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anomalie moteur sachs 600 sur holder a12

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Message par lulua12 20/11/2015, 21:42

bonjour,
j'aimerais quelques conseils.

j'envisage l'achat d'un holder a12 moteur sachs 600 et le moteur ne fonctionne pas normalement , j'aimerais savoir si la panne devrait être simple ou si de gros frais sont à prévoir

selon le vendeur le moteur à été refait chemise piston et pompe gasoil révisée et depuis il n'a jamais tourné plus de 10 min (à cause d'une panne)

voila ce que j'ais vu chez le vendeur

le moteur est équipé du préchauffage électrique ainsi que du démarreur.


après avoir mis le bouton de surcharge puis monté la manette de gase et fait le  préchauffage, le moteur a mis a peu près 3 min à tousser (la batterie n'étais pas bien chargée) puis il a démarrer sans faire de fumée particulière.

le moteur à tourné direct à plein régime pendant environ 7 à 10 min sans faire de baisse de régime, mais nous n'avons pas baissé l'accélérateur ni touché à la surcharge.

pour moi il tournait beaucoup trop vite, puis il y à eu des baisses de régime puis une fumée noir de plus en plus dense et il à finit par caler

le vendeur me dit que si il baisse l'accélérateur il ne tourne pas aussi longtemps et cale plus rapidement

après avoir caler nous avons réessayer de le démarrer mais sans succès ,le démarreur entraîne mais il ne redémarre pas

apparemment il faut attendre qu'il soit bien froid pour qu'il tourne 5 a 10 min puis plus rien et ainsi de suite.(je n'ais pas attendu pour refaire un essai)


si vous avez des pistes je suis preneur
merci

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Message par yaume 20/11/2015, 22:07

salut,

ça ressemble bcp à un serrage lent par manque de lubrifcation.

à fuir, à mon avis.
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Message par bricoulou 07 21/11/2015, 07:40

Bonjour : tu dis il tourne normalement sans fumer ,et au bout de 10 mn il commence à fumer noir et à ralentir ,je pense que c'est un problème de pompe à injection (mal calée ,régulateur grippé , ) YAUME a aussi raison si la fumée s'intensifie au fur et à mesure de la chute de régime ! dis nous si la fumée apparaît avant la chute du régime (le gaz oil noie le moteur ) ou si la conséquence de la baisse de régime fait la production de fumée ( là c'est du grippage !) bricoulou 07
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Message par thierry 350 21/11/2015, 07:49

Même avis que yaume, moteur serré à fuir, il se met à fumer parce que la pompe augmente son débit de gasoil pour essayer de compenser la baisse de régime due au début de serrage jusqu'à ce qu'elle ne parvienne plus à compenser ce qui provoque l'arrêt du moteur, à mon avis, même refait à neuf ce moteur est mort et archi mort.

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Message par ALAIN/als 21/11/2015, 09:35

j'aimrerais bien savoir ce qui vous permet de savoir ce moteur en train de serrer , je ne dis pas que c'est pas le cas mais d'entree comme ca ????????? chui pas mme soleil moi

s-il est en train de serrer le demarreur ne tournerait que durement esce le cas ?

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Message par Feub 21/11/2015, 09:46

lulua12 a écrit:après avoir caler nous avons réessayer de le démarrer mais sans succès ,le démarreur entraîne mais il ne redémarre pas

Bonjour,

A priori le démarreur tourne, à voir si durement ou pas!!

Sinon, ça pourrait être une alimentation en gasoil insuffisante, il fonctionne le temps de vider le filtre, et après il faut attendre que le filtre se remplisse...

Bref, sans boule de cristal c'est pas évident! anomalie moteur sachs 600 sur holder a12 Biggrin

Ce genre d'achat est pour moi à faire à très bas prix, sinon faut y laisser au vendeur, quand il en aura marre de l'avoir sur les bras...
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Message par yaume 21/11/2015, 10:00

j'aimrerais bien savoir ce qui vous permet de savoir ce moteur en train de serre


un faisceau d'indices convergents :
-moteur à deux temps, à carter sec, et lubrification par un pompe doseuse à trés petit débit.
-un moteur qui ralenti progessivement
-une fumée noire concommitante, qui montre que le moteur force
-un démarrage difficile, pouvant être du à l'usure progressive de la cylindrée.
- des symptômes plus marqués à faible allure (donc avec une lubrification plus faible)
- un redémarrage possible au bout de 10 mn (quand le moeur a redroidi).

par ailleurs, la présence d'une fumée noire quand le moteur ralenti exclu le manque de Go

idem, noyer un diesel par exces de Go, il faut y arriver... le moteur passera par un phase d'emballement d'abord.

lulua12 demande des pistes, on lui en donne une vraissemblable. Cela reste une déduction des symptômes qu'il nous présente, et de ma petite expérinec des moteurs diesel à 2T. pas parôle d'évangile.

A+
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Message par ALAIN/als 21/11/2015, 11:11

yaume a écrit:
j'aimrerais bien savoir ce qui vous permet de savoir ce moteur en train de serre



un faisceau d'indices convergents :
-moteur à deux temps, à carter sec, y'a longtemps que les moteurs a lub forcée sont en carter secs et lubrification par un pompe doseuse à trés petit débit. la je connais pas
-un moteur qui ralenti progessivement un moteur qui serre c'est plutot rapide donc peu de chances
-une fumée noire concommitante, qui montre que le moteur force non fumée noire= go imbrulé
-un démarrage difficile, pouvant être du à l'usure progressive de la cylindrée. rien a voir
- des symptômes plus marqués à faible allure (donc avec une lubrification plus faible) moins de charge suffit a faire ralentir un moteur qui boite
- un redémarrage possible au bout de 10 mn (quand le moeur a redroidi). oui ca c'est comme ca qd tu serre mais aussi qd le circuit bouché de go se depressurise

par ailleurs, la présence d'une fumée noire quand le moteur ralenti exclu le manque de Go ou bien manque de go leger et calage out

idem, noyer un diesel par exces de Go, il faut y arriver... le moteur passera par un phase d'emballement d'abord. non du tout si tu n'augmente pas l'air tu noies !!

lulua12 demande des pistes, on lui en donne une vraissemblable. non pour moi invraissemblable Cela reste une déduction des symptômes qu'il nous présente, et de ma petite expérinec des moteurs diesel à 2T. pas parôle d'évangile.



A+

tu vois que ds l'ensemble c'est fort peu possible , moi non plus chui pas l'evangile !! mais je pense plus a un bleme de combustion

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Message par Dalton 21/11/2015, 11:34

Salut .

Suis pas devin non plus , y'a un truc qui me chiffonne , après 1 bonne minute , il faut pouvoir le mettre au ralenti , pas normal de devoir le garder plein gaz ou en surcharge . Parti de là , si le moteur n'est pas dur en le tournant à la main , j'éliminerai le problème de serrage , surtout si une fois calé , à chaud , le moteur ne force pas quand on essaie de le tourner à la main . Comme il démarre à froid , je pense que la compression est bonne . Au final il nous reste le calage de la pompe , l'alimentation en gas oil , le filtre à air .
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Message par yaume 21/11/2015, 11:38

Alain, on pourrait ergoter débattre pendants des heures et des pages sur ce sujet (j'ai encore quelques arguments...)

mais je pense que lulua12 a les pistes qu'il demandait.

sujet clos pour moi.

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Message par ALAIN/als 21/11/2015, 11:47

que tu ais des arguments ok , mais rien pour moi ne laisse pour l'instant presager un serrage

qd on aborde une panne on ne demarre pas par la , j'avais fais un tuto chai pas ou

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Message par thierry 350 21/11/2015, 12:32

Dalton a écrit:Salut .

Suis pas devin non plus , y'a un truc qui me chiffonne , après 1 bonne minute , il faut pouvoir le mettre au ralenti , pas normal de devoir le garder plein gaz ou en surcharge . Parti de là , si le moteur n'est pas dur en le tournant à la main  , j'éliminerai le problème de serrage , surtout si une fois calé , à chaud , le moteur ne force pas quand on essaie de le tourner à la main . Comme il démarre à froid , je pense que la compression est bonne . Au final il nous reste le calage de la pompe , l'alimentation en gas oil , le filtre à air .



Tout à fait d'accord avec toi, sauf sur un point, si j'ai bien lu le premier message il ne démarre pas si bien que ça ce moteur, même à froid, il est donc possible qu'il ait déjà souffert des serrages successifs.

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Message par Torriani Peter 21/11/2015, 14:45

Bonjour,

Normalement tout est dit!

Mais je me demande comment on peut massacrer un moteur soi-disant remis à neuf d´une telle façon, c´est incroyable. affraid affraid affraid

Personne ne viendrait normalement sur l´idée essayer un moteur juste remonté sans huile et dés le débu à plein régime pour voir combien de temps il résistera a une telle procédure !!! Et ça plusieurs fois en suites !!!
Parce-que une fois serrer le moteur sans lubrification ne suffit pas pour comprendre !

Sans rancunes.
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Message par lulua12 22/11/2015, 21:26

bonsoir, merci de s'être penché aussi nombreux sur mon cas.

concernant le serrage éventuel, suite au calage je n'ais pas essayer de le tourner à la main pour voir s'il était libre. il la fait tourner au démarreur et ça n'avais pas l'air de forcer plus qu'avant, si je retourne le voir je ferais le comparatif.

je veux lui demander de voir le piston par la lumière d'échappement.

pour la fumée au début rien ,au bout de 8 min elle commence à arrivée, puis de plus en plus puis calage. en aucun cas il n'a fumé bleu
le vendeur me dit ha il commence à fumer, il va caler

je n'ais pas compris mois aussi pourquoi il ne la pas fait baissé en régime après 1 min environ, je lui demanderais de le faire tourner et de réduire le régime si possible.

je ne vous avais pas donné mon ressenti pour laisser partir toute les pistes.
j'ai ressenti que le moteur est suralimenté direct, car il tourne plein pot dès qu'il démarre j'en était malade pour le moteur.
je pense plutôt à une suralimentation qui lui permet de tourner mais très vite parce que froids, puis en se réchauffant cale par surplus de gazole.
mais est-ce possible yaume me dit que ce n'est pas possible.

pour moi il était en emballement pendant les 10 min de l'essai mais peut il finir par caler autrement que par serrage éventuel.

est ce que ça ne va pas laisser des séquelles au moteur, ces essai à régime inapproprié?

si c'est un problème d'alimentation trouve t'on des pièces et à quel tarif?

pour vous quel serait le prix de ce tracteur sachant qu'il a les 4 pneus neuf et du matériel pour faire le jardin à mettre derrière? mais une panne moteur


merci

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Message par Feub 22/11/2015, 21:48

Bonsoir,

Juste pour clarifier une chose: le vendeur l'accélérait à fond, ou le moteur accélérait tout seul??

Car j'ai eu le cas sur le Deutz de mon Matral, il s'emballait tout seul suite à une petite accélération, et mettre la commande d'accélération en position arrêt moteur ne changeait rien, il me fallait freiner le moteur (embrayer une vitesse tout en freinant, ou mettre un vérin en butée) pour qu'il se calme!! Et c'était du à des prises d'air dans la pompe d'injection de type Bosch PFR! (j'y croyais pas au début!) Le problème est résolu depuis que j'ai changé tout les pistons et clapets de la pompe, j'ai trouvé les pièces sur ebay en Allemagne, de tête 250€ pour un bicylindre, juste les pièces que j'ai monté moi même!! Et c'est assez délicat a changer sans faire de boulette...
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Message par lulua12 22/11/2015, 22:03

bonjour,
le moteur n'accélérait pas de plus en plus il part à fond direct, j'ai pas fait attention si la manette d'accélération était à fond, c'était la première fois que je voyais un holder.

merci

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Message par Feub 22/11/2015, 22:13

Ca me fait penser que si on démonte la pompe à injection de type PFR, et qu'on remonte le piston interne à l'envers (c'est tout à fait possible!!) la pompe envoie le débit maxi en permanence!! Mais ça explique pas la fumée ni qu'il cale au bout d'un moment...
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Message par jean-jacques rouleau 22/11/2015, 22:15

Bonsoir,

A mon avis, cas typique d'un moteur qui a mal encaissé les démarrages à fond d'une PI qui ne régule pas/plus! (montée directe de régime et arrêt ensuite, à froid, le moteur doit "chercher" son huile!);
Le vendeur en a l'habitude! Mais il ne dit pas qu'il y a un problème de pi!!! (ou bien il ne connait pas?);
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Message par yaume 22/11/2015, 22:40

surcharge qui reste engagée?

s'agissant un moteur assez classique dans le monde de la motoculture, je te suggère d'aller présenter ton pb sur le forum TMA ou tu trouvera des spécialistes sachs. ici c'est le 4T multicylindre qui domine...
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Message par Torriani Peter 23/11/2015, 18:08

Bonjour,
Il est possible si la pompe à injection a été démonté comme dits Feub que le piston de la pompe a été monté 180° faut. Mais il est aussi possible que le petit ergo de la pompe à injection n´a pas été enfiler comme il faut dans la fourchette du régulateur.(1) La surcharge, ( ou le limiteur de fumé) (2) ne joue pas de rôle pour un emballage du moteur  le régulateur réduit de soit même la quantité de gasoil injecté et les tours, tend que le moteur n´est pas sollicité en effort.
anomalie moteur sachs 600 sur holder a12 Captur41
Mais c´est le cas où il commence à serrer et la rotation deviens de plus en plus dure, au fur à mesure le régulateur accélère de plus en plus pour essayer de rester dans les tours. Jusqu´au point ou le serrage dépasse la force du moteur  et il cale, avec les plus grands dégâts possibles. Un calage a plein gaz n´est jamais bon ! Et ça plusieurs fois en suite !! C´est la mort définitive du moteur.
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Message par ALAIN/als 24/11/2015, 07:30

peter a écrit:Un calage a plein gaz n´est jamais bon ! Et ça plusieurs fois en suite !! C´est la mort définitive du moteur.

tu veux dire quoi ?

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Message par Torriani Peter 24/11/2015, 08:06

Bonjour Alain,

Cela veux dire que les traces d´un calage au ralenti ne sont pas si profondes que celles d´un calage a plein gaz, ou elles sont beaucoup plus profondes et de ce fait plus considérables et graves.

Mais ce moteur a un autre malaise pour caler de cette façon, cela n´a directement rien à voir avec l´emballement ! Mais je croie que Lulua a déjà compris et c´est éloigner de cette annonce. Car ce tracteur ne vaut pas même le prix de la ferraille au Kg.

Bonne journée.
Peter
PS. Ton nouvel avatar me plaît très bien. super! anomalie moteur sachs 600 sur holder a12 974250 Bravo !!!
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Message par ALAIN/als 24/11/2015, 08:39

ah ok , mais bon s'il ne s'agit pas d'un serrage , ca ne fait pas de traces meme si comme tu le dit ce n'est jamais extra car les retractions des metaux est "violente" mais bon pour abimer vraiment un moulin faudrait faire que ca

sur les motos et karts 2temps , on coupe a plein regime pour controler la carbu , le mien prend a fond 15300trs , c'est autre chose qu'un 4 temps , sur les motos pareil mon KDX doit prendre 12/13000trs et a pleine charge la faut faire gaffe d'ou l'interet de faire la carburation en descendant et non en montant

mon avatar je l'ai piqué a un forumeur et meme que je lui paye meme pas de copyright anomalie moteur sachs 600 sur holder a12 11945 anomalie moteur sachs 600 sur holder a12 11945 anomalie moteur sachs 600 sur holder a12 11945 anomalie moteur sachs 600 sur holder a12 11945

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Message par Torriani Peter 24/11/2015, 09:16

Re salut,
Oui mais ce n´est pas un moteur à essence ou le mélange passe par le boitier du vilo, c´est un moteur diesel a 2 temps avec un graissage à huile perdu sur le vilo !
Après chaque démontage ou autre manipulation sur le circuit de graissage il faut impérativement, soigneusement et consciencieusement purger les tubes du circuit de graissage et les remplir d´huile avec une seringue et oter toutes bules d´air qui empéchent le remplissage en faisant coussinets. Le débit de la pompe à huile est très, trés minime (juste 1 ou 1,5 cm³ sur 6000 tours) et cela signifie que la pompe à huile aurait au moins besoin de 10/ 15 minutes  pour arriver à remplir les tubes de ravitaillement et de graisser la 1ére fois le vilo et le piston ! C´est beaucoup trop long ou le moteur tournera à sec et foire entres temps la bielle et ces coussinets, les roulements de la bielle et les segments.
Et ceux-ci une fois coulé… anomalie moteur sachs 600 sur holder a12 Captur19anomalie moteur sachs 600 sur holder a12 Captur20

Un serrage à plein gaz peut provoquer la torsion de la bielle.
anomalie moteur sachs 600 sur holder a12 Captur21


Dernière édition par Torriani Peter le 24/11/2015, 09:31, édité 1 fois
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Message par jean-jacques rouleau 24/11/2015, 09:19

Bonjour,

Ah! oui! 2T diesel, ça change tout! comme dit Peter anomalie moteur sachs 600 sur holder a12 502276 anomalie moteur sachs 600 sur holder a12 502276
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