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Deutz F4L912 Un seul cylindre fume

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Message par surfzoid 21/3/2016, 09:28

Bonjour les pros Very Happy
Après avoir démonté le pot d’échappement, j'ai constaté que un seul cylindre, le 4eme, fume, il me semble fumé blanc.
Le tuyau injecteur me semble correct, pas de fuite apparente.
Je mets une vidéo, pouvez vous me confirmé que la fumée n'est pas bleu et que ce serait l'injecteur qui a une prise d'air?
Faut il faire contrôler les 4 injecteur, un seul et/ou le ou les changer ?

Par avance, merci.

https://youtu.be/I7xxT3buU20

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Message par bosuko 21/3/2016, 09:55

ça semble blanc aussi....
si un injecteur déconne ça fumerai noir

je pense plutot au joint de cullasse fendu
ou de l'huile si les segment sont mort

ça fait un moment qu'il fume, ça lui ai arriver d'un coup?

oups c'est un refroidisement a air!! donc pas une goutte d'eau.. il dois donc bruler de l'huile
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Message par surfzoid 21/3/2016, 10:00

bosuko a écrit:ça semble blanc aussi....
si un injecteur déconne ça fumerai noir

je pense plutôt au joint de culasse fendu
ou de l'huile si les segment sont mort

ça fait un moment qu'il fume, ça lui ai arriver d'un coup?

oups c'est un refroidissement a air!! donc pas une goutte d'eau.. il dois donc bruler de l'huile


L'huile, c'est bleu ?!?
Blanc, c'est de l'eau ou de l'air.
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Message par bosuko 21/3/2016, 10:26

je crois que c'est blanc pour l'huile, bleu pour l'eau...
si il y a de l'air dans le circuit d'injection, ça n'injecte pas...c'est la bulle d'air qui va se comprimer, et l'injecteur ne fonctionne pas...
si ton injecteur, injecte mal...le gazoil est mal bruler et sort noir....

comme tu n'as pas d'eau dans ton moteur je pense qu'il brule de l'huile...un segment racleur usée ou colmaté..

il va faloir l'avis d'un expers ^^
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Message par gilbert303 21/3/2016, 11:09

bonjour
manque de compression
change de place 2 injecteur ,je pence que ce sera pareil .
cela ces t il produit au démarrage après un séjour sous la pluie ??
enlève le cache culbu pour voire ci les soupapes ne son pas bridé
@gilbert


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Message par bosuko 21/3/2016, 11:46

c'est vrai que si tu échange 2 injecteurs, si la fumer change de cylindre ça peut venir que de l'injecteur
si ça change rien ça vien du cylindre

un manque de compression ferait fumer blanc?...autant??
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Message par surfzoid 21/3/2016, 12:30

Gilbert, une fois le cache enlevé, comment voit on une soupape bridée ?
Il dort malheureusement sous la pluie pour l'instant, au départ il fumé autant à cause de prises d'air sur le circuit de go, une fois réparé, il fumé à froid puis à chaud plus de fumer, bonne idée d'inverser, je viens juste de remonter le pot, courage :-P
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Message par surfzoid 21/3/2016, 12:33

Bosuko, cela peut provenir de la pompe à injection, du tuyau d'injection ou du porte injecteur ?
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Message par surfzoid 21/3/2016, 12:37

Haaaa chui couillon, pas bridée, grippé c'est ça ? :-P
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Message par gilbert303 21/3/2016, 17:09

re
non bridé . cela veut dire qu il non pas jeux
profite pour tous les réglé
@ gilbert
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Message par aztek29 21/3/2016, 19:09

Salut,

Fumée bleue c'est plutôt s'il brûle son huile... Deutz F4L912 Un seul cylindre fume Wink
Du même avis que Gilbert. voir le jeu aux soupapes déjà, échange d'injecteurs.
Une fuite entre la culasse et cylindre? Là, vu l'emplacement moteur et les carters, pas facile de faire le tour...


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Message par surfzoid 21/3/2016, 20:04

gilbert303 a écrit:re
non  bridé . cela veut dire qu il non pas jeux
profite pour tous  les réglé
@ gilbert

Tu as été plus rapide que moi, j'allais posté une autre vidéo, j'ai démonté les deux premiers cache en découvrant dans le premier énormément d'huile !!
donc j'ai quatre axe qui servent de "balanciers", un n'as pas de jeu, deux en on est un énormément, il a "raclé" / mater le cache culbuteur !

C'est bien de ce jeu que tu parles et comment cela se règle , il y a des couple de serrage des cotes a respecter ?

https://www.youtube.com/watch?v=WE7qe_GObSQ


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Message par bosuko 21/3/2016, 20:38

surfzoid a écrit: un n'as pas de jeu, deux en on est un énormément, il a "raclé" / mater le cache culbuteur !


hein?...j'ai pas compris ^^

le reglage de culbuteur....pour faire simple..c'est ça


édit: en déposant la pipe d'échapemment...tu n'as pas trouver un goujon huiler???
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Message par aztek29 21/3/2016, 20:46

Re,


Doc atelier des 912 :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/deutz_moteurs_FL413_912_913.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/deutz_moteur_FL911_FL912.pdf

Axes et bagues de culbuteurs se trouvent facilement en neuf, par exemple:
http://www.agrixlservices.com/fr/culasse/1887-bague-de-culbuteur-deutz.html
http://www.agrixlservices.com/fr/culasse/1888-douille-de-culbuteur-deutz.html
http://www.agridiscount-france.fr/produit-axe-culbu-3144.html

La lubrification des culbu se fait par là. Remontée depuis les tiges poussoir puis à travers le culbuteur pour lubrifier l'axe. Avec un jeu énorme, l'huile pisse.
Deutz F4L912 Un seul cylindre fume Lubrif10

à partir de la page 16/59 (premier lien vers doc) pour le réglage du jeu aux culbuteurs. Deutz F4L912 Un seul cylindre fume Wink
0.10/0.15 admin/échap à froid.

à+,
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edit:
extrait doc deutz 612/712 même principe ensuite sur 912 :
Deutz F4L912 Un seul cylindre fume Culbut11


Dernière édition par aztek29 le 21/3/2016, 21:11, édité 2 fois (Raison : ajout extrait doc)
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Message par gilbert303 21/3/2016, 20:53

re
pour réglé les culbuteurs il fait
mètre les culbuteurs du cylindre 1 on bascule et réglé le 4 .
le 4 bascule réglé le 1
le 2 réglé le 3
le 3 réglé le2
tourne le moteur a la main lorsque le premier culbuteur fini de monter et que l autre commence a descendre du 1 ces la bascule .tu règle le 4
pour réglè tu devise l écrou et avec un tournevis tu règle
je n ai pas les normes mai quelle qu un du forum va surement te les envoyé
@ gilbert



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Message par gilbert303 21/3/2016, 20:57

re
aztck a été plus plus rapide que moi
mai il me semble que 0.10 et.15 cela est un peut juste non ?
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Message par gilbert303 21/3/2016, 21:00

et vérifie ci une tige de culbuteur n ai pas tordu
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Message par aztek29 21/3/2016, 21:30

Re,

de 0.10 à 0.15mm pour le jeu sur admin et échap. ou simplement 0.15 pour les 2 suivants les docs. Idem pour les séries 612/712/812 d'après les doc constructeur toujours.  Deutz F4L912 Un seul cylindre fume Wink

Deutz F4L912 Un seul cylindre fume Extrai10

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Message par 1342 21/3/2016, 22:08

Bonsoir

Je dirais , faire le même essai sans pipe d'admission et de vérifier si les chapelles admission ou surtout échappement , ne sont pas bourrées de calamine

@ +

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Message par surfzoid 22/3/2016, 08:08

Gilbert pas de goujons huilé,j'ai oublié de préciser que hier après avoir remonter les caches culbuteurs, à nouveau il fumé à froid puis plus rien à chaud, maintenant il a son pot
Aztek29 à nouveau, je te remercie :-)
1342 je comprends pas pourquoi enlever l'admission d'air

Pour le jeu, 3 des balancier / axes que l'on voit sur ma vidéo ont un jeu important de gauche à droite au niveau de l'articulation de celui ci, à tel point que l'un des balancier à toucher la paroi du cache culbuteurs
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Message par surfzoid 22/3/2016, 08:13

Encore un oubli,  c'est le matin :-P Aztek29, dans mon cas ils pissent l'huile ? Il y aurait une solution ?
Ce moteur à malheureusement goûter au start pilote à cause de toutes les fuites sur le circuit de go que l'ancien proprio avait laissé
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Message par aztek29 22/3/2016, 21:46

Bonsoir,

Comment le jeu ?
Deutz F4L912 Un seul cylindre fume Culbut12

D'une manière comme d'une autre, il faudrait regarder l'usure des bagues (rep 5 planche de gauche ci-dessus) et si elles sont bien montées serrées dans les culbu. Avec une usure des bagues, l'huile s'échappe plus facilement...

Enlever la pipe d'admission d'air et échap pour voir si les conduits admin/échap de cette culasse ne sont pas partiellement obstrués (calamine...).

S'il fume franchement à froid et moins à chaud, peut-être phénomène de dilatation. Voir si fuite entre culasse/chemise donc. Et un échange d'injecteur comme dit plus haut. Deutz F4L912 Un seul cylindre fume Wink

As-tu, ou peux-tu te faire prêter, un compressiomètre ?

Perso, je regarderai d'abord à corriger le jeu excessif des culbus. Remplacement des bagues, réglage du jeu culbus/soupapes.

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Message par gg4369 22/3/2016, 23:07

Deutz F4L912 Un seul cylindre fume Coucou Bonjour Apres avoir entendu la vidéo il semble tourner sur 4 cylindres Sur 2 ou 3 cylindres il tournerait pas comme ça et sur 1 cylindre ne tournerait peut etre pas du tout , comme dit plus haut faudrait essayer de démonter le collecteur pour voir si les 4 cylindres fument
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Message par jean-jacques rouleau 23/3/2016, 08:26

Bonjour,

Il n'y a pas de problèmes de culasse fendues sur ces moteurs?
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Message par surfzoid 23/3/2016, 09:51

Bonjour et merci à vous trois, Aztek29, oui le jeu est bien sûr la bague rep 5.
Bon j'ai du taff alors, mise à part une calle de 0,10 pas de truc spécifique à savoir sur ce genre d'intervention, couple de serrage ?
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