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MASSEY FERGUSON MF12 Hydra speed
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cLG5656
jean-jacques rouleau
Escanogat
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MASSEY FERGUSON MF12 Hydra speed
Salut à tous , suite à ma présentation , voici quelques photos du monstre que j'ai commencé à restaurer. D'après le numéro de série il est de 1968 , un des premiers moteurs à allumage électronique et charge batterie électronique .
Voici la bestiole.
Là j'ai commencé à parer au plus urgent , restauration complète du train avant : pneus, peinture des jantes et train avant complet , échange de toutes les bagues en bronze auto lubrifiées (en pouce, trouvées en Angleterre sur un site spécialisé dans les paliers lisses ) , reconstruction du bras de levier de direction en alu , soudage , rechargement alésage et réfection rainure de clavette.
peinture de jantes bi couleurs.
Pour l'instant la restauration est modeste car je me sers régulièrement du tracteur. Néanmoins j'ai commencé à réunir les pièces . J'ai monté un régulateurs de charge électronique neuf adaptable sans aucune modification , made in China qui va parfaitement bien (16 euros) . Ce qui va me permettre de conserver le moteur d'origine Tecumseh tout en fonte . A la base je voulais mettre un moteur moderne , mais j'ai bien réfléchi je laisse le tracteur au plus près de l'origine .
J'ai contacté un vendeur Américain pour les autocollants Massey Ferguson , il y en a des tout fait mais il manque ceux spécifiques au Hydra speed . Ces derniers jours j'ai consacré mes soirée à faire les plans (couleurs et cotes ) pour les refaire, c'est tout bon . J'ai aussi commandé une pochette moteur complète car cet hiver je refait tout (+ segmentation neuve et rectification des soupapes). Une grosse difficulté est le plastique d'entourage du bout de capot moteur . En farfouillant sur le net j'ai trouvé un gars aux U.S. qui en refait pour les modèle MF 7 - 8 - 10 - 12 - 14. pour environ 75 euros. Ouf sauvé car introuvable chez nous.
Si quelqu'un du forum a des pièces de MF-10 ou MF-12 je suis intéressé.
Pour l'instant le mini tracteur tourne toujours avant de se refaire une santé complète cet hivers . démontage complet , aérogommage et peinture neuve .
Voici le fardeau qu'il déplace en saison estivale et sans aucune difficulté .....impressionnant .
Voici la bestiole.
Là j'ai commencé à parer au plus urgent , restauration complète du train avant : pneus, peinture des jantes et train avant complet , échange de toutes les bagues en bronze auto lubrifiées (en pouce, trouvées en Angleterre sur un site spécialisé dans les paliers lisses ) , reconstruction du bras de levier de direction en alu , soudage , rechargement alésage et réfection rainure de clavette.
peinture de jantes bi couleurs.
Pour l'instant la restauration est modeste car je me sers régulièrement du tracteur. Néanmoins j'ai commencé à réunir les pièces . J'ai monté un régulateurs de charge électronique neuf adaptable sans aucune modification , made in China qui va parfaitement bien (16 euros) . Ce qui va me permettre de conserver le moteur d'origine Tecumseh tout en fonte . A la base je voulais mettre un moteur moderne , mais j'ai bien réfléchi je laisse le tracteur au plus près de l'origine .
J'ai contacté un vendeur Américain pour les autocollants Massey Ferguson , il y en a des tout fait mais il manque ceux spécifiques au Hydra speed . Ces derniers jours j'ai consacré mes soirée à faire les plans (couleurs et cotes ) pour les refaire, c'est tout bon . J'ai aussi commandé une pochette moteur complète car cet hiver je refait tout (+ segmentation neuve et rectification des soupapes). Une grosse difficulté est le plastique d'entourage du bout de capot moteur . En farfouillant sur le net j'ai trouvé un gars aux U.S. qui en refait pour les modèle MF 7 - 8 - 10 - 12 - 14. pour environ 75 euros. Ouf sauvé car introuvable chez nous.
Si quelqu'un du forum a des pièces de MF-10 ou MF-12 je suis intéressé.
Pour l'instant le mini tracteur tourne toujours avant de se refaire une santé complète cet hivers . démontage complet , aérogommage et peinture neuve .
Voici le fardeau qu'il déplace en saison estivale et sans aucune difficulté .....impressionnant .
Escanogat- Apprenti
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Date d'inscription : 07/07/2017
Re: MASSEY FERGUSON MF12 Hydra speed
Bonjour,
Sympa les photos! petit mais costaud!
La boite hydrau fonctionne bien?
Bravo pour ce travail!
JJR24
Sympa les photos! petit mais costaud!
La boite hydrau fonctionne bien?
Bravo pour ce travail!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
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Re: MASSEY FERGUSON MF12 Hydra speed
Oui la boite hydraulique fonctionne à merveille . J'avais une grosse fuite d'huile sur le robinet de débrayage hydraulique du moteur. Mais c'est réparé , j'ai juste changé 2 joints toriques . En fait c'est pas à proprement parlé une boite disons c'est un ensemble pompe hydraulique, récepteur hydraulique (moteur) qui transmet la puissance au pont . La variation de vitesse et aussi marche avant et arrière est assuré par un levier qui actionne un distributeur monté sur le récepteur . L'ensemble est d'une puissance phénoménale , le tracteur est prévu pour tirer des remorques de 1.6 T.
Escanogat- Apprenti
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Re: MASSEY FERGUSON MF12 Hydra speed
Salut!
Belle bête, il est en bon état ton Massey! J'en est un aussi, j'ai un sujet de resto d'ouvert, mais le temp me manque... le mien est en boîte méca plus variateur, j'ai des soucis de carburateur, il est hs pour moi, le moteur tourne comme une patate.. je l'ai nettoyé 4 ou5 fois... pas moyen... si tu a 2 min la prochaine fois que tu posté des photos, pourrait tu prendre la partie régulation/tringlerie... J'ai un doute sur mon montage...
Niveau moteur j'ai changer mes segments et rodé les soupapes, il a retrouvé une super compression, mais il y a toujours un peu de fumé, je ne sais pas trop si c'est du au soucis du carbu ou bien c'est mes guide de soupape, j'aurais aimé les changé mais vu comment c'est monté j'ai préféré laisser et de toute façon c'est introuvable même au us...
Pour les segments je l'ai est trouvé sur eBay, 40€ livré ! Et très bonne qualité !
Oui sa à énormément de force pour un si petit gabarit, mais ce qui manque c'est l'adhérence !
Tes pneu avant c'est des pneu de brouettes ? Je ne savais pas que la dimension correspondais!
Bon courage pour la suite
Belle bête, il est en bon état ton Massey! J'en est un aussi, j'ai un sujet de resto d'ouvert, mais le temp me manque... le mien est en boîte méca plus variateur, j'ai des soucis de carburateur, il est hs pour moi, le moteur tourne comme une patate.. je l'ai nettoyé 4 ou5 fois... pas moyen... si tu a 2 min la prochaine fois que tu posté des photos, pourrait tu prendre la partie régulation/tringlerie... J'ai un doute sur mon montage...
Niveau moteur j'ai changer mes segments et rodé les soupapes, il a retrouvé une super compression, mais il y a toujours un peu de fumé, je ne sais pas trop si c'est du au soucis du carbu ou bien c'est mes guide de soupape, j'aurais aimé les changé mais vu comment c'est monté j'ai préféré laisser et de toute façon c'est introuvable même au us...
Pour les segments je l'ai est trouvé sur eBay, 40€ livré ! Et très bonne qualité !
Oui sa à énormément de force pour un si petit gabarit, mais ce qui manque c'est l'adhérence !
Tes pneu avant c'est des pneu de brouettes ? Je ne savais pas que la dimension correspondais!
Bon courage pour la suite
cLG5656- Résident permanent
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Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
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Re: MASSEY FERGUSON MF12 Hydra speed
Salut à toi , les pneus à l'avant c'est du 4.80 x 4.00 x 8 , c'était ce qui était monté j'ai pas cherché à comprendre , sur les brouettes c'est plus petit. Mon MF en assez bon état ? Pas tant que ça , l'année dernière j'ai vite fait une petite couche de peinture pour éviter qu'il ne rouille de trop
Les carburateurs neufs ça se trouve sur Ebay ou aux USA . Le meilleur prix dans les 80 euros ça va aussi jusqu'à 200 euros. On trouve très facilement des kits pour les reconditionner pour 20 euros sur Ebay. Quand aux guide de soupape j'ai pas regardé mais chez un spécialiste moteur ça se fait facilement. Le mien aussi fume un peu dans les premières minutes ensuite plus rien. J'ai récupéré toute la documentation atelier et le catalogue de pièces de rechange incluant tout les accessoires possibles montés sur le MF 12. Coté adhérence j'ai pas trop de problème vu que la flèche de la remorque ajoute environ 50 kg . Pour ce qui est des autocollant c'est bon il y a un boutique Américaine qui s'en occupe. En fait il me semble que suivant les années les autocollants diffèrent un peu au niveau présentation et couleur.
J'ai lu quelque part que les hydra speed étaient le haut de gamme des MF 12 et soit disant montés avec des moteurs Koler ...humm ! j'ai des doute le mien possède bien un Tecumseh tout d'origine. J'ai trouvé au US la grille de ventilation moteur fixé sur le volant c'était sur Ebay je me suis empressé de l'acheter (20 euros) car elle n'y est plus sur le mien. Ce qui est dommage c'est que je n'ai plus la partie plateu de tonte ni la pédale de commande coté droit.. Je cherche une épave de MF 12 ou 10 .
Ton post sur la restauration c'est quel intitulé?
Les carburateurs neufs ça se trouve sur Ebay ou aux USA . Le meilleur prix dans les 80 euros ça va aussi jusqu'à 200 euros. On trouve très facilement des kits pour les reconditionner pour 20 euros sur Ebay. Quand aux guide de soupape j'ai pas regardé mais chez un spécialiste moteur ça se fait facilement. Le mien aussi fume un peu dans les premières minutes ensuite plus rien. J'ai récupéré toute la documentation atelier et le catalogue de pièces de rechange incluant tout les accessoires possibles montés sur le MF 12. Coté adhérence j'ai pas trop de problème vu que la flèche de la remorque ajoute environ 50 kg . Pour ce qui est des autocollant c'est bon il y a un boutique Américaine qui s'en occupe. En fait il me semble que suivant les années les autocollants diffèrent un peu au niveau présentation et couleur.
J'ai lu quelque part que les hydra speed étaient le haut de gamme des MF 12 et soit disant montés avec des moteurs Koler ...humm ! j'ai des doute le mien possède bien un Tecumseh tout d'origine. J'ai trouvé au US la grille de ventilation moteur fixé sur le volant c'était sur Ebay je me suis empressé de l'acheter (20 euros) car elle n'y est plus sur le mien. Ce qui est dommage c'est que je n'ai plus la partie plateu de tonte ni la pédale de commande coté droit.. Je cherche une épave de MF 12 ou 10 .
Ton post sur la restauration c'est quel intitulé?
Escanogat- Apprenti
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Re: MASSEY FERGUSON MF12 Hydra speed
Ha d'accord, oui c'est vrai maintenant que j'y pense c'est pas le même taille
Comparer au mien oui il est comme neuf... voici le sujet:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t38497-nouvelle-recrue-un-mf12
Pour le carbu j'aurais aimée un neuf, car d'occasion, s'il est pire que le mien... faut que je retente un de ses 4 de remettre en état ce carburateur, quitte à prendre le kit de réparation, ce qui est embêtant c'est qu'il faut ajouter 20€ de port pour une toute petite pièce... mais bon...
Pour les guide mon soucis était de les enlever, c'est monté serrée et pas d'hier, donc faut y aller à la presse... pour un peu que sa foire et que le bloc casse! J'ai préféré les laisser et garder la petite fumée !
Oui, moi je voulais tracté un rouleau pour le gazon, raté pas moyen, même en mettant du poids ! Bon il était peut être un peu gros aussi...
C'est possible pour les autocollants, je ne me suis pas trop renseigner sur ce sujet..
Les hydra speed = haut de gamme?? Possible oui, perso je préfère en mécanique, c'est plus rustique ! puis j'aime pas le bruit de l'hydraulique lorsque sa force un peu
Je n'ai plus non plus le plateau de coupe, j'ai encore la pedale et le levier par contre
Après il y a toujours moyen d'adapter quelques chose sans pour autant modifier le tracteur, j'avais pour projet de lui mettre une coupe frontale, mais le projet est tombé aux oubliettes, comme plein d'autre
Oui les Kohler sont bien mieux que les Tecumseh ! Pour avoir les deux je te l'assure! J'ai un John deere 112 aussi, monté avec un Kohler k341 de 16cv
Après les vieux Briggs sont sympas et facile à réparer, pas ceux en allu mais ceux en fonte! J'en ai un qui attend d'être refais pour être monté sur un motostandard 1016
Pour le Massey je voudrais dans un premier temp finir la mécanique, il reste le carbu et toute la transmission et boîte qui est une vraie passoires...
Je cherche aussi une épave mdr, bon courage !!
Ou des pièces à défaut!
J'ai un capot neuf en stock, je l'ai eu avec le tracteur, mais je ne sais pas d'où il viens!
Comparer au mien oui il est comme neuf... voici le sujet:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t38497-nouvelle-recrue-un-mf12
Pour le carbu j'aurais aimée un neuf, car d'occasion, s'il est pire que le mien... faut que je retente un de ses 4 de remettre en état ce carburateur, quitte à prendre le kit de réparation, ce qui est embêtant c'est qu'il faut ajouter 20€ de port pour une toute petite pièce... mais bon...
Pour les guide mon soucis était de les enlever, c'est monté serrée et pas d'hier, donc faut y aller à la presse... pour un peu que sa foire et que le bloc casse! J'ai préféré les laisser et garder la petite fumée !
Oui, moi je voulais tracté un rouleau pour le gazon, raté pas moyen, même en mettant du poids ! Bon il était peut être un peu gros aussi...
C'est possible pour les autocollants, je ne me suis pas trop renseigner sur ce sujet..
Les hydra speed = haut de gamme?? Possible oui, perso je préfère en mécanique, c'est plus rustique ! puis j'aime pas le bruit de l'hydraulique lorsque sa force un peu
Je n'ai plus non plus le plateau de coupe, j'ai encore la pedale et le levier par contre
Après il y a toujours moyen d'adapter quelques chose sans pour autant modifier le tracteur, j'avais pour projet de lui mettre une coupe frontale, mais le projet est tombé aux oubliettes, comme plein d'autre
Oui les Kohler sont bien mieux que les Tecumseh ! Pour avoir les deux je te l'assure! J'ai un John deere 112 aussi, monté avec un Kohler k341 de 16cv
Après les vieux Briggs sont sympas et facile à réparer, pas ceux en allu mais ceux en fonte! J'en ai un qui attend d'être refais pour être monté sur un motostandard 1016
Pour le Massey je voudrais dans un premier temp finir la mécanique, il reste le carbu et toute la transmission et boîte qui est une vraie passoires...
Je cherche aussi une épave mdr, bon courage !!
Ou des pièces à défaut!
J'ai un capot neuf en stock, je l'ai eu avec le tracteur, mais je ne sais pas d'où il viens!
cLG5656- Résident permanent
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Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: MASSEY FERGUSON MF12 Hydra speed
Un capot neuf , peut tu mettre une photo ?.
Ha oui , j'ai regardé ton post . Effectivement il y du boulot car pas mal bouffé par la rouille comparativement au mien.
C'est vrai que l'hydraulique ça fait pas un joli bruit mais ce qui est appréciable c'est la progressivité surtout pour tracter du lourd.
Effectivement il est très difficile de trouver des pièces car je pense que ces petits tracteurs partent directement à la ferraille sans passer par la case des petites annonces.
Ha oui , j'ai regardé ton post . Effectivement il y du boulot car pas mal bouffé par la rouille comparativement au mien.
C'est vrai que l'hydraulique ça fait pas un joli bruit mais ce qui est appréciable c'est la progressivité surtout pour tracter du lourd.
Effectivement il est très difficile de trouver des pièces car je pense que ces petits tracteurs partent directement à la ferraille sans passer par la case des petites annonces.
Escanogat- Apprenti
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Localisation : Sainte Eulalie en Born
Date d'inscription : 07/07/2017
Re: MASSEY FERGUSON MF12 Hydra speed
La tringlerie de régulation du Tecumseh HH120
Escanogat- Apprenti
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Localisation : Sainte Eulalie en Born
Date d'inscription : 07/07/2017
Re: MASSEY FERGUSON MF12 Hydra speed
Beau projet, un de plus qui sera sauvé!
Je restaure aussi un Massey MF12 mais en "variable speed".
J'ai trouvé à proximité de chez moi un 2ème MF12 démotorisé qui va me servir de donneur d'organe, si j'ai des pièces en double et qu'elles peuvent t'intéresser on pourra voir ça
Je restaure aussi un Massey MF12 mais en "variable speed".
J'ai trouvé à proximité de chez moi un 2ème MF12 démotorisé qui va me servir de donneur d'organe, si j'ai des pièces en double et qu'elles peuvent t'intéresser on pourra voir ça
R@ph- Apprenti
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Localisation : Ardèche 07
Tracteurs : Massey Ferguson MF12
Date d'inscription : 19/03/2017
Re: MASSEY FERGUSON MF12 Hydra speed
Oui pourquoi pas . Récemment j'ai changé le régulateur de charge de la batterie par un modèle made in China acheté sur Ebay , il s'adapte parfaitement sans même modifier les connecteurs et il fonctionne parfaitement. J'ai aussi commandé des autocollants d'origine Tecumseh . Je suis aussi en pour parler avec un Américain pour qu'il me fournisse les autocollants complets pour Hydra speed . J'ai également repéré aux USA un gars qui refait le cache avant plastique de capot etle centre de volant. Pour l'instant j'ai refait le train avant complet en changeant le type des rotules,. J'ai trouvé des modèles bien plus résistant que l'origine. Cet hiver le tracteur rentre au garage pour un démontage complet , sablage et peinture.
Escanogat- Apprenti
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Localisation : Sainte Eulalie en Born
Date d'inscription : 07/07/2017
Re: MASSEY FERGUSON MF12 Hydra speed
Escanogat a écrit:Oui pourquoi pas . Récemment j'ai changé le régulateur de charge de la batterie par un modèle made in China acheté sur Ebay , il s'adapte parfaitement sans même modifier les connecteurs et il fonctionne parfaitement. J'ai aussi commandé des autocollants d'origine Tecumseh . Je suis aussi en pour parler avec un Américain pour qu'il me fournisse les autocollants complets pour Hydra speed . J'ai également repéré aux USA un gars qui refait le cache avant plastique de capot etle centre de volant. Pour l'instant j'ai refait le train avant complet en changeant le type des rotules,. J'ai trouvé des modèles bien plus résistant que l'origine. Cet hiver le tracteur rentre au garage pour un démontage complet , sablage et peinture.
Le régulateur dont tu parles est celui avec des ailettes de refroidissement dessus comme celui-ci:
Si tes fournisseurs d'autocollants sont sérieux je suis intéressé car cet hiver je vais m'occuper de l'esthétique du mien avec sablage / peinture du châssis, de la mécanique et des pièces de carrosserie ainsi que remettre les stickers d'origines. Pour l'instant j'ai entièrement ouvert le moteur en vu de sa réfection, je vais le faire sabler et peindre avec de l'époxy spéciale moteur fonte avant de le ré-assembler.
Pour la peinture je vais me fournir chez Restom, je sais pas si tu connais? Ils peuvent fournir les teintes d'origines Massey Ferguson, des collègues à moi ont restauré leurs motos anciennes avec les produits de chez Restom pour le moteur, le châssis, le réservoir, etc... et vraiment rien à dire niveau pouvoir couvrant, tenue à la température et aux hydrocarbures.
Pour le contour du capot au niveau de la calandre et le centre du volant je pense que tu parles de http://www.gtreproductions.us/parts.html . J'ai commandé ces pièces cet été, c'est un vendeur sérieux pas de soucis. Le contour du capot n'est pas en abs comme la pièce d'origine mais la reproduction reste fidèle au niveau des lignes extérieure donc pas de soucis. En ce qui concerne le centre du volant, la pièce cylindrique qui vient se clipser au centre du volant présente bien, par contre le logo MFqu'il fourni est un simple autocollant de petite taille...bof bof... un peu déçu à ce niveau j'avoue.
R@ph- Apprenti
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Localisation : Ardèche 07
Tracteurs : Massey Ferguson MF12
Date d'inscription : 19/03/2017
Re: MASSEY FERGUSON MF12 Hydra speed
Voici le régulateur .
La peinture je me suis fourni chez CAMAGRIS très bonne peinture bi composant aux couleurs d'origine., elle s'applique très facilement un vrai régal au pistolet gravitaire.
http://www.cam-agri-parts.fr/authentification?back=history
La peinture je me suis fourni chez CAMAGRIS très bonne peinture bi composant aux couleurs d'origine., elle s'applique très facilement un vrai régal au pistolet gravitaire.
http://www.cam-agri-parts.fr/authentification?back=history
Escanogat- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : Sainte Eulalie en Born
Date d'inscription : 07/07/2017
Re: MASSEY FERGUSON MF12 Hydra speed
Escanogat a écrit:Voici le régulateur .
La peinture je me suis fourni chez CAMAGRIS très bonne peinture bi composant aux couleurs d'origine., elle s'applique très facilement un vrai régal au pistolet gravitaire.
http://www.cam-agri-parts.fr/authentification?back=history
Intéressant ce régulateur. Moi j'ai eu la chance de trouver un modèle d'origine Tecumseh en Angleterre, même chose pour l'alternateur
R@ph- Apprenti
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Localisation : Ardèche 07
Tracteurs : Massey Ferguson MF12
Date d'inscription : 19/03/2017
Re: MASSEY FERGUSON MF12 Hydra speed
Bonjour R@ph, si ça t'intéresse je te donne le lien sur Ebay pour acheter les autocollants Hydra Speed complet. J'ai fourni toutes les dimensions et les couleurs à un Canadien pour les refaire à l’identique.
Je viens juste de les commander pour la modique somme de 47.85 euros.
Massey Fergusson 12 Hydra Start Garden Tractor Decal Set MF 12 reproduction.
http://www.ebay.fr/itm/MASSEY-FERGUSON-12-Hydra-Start-GARDEN-TRACTOR-DECAL-SET-MF-12-reproduction/372081894989?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649
Je viens juste de les commander pour la modique somme de 47.85 euros.
Massey Fergusson 12 Hydra Start Garden Tractor Decal Set MF 12 reproduction.
http://www.ebay.fr/itm/MASSEY-FERGUSON-12-Hydra-Start-GARDEN-TRACTOR-DECAL-SET-MF-12-reproduction/372081894989?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649
Escanogat- Apprenti
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Date d'inscription : 07/07/2017
Re: MASSEY FERGUSON MF12 Hydra speed
Merci Escanogat!
R@ph- Apprenti
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Localisation : Ardèche 07
Tracteurs : Massey Ferguson MF12
Date d'inscription : 19/03/2017
Re: MASSEY FERGUSON MF12 Hydra speed
Combien as tu payé la pièce en plastique de l'avant du capot et le centre du volant , tout compris avec les frais de port et la douane?
Escanogat- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : Sainte Eulalie en Born
Date d'inscription : 07/07/2017
Re: MASSEY FERGUSON MF12 Hydra speed
Bonjour, si j'ai bien compris, on vis le régulateur sur la pièce avec les ailettes donc on garde l'aspect d'origine?
D.E man- Résident permanent
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Localisation : brou (28)
Age : 41
Date d'inscription : 28/08/2010
Re: MASSEY FERGUSON MF12 Hydra speed
Non , j'ai monté le régulateur tel quel sans trop me préoccuper de l'aspect ça ne dénature pas le tracteur étant donné que cette pièce est peu visible. Par la suite pourquoi pas en monter un d'origine mais vu le prix ça calme .
Sur Ebay Angleterre, j'ai trouvé un siège ressemblant le plus possible à celui d'origine surtout au niveau des cotes, celui d'origine étant introuvable . D'ailleurs aux U.S. il y a pas mal de restaurations de ces petits tracteurs mais aucun ne sont strictement fidèles à l'aspect d'origine , les pièces sont très difficiles à trouver.
J'ai commandé la calandre avant et le cache moyeux de volant aux .U.S. 151,17 € avec les frais de port. J'ai aussi reçu une pochette de joint complète pour le moteur Tecumseh HH120 et toute les décalcomanies .
Sur le Bon Coin il y a une épave de MF 12 à vendre du coté de Versailles , j’aurai bien aimer l'acheter mais c'est trop loin de chez moi plus de 600 km dommage. Il y a certainement quelques pièces intéressantes à récupérer.
Sur Ebay Angleterre, j'ai trouvé un siège ressemblant le plus possible à celui d'origine surtout au niveau des cotes, celui d'origine étant introuvable . D'ailleurs aux U.S. il y a pas mal de restaurations de ces petits tracteurs mais aucun ne sont strictement fidèles à l'aspect d'origine , les pièces sont très difficiles à trouver.
J'ai commandé la calandre avant et le cache moyeux de volant aux .U.S. 151,17 € avec les frais de port. J'ai aussi reçu une pochette de joint complète pour le moteur Tecumseh HH120 et toute les décalcomanies .
Sur le Bon Coin il y a une épave de MF 12 à vendre du coté de Versailles , j’aurai bien aimer l'acheter mais c'est trop loin de chez moi plus de 600 km dommage. Il y a certainement quelques pièces intéressantes à récupérer.
Escanogat- Apprenti
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Localisation : Sainte Eulalie en Born
Date d'inscription : 07/07/2017
Re: MASSEY FERGUSON MF12 Hydra speed
Escanogat a écrit:Salut à tous , suite à ma présentation , voici quelques photos du monstre que j'ai commencé à restaurer. D'après le numéro de série il est de 1968 , un des premiers moteurs à allumage électronique et charge batterie électronique .
Voici la bestiole.
Là j'ai commencé à parer au plus urgent , restauration complète du train avant : pneus, peinture des jantes et train avant complet , échange de toutes les bagues en bronze auto lubrifiées (en pouce, trouvées en Angleterre sur un site spécialisé dans les paliers lisses ) , reconstruction du bras de levier de direction en alu , soudage , rechargement alésage et réfection rainure de clavette.
Bonjour Escanogat,
Je voudrais aussi refaire le train avant de mon MF12, pourrais-tu m'indiquer où tu as déniché les bagues bronzes auto-lub en pouces?
Tu as changé celles des pivots de chaque moyeu de roue et celle au centre de l'essieu?
Merci d'avance
R@ph- Apprenti
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Localisation : Ardèche 07
Tracteurs : Massey Ferguson MF12
Date d'inscription : 19/03/2017
Re: MASSEY FERGUSON MF12 Hydra speed
Les bagues se trouvent facilement sur EBay en Angleterre. Attention les dimensions sont en pouces .
AI1214616 Oil Filled Bronze Plain Bush 3/4x7/8x1 Inch
AI1214616 Oil Filled Bronze Plain Bush 3/4x7/8x1 Inch
Escanogat- Apprenti
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Date d'inscription : 07/07/2017
Re: MASSEY FERGUSON MF12 Hydra speed
Escanogat a écrit:Les bagues se trouvent facilement sur EBay en Angleterre. Attention les dimensions sont en pouces .
AI1214616 Oil Filled Bronze Plain Bush 3/4x7/8x1 Inch
Merci pour ta réponse
AI1214616 => A quoi correspond cette référence ?
3/4x7/8x1 Inch => Cette dimension correspond à celle des pivots de moyeu de roue ou celle au centre de l'essieu?
R@ph- Apprenti
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Localisation : Ardèche 07
Tracteurs : Massey Ferguson MF12
Date d'inscription : 19/03/2017
Re: MASSEY FERGUSON MF12 Hydra speed
La référence j'en sais rien les dimensions , diamètre extérieur diamètre intérieur longueur
Escanogat- Apprenti
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Date d'inscription : 07/07/2017
Re: MASSEY FERGUSON MF12 Hydra speed
Ok
D'après ce que j'ai vu sur la revue technique de ce modèle, les bagues bronze seraient identiques sur les 2 pivots de moyeu et sur le pivot central d'essieu et doublées dans chaque alésage.
D'après ce que j'ai vu sur la revue technique de ce modèle, les bagues bronze seraient identiques sur les 2 pivots de moyeu et sur le pivot central d'essieu et doublées dans chaque alésage.
R@ph- Apprenti
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Localisation : Ardèche 07
Tracteurs : Massey Ferguson MF12
Date d'inscription : 19/03/2017
Re: MASSEY FERGUSON MF12 Hydra speed
oui ce sont exactement les mêmes bagues . Je les ai toutes changées .
Escanogat- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : Sainte Eulalie en Born
Date d'inscription : 07/07/2017
Re: MASSEY FERGUSON MF12 Hydra speed
Je déterre un peu le post, je n'ai pas abandonné la restauration du petit MF12 . J'ai pris du retard car d'autres priorités . J'ai continué à rassembler les pièces manquantes. Je me suis équipé d'une sableuse de chez C2m Ro k SaB que j'ai amélioré (aérogommage et hydrogommage). C'est pas du matos pro mais ça fait le boulot. J'ai aussi été obligé de prendre un gros compresseur 1300 l/mn (à moteur thermique) .
J'ai refait complètement la calandre avant , ressoudé le dessus ou vient se visser la charnière du capot + les vis au pas US. En me basant sur des photos j'ai refais et soudé l'arrêtoir + la tige d'ouverture du capot .
Sur le capot j'ai ressoudé complètement la face avant ou il a les feux , remis une charnière piano identique à celle d'origine mais en inox et pour finir débosselage .
Sur plaque "d'immatriculation" j'ai rebouché les trous (soudage tig) pour adapter un nouvel éclairage de plaque à led (format identique à l'origine) ainsi que des feux rouges ronds led la place des catadioptres (complètement foutus) . Ces feux sont exactement au même diamètre que les anciens catadioptres. J'ai sablé le tout et j'ai passé une couche d'apprêt phosphatant .
Ça avance lentement mais sûrement ..
J'ai fait quelques photos je je posterai plus tard.
J'ai refait complètement la calandre avant , ressoudé le dessus ou vient se visser la charnière du capot + les vis au pas US. En me basant sur des photos j'ai refais et soudé l'arrêtoir + la tige d'ouverture du capot .
Sur le capot j'ai ressoudé complètement la face avant ou il a les feux , remis une charnière piano identique à celle d'origine mais en inox et pour finir débosselage .
Sur plaque "d'immatriculation" j'ai rebouché les trous (soudage tig) pour adapter un nouvel éclairage de plaque à led (format identique à l'origine) ainsi que des feux rouges ronds led la place des catadioptres (complètement foutus) . Ces feux sont exactement au même diamètre que les anciens catadioptres. J'ai sablé le tout et j'ai passé une couche d'apprêt phosphatant .
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Escanogat- Apprenti
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