widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air

4 participants

Aller en bas

arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air Empty arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air

Message par ATTOSS19 29/9/2015, 15:36

bonjour , comment indiquer dans ma presentation,  je cherche des informations de mon moteur vm de 1980 , moteur diesel ,bicylindre et  refroidissement a air ;il et monter sur une generatrice ,de 12KVA TRI ,
j aurais voulu securiser le moteur , en cas de manque d huile , qu il chauffe ,manque de carburant , et surtout comment foncionne le régulateur ,
et surtout , pouvoir couper le moteur avec la clé, car j ai fait un branchement electrique pour le demarer avec le demmareur , mais comme sur la pompe il n y a pas d electrovane , pour le couper il y a une manette sur le devant de la pompe qu il faut tirer , et je trouve que cela n est pas pratique merci de vos idée , et vos conseils , je vous mets des photos ,
merci
daniel

arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air Dscn2024arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air Dscn2017
arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air Dscn2019
arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air Dscn2020
arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air Dscn2021
arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air Dscn2022
arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air Dscn2023

arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air Dscn2025
arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air Dscn2026


Dernière édition par aztek29 le 30/9/2015, 18:46, édité 1 fois (Raison : précision titre)
ATTOSS19
ATTOSS19
Résident permanent

Nombre de messages : 619
Localisation : UZERCHE
Age : 62
Tracteurs : PONY 812 ET SOM 35
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air Empty Re: arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air

Message par aztek29 29/9/2015, 18:38

Salut,

il y a des électrovannes sur tes pompes :
arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air Dscn2010

Pour couper avec les sécurités, il faut passer par le circuit d'alim de ces électrovannes. Un pressostat d'huile avec contact NO, sonde de température idem, gauge carburant idem...

Pour la régul, je pense à de la centrifuge...

à+,
Yo

edit:
une doc atelier ici:
https://www.italiantractors.com/uploads/VM_RA_Service.pdf

page 36, schéma éléc pour "automatic shut down" arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air Wink


Dernière édition par aztek29 le 29/9/2015, 18:49, édité 2 fois (Raison : ajout doc)
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air Empty Re: arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air

Message par ATTOSS19 30/9/2015, 09:22

bonjours a tous ,
pour couper le moteur effectivement je passe par les deux electrovanes ,
c est moi qui les avait installer , car comme il n y a pas de coupure electrique sur la pompe , mais c est pas le top , ca met un petit moment a couper le moteur ,moi ce que je veux c est une coupure net , comme une voiture , car en meme temp je voudrais installer une securité d huile , pour en cas de manque d huile, ou pas de pression d huile ,
quesque tu appel un pressostat d huile ???? ,[c est une sonde]avecun contact NO??????,
pour la sonde de temperature il et a lrefroidissement a air ????
pour la jauge a carburant je peut en installer une sur le reservoir ,la ok,

la tu me dit ,Pour la régul, je pense à de la centrifuge...
excuse moi mais la je ne comprend pas , ce que tu veut dire par centrifuge,
mais meme je ne sais comment marche ce regulateur ,

quand a la doc , je te remercie infiniment ami car c est bien celle de ce moteur ,
mais le probleme , c est que je ne comprend rien a l italien , il faudrait que j arrive a le fait traduire , pour ce schema electrique ,
a moins q avec ta gentillesse , tu veuille bien , me griffougnier un bout de plan ,pour que je comprenne, le principe , et excuse moi , car je comprend vite , mais il faut m expliquer longtemp,
en te remerciant d avance ,
daniel
ATTOSS19
ATTOSS19
Résident permanent

Nombre de messages : 619
Localisation : UZERCHE
Age : 62
Tracteurs : PONY 812 ET SOM 35
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air Empty Re: arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air

Message par aztek29 30/9/2015, 18:46

Salut,

Une question, où t'es tu fourni pour ces électrovannes, ça m'intéresse !

Pour la coupure moteur, si avec ces électrovannes c'est trop long, il va falloir opter pour la greffe d'un solénoïde pour commander mécaniquement l'arrêt moteur.
Le sujet a été abordé sur le forum ici:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t21910-solenoide-arret-moteur

Sur la doc moteur:
arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air Ylec_v11




Peux-tu nous préciser (avec photo si possible) le câblage actuel de ton démarreur ? Bobine appel/bobine maintien séparée ??

Pour les sécurités, il faut couper la ligne de la bobine de maintien solénoïde lorsque
- la pression de lubrif devient insuffisante (manocontact taré à1.5 bar avec contact Normalement Ouvert)
- la température de l'huile devient trop élevée (thermocontact avec contact NF)

http://www.facet.it/db_comp/catalogo/catalogo.asp
regarde par exemple le 7.0171 dans la " liste de produit/ manocontact d'huile"

D'après la ref de la doc:
http://www.technidiscount.com/sonde-huile-ra294-vm-motori.html

http://www.ebay.fr/itm/46060008A-BULBO-PRESSIONE-OLIO-MOTORE-ORIGINALE-VM-M10-PASSO-1-/331412827203?pt=LH_DefaultDomain_101&hash=item4d29be6c43

Pour la régulation, suivant la vitesse de rotation moteur, des masselottes s'écartent plus ou moins avec la force centrifuge actionnant une came qui agit sur le débit d'injection, liée à la commande de gaz...
Page 32 et 79 de la doc.

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air Empty Re: arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air

Message par ATTOSS19 1/10/2015, 17:55

bonsoirs a tous ,merci ces informations , ami
c est electrovane je les avait eu par un electricien auto de veilles de voiture,en 2011,

a coté du demarreur ,il y a une sonde a pression d huile qui n est pas branché ,[comme celle que tu ma mis en reference ]
photo du demareur ,
arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air Dscn2029
arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air Dscn2032

tu me dit ,préciser (avec photo si possible) le câblage actuel de ton démarreur ? Bobine appel/bobine maintien séparée

excuse moi ,mais la j ai pas tous compris ,
Pour les sécurités, il faut couper la ligne de la bobine de maintien solénoïde lorsque
- la pression de lubrif devient insuffisante (manocontact taré à1.5 bar avec contact Normalement Ouvert)
- la température de l'huile devient trop élevée (thermocontact avec contact NF)

tu mis dit que la regulation se fait par des masselottes , elles sont dans la pompe injection??????merci

daniel
ATTOSS19
ATTOSS19
Résident permanent

Nombre de messages : 619
Localisation : UZERCHE
Age : 62
Tracteurs : PONY 812 ET SOM 35
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air Empty Re: arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air

Message par aztek29 1/10/2015, 19:02

Salut,

ici un ex de solénoïde:
http://www.cam-agri-parts.fr/alimentation/3273-solenoide-d-arret-moteur-j932529-pour-case.html
3 fils, masse, bobine d'appel, bobine maintien.


Avec un solénoïde de commande mécanique, à la mise sous tension (1er cran de la clé) tu alimentes la bobine de maintien puis au 2emme cran de la clé, commande lancement démarreur et bobine d'appel du solénoïde. Le solénoïde bascule la biellette de commande d'arrêt moteur pour permettre la marche moteur. La bobine de maintien du solénoïde conserve l'action sur la biellette de commande d'injection permettant le fonctionnement moteur jusqu'à ce que:

1 tu commandes l'arrêt avec le Bouton poussoir de stop (on coupe l'alim de la bobine de maintien), le ressort de rappel du solénoïde rebascule la biellette en position stop.

2 Un défaut apparaît. chute de pression d'huile, le contact du manocontact s'ouvre, la bobine de maintien n'est plus alimentée, conséquence idem ci-dessus. Pareil avec une température trop élevée, le contact s'ouvre... Plus de fuel, le contact de la jauge ouvre...



Voilà pour le principe dans mon esprit. :bizarre:
Si les copains peuvent confirmer ?

à voir cependant s'il y a bien une commande seule pour l'arrêt moteur sur ton moulin. (pas commune avec la commande de gaz) et si la mise en œuvre mécanique est réalisable (course du levier.....)

Sur ton moteur, il y a 2 pompes à injection séparées. L'arbre à cames commande soupapes et pompes. L'ensemble régulateur est derrière ce carter:
arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air Carter10

Bon, j'espère avoir été à peu près clair? scratch

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air Empty Re: arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air

Message par jean-pierre-45 1/10/2015, 19:23

sur les anciens tracteur servant à tourner les pompes d'irrigation on mettait un électro-aiment sur la commande d'arrêt de la pompe d'injection
cet électro aimant devait être alimenté pour permettre au tracteur de tourner, dans le circuit d'alimentation on avait la pression d'huile, la température, le niveau d'eau (de la réserve de pompage)et la minuterie (temps d'arrosage)
certain éléments de controle était relayé pour fonctionner
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air Empty Re: arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air

Message par ATTOSS19 1/10/2015, 21:08

re, bonsoirs a tous , merci , encore ,je commence a comprendre , mais c est pas facile , je crois que j en ais un electro-aiment en 12volts , tu mets le jus il s ouvre tu coupe il revient ,il faudrait que je fasse une patte pour l instaler devant la tirrette que je vous mets en photo ,  
arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air Dscn2033
apres il faut que je l alimente avec la cle du contact ,mais aussi il faut que je lui greffe ,la sonde de temperature d huile , [mais cette sonde elle ne doit que faire la pression d huile ,] et moi je voudrais quelle fasse la pression , et temperature, et le niveau ,mais peut etre que j en demande beaucoup,
et aussi la jauge a gazoil , et quand a la sonde de la temperture du moteur, comme il et refroidissement a air ,la c est un peut plus compliquer, [surtout pour moi ]et tous ce beau monde , relier avec un relais sur l electro-aiment,avec les deux electrovanes sur les injecteurs,   pour que quand je tourne la clé , soit ca l alimente ou soit ca le coupe , mais la je suis pas rendu
:non: :non: :non:  et encore merci a vous tous de vous décarcaser,
daniel
ATTOSS19
ATTOSS19
Résident permanent

Nombre de messages : 619
Localisation : UZERCHE
Age : 62
Tracteurs : PONY 812 ET SOM 35
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air Empty Re: arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air

Message par jean-pierre-45 2/10/2015, 14:47

bonjour

il faut mettre un ressort pour que la tirette d'arr^t reviennent quan le jus sera coupé sur l'électro aimant

toute tes sondes sont à mettre en serie
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air Empty Re: arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air

Message par ATTOSS19 2/10/2015, 17:17

re, bonjours , il y a deja a l interieur du bloc pompe un ressort qui fait revenir
la tirrette , quand on tire dessus pour l arretter manuellement ,
et moi mon  electro aimant , a l arret sans jus il et rentrer , il ne sort que quand on lui met le jus, merci,
mon cher jpierre ,quand au sonde , je me creuse la tete ,
bon deja sur le net ,je viens de voir , pour les manos au tableau , pour la pression d huile, pour la temperature d huile , et la jauge a gazoil, ,chez VDO ,
je suis entrains de chercher , une sonde qui fait pression et la temperature d huile , et aussi une jauge de niveau d huile en 12volts , que je mettrais a la place de ma jauge actuelle , merci
daniel
ATTOSS19
ATTOSS19
Résident permanent

Nombre de messages : 619
Localisation : UZERCHE
Age : 62
Tracteurs : PONY 812 ET SOM 35
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air Empty Re: arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air

Message par aztek29 2/10/2015, 20:51

Salut,

les électrovannes deviennent inutiles si tu mets un électroaimant(=solénoïde).
Il faudrait vérifier si la force développée en traction par l'électroaimant est suffisante pour contrer la force du ressort de rappel de la tirette de stop..

Bonne bricole arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air 502276 ,

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air Empty Re: arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air

Message par ATTOSS19 2/10/2015, 22:09

bonsoirs a tous ,
effectivement si je mets le solénoide les electrovanes ne servent plus a rien , mais , je vais avoir un probleme , car je ne sais plus ou j ai m y les banjo pour les remplacer ,
plus haut  j ai dit une betise, ]et moi mon  electro aimant , a l arret sans jus il et rentrer , il ne sort que quand on lui met le jus, merci]
ce soir mon fils me la rammener de l atelier ,et il la tester, c est le contraire,
a l arret sans jus il et sorti , et quand on l alimente en douze volts il rentre ,
au cul du solenoide il y a un plus batterie etun moins, et une cosse ou il y a AUX. et je ne sais pas a quoi elle sert , merci
photo ;
arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air Dscn2111
ATTOSS19
ATTOSS19
Résident permanent

Nombre de messages : 619
Localisation : UZERCHE
Age : 62
Tracteurs : PONY 812 ET SOM 35
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air Empty Re: arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air

Message par aztek29 4/10/2015, 18:25

Salut,

ici les spécifs de ton solénoïde :

http://www.woodward.com/WorkArea/DownloadAsset.aspx?id=2147484266

ici le catalogue:
http://www.pbm.hr/BROCHURES/02.%20WOODWARD/05.%20MISCELLANEOUS/Solenoid%20Catalog.pdf

Pour inverser son action, en le montant parallèle à la tirette?..

Le Aux, une borne + auxiliaire.

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air Empty Re: arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air

Message par ATTOSS19 4/10/2015, 21:14

bonsoirs a tous ,
OK, merci cher ami  aztek29 , pour la solution de le mettre en parallele,
je suis en train de chercher une jauge sonde electrique , pour le niveau d huile , en cas de manque d huile , pour mettre a la place de celle qui et manuelle,
genre coupe allumage comme sur les moteur honda OHV , et un a la place du manocontact , pour la pression d huile , avec un relais ,

stp , pourrez tu me faire un croquis plus simple pour relier le tous ,a la clé de contact , excuse moi mais plus simple que le croquis du livre que tu ma mis plus haut ,  merci encore de prendre du temp a m expliquer ,
daniel
ATTOSS19
ATTOSS19
Résident permanent

Nombre de messages : 619
Localisation : UZERCHE
Age : 62
Tracteurs : PONY 812 ET SOM 35
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air Empty Re: arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air

Message par aztek29 4/10/2015, 22:09

Salut,

avec ce schéma modifié extrait de la doc:
arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air Woodwa11

D'après ce que j'ai compris dans la doc, ton solénoïde est un bobine double (appel et maintien) mais il gère automatiquement la bascule entre bobine d'appel puis de maintien.

2 fils/bornes puisque "ungrounded" (carcasse isolée de la masse je pense). Le tien a en plus l'option borne + auxiliaire (pour le branchement des électrovannes par exemple).


Les contacts de sécurité seraient à placer en série entre le commutateur à clef et le relais de commande du solénoïde, de sorte que si un défaut apparaît, le relais de commande du solénoïde n'est plus alimenté et coupe l'injection moteur (action sur la tirette).

Est-ce plus clair comme ça ?

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air Empty Re: arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air

Message par ATTOSS19 5/10/2015, 13:04

bonjours a tous , et encore merci aztek29,
bon au tableau je vais mettre ce mano
pression d huile
arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air Preshu10
puis temperature d huile
arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air Temphu10


compte tour,mais la j ai un souci , car l alternateur il n y a pas d endroit pous le brancher,
arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air Images10
ATTOSS19
ATTOSS19
Résident permanent

Nombre de messages : 619
Localisation : UZERCHE
Age : 62
Tracteurs : PONY 812 ET SOM 35
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air Empty Re: arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air

Message par ALAIN/als 5/10/2015, 13:16

si tu veux je viens de demonter le systeme qau'il te faut pour ta pompe , il est vieux te faudra le restaurer mais je te le donne

pour les sondes de coupure faut je regarde ds mon bordel je suis pas sur d'en avoir

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air Empty Re: arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air

Message par ATTOSS19 5/10/2015, 16:12

bonjours a tous ,
merci alain/als,peut tu mettre une photo stp, et si tu as les sondes , je te les prends aussi , c etais monter sur quoi comme moteur , moi je te l achete , car pour le moment je n ai rien acheter comme mano , j ai juste le solenoide ,
car nous ne somme pas bien loin l un de l autre , moi je suis a coté de brive , merci encore ,
daniel
ATTOSS19
ATTOSS19
Résident permanent

Nombre de messages : 619
Localisation : UZERCHE
Age : 62
Tracteurs : PONY 812 ET SOM 35
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air Empty Re: arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air

Message par ALAIN/als 6/10/2015, 08:50

j'ai des sondes mais pour les manos donc elles ne sont pas on-off

hors c'est ce qu'il te faut pour couper-ouvrir ton alim pour tes secus

je te ferais des photos mais la j'ai pas le temps d'y aller mais je te le donne

c'etait monté sur un transit mais se montera sur n'importe quelle pompe a manette puisque c'est un cable en sortie , te faudra juste mettre un cable en rapport avec ta longueur depuis la fixation du systeme jusque ta manette de pompe , des que possible je regarde s'il fonctionne mais c'est un bete moteur d'essui-glaces qui tire ou relache le cable (un cable et gaine de velo)

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air Empty Re: arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air

Message par ATTOSS19 23/11/2015, 18:51

bonsoir a tous , je reviens vers vous ,pour quelques nouvelles , car n étant pas en tres bonne santé , j ai galerer pendant ce temp , bon j ai remis le moteur en route , {il étais a l'arrèt depuis 2012], il a bien démarrer  mais apres 10 minutes , il a caler , faute pas de gasoil, j en remet , et impossible de redémarrer,
j actionne la pompe manuel , et la elle se met a fuir , c est une pompe manuel BCD 1921/5 F/9 , les vis était tous desserrer, du coup , je l ai ouverte , et dedans , il y avait plein de dépôt , j ai tous nettoyer au nettoyant frein , j ai mis un filtre neuf , et du coup j ai démonter le réservoir et je l ai rincer, puis j'ai purger , et il a redémarrer , je l ai laisser tourner , puis j'ai contrôlé  alternateur ,et j ai vu qu il ne charger pas , je l ai démonter , puis je l ai porter ,a un copain électricien auto , c'était  le régulateur,et du coup , il ma mis la cosse , W , qui sert au conte tour , car il y avait la lettre W graver sur le carter , mais il n y avait pas de cosse , et la il et pret pour recevoir le conte tour , je l ai remonter, et la bizarre , pas de charge , j ai appeler le copain , pour lui dire que l alternateur ne charger pas , et la il me dit , le voyant batterie , s'allume , ou il s éteint , je lui dit que je n ai pas de voyant , il me dit tu prend un fil avec une ampoule témoin , tu branche un fil au plus et l autre a la masse , et l ampoule cet allumer , et la j avais 14.5 volts , la le moteur tourne bien , surtout qu'il n'avait pas tourner depuis 2012,

en 2012 , j avais prêter mon groupe électrogène a un copain , pour souder une palombiere , et il a du tourner la journée , quand il me la ramener il me dit ton groupe doit avoir un problème au moteur , car il fume , et il crache un peut d 'huile a l’échappement  ,et rien du tout au reniflard, pas un soufle , mais depuis 2012 , je ne m en suis pas resservi ,

[u]alors ma question et [/u],
sur ce moteur il y a un décompresseur de soupapes pour facilité le démarrage a froid , si le décompresseur était actionner , cela ne pourrais pas le faire fumer ,de ce faite que les soupapes d échappements  soit ouvertes ,
car j ai vu sur le net , quelqu'un qui en a un pour pas le nommer {chennillard 77] . il a un ressort de rappel , et moi je n ai rien , merci a vous de m avoir lu ;

les photos;
celui ci c est de chennillard 77,
arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air Imgp0810

et la c est le mien
arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air Dscn2010

daniel
ATTOSS19
ATTOSS19
Résident permanent

Nombre de messages : 619
Localisation : UZERCHE
Age : 62
Tracteurs : PONY 812 ET SOM 35
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air Empty Re: arrêt moteur électrique sur VM diesel bicylindre refroidissement a air

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum