widget_PA
Moteur Sachs 600 sur RT 412
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Moteur Sachs 600 sur RT 412
Bjr a tous et meilleurs voeux , je remet en route un RT 412 Staub , jai remplacé l'injecteur , le filtre a GO , le fuel et l'huile , mis des mèches neuves , j'ai bricolé une poulie a l'avant du moteur pour la mise en route , il ne démarre qu'avec l'aide d'un Bernard . Impossible à la manivelle . Si quelqu'un connait bien ces moteurs je suis intéressé par tous conseils . Merci d'avance .
Jeanmi 76 ds- Résident permanent
Tracteurs : Zetor , Farmalls , field-farmer , remorques Poclain machines
Re: Moteur Sachs 600 sur RT 412
bonjour
il y a une procedure a suivre il me semble pour la mise en route de ces moteurs
avant de placer la mèche il faut le faire tourner une douzaine de fois
ensuite placer la mèche et balancer le moteur
je pense que d,autre qui connaissent se moteur te dirons mieux que moi
gilbert
il y a une procedure a suivre il me semble pour la mise en route de ces moteurs
avant de placer la mèche il faut le faire tourner une douzaine de fois
ensuite placer la mèche et balancer le moteur
je pense que d,autre qui connaissent se moteur te dirons mieux que moi
gilbert
gma- Résident permanent
J'ai essayé comme cela mais pas de résultat .
Bonsoir Jeanmi 76,
je suis un fan de ces moteurs que j'utilise depuis l'âge de 18 ans; Sachs 500 ou 600 montés sur Simar(s) et j'en ai appris beaucoup ici depuis mon arrivée sur ce forum à la suite d'une panne pour laquelle j'ai été bien conseillé
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t22586-panne-motoculteur-simar-moteur-sachs-500
en ce qui concerne la mise en route, elle est effectivement un peu particulière et nécessite un minimum d'entraînement; mais quand tout est au point, c'est finalement assez simple:
le passage de la compression, manivelle en bas doit se faire sans à-coup après un balancement sur la compression manivelle en haut bien maîtrisé, 2 ou 3 petits aller retour doivent suffire.
Il serait toutefois intéressant de savoir comment le moteur tourne une fois mis en route avec ton procédé.
quelques pistes: une purge parfaite et une étanchéité parfaite également (une galère au niveau du joint du bol du filtre GO)
les joints de palier (dont il est question dans mon post ci-dessus) seulement un peu déplacés gênent la souplesse du balancement et rendent difficile le démarrage.
Des mèches de bonne qualité (bien que je ne les utilise plus qu'en hiver; si remisage dans de bonne conditions, elles deviennent inutiles)
la qualité du jet à l'injecteur? Problème de pompe?
fonctionnement du bouton de surcharge?
J'espère que cela pourra t'aider.
Michel
je suis un fan de ces moteurs que j'utilise depuis l'âge de 18 ans; Sachs 500 ou 600 montés sur Simar(s) et j'en ai appris beaucoup ici depuis mon arrivée sur ce forum à la suite d'une panne pour laquelle j'ai été bien conseillé
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t22586-panne-motoculteur-simar-moteur-sachs-500
en ce qui concerne la mise en route, elle est effectivement un peu particulière et nécessite un minimum d'entraînement; mais quand tout est au point, c'est finalement assez simple:
le passage de la compression, manivelle en bas doit se faire sans à-coup après un balancement sur la compression manivelle en haut bien maîtrisé, 2 ou 3 petits aller retour doivent suffire.
Il serait toutefois intéressant de savoir comment le moteur tourne une fois mis en route avec ton procédé.
quelques pistes: une purge parfaite et une étanchéité parfaite également (une galère au niveau du joint du bol du filtre GO)
les joints de palier (dont il est question dans mon post ci-dessus) seulement un peu déplacés gênent la souplesse du balancement et rendent difficile le démarrage.
Des mèches de bonne qualité (bien que je ne les utilise plus qu'en hiver; si remisage dans de bonne conditions, elles deviennent inutiles)
la qualité du jet à l'injecteur? Problème de pompe?
fonctionnement du bouton de surcharge?
J'espère que cela pourra t'aider.
Michel
Codenet 56- Résident permanent
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Bsr Michel , il faudrait que je vérifie l'étanchéité du joint de bol du filtre mais pas de fuite apparente . Le moteur démarre assez bien après quelques tours . Je n'ai pas contrôlé la place des joints . La boite de mèches est neuve . L'injecteur est neuf . Quand au bouton de surcharge je le tire avant mise en route , et je le retrouve enfoncé après . Y a t il un problème à la pompe ? ? ?
Une fois mis en route il tourne pas mal et prend assez rapidement de la température , de ce fait il tiens bien le ralenti dans la minute qui suit . Il a de la compression assez dure a passer .
Que dire d'autre ?
Une fois mis en route il tourne pas mal et prend assez rapidement de la température , de ce fait il tiens bien le ralenti dans la minute qui suit . Il a de la compression assez dure a passer .
Que dire d'autre ?
Bonjour Jeanmi 76,
Si ton moteur te semble bien tourner après mise en route, c'est que tout va bien! Reste à bien maîtriser le balancement et le passage de la compression.
J'ai trouvé peu de "démarreurs" efficaces en plus de 50 ans même sur une petite fête de mon secteur, en plusieurs années, pas un seul pour passer la compression
Un dos solide et de l'huile de coude de bonne qualité sont nécessaires ainsi qu'une bonne maîtrise du balancement
Si ton moteur te semble bien tourner après mise en route, c'est que tout va bien! Reste à bien maîtriser le balancement et le passage de la compression.
J'ai trouvé peu de "démarreurs" efficaces en plus de 50 ans même sur une petite fête de mon secteur, en plusieurs années, pas un seul pour passer la compression
Un dos solide et de l'huile de coude de bonne qualité sont nécessaires ainsi qu'une bonne maîtrise du balancement
Bjr Michel , je vais tacher de trouver la combine . . . . . . .
Tu est dans quel coin du Morbihan?
Moi j'ai été "fabriqué" à coté de Sarzeau.
Bone journée .
Tu est dans quel coin du Morbihan?
Moi j'ai été "fabriqué" à coté de Sarzeau.
Bone journée .
Sur ta route si tu viens en vacances à Sarzeau: à proximité de Ploermel.
J'ai ma famille paternelle dans la presqu’île et dans les îles du golfe
Bsr Michel , je crois que j'ai trouvé la combine pour mettre mon RT en route .
Je n'attendais pas assez longtemps que la mèche chauffe la chambre .
Du coup il démarre bien .
J'ai réparé le blocage de basculement de la charrue , je suis en train de débloquer le balancier du porte outil . J'ai envie de lui fabriquer une remorque .
Je n'attendais pas assez longtemps que la mèche chauffe la chambre .
Du coup il démarre bien .
J'ai réparé le blocage de basculement de la charrue , je suis en train de débloquer le balancier du porte outil . J'ai envie de lui fabriquer une remorque .
Salut jeanmi,
si je comprends bien, tu allumes la mèche avant de la mettre en place J'en connais qui font cela avec du papier journal! Pourquoi pas? Si ça démarre tant mieux mais ça reste comme tu dis une combine.
La technique, c'est que au passage de la compression, la mèche s'allume et provoque l'explosion et le démarrage.
si je comprends bien, tu allumes la mèche avant de la mettre en place J'en connais qui font cela avec du papier journal! Pourquoi pas? Si ça démarre tant mieux mais ça reste comme tu dis une combine.
La technique, c'est que au passage de la compression, la mèche s'allume et provoque l'explosion et le démarrage.