans je vais nettoyer l'intérieur avec de l'acide et couler la résine dedans en la faisant voyager partout  elle tiens à l'essence
un Vierzon peut en cacher un autre - Page 6 00349
un Vierzon peut en cacher un autre - Page 6 00442
voilà ce qu'il y avait dans le réservoir
un Vierzon peut en cacher un autre - Page 6 00169
un Vierzon peut en cacher un autre - Page 6 00261
a+lionel

Invité
Invité

Message par Bosstek 13/2/2016, 13:00

Bonjour Lionel,
Je vois que tu ne perds pas de temps. Bien vu le Restom.
Voila comment je procède :
Mettre un demi verre d'acide phosphorique à l'intérieur et ajoute une poignée de vis écrous et boulons. Ensuite tu secoues tout ça énergiquement et pendant 5 min c'est efficace.
Après c'est résine à l'intérieure, et à l'extérieur au pinceau avec ce qu'il reste.

A+ et bonne cuisine.

Dernière édition par Bosstek le 13/2/2016, 13:33, édité 1 fois

Bosstek
Résident permanent

Message par Invité 13/2/2016, 13:27

Bonjour Bosstek
merci pour ton aide moi je le fais avec des graviers et comme tu as pu lire avec de l'acide aussi.je vais demain acheter de la fibre tresser pour l'extérieur au cas ou!!
a+lionel

Invité
Invité

Message par tom02 13/2/2016, 14:00

perso je préfère les écrous car pour les récupérer c'est plus simple, car le gravier ( cailloux) c'est galère
tom02
tom02
Résident permanent

Tracteurs : pony 820, MF 42

Message par Invité 16/2/2016, 19:24

Bonsoir à tous
j'ai fais avec les graviers comme d'habitude c'est plus pointu que des écrous et ca reviens au même pour les sortir mais chacun son idée
j'ai mis un neutralisant et après la résine à l'intérieur du réservoir ainsi que de la fibre de verre en dessous au cas ou!!
cette après midi j'ai commencer à poncer l'autre aile
elle est dans un sale état
un Vierzon peut en cacher un autre - Page 6 00310
voilà les trous de huit pour fixer le support de siège un Vierzon peut en cacher un autre - Page 6 Angry2
un Vierzon peut en cacher un autre - Page 6 00510
un Vierzon peut en cacher un autre - Page 6 00610
a+lionel

Invité
Invité

Message par Maxence-18 16/2/2016, 19:33

Salut
Je vais attentivement regarder comment tu répares les trous. J'en ai un gros dans l'aile droite du Som40.
Bon courage, tu fais du super boulot! un Vierzon peut en cacher un autre - Page 6 Good1
A+ Max

Maxence-18
Résident permanent

Message par Adrien59 16/2/2016, 20:04

Salut, c'est l'horreur les trous dans la carrosserie, je viens de finir de réparer les ailes de mon 188, j'ai mis 3 jours et encore, je ne suis pas très satisfait du résultat...

Bon courage à toi.

Adrien59
Résident permanent

Message par kévin57 17/2/2016, 13:17

salut tout le monde

Je vous donne ma technique pour boucher les trous

Car les ailes que j'ai acheté pour mon zetor était près percé mais aucun trou n'a servi un Vierzon peut en cacher un autre - Page 6 Pfff alors on à pris des petit bouts de ferraille mis en dessous et souder au semi une fois le trou rempli un coup de meuleuse pour faire plat et un petit coup de mastic pour cacher les défauts

bon courage a+ un Vierzon peut en cacher un autre - Page 6 Bye
kévin57
kévin57
Résident permanent

Tracteurs : someca 415,450n et zetor 440

Message par Invité 17/2/2016, 18:45

Bonsoir à tous
Merci Kévin mais les trous font 45mm donc ca manque de tôle par contre je fais comme toi pour les trous de vis et la il y en a un paquet,je dois même refaire les bordures de 15mm mais comme Adrien elle sera pas neuve enfin je vais faire mon possible pour Maxence je veux lui donner le bonne exemple un Vierzon peut en cacher un autre - Page 6 Wink ,je redresse déjà avec deux marteaux mais au moment de souder plus d'oxygène
un Vierzon peut en cacher un autre - Page 6 00210
un Vierzon peut en cacher un autre - Page 6 00311
aller bonne soirée
a+lionel

Invité
Invité

Message par ALAIN/als 17/2/2016, 19:53

j'avais pas encore lu ce sujet , c'est fait , ben dis moi tu fais du bon boulot et vite en plus , il sera tout neuf , je t'envie car j'adore ces petits tracteurs , bonne continuation c'est tres beau un Vierzon peut en cacher un autre - Page 6 Wink

ALAIN/als
Grand fan du forum

Tracteurs : !

Message par Invité 17/2/2016, 20:15

Salut Alain
Merci ca va pas être une Porsche un Vierzon peut en cacher un autre - Page 6 Nono mais il sera surement beau un Vierzon peut en cacher un autre - Page 6 Wink
à mes yeux bien sur car il y a toujours la critique de celui qui fais rien tu comprend ce que je veux dire dans les fêtes des moissons mais c'est rarement nos anciens qui eux sont heureux de se rappeler le bon vieux temps.
a+lionel

Invité
Invité

Message par ALAIN/als 17/2/2016, 20:51

je comprend bien , je les connais , les jaloux , les "j'fais mieux que vous", les imbeciles qui ne connaissent pas la valeur du travail etc etc mais tu t'en fout , tu le fais pas pour eux !!

meme moi qd je regarde le taf que j'ai fais je me demande ou j'ai passé toutes ces heures la !

je veux bien t'echanger une de mes porsches contre ton sfv

ALAIN/als
Grand fan du forum

Tracteurs : !

Message par Invité 17/2/2016, 20:57

re :siffle: non ca va aller avec le 201 je peux rouler à l'huile de vidange un Vierzon peut en cacher un autre - Page 6 Haha
mais pas en Porsche:nono:
aller bonne soirée

Invité
Invité

Message par Maxence-18 17/2/2016, 23:36

Bonsoir,
Kévin qu'appelles-tu souder au semi? Si j'ai bien compris, la tôle soudée en dessous de l'aile sert de support pour remettre du métal par dessus?
"je vais faire mon possible pour Maxence je veux lui donner le bonne exemple un Vierzon peut en cacher un autre - Page 6 Wink " Merci Lionel, c'est très gentil!! Embarassed
Bonne soiré, a+
Max

Maxence-18
Résident permanent

Message par tom02 18/2/2016, 10:04

poste mig avec bouteille argon, cela travaille mieux que du fil fourré
tom02
tom02
Résident permanent

Tracteurs : pony 820, MF 42

Message par Maxence-18 18/2/2016, 11:00

tom02 a écrit:poste mig avec bouteille argon, cela travaille mieux que du fil fourré
Salut,
Ok merci je comprends mieux!
A +
Max

Maxence-18
Résident permanent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 24 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant