widget_PA
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Démarrage à froid massey 825

2 participants

Aller en bas

Démarrage à froid massey 825 Empty Démarrage à froid massey 825

Message par lombardi Mer 29 Avr 2009 - 22:31

Bonjour à tous !

Peut-être pourrez vous m'aider ? j'ai acheté un massey 825, par plaisir surtout. N'y connaissant pas grand chose en mécanique, je n'arrive pas à solutionner le problème suivant : il ne démarre pas à froid (seulement au start pilot et encore ...). Batterie et bougie de préchauffage neuves. Aucun pb pour démarrer à chaud - ralenti OK - moteur tourne rond - le démarreur donne bien (à l'oreille).
MAIS : au démarrage à froid : forte fumée blanche. Quand je préchauffe, la bougie de préchauffage chauffe bien MAIS on n'entend pas le petit "boum" qu'on devrait entendre ... ?
Si quelqu'un peut m'aider, au moins pour savoir commetn diagnostiquer de quoi ça peut venir ... ça m'aiderait bien ! merci d'avance !

lombardi
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : pau
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage à froid massey 825 Empty Re: Démarrage à froid massey 825

Message par jr Jeu 30 Avr 2009 - 22:13

Salut lombardi,

Il faudrait determiner si le gasoil arrive bien à la bougie de prechauffe.Pour ça tu vas demonter la tuyauterie de l'arriere du reservoir à la bougie.

Si tu es sur que le gasoil arrive bien et que la bougie chauffe ,tu devrais entendre le petit "boum" dans la zone d'admission d'air.

Tu peux aussi faire les reglages des soupapes.

Si tout va bien,hé ben ça va pas bien pour le moteur.


Je suspecte un manque de compression ,donc moteur fatigué.Pour en etre sur ,il faudra prendre les compressions.
Ton gasoil doit bien arriver de la pompe à injection parce que tu vaporises(fumée blanche).

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage à froid massey 825 Empty Démarrage à froid massey 825

Message par lombardi Sam 2 Mai 2009 - 10:37

Bonjour JR,

merci bien pour ta réponse ! J'ai bien vérifié : oui la GO arrive bien à la bougie de préchauffage qui chauffe bien (neuve). Par contre toujours pas le moindre "boum". (et un démarrage vraiment difficile,alors même qu'en ce moment j'essaie de le démarrer une fois par jour grosso modo).
le manque de compression que tu suspectes peut-il expliquer que ce "boum" ne se fasse pas ? Comme je ne m'y connais pas en mécanique (soyons honnête), un mécano peut-il assez facilement mesurer la compression et régler les soupapes ?
-nb / les injecteurs ont été tarés.
nb bis : une fois le moteur chaud il démarre parfaitement (sans préchauffage) au quart de tour : ça te donne une indication ?
nb ter : à chaud, j'ai quand même un peu de fumée blanche qui sort i ntervalle régulier (environ ttes les 2 secondes) : indication supplémentaire ?

Merci d'avance !
un autre possesseur de MF 825 me dit qu'il a toujours eu du mal à démarrer à froid (depuis 30 ans !) et que c'est normal : as-tu entendu sur ce modèle toi aussi entendu parler d'une difficulté de démarrage à froid ?

Bonne journée !

lombardi
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : pau
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage à froid massey 825 Empty Re: Démarrage à froid massey 825

Message par jr Sam 2 Mai 2009 - 12:30

Salut lombardi,

Un mecano peut facilement prendre les compressions et regler les soupapes.C'est pas long à faire.

Non le manque de compression n'est pas lié au petit "boum".

Mais soyons clair sur le petit "boum" dont on parle.Pour moi le bruit se situe au niveau de l'admission d'air,cela se passe quand la bougie ou plus exactement le thermostart permet le passage du gasoil une fois chaud.
C'est le moment ou le gasoil coule à l'interieur du manchon et après il se repand en vapeur dans le collecteur d'admission.

Il faudrait que tu demontes le thermostart et faire un essai à vide pour voir comment il se comporte(attention ne pas le tenir à la main mais avec une pince.)

Il faut bien verifier que le courant arrive à la borne(un fil).

La serie des 825 ,30 ont cette reputation de mal demarrer,c'est surtout du au fait de ce systeme de prechauffage lié à une usure normale du moteur.

Néanmoins mon beau-frere à un 825 avec un moteur refait(2000 h) et il demarre très bien.

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage à froid massey 825 Empty Re: Démarrage à froid massey 825

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum