widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Relevage qui monte tout seul au démarage sur un Deutz DX 85

4 participants

Aller en bas

Relevage qui monte tout seul au démarage sur un Deutz DX 85  Empty Relevage qui monte tout seul au démarage sur un Deutz DX 85

Message par Jetim 1/4/2012, 16:24

Bonjour, je suis à la recherche d'un tracteur Deutz DX 85 ou similaire. j'en ai vu un il y a quelques jours, mais quelques problèmes sur le tracteur m'inquiètent. Le relevage remonte tout seul au démarage et le poids d'une personne suffit à le maintenir en hauteur. La pompe vient d'être changée. Merci à vous tous pour vos réponses qui m'aideront , Jetim

Jetim
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : Bretagne 35
Tracteurs : SOM 40 B , DEUTZ DX 85
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relevage qui monte tout seul au démarage sur un Deutz DX 85  Empty Re: Relevage qui monte tout seul au démarage sur un Deutz DX 85

Message par 101sr 1/4/2012, 22:57

Bonsoir,

Le tiroir pilote du distributeur de relevage commence sans doute à accuser le poids des ans!
J'ai eu les mêmes symptômes lorsque j'ai changé la pompe sur mon DX85, j'ai du modifier légèrement un gicleur qui est sur le distributeur et qui alimente le tiroir pilote (de mémoire, repercé à 1mm)

La vraie solution serait de changer le distributeur du relevage, ce qui permet de récupérer toutes les facultés de celui-ci, problème: la pièce coutait 7000 f H.T. en 2001, je crains que le passage à l'euro n'ait rien arrangé!

A+
Gilles
101sr
101sr
Résident permanent

Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relevage qui monte tout seul au démarage sur un Deutz DX 85  Empty Re: Relevage qui monte tout seul au démarage sur un Deutz DX 85

Message par Jetim 2/4/2012, 21:33

Bonsoir, Merci pour votre réponse qui m 'a informé sur le problème de relevage. J'ai contacté Leconte pièces et le distributeur est en échange standart à 440 € HT environ. Je regarderais le gicleur si je peux minimiser la réparation. Bonne soirée et merci encore pour votre réponse rapide. Cordialement Jetim.

Jetim
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : Bretagne 35
Tracteurs : SOM 40 B , DEUTZ DX 85
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relevage qui monte tout seul au démarage sur un Deutz DX 85  Empty Re: Relevage qui monte tout seul au démarage sur un Deutz DX 85

Message par mcgyver 2/4/2012, 21:37

Bonsoir a tous !
101 et Jetim ,avez vous de la doc sur ce type de relevage ? (pour étude Relevage qui monte tout seul au démarage sur un Deutz DX 85  Wink )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relevage qui monte tout seul au démarage sur un Deutz DX 85  Empty Re: Relevage qui monte tout seul au démarage sur un Deutz DX 85

Message par 101sr 3/4/2012, 22:08

Bonsoir,

Pour Mc Gyver, j'ai une doc, qui m'a servi à comprendre le fonctionnement lorsque je me suis penché dessus il y a une dizaine d'années, par contre il faut que je la retrouve et que je la scanne pour te la transmettre!
Je profiterai de ça pour mettre en ligne le schéma qui permet de voir le gicleur.

A+
Gilles
101sr
101sr
Résident permanent

Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relevage qui monte tout seul au démarage sur un Deutz DX 85  Empty Re: Relevage qui monte tout seul au démarage sur un Deutz DX 85

Message par mcgyver 3/4/2012, 22:59

101sr a écrit:Bonsoir,

Pour Mc Gyver, j'ai une doc, qui m'a servi à comprendre le fonctionnement lorsque je me suis penché dessus il y a une dizaine d'années, par contre il faut que je la retrouve et que je la scanne pour te la transmettre!
Je profiterai de ça pour mettre en ligne le schéma qui permet de voir le gicleur.

A+
Gilles
Bonsoir !
SUPER !!!!!! Relevage qui monte tout seul au démarage sur un Deutz DX 85  Yahoo Relevage qui monte tout seul au démarage sur un Deutz DX 85  Yahoo
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relevage qui monte tout seul au démarage sur un Deutz DX 85  Empty Re: Relevage qui monte tout seul au démarage sur un Deutz DX 85

Message par domino35 4/4/2012, 00:02

Salut Jetim,

Le problème du relevage qui monte tout seul vient d'un filtre encrassé ou colmaté.

A+
Dom
domino35
domino35
Résident permanent

Nombre de messages : 333
Localisation : 35
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Relevage qui monte tout seul au démarage sur un Deutz DX 85  Empty Re: Relevage qui monte tout seul au démarage sur un Deutz DX 85

Message par 101sr 18/4/2012, 22:39

Bonsoir,

Comme promis l'autre jour, voici quelques vues extraites du manuel "hydraulique serie 07, DX"
Le DX 85 est équipé d'un relevage type 55.2 mais avec controle par le 3ème point (qui n'existe pas dans le bouquin!)

La vue externe
Relevage qui monte tout seul au démarage sur un Deutz DX 85  5010

La vue du distributeur montrant toutes les pièces
Relevage qui monte tout seul au démarage sur un Deutz DX 85  5310

La vue commentée
Relevage qui monte tout seul au démarage sur un Deutz DX 85  5510

Personnellement, j'ai réglé plus ou moins le problème en reperçant le gicleur 5 et en changeant le filtre 3.
Le tiroir étant usé, j'ai perdu de la sensibilité sur les fins de course et le relevage est un peu moins précis mais cela ne nuit pas à l'usage que j'ai du DX (jamais de fonctionnement en contrôle d'effort)

Si tu as besoin, j'ai d'autres vues et schémas, notamment toutes les phases d'activité du distributeur

A+
Gilles
101sr
101sr
Résident permanent

Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relevage qui monte tout seul au démarage sur un Deutz DX 85  Empty Re: Relevage qui monte tout seul au démarage sur un Deutz DX 85

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum