widget_PA
Nouvelle recrue!: un MF12!
+14
GORDINI 07
DLRX
bricoulou 07
fred ta525
jean-jacques rouleau
aztek29
ptit.dave
théodu16
sabrifer
willo
Dalton
ALAIN/als
alex79
cLG5656
18 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Nouvelle recrue!: un MF12!
Ok et si ce n'est pas le fil ? Comment je test la bobine (et l'alternateur si c'est necessaire?)
Merci.
Elpoto
Merci.
Elpoto
ELPOTO- Pilote chanceux
Tracteurs : Massey 825
salut,
donc si le fil est branché, il ne reste plus que deux solution, soit l'alternateur est hs, soit la bobine est hs
(bien vérifier que le circuit d'arret moteur est hors cause, pour cela débrancher la prise qui part de dessous le volant moteur pour aller au régulateur de tension)
l'allumage sur ce modèle est très compliquer, c'est le tout début de l'allumage électronique,
donc, ne sachant pas tester la bobine, on va commencer par s'assurer que l'alternateur est bon!
pour tester l'alternateur il faut savoir s'il les kilomètres de fil a l’intérieur ne sont pas couper, donc on mesure la résistance
brancher un multimètre électrique en ohmmètre, un fil au fil arrivant a la bobine (débrancher de la bobine) et l'autre broche du multimètre a la masse, tu doit lire 400ohms
si tu lit 400ohms, la bobine est morte, si tu lit une autre valeur, l'alternateur est mort
dans l'idéal déposer l'alternateur du moteur (donc déposer le volant moteur) pour être sur du résultat
ceci est la méthode du manuel (je peut te le passer d'ailleurs, accompagner d'un tas d'autre documentation, si tu les veut envoie moi ton adresse mail)
si ta pas compris, je peut réexpliquer avec des photos
donc si le fil est branché, il ne reste plus que deux solution, soit l'alternateur est hs, soit la bobine est hs
(bien vérifier que le circuit d'arret moteur est hors cause, pour cela débrancher la prise qui part de dessous le volant moteur pour aller au régulateur de tension)
l'allumage sur ce modèle est très compliquer, c'est le tout début de l'allumage électronique,
donc, ne sachant pas tester la bobine, on va commencer par s'assurer que l'alternateur est bon!
pour tester l'alternateur il faut savoir s'il les kilomètres de fil a l’intérieur ne sont pas couper, donc on mesure la résistance
brancher un multimètre électrique en ohmmètre, un fil au fil arrivant a la bobine (débrancher de la bobine) et l'autre broche du multimètre a la masse, tu doit lire 400ohms
si tu lit 400ohms, la bobine est morte, si tu lit une autre valeur, l'alternateur est mort
dans l'idéal déposer l'alternateur du moteur (donc déposer le volant moteur) pour être sur du résultat
ceci est la méthode du manuel (je peut te le passer d'ailleurs, accompagner d'un tas d'autre documentation, si tu les veut envoie moi ton adresse mail)
si ta pas compris, je peut réexpliquer avec des photos
cLG5656- Résident permanent
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
cLG5656 a écrit:salut tout le monde, ENFIN!!! j'ai les segments!
je reprend donc la réfection du moteur
déglaçage du cylindre avec l'honoir:
rodage des soupapes:
remontage des ressort et leur coupelles:
pose des nouveau segments sur le piston, attention au sens et bien nettoyer les creux des gorges avant de mettre les neuf:
ensuite le trou de la bielle coter arbre à came, très important!,
ne pas oublier de tiercer les segments:
aller on rentre tout ce petit monde avec le collier à segments:
et voila:
remontage du vilebrequin:
serrage de la bielle:
montage du pallier coter volant moteur:
calage du moteur:
pose du carter:
sa commence à prendre forme!
je poursuit en reposant l'alternateur et le volant moteur:
je rappel que l'alternateur fournis le courrant a la bobine, en fait, la bobine n'en est pas vraiment une, ce qu'il y a dedans c'est un amplificateur de tension, un module et un capteur.
et je fini la journée par le remontage du reniflard:
voila, tout c'est bien passer, si tout va bien, demain il démarre, mais rien n'est sûre, je n'ai pas encore regarder l'état du carbu, donc a voir!
Gros déterrage!!
Je voudrais savoir si tu es sûr du sens de montage de ta bielle? Car lorsque j'ai ouvert mon HH120 elle était montée dans le sens contraire
R@ph- Apprenti
Tracteurs : Massey Ferguson MF12
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5