widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Comment fixer une benne sur un pony?

4 participants

Aller en bas

Comment fixer une benne sur un pony? Empty Comment fixer une benne sur un pony?

Message par Pony express Lun 9 Nov 2015 - 21:36

Amis du Pony bonjour!
je suis l'heureux propriétaire d'un Pony 812 de 1954, que j'ai récemment équipé d'un relevage manuel récupéré sur le bon coin. J'aimerai pouvoir fixer une petite benne 3 points pour mes corvées de fumier (en plus du pony, j'ai des chevaux...). Mes compétences mécaniques étant limitées j'aimerai avoir quelques conseils...
- les kits 3 points pour mini tracteurs peuvent ils s'adapter sur un pony?
- est-ce compatible avec le relevage manuel?
- le relevage manuel peut-il permettre de soulever une benne pleine de fumier (si j'ai bien compris ce que j'ai lu, le relevage manuel était à l'origine prévu pour le relevage des charrues?)
J'ai déjà vu des photos de Pony avec une benne à l'arrière, mais je sais pas trop comment m'y prendre...
Tous les conseils sont les bienvenus!
Pony express
Pony express
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment fixer une benne sur un pony? Empty Re: Comment fixer une benne sur un pony?

Message par christian84 Mar 10 Nov 2015 - 17:46

Bonsoir a vous pony express je suis sur une modif similaire a se que vous chercher de mon cote j ai récupéré une charrue a 3 socles que je vais démonté pour ne récupéré que le chassie je vais adapté un motoculteur dessus pour infos se motoculteur et un tueur d homme ses un stafort avec une vitesse av et une arrière de cette charrue je récupère les point d ancrage par contre je pense que vous allez devoir rajouté du poids sur l avant du pony malgré que les roues avant le sont déjas lester a prés je ne sais pas le poids qu il peut relever bonne recherche christian84

christian84
Routard chanceux

Nombre de messages : 59
Localisation : vaucluse 84
Age : 69
Tracteurs : tracteur motoculteur tondeuse le plaisir de la mecanique en general
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment fixer une benne sur un pony? Empty Re: Comment fixer une benne sur un pony?

Message par balou Mar 10 Nov 2015 - 18:53

Bonsoir,

Il faut fouiller le forum il y a un exemple de quelqu'un qui a équipé son relevage manuel en hydraulique avec un vérin de cric roulant, hop il pompe avec une barre ça monte https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t15581-relevage-pour-pony-avec-un-cric-hydraulique?highlight=cric+roulant y'a plus qu'a.

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment fixer une benne sur un pony? Empty Re: Comment fixer une benne sur un pony?

Message par Pony express Mer 11 Nov 2015 - 21:32

Bonsoir, merci pour les réponses. Oui j'avais vu ce montage astucieux avec les vérins de cric... un peu trop astucieux pour moi! Mais je pense qu'il doit y avoir des possibilités d'adapter un relevage 3 points...
Pony express
Pony express
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment fixer une benne sur un pony? Empty Re: Comment fixer une benne sur un pony?

Message par Dalton Mer 11 Nov 2015 - 21:40

Pony express a écrit: Mais je pense qu'il doit y avoir des possibilités d'adapter un relevage 3 points...

Suffit de récupérer sur un Pony équipé de l'hydraulique : la pompe , les conduites et la partie à l'arrière . Ici y'a
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment fixer une benne sur un pony? Empty Re: Comment fixer une benne sur un pony?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum