widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Claquement moteur sur Iseki TX 1510

4 participants

Aller en bas

Claquement moteur sur Iseki TX 1510 Empty Claquement moteur sur Iseki TX 1510

Message par JIF 5/11/2015, 13:10

Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'un Iseki TX 1510 (moteur Mitsubishi 3 cyl K3B). Celui-ci émet un claquement dont je n'arrive pas à trouver l'origine. Le mécano à qui je l'ai confié, a changé les injecteurs et réglé les soupapes mais le problème subsiste...Pour lui, le bruit viendrait du bas moteur(coussinet de bielle hs). Un autre mécano est passé écouter le bruit: en dévissant l'un après l'autre, les écrous de sortie de pompe d'injection, le bruit s'affaiblit. Pour lui, le problème viendrait d'un mauvais calage de pompe ou d'un injecteur défecteux (pourtant remplacés récemment...).

Je ne sais vraiment plus à quels Saints me vouer et avant d'entreprendre des travaux onéreux, j'aimerais vos avis éclairés.

Merci d'avance.

JIF
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Claquement moteur sur Iseki TX 1510 Empty Re: Claquement moteur sur Iseki TX 1510

Message par flipper24 5/11/2015, 15:45

Bonjour.En déserrant tour à tour tes sorties de pompe cela montre que ta pompe est bonne.Changer tes injecteurs:le tarage est-il bon?Pour contrôler el calage de pompe,fait le faire par quelqu'un qui maîtrise.A+

flipper24
Résident permanent

Nombre de messages : 657
Localisation : Ardennes
Tracteurs : som 40,soméca 415
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Claquement moteur sur Iseki TX 1510 Empty Re: Claquement moteur sur Iseki TX 1510

Message par jean-jacques rouleau 5/11/2015, 19:32

Bonsoir,

Une vidéo est-elle possible? Mettre une brève giclée d'huile à l'admission pourait aider à trouver le (ou les cylindres défectueux:bizarre:
Le bruit est perçu au ralenti? En accélérant? à haut régime?
Faut demander à son médecin :youpi: son stéthoscope déterminerait le bruit Claquement moteur sur Iseki TX 1510 502276
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Claquement moteur sur Iseki TX 1510 Empty Re: Claquement moteur sur Iseki TX 1510

Message par thierry 350 5/11/2015, 20:49

JIF a écrit:Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'un Iseki TX 1510 (moteur Mitsubishi 3 cyl K3B). Celui-ci émet un claquement dont je n'arrive pas à trouver l'origine. Le mécano à qui je l'ai confié, a changé les injecteurs et réglé les soupapes mais le problème subsiste...Pour lui, le bruit viendrait du bas moteur(coussinet de bielle hs). Un autre mécano est passé écouter le bruit: en dévissant l'un après l'autre, les écrous de sortie de pompe d'injection, le bruit s'affaiblit. Pour lui, le problème viendrait d'un mauvais calage de pompe ou d'un injecteur défecteux (pourtant remplacés récemment...).

Je ne sais vraiment plus à quels Saints me vouer et avant d'entreprendre des travaux onéreux, j'aimerais vos avis éclairés.

Merci d'avance.
Puisque le bruit s'atténue en dévissant le tuyau de l'injecteur sur le cylindre incriminé il suffit d'intervertir l'injecteur de ce cylindre avec celui d'un autre cylindre, si après ça le bruit continue de diminuer sur le même cylindre qu'avant cela voudra dire que c'est au niveau de ce cylindre que se situe le problème, si par contre le bruit se "déplace" avec l'injecteur cela voudra dire que c'est bien l'injecteur qui est en cause.

Ceci dit, pour ma part je crois assez peu à l'injecteur qui ferait du bruit.

thierry 350
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Claquement moteur sur Iseki TX 1510 Empty Re: Claquement moteur sur Iseki TX 1510

Message par JIF 6/11/2015, 15:30

Merci pour vos conseils,

Je vais essayer d'intervertir les injecteurs dans un premier temps. C'est la première fois que je me lance dans une telle opération, faut-il réamorcer la pompe après cette intervention?

JIF
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Claquement moteur sur Iseki TX 1510 Empty Re: Claquement moteur sur Iseki TX 1510

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum