widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

moteur qui monte en puissance tout seul

3 participants

Aller en bas

moteur qui monte en puissance tout seul Empty moteur qui monte en puissance tout seul

Message par massey39 7/10/2015, 10:43

Bonjour à tous

Tout nouveau venu sur le site, je souhaitai vous faire part d'un petit souci qui m'arrive sur mon Massey 35X de 1964
Moteur chaud le ralenti monte tout seul jusqu'à 1200 t/mn, de plus il fume pas mal.
J'ai beaucoup de mal à trouver une personne qui connaisse ce genre de mécanique ( ben vi il est pas de première jeunesse) et j'espère trouver ici un pro de la méca qui pourra m'aider

massey39
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui monte en puissance tout seul Empty Re: moteur qui monte en puissance tout seul

Message par domwood 7/10/2015, 12:20

bonjour

pour gagner du temps, indique ta référence de pompe à injection ou poste une photo de cette pompe.
les confusions sont fréquentes.
des photos de ton système de préchauffage peuvent aussi faire gagner du temps.

sur un 835 c'est un phénomène récurent sur la régulation. membrane percée, tuyau percé...
mais le 835 a une pompe en ligne lavalette bosch dotée d'une régulation pneumatique.

je crois que le 35X est en trois cylindres perkins et donc pompe rotative. si ce n'est un problème de régulation, ça pourrait être du gasoil qui est aspiré dans le conduit d'admission suite à un défaut de ton circuit de préchauffage. c'est une éventualité.
peut-être une autre éventualité c'est qu'il consomme de l'huile qui ne serait pas à sa place. quelle couleur la fumée ?

en attendant tes précisions et photos, en cas d'emballement de ton moteur, pour l'arrêter en catastrophe, la solution est de boucher l'admission d'air.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui monte en puissance tout seul Empty Re: moteur qui monte en puissance tout seul

Message par ALAIN/als 7/10/2015, 20:19

non domwood , le 35 X OU PAS est un 4cyl hotchkiss , une vraie saloperie a demarrer sans operation (y coller des bougies chauffantes ) une pompe en ligne

regardes ta regul
possible que domwood ai raison pour la conso d'huile , faut voir a froid s'il augmente ou si c'est a chaud

ps t'as une rubrique presentation sinon lol


ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui monte en puissance tout seul Empty Re: moteur qui monte en puissance tout seul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum