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Deutz F4L912 Un seul cylindre fume
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Deutz F4L912 Un seul cylindre fume
Bonjour les pros
Après avoir démonté le pot d’échappement, j'ai constaté que un seul cylindre, le 4eme, fume, il me semble fumé blanc.
Le tuyau injecteur me semble correct, pas de fuite apparente.
Je mets une vidéo, pouvez vous me confirmé que la fumée n'est pas bleu et que ce serait l'injecteur qui a une prise d'air?
Faut il faire contrôler les 4 injecteur, un seul et/ou le ou les changer ?
Par avance, merci.
https://youtu.be/I7xxT3buU20
Après avoir démonté le pot d’échappement, j'ai constaté que un seul cylindre, le 4eme, fume, il me semble fumé blanc.
Le tuyau injecteur me semble correct, pas de fuite apparente.
Je mets une vidéo, pouvez vous me confirmé que la fumée n'est pas bleu et que ce serait l'injecteur qui a une prise d'air?
Faut il faire contrôler les 4 injecteur, un seul et/ou le ou les changer ?
Par avance, merci.
https://youtu.be/I7xxT3buU20
surfzoid- Pilote
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Re: Deutz F4L912 Un seul cylindre fume
ça semble blanc aussi....
si un injecteur déconne ça fumerai noir
je pense plutot au joint de cullasse fendu
ou de l'huile si les segment sont mort
ça fait un moment qu'il fume, ça lui ai arriver d'un coup?
oups c'est un refroidisement a air!! donc pas une goutte d'eau.. il dois donc bruler de l'huile
si un injecteur déconne ça fumerai noir
je pense plutot au joint de cullasse fendu
ou de l'huile si les segment sont mort
ça fait un moment qu'il fume, ça lui ai arriver d'un coup?
oups c'est un refroidisement a air!! donc pas une goutte d'eau.. il dois donc bruler de l'huile
Re: Deutz F4L912 Un seul cylindre fume
bosuko a écrit:ça semble blanc aussi....
si un injecteur déconne ça fumerai noir
je pense plutôt au joint de culasse fendu
ou de l'huile si les segment sont mort
ça fait un moment qu'il fume, ça lui ai arriver d'un coup?
oups c'est un refroidissement a air!! donc pas une goutte d'eau.. il dois donc bruler de l'huile
L'huile, c'est bleu ?!?
Blanc, c'est de l'eau ou de l'air.
surfzoid- Pilote
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Re: Deutz F4L912 Un seul cylindre fume
je crois que c'est blanc pour l'huile, bleu pour l'eau...
si il y a de l'air dans le circuit d'injection, ça n'injecte pas...c'est la bulle d'air qui va se comprimer, et l'injecteur ne fonctionne pas...
si ton injecteur, injecte mal...le gazoil est mal bruler et sort noir....
comme tu n'as pas d'eau dans ton moteur je pense qu'il brule de l'huile...un segment racleur usée ou colmaté..
il va faloir l'avis d'un expers ^^
si il y a de l'air dans le circuit d'injection, ça n'injecte pas...c'est la bulle d'air qui va se comprimer, et l'injecteur ne fonctionne pas...
si ton injecteur, injecte mal...le gazoil est mal bruler et sort noir....
comme tu n'as pas d'eau dans ton moteur je pense qu'il brule de l'huile...un segment racleur usée ou colmaté..
il va faloir l'avis d'un expers ^^
Re: Deutz F4L912 Un seul cylindre fume
bonjour
manque de compression
change de place 2 injecteur ,je pence que ce sera pareil .
cela ces t il produit au démarrage après un séjour sous la pluie ??
enlève le cache culbu pour voire ci les soupapes ne son pas bridé
@gilbert
manque de compression
change de place 2 injecteur ,je pence que ce sera pareil .
cela ces t il produit au démarrage après un séjour sous la pluie ??
enlève le cache culbu pour voire ci les soupapes ne son pas bridé
@gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
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Re: Deutz F4L912 Un seul cylindre fume
c'est vrai que si tu échange 2 injecteurs, si la fumer change de cylindre ça peut venir que de l'injecteur
si ça change rien ça vien du cylindre
un manque de compression ferait fumer blanc?...autant??
si ça change rien ça vien du cylindre
un manque de compression ferait fumer blanc?...autant??
Re: Deutz F4L912 Un seul cylindre fume
Gilbert, une fois le cache enlevé, comment voit on une soupape bridée ?
Il dort malheureusement sous la pluie pour l'instant, au départ il fumé autant à cause de prises d'air sur le circuit de go, une fois réparé, il fumé à froid puis à chaud plus de fumer, bonne idée d'inverser, je viens juste de remonter le pot, courage :-P
Il dort malheureusement sous la pluie pour l'instant, au départ il fumé autant à cause de prises d'air sur le circuit de go, une fois réparé, il fumé à froid puis à chaud plus de fumer, bonne idée d'inverser, je viens juste de remonter le pot, courage :-P
surfzoid- Pilote
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Re: Deutz F4L912 Un seul cylindre fume
Bosuko, cela peut provenir de la pompe à injection, du tuyau d'injection ou du porte injecteur ?
surfzoid- Pilote
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Re: Deutz F4L912 Un seul cylindre fume
Haaaa chui couillon, pas bridée, grippé c'est ça ? :-P
surfzoid- Pilote
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Re: Deutz F4L912 Un seul cylindre fume
re
non bridé . cela veut dire qu il non pas jeux
profite pour tous les réglé
@ gilbert
non bridé . cela veut dire qu il non pas jeux
profite pour tous les réglé
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
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Re: Deutz F4L912 Un seul cylindre fume
Salut,
Fumée bleue c'est plutôt s'il brûle son huile...
Du même avis que Gilbert. voir le jeu aux soupapes déjà, échange d'injecteurs.
Une fuite entre la culasse et cylindre? Là, vu l'emplacement moteur et les carters, pas facile de faire le tour...
à+,
Yo
Fumée bleue c'est plutôt s'il brûle son huile...
Du même avis que Gilbert. voir le jeu aux soupapes déjà, échange d'injecteurs.
Une fuite entre la culasse et cylindre? Là, vu l'emplacement moteur et les carters, pas facile de faire le tour...
à+,
Yo
Re: Deutz F4L912 Un seul cylindre fume
gilbert303 a écrit:re
non bridé . cela veut dire qu il non pas jeux
profite pour tous les réglé
@ gilbert
Tu as été plus rapide que moi, j'allais posté une autre vidéo, j'ai démonté les deux premiers cache en découvrant dans le premier énormément d'huile !!
donc j'ai quatre axe qui servent de "balanciers", un n'as pas de jeu, deux en on est un énormément, il a "raclé" / mater le cache culbuteur !
C'est bien de ce jeu que tu parles et comment cela se règle , il y a des couple de serrage des cotes a respecter ?
https://www.youtube.com/watch?v=WE7qe_GObSQ
surfzoid- Pilote
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Re: Deutz F4L912 Un seul cylindre fume
surfzoid a écrit: un n'as pas de jeu, deux en on est un énormément, il a "raclé" / mater le cache culbuteur !
hein?...j'ai pas compris ^^
le reglage de culbuteur....pour faire simple..c'est ça
édit: en déposant la pipe d'échapemment...tu n'as pas trouver un goujon huiler???
Re: Deutz F4L912 Un seul cylindre fume
Re,
Doc atelier des 912 :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/deutz_moteurs_FL413_912_913.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/deutz_moteur_FL911_FL912.pdf
Axes et bagues de culbuteurs se trouvent facilement en neuf, par exemple:
http://www.agrixlservices.com/fr/culasse/1887-bague-de-culbuteur-deutz.html
http://www.agrixlservices.com/fr/culasse/1888-douille-de-culbuteur-deutz.html
http://www.agridiscount-france.fr/produit-axe-culbu-3144.html
La lubrification des culbu se fait par là. Remontée depuis les tiges poussoir puis à travers le culbuteur pour lubrifier l'axe. Avec un jeu énorme, l'huile pisse.
à partir de la page 16/59 (premier lien vers doc) pour le réglage du jeu aux culbuteurs.
0.10/0.15 admin/échap à froid.
à+,
Yo
edit:
extrait doc deutz 612/712 même principe ensuite sur 912 :
Doc atelier des 912 :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/deutz_moteurs_FL413_912_913.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/deutz_moteur_FL911_FL912.pdf
Axes et bagues de culbuteurs se trouvent facilement en neuf, par exemple:
http://www.agrixlservices.com/fr/culasse/1887-bague-de-culbuteur-deutz.html
http://www.agrixlservices.com/fr/culasse/1888-douille-de-culbuteur-deutz.html
http://www.agridiscount-france.fr/produit-axe-culbu-3144.html
La lubrification des culbu se fait par là. Remontée depuis les tiges poussoir puis à travers le culbuteur pour lubrifier l'axe. Avec un jeu énorme, l'huile pisse.
à partir de la page 16/59 (premier lien vers doc) pour le réglage du jeu aux culbuteurs.
0.10/0.15 admin/échap à froid.
à+,
Yo
edit:
extrait doc deutz 612/712 même principe ensuite sur 912 :
Dernière édition par aztek29 le 21/3/2016, 21:11, édité 2 fois (Raison : ajout extrait doc)
Re: Deutz F4L912 Un seul cylindre fume
re
pour réglé les culbuteurs il fait
mètre les culbuteurs du cylindre 1 on bascule et réglé le 4 .
le 4 bascule réglé le 1
le 2 réglé le 3
le 3 réglé le2
tourne le moteur a la main lorsque le premier culbuteur fini de monter et que l autre commence a descendre du 1 ces la bascule .tu règle le 4
pour réglè tu devise l écrou et avec un tournevis tu règle
je n ai pas les normes mai quelle qu un du forum va surement te les envoyé
@ gilbert
pour réglé les culbuteurs il fait
mètre les culbuteurs du cylindre 1 on bascule et réglé le 4 .
le 4 bascule réglé le 1
le 2 réglé le 3
le 3 réglé le2
tourne le moteur a la main lorsque le premier culbuteur fini de monter et que l autre commence a descendre du 1 ces la bascule .tu règle le 4
pour réglè tu devise l écrou et avec un tournevis tu règle
je n ai pas les normes mai quelle qu un du forum va surement te les envoyé
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
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Localisation : beaucaire 30300
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Re: Deutz F4L912 Un seul cylindre fume
re
aztck a été plus plus rapide que moi
mai il me semble que 0.10 et.15 cela est un peut juste non ?
aztck a été plus plus rapide que moi
mai il me semble que 0.10 et.15 cela est un peut juste non ?
gilbert303- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: Deutz F4L912 Un seul cylindre fume
et vérifie ci une tige de culbuteur n ai pas tordu
gilbert303- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 01/12/2012
Re: Deutz F4L912 Un seul cylindre fume
Re,
de 0.10 à 0.15mm pour le jeu sur admin et échap. ou simplement 0.15 pour les 2 suivants les docs. Idem pour les séries 612/712/812 d'après les doc constructeur toujours.
à+,
Yo
de 0.10 à 0.15mm pour le jeu sur admin et échap. ou simplement 0.15 pour les 2 suivants les docs. Idem pour les séries 612/712/812 d'après les doc constructeur toujours.
à+,
Yo
Deutz F4L912
Bonsoir
Je dirais , faire le même essai sans pipe d'admission et de vérifier si les chapelles admission ou surtout échappement , ne sont pas bourrées de calamine
@ +
Je dirais , faire le même essai sans pipe d'admission et de vérifier si les chapelles admission ou surtout échappement , ne sont pas bourrées de calamine
@ +
1342- Grand fan du forum
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Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Deutz F4L912 Un seul cylindre fume
Gilbert pas de goujons huilé,j'ai oublié de préciser que hier après avoir remonter les caches culbuteurs, à nouveau il fumé à froid puis plus rien à chaud, maintenant il a son pot
Aztek29 à nouveau, je te remercie :-)
1342 je comprends pas pourquoi enlever l'admission d'air
Pour le jeu, 3 des balancier / axes que l'on voit sur ma vidéo ont un jeu important de gauche à droite au niveau de l'articulation de celui ci, à tel point que l'un des balancier à toucher la paroi du cache culbuteurs
Aztek29 à nouveau, je te remercie :-)
1342 je comprends pas pourquoi enlever l'admission d'air
Pour le jeu, 3 des balancier / axes que l'on voit sur ma vidéo ont un jeu important de gauche à droite au niveau de l'articulation de celui ci, à tel point que l'un des balancier à toucher la paroi du cache culbuteurs
surfzoid- Pilote
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Localisation : 33
Tracteurs : SOM511, SOM411, Kramer 615
Date d'inscription : 13/01/2011
Re: Deutz F4L912 Un seul cylindre fume
Encore un oubli, c'est le matin :-P Aztek29, dans mon cas ils pissent l'huile ? Il y aurait une solution ?
Ce moteur à malheureusement goûter au start pilote à cause de toutes les fuites sur le circuit de go que l'ancien proprio avait laissé
Ce moteur à malheureusement goûter au start pilote à cause de toutes les fuites sur le circuit de go que l'ancien proprio avait laissé
surfzoid- Pilote
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Localisation : 33
Tracteurs : SOM511, SOM411, Kramer 615
Date d'inscription : 13/01/2011
Re: Deutz F4L912 Un seul cylindre fume
Bonsoir,
Comment le jeu ?
D'une manière comme d'une autre, il faudrait regarder l'usure des bagues (rep 5 planche de gauche ci-dessus) et si elles sont bien montées serrées dans les culbu. Avec une usure des bagues, l'huile s'échappe plus facilement...
Enlever la pipe d'admission d'air et échap pour voir si les conduits admin/échap de cette culasse ne sont pas partiellement obstrués (calamine...).
S'il fume franchement à froid et moins à chaud, peut-être phénomène de dilatation. Voir si fuite entre culasse/chemise donc. Et un échange d'injecteur comme dit plus haut.
As-tu, ou peux-tu te faire prêter, un compressiomètre ?
Perso, je regarderai d'abord à corriger le jeu excessif des culbus. Remplacement des bagues, réglage du jeu culbus/soupapes.
à+,
Yo
Comment le jeu ?
D'une manière comme d'une autre, il faudrait regarder l'usure des bagues (rep 5 planche de gauche ci-dessus) et si elles sont bien montées serrées dans les culbu. Avec une usure des bagues, l'huile s'échappe plus facilement...
Enlever la pipe d'admission d'air et échap pour voir si les conduits admin/échap de cette culasse ne sont pas partiellement obstrués (calamine...).
S'il fume franchement à froid et moins à chaud, peut-être phénomène de dilatation. Voir si fuite entre culasse/chemise donc. Et un échange d'injecteur comme dit plus haut.
As-tu, ou peux-tu te faire prêter, un compressiomètre ?
Perso, je regarderai d'abord à corriger le jeu excessif des culbus. Remplacement des bagues, réglage du jeu culbus/soupapes.
à+,
Yo
Re: Deutz F4L912 Un seul cylindre fume
Bonjour Apres avoir entendu la vidéo il semble tourner sur 4 cylindres Sur 2 ou 3 cylindres il tournerait pas comme ça et sur 1 cylindre ne tournerait peut etre pas du tout , comme dit plus haut faudrait essayer de démonter le collecteur pour voir si les 4 cylindres fument
gg4369- Grand fan du forum
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Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Deutz F4L912 Un seul cylindre fume
Bonjour,
Il n'y a pas de problèmes de culasse fendues sur ces moteurs?
JJR24
Il n'y a pas de problèmes de culasse fendues sur ces moteurs?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Deutz F4L912 Un seul cylindre fume
Bonjour et merci à vous trois, Aztek29, oui le jeu est bien sûr la bague rep 5.
Bon j'ai du taff alors, mise à part une calle de 0,10 pas de truc spécifique à savoir sur ce genre d'intervention, couple de serrage ?
Bon j'ai du taff alors, mise à part une calle de 0,10 pas de truc spécifique à savoir sur ce genre d'intervention, couple de serrage ?
surfzoid- Pilote
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Tracteurs : SOM511, SOM411, Kramer 615
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