widget_PA
Restauration Soméca Super Som40
+11
domwood
moiaa
raphael.45
som40s
naunau
balou
kévin57
Someca-passion
Dalton
théodu16
Maxence-18
15 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Restauration Soméca Super Som40
Ok alors je vais en trouver une d'occasion
Ok moiaa, je vais vérifier tout ça. Oui à chaud il le fait aussi mais uniquement quand le levier d'accélération est levé au minimum, sinon il tourne comme une horloge. J'ai juste une soupape qui siffle un peu. De plus, le moteur n'a pas un son grave comme l'ont les som40, il est bien aigu.
La pompe ne fuit pas
Ok moiaa, je vais vérifier tout ça. Oui à chaud il le fait aussi mais uniquement quand le levier d'accélération est levé au minimum, sinon il tourne comme une horloge. J'ai juste une soupape qui siffle un peu. De plus, le moteur n'a pas un son grave comme l'ont les som40, il est bien aigu.
La pompe ne fuit pas
bonjour maxence
en cas de besoin, j'ai quelques pièces de som40 à vendre. hésite pas à mp !
bons travaux !
en cas de besoin, j'ai quelques pièces de som40 à vendre. hésite pas à mp !
bons travaux !
domwood- Grand fan du forum
Bonsoir à tous,
J'ai démonté le bol décanteur de la pompe à injection car le gasoil fuyait à cet endroit. J'ai pas mis longtemps à comprendre d'où ça venait pas de joint!
J'ai regardé sur l'éclaté du tracteur et il y a bien un joint au dessus du bol. Est-ce que quelqu’un pourrait m'envoyer les dimensions de ce petit joint s’il vous paît? Et si possible une photo pour voir à quoi il ressemble? Je pense que c'est un joint rondelle mais je ne suis pas sur.
Merci,
A+
Max
J'ai démonté le bol décanteur de la pompe à injection car le gasoil fuyait à cet endroit. J'ai pas mis longtemps à comprendre d'où ça venait pas de joint!
J'ai regardé sur l'éclaté du tracteur et il y a bien un joint au dessus du bol. Est-ce que quelqu’un pourrait m'envoyer les dimensions de ce petit joint s’il vous paît? Et si possible une photo pour voir à quoi il ressemble? Je pense que c'est un joint rondelle mais je ne suis pas sur.
Merci,
A+
Max
Bonsoir,
Joint en caoutchouc ou fibre, voir si ça correspond?
En fournitures auto/agricole, c'est courant;
JJR24
Joint en caoutchouc ou fibre, voir si ça correspond?
En fournitures auto/agricole, c'est courant;
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
slt
c'est sans doute le meme type que celui de mon farmall cub regarde si ca correspond les dimensions il y est a la boutique du tracteur,2 et quelques euros il me semble, mais payer les frais de port pour un seul joint....regarde éventuellement si tu n'as rien besoin d'autre
@+
c'est sans doute le meme type que celui de mon farmall cub regarde si ca correspond les dimensions il y est a la boutique du tracteur,2 et quelques euros il me semble, mais payer les frais de port pour un seul joint....regarde éventuellement si tu n'as rien besoin d'autre
@+
théodu16- Grand fan du forum
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Bonsoir,
JJR24 le joint doit-il épouser les contours du bol? Car j'en ai mis un tout à l'heure qui se loge juste sur le petit filtre dans le bol. Je ne sais pas si ça fuit, je regarderais demain.
Ok Théo, merci de l'info je vais y regarder! Oh tu sais, il me faut plein d'autres choses, les deux filtres à gasoil notamment. Il y avait une me**e au fond des bols, j'ai jamais vu ça! Je mettrais une photo plus tard.
A+
JJR24 le joint doit-il épouser les contours du bol? Car j'en ai mis un tout à l'heure qui se loge juste sur le petit filtre dans le bol. Je ne sais pas si ça fuit, je regarderais demain.
Ok Théo, merci de l'info je vais y regarder! Oh tu sais, il me faut plein d'autres choses, les deux filtres à gasoil notamment. Il y avait une me**e au fond des bols, j'ai jamais vu ça! Je mettrais une photo plus tard.
A+
Bonsoir,
Le joint doit "épouser" le support, il doit tenir seul; après être serré 1 fois par le verre (en tournant celui-ci lors du serrage); afin que le joint soit bien en place;
JJR24
Le joint doit "épouser" le support, il doit tenir seul; après être serré 1 fois par le verre (en tournant celui-ci lors du serrage); afin que le joint soit bien en place;
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonsoir,
Ca marche, je vais faire comme tu m'as dit.
Théo, j'ai regardé le joint du Farmall Cub et 51mm c'est trop grand. J'irai chez un mécano agricole pas loin de chez moi, il me dira les dimensions exactes.
A+
Max
Ca marche, je vais faire comme tu m'as dit.
Théo, j'ai regardé le joint du Farmall Cub et 51mm c'est trop grand. J'irai chez un mécano agricole pas loin de chez moi, il me dira les dimensions exactes.
A+
Max
d'accord
c'est le meme type de joint a mon avis
tu iras voir ton mecano et puis tu lui demandes si il peut te l'avoir et a combien
c'est le meme type de joint a mon avis
tu iras voir ton mecano et puis tu lui demandes si il peut te l'avoir et a combien
théodu16- Grand fan du forum
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Salut à tous
Aujourd'hui ca m'a pris et j'ai lus en route le Som40. Mais j'ai toujours ce problème de ralenti. J'ai changé les filtres à gasoil mais ça ne vient pas d'ici. J'ai remarqué qu'il y a un peu de jeu au niveau de la pièce qui accélère ou cale le moteur mais uniquement quand la pédale d'accélérateur est au minimum. Donc avec le jeu, la pédale bouge un peu de haut en bas. Quand elle est plus vers le bas, le moteur tourne impeccablement bien. Mais si on bouge les pedales de frein ou d'embrayage, la pedale remonte un peu et là il tourne mal. Comment enlever ce jeu? Vien-t/il de la pédale ou de la pièce de la pompe à injection? Au passage, comment s'appelle-t-elle?
A plus, bonnes fins de vacances pour ceux qui sont dans ce cas et bonnes vacances pour ceux qui les commence ou qui les continu! Pour ma part, lundi direction école
Max
Aujourd'hui ca m'a pris et j'ai lus en route le Som40. Mais j'ai toujours ce problème de ralenti. J'ai changé les filtres à gasoil mais ça ne vient pas d'ici. J'ai remarqué qu'il y a un peu de jeu au niveau de la pièce qui accélère ou cale le moteur mais uniquement quand la pédale d'accélérateur est au minimum. Donc avec le jeu, la pédale bouge un peu de haut en bas. Quand elle est plus vers le bas, le moteur tourne impeccablement bien. Mais si on bouge les pedales de frein ou d'embrayage, la pedale remonte un peu et là il tourne mal. Comment enlever ce jeu? Vien-t/il de la pédale ou de la pièce de la pompe à injection? Au passage, comment s'appelle-t-elle?
A plus, bonnes fins de vacances pour ceux qui sont dans ce cas et bonnes vacances pour ceux qui les commence ou qui les continu! Pour ma part, lundi direction école
Max
Salut Maxence, ou tu a récupéré t'est capot latéral et t'est pâte de feu, il n'y aurait pas une calandre défois, dans le même jue que t'est pièces car, celle de mon 511 à été repeinte et je voudrais lui en trouver une dans les mêmes teintes que le reste de la carrosserie ?
Bonne soirée à tous
Bonne soirée à tous
raphael.45- Résident permanent
Tracteurs : Map 7 Dr3 Someca, 3 génération de Da50 1953 x2Da 1955x1 DA50Lx2 1957 Som40 x3 Som 40Bx2 Som 40Hx2 Super Som 40x4 511 x2, 612x1, 612 4x4, Som 25 X1, 650x1, 800x2 Renault D22,1000 2 rm, Mb Someca M84 Super Som 55
Salut Raphaël,
Je les ai acheté dans une casse à Neuvy sur Loire c'est Shop Agri.
Ils en ont une mais je ne connais pas l'état ni le prix.
http://www.pieces-tracteurs-shop-agri.com/pages/-/carrosserie-calandres-tracteurs.html
A+
Max
Je les ai acheté dans une casse à Neuvy sur Loire c'est Shop Agri.
Ils en ont une mais je ne connais pas l'état ni le prix.
http://www.pieces-tracteurs-shop-agri.com/pages/-/carrosserie-calandres-tracteurs.html
A+
Max
Bonjour à tous,
Des nouvelles du som40 :
un petit démontage s'est imposé pour passer un bon coup de maquillage
mise en peinture des éléments
Pose des décalcos qui vont bien
Une petite aide ça fait du bien !
Et enfin le remontage
Voila, plus que 3-4 éléments à acheter et le tracteur sera finit !
Bonne soirée
Max
Des nouvelles du som40 :
Et enfin le remontage
Bonne soirée
Max
Bonjour
Joli travail
Joli travail
Maxence-18 a écrit:Bonjour à tous,
Des nouvelles du som40 :
Et enfin le remontage
Bonne soirée
Max
slt
Ouaip beau boulot !!
a + Monteb !!
Ouaip beau boulot !!
a + Monteb !!
montebetaman- Résident permanent
Tracteurs : someca 35 de 1963
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Salut
Il est beau ce som 40
Je vois que tu as trouvé un essieu av d’origine
A+
Il est beau ce som 40
Je vois que tu as trouvé un essieu av d’origine
A+
Cambouis- Résident permanent
Tracteurs : Nuffield 460
Merci à tous ! Il m'a fait galéjer ce tracteur et bien comme il faut ! Mais bon les efforts ont payé !
Page 2 sur 2 • 1, 2