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Pony 811 comment l'identifier ?
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Pony 811 comment l'identifier ?
Bonjour j'ai un Pony 811 du moins c'est ce qu'il me semble. Je vous joins les photos des éléments d'identification afin que vous me donniez votre avis.
Il a un moteur essence Simca mais ou se trouve le numéro du moteur ? J'en vois un entre les 2 premières bougies sur le bloc, n° 1342, est ce ca ?
Il a un moteur essence Simca mais ou se trouve le numéro du moteur ? J'en vois un entre les 2 premières bougies sur le bloc, n° 1342, est ce ca ?
bemo47- Apprenti
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Re: Pony 811 comment l'identifier ?
Bonjour,
Oui, il s'agit bien d'un pony 811. Pour faire simple, châssis fonte + moteur Simca = 811.
Par contre la plaque constructeur a été cassée, il manque la partie du bas ou il devrait y avoir le n° de série.
Le 1342 sur la culasse n'a rien à voir avec un n° quelconque, c'est l'ordre d'allumage. En principe le n° du moteur est vers la pompe à essence, mais sur ce modèle je suis même pas sur qu'il y en ait un, à vérifier
Les autres marquages que tu as trouvé qui commencent par 850........., ce sont les références constructeur. Chaque pièce possède la sienne.
A+ Chappy
Oui, il s'agit bien d'un pony 811. Pour faire simple, châssis fonte + moteur Simca = 811.
Par contre la plaque constructeur a été cassée, il manque la partie du bas ou il devrait y avoir le n° de série.
Le 1342 sur la culasse n'a rien à voir avec un n° quelconque, c'est l'ordre d'allumage. En principe le n° du moteur est vers la pompe à essence, mais sur ce modèle je suis même pas sur qu'il y en ait un, à vérifier
Les autres marquages que tu as trouvé qui commencent par 850........., ce sont les références constructeur. Chaque pièce possède la sienne.
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
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Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
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Re: Pony 811 comment l'identifier ?
Merci donc je vais regarder si je retrouve des papiers, carte grise peut être.
Sinon j'aurai besoin des bouchons dessablage pour ce moteur, sais tu ou je peux les trouver ou qu'elles référence à moteur je dois donner ?
Sinon j'aurai besoin des bouchons dessablage pour ce moteur, sais tu ou je peux les trouver ou qu'elles référence à moteur je dois donner ?
bemo47- Apprenti
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Re: Pony 811 comment l'identifier ?
Ici le moteur provient d'une Simca 8. Sur d'autres pony un peu plus récents, c'est un Simca 9 ou Aronde. Mais ce sont quasiment les mêmes, seulement quelques détails les différencient.
Pour trouver des pastilles de dessablage, il faut surtout mesurer le diamètre avec précision. Pas sur que le type de moteur soit suffisant, la plupart du temps il ne figure plus dans aucune doc actuelle. De mémoire il me semble qu'il y a des 30 et des 35, à confirmer.
On trouve ces pièces chez certains vendeurs de pièces auto, ou dans les ateliers de rectification.
Et aussi sur internet:
http://www.planet-moteur.com/fr/catalogsearch/result/index/?p=2&q=pastille+dessablage
A+ Chappy
Pour trouver des pastilles de dessablage, il faut surtout mesurer le diamètre avec précision. Pas sur que le type de moteur soit suffisant, la plupart du temps il ne figure plus dans aucune doc actuelle. De mémoire il me semble qu'il y a des 30 et des 35, à confirmer.
On trouve ces pièces chez certains vendeurs de pièces auto, ou dans les ateliers de rectification.
Et aussi sur internet:
http://www.planet-moteur.com/fr/catalogsearch/result/index/?p=2&q=pastille+dessablage
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
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Re: Pony 811 comment l'identifier ?
Merci beaucoup, et je vois qu'il y a des modèles lentilles et cuvettes, vu que sur mon bloc j'ai des bouchons de liège, comment savoir quel sera le bon modèle ? Sur les moteurs Simca 8 c'est plutôt un des deux modèles ? Ou c'est indifférent ?
Et tant que j'y suis je pose toutes mes questions, est ce facile à monter ou y a t il une procédure particulière ?
Bernard
Et tant que j'y suis je pose toutes mes questions, est ce facile à monter ou y a t il une procédure particulière ?
Bernard
bemo47- Apprenti
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Date d'inscription : 09/04/2015
Re: Pony 811 comment l'identifier ?
Ce sont ici des modèles lentille
Et pour les monter, il y a un lien bien sympa ou tout est expliqué en images
http://www.tmww2.com/wc52/index.php?option=com_content&task=view&id=93&Itemid=49
A+ Chappy
Et pour les monter, il y a un lien bien sympa ou tout est expliqué en images
http://www.tmww2.com/wc52/index.php?option=com_content&task=view&id=93&Itemid=49
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
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Re: Pony 811 comment l'identifier ?
Super, merci beaucoup, ça semble clair.
bemo47- Apprenti
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Re: Pony 811 comment l'identifier ?
Si ton moteur a gelé, fais gaffe car il y en a aussi deux petites (20 ou 25) planquées derrière la plaque qui cache les tiges de culbuteur. On avait eu ce pb sur le pony d'un copain, toute l'eau passait dans l'huile !
A+ Chappy
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
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Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: Pony 811 comment l'identifier ?
Ok mais à priori non il n'a pas gelé et je vais le remplir avec de l'antigel donc ça devrait aller.
bemo47- Apprenti
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Localisation : 47
Date d'inscription : 09/04/2015
Re: Pony 811 comment l'identifier ?
voilà ce qui servait de pastilles de desablage sur mon pony 811 depuis certainement 10 ans ! Comme quoi, faut pas chercher midi à quatorze heures des fois !
et voilà les deux trous qui font 25 mm de diamètre, donc je vais commander des pastilles de cette taille.
Mais a l'intérieur il y a un énorme dépot apparemment, j'en ai enlevé un peu depuis le trou, celui du bas, mais faut il faire un nettoyage du circuit de refroidissement ? Et comment ?
Merci,
Bernard
et voilà les deux trous qui font 25 mm de diamètre, donc je vais commander des pastilles de cette taille.
Mais a l'intérieur il y a un énorme dépot apparemment, j'en ai enlevé un peu depuis le trou, celui du bas, mais faut il faire un nettoyage du circuit de refroidissement ? Et comment ?
Merci,
Bernard
bemo47- Apprenti
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Localisation : 47
Date d'inscription : 09/04/2015
Re: Pony 811 comment l'identifier ?
Bonsoir, si tu veut nettoyer tout ton circuit de refroidissement, tu risque de devoir tout démonter, tu doit pouvoir le faire sans mais sa risque d'étre moins évident.
D.E man- Résident permanent
- Nombre de messages : 702
Localisation : brou (28)
Age : 41
Date d'inscription : 28/08/2010
Re: Pony 811 comment l'identifier ?
Effectivement, mais déjà je peux faire circuler de l'eau tant que mes pastilles sont ouvertes, au moins tout ce qui peut sortir par là sortira, ça en fera sortir un peu ?
Sinon, il n'y a pas de vidange du circuit autre que le petit robinet sur le coté gauche du moteur je pense ? S'il n'y a que cette sortie, ça risque de ne pas nettoyer grand chose.....
Sinon, il n'y a pas de vidange du circuit autre que le petit robinet sur le coté gauche du moteur je pense ? S'il n'y a que cette sortie, ça risque de ne pas nettoyer grand chose.....
bemo47- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : 47
Date d'inscription : 09/04/2015
Re: Pony 811 comment l'identifier ?
Bonjour, pour ce qui est au niveau du robinet de vidange c'est vrai que a part tout démonter je vois pas ce que tu peut faire!!
D.E man- Résident permanent
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Localisation : brou (28)
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Date d'inscription : 28/08/2010
Re: Pony 811 comment l'identifier ?
Salut .
Par tous les orifices possibles , en démontant les durites , tu passes le karcher , grand rinçage à grand eau , tu refermes le tout , tu remplis de quelques litres de vinaigre blanc ( 30 cts le litre ) , tu laisses chauffer et tu laisses mijoter 3 ou 4 jours , puis à nouveau grand rinçage , tu verras toute la crasse qui en sortira .
Par tous les orifices possibles , en démontant les durites , tu passes le karcher , grand rinçage à grand eau , tu refermes le tout , tu remplis de quelques litres de vinaigre blanc ( 30 cts le litre ) , tu laisses chauffer et tu laisses mijoter 3 ou 4 jours , puis à nouveau grand rinçage , tu verras toute la crasse qui en sortira .
Dalton- Grand fan du forum
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Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
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Re: Pony 811 comment l'identifier ?
Merci, je vais voir si je peux faire ça.
Je reviens sur mes questions concernant les pastilles, quel est le diamètre à prendre en compte ? Le diamètre intérieur ou le diamètre au niveau de l'épaulement extérieur ? En intérieur ça fait 25mm, au niveau de l'épaulement j'obtiens 30mm.
Je joins une photo pour être plus clair :
Je reviens sur mes questions concernant les pastilles, quel est le diamètre à prendre en compte ? Le diamètre intérieur ou le diamètre au niveau de l'épaulement extérieur ? En intérieur ça fait 25mm, au niveau de l'épaulement j'obtiens 30mm.
Je joins une photo pour être plus clair :
bemo47- Apprenti
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Localisation : 47
Date d'inscription : 09/04/2015
Re: Pony 811 comment l'identifier ?
Bonjour, quelqu'un saurait m'indiquer si ce sont des pastilles forme cuvette ou des pastilles forme lentilles qui se mettent sur ce moteur SIMCA 8 de mon PONY 811 ?
Les diamètres sont de 25mm en intérieur et de 30 au niveau de l'épaulement.
Merci par avance.
Bernard
Les diamètres sont de 25mm en intérieur et de 30 au niveau de l'épaulement.
Merci par avance.
Bernard
bemo47- Apprenti
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Localisation : 47
Date d'inscription : 09/04/2015
Re: Pony 811 comment l'identifier ?
Bonjour,
Il faut ici des pastilles type lentille. Le diamètre à prendre en compte est le plus grand, celui au niveau de l'épaulement.
A+ Chappy
Il faut ici des pastilles type lentille. Le diamètre à prendre en compte est le plus grand, celui au niveau de l'épaulement.
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
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Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
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Re: Pony 811 comment l'identifier ?
Super, merci, c'est commandé.
bemo47- Apprenti
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Localisation : 47
Date d'inscription : 09/04/2015
Re: Pony 811 comment l'identifier ?
Bonjour,
je reprends ce post pour poursuivre sur quelques autres questions toujours sur mon Pony 811.
J'ai bien reçu des pastilles du b on diamètre mais avant de le monter je voulais rincer un peu le circuit d'eau. Donc pour débrancher les durites et rincer un peu j'ai enlevé le capot dessus et devant.
Mais j'ai vu que le filtre à air ne tenait plus, sa fixation est cassée, mais surtout que les durites coté filtre et coté carbu sont cassées.
Déjà je voulais savoir si je peux remplacer ces durites avec celles que je pourrais trouver chez les fournisseurs de mécanique classique, ou si elles sont spéciales ?
Et pour le filtre, il est à bain d'huile, comme je ne connais pas, je voulais savoir quelle huile on y met et s'il faut en mettre uniquement dans le réceptacle extérieur ou aussi dans celui intérieur, et jusqu'à quel niveau ?
Merci par avance de vos conseils,
A+
Bernard
je reprends ce post pour poursuivre sur quelques autres questions toujours sur mon Pony 811.
J'ai bien reçu des pastilles du b on diamètre mais avant de le monter je voulais rincer un peu le circuit d'eau. Donc pour débrancher les durites et rincer un peu j'ai enlevé le capot dessus et devant.
Mais j'ai vu que le filtre à air ne tenait plus, sa fixation est cassée, mais surtout que les durites coté filtre et coté carbu sont cassées.
Déjà je voulais savoir si je peux remplacer ces durites avec celles que je pourrais trouver chez les fournisseurs de mécanique classique, ou si elles sont spéciales ?
Et pour le filtre, il est à bain d'huile, comme je ne connais pas, je voulais savoir quelle huile on y met et s'il faut en mettre uniquement dans le réceptacle extérieur ou aussi dans celui intérieur, et jusqu'à quel niveau ?
Merci par avance de vos conseils,
A+
Bernard
bemo47- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : 47
Date d'inscription : 09/04/2015
Re: Pony 811 comment l'identifier ?
Bonjour, mettre de l'huile moteur et uniquement dans le bol.
D.E man- Résident permanent
- Nombre de messages : 702
Localisation : brou (28)
Age : 41
Date d'inscription : 28/08/2010
Re: Pony 811 comment l'identifier ?
ok, dans le bol ça veut dire dans la partie externe ? pas au milieu ?
bemo47- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : 47
Date d'inscription : 09/04/2015
Re: Pony 811 comment l'identifier ?
Salut,
Au milieu ou sur le bord, c'est pareil, de toute manière ça communique, il y a des trous. Et pour le niveau, c'est inscrit dedans.
A+ Chappy
Au milieu ou sur le bord, c'est pareil, de toute manière ça communique, il y a des trous. Et pour le niveau, c'est inscrit dedans.
A+ Chappy
Dernière édition par chappy le 2/5/2015, 10:07, édité 1 fois
chappy- Grand fan du forum
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Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
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Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: Pony 811 comment l'identifier ?
Salut .
Cette durite est prévue pour Pony , essence , moteur Simca :
ICI
Sinon , dans le catalogue La Boutique du Tracteur , y'a un paquet de durites avec différentes dimensions .
Cette durite est prévue pour Pony , essence , moteur Simca :
ICI
Sinon , dans le catalogue La Boutique du Tracteur , y'a un paquet de durites avec différentes dimensions .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Pony 811 comment l'identifier ?
Merci j'ai passé commande à la boutique du tracteur, le problème c'est la petite droite qui fait 39 d'un coté et 32 de l'autre, je vais essayer de serrer fort avec le collier, peut être que ça suffit.... ou alors faut scotcher le tube coté filtre pour l'épaissir.
bemo47- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : 47
Date d'inscription : 09/04/2015
Re: Pony 811 comment l'identifier ?
Bonjour,
Si tu as besoin d'augmenter un diamètre pour mettre la durite, une méthode qui marche bien est de mettre des morceaux de chambre à air de vélo. On peut en mettre plusieurs couches jusqu'à obtenir le diamètre désiré.
Testé sur un radiateur, il y a jamais eu la moindre fuite depuis bientôt trois ans.
A+ Chappy
Si tu as besoin d'augmenter un diamètre pour mettre la durite, une méthode qui marche bien est de mettre des morceaux de chambre à air de vélo. On peut en mettre plusieurs couches jusqu'à obtenir le diamètre désiré.
Testé sur un radiateur, il y a jamais eu la moindre fuite depuis bientôt trois ans.
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
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Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009
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