widget_PA
Pot échappement MF821D
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Pot échappement MF821D
Bonjour a tous , j ai récupéré un MF 821D de 1960 , y a un peu de boulot a faire dessus mais le moteur tourne bien.
Pour commencer il me manque un bout du pot , quelqu un aurait une photo de l échappement histoire de voir ce qu il me manque , a 1ere vue il me manque le bout qui finit du cote droit du moteur . Une phot assez pres du flanc avant droit en fait ca me permettrait de voir un peu + .
Merci d avance.
Pour commencer il me manque un bout du pot , quelqu un aurait une photo de l échappement histoire de voir ce qu il me manque , a 1ere vue il me manque le bout qui finit du cote droit du moteur . Une phot assez pres du flanc avant droit en fait ca me permettrait de voir un peu + .
Merci d avance.
sgaz- Pilote
Tracteurs : MF 821 D
Re: Pot échappement MF821D
Ok merci bien pour ce schéma , alors en fait me manque la partie 1 et 3 .... Quelqu un aurait une idée de ou je pourrais trouver ca ?
Merci
Merci
sgaz- Pilote
Salut !
En fait, il te manque l’essentiel ! hi hi
a Par, dans une casse agricole, je ne vois pas où tu peux trouver ça !!
Fait une demande dans la rubrique bourse au affaires il y a peut-être un membre de VSA qui a ça qui traine dans un coin !!
En fait, il te manque l’essentiel ! hi hi
a Par, dans une casse agricole, je ne vois pas où tu peux trouver ça !!
Fait une demande dans la rubrique bourse au affaires il y a peut-être un membre de VSA qui a ça qui traine dans un coin !!
Invité- Invité
Oui c est ce que j ai fait. En fait en y regardant de + prés , l ancien proprio a du couper la pièce pour récupérer le morceau de la piece 2 qui se fixe sur le collecteur puis a soudé directement un tube .... en guise de pot .
Va falloir bricoler sévèrement j pense...
Merci pour tes reponses en tt cas
Va falloir bricoler sévèrement j pense...
Merci pour tes reponses en tt cas
sgaz- Pilote
salut!
tien ! il y en a plein sur le bon c !
et tu peux prendre des piece de 820 d ! c'est le même moteur !
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/813340447.htm?ca=8_s
tien ! il y en a plein sur le bon c !
et tu peux prendre des piece de 820 d ! c'est le même moteur !
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/813340447.htm?ca=8_s
Invité- Invité
Ok merci je savais pas que le 820D était identique . Reste a trouver ca pas trop loin de chez moi en Vendée .
Merci bien
Merci bien
sgaz- Pilote
En fait j ai regarder de + prés et ca correspond pas au schéma plus haut ds mon post ....
Du coup je sais pas trop si c est une pièce venant d ailleurs ou pas .
Le collecteur en sortie de cylindre n est pas le même .
Du coup je sais pas trop si c est une pièce venant d ailleurs ou pas .
Le collecteur en sortie de cylindre n est pas le même .
sgaz- Pilote
oui ! ce dois être du bricolage, ce n'est pas d'origine !!
mais si ça fonction comme sa , et que sa ne fout pas trop le bordel tu peux très bien garder le collecteur et bricoler un silencieux ! mais attention , prévoie un bouchon de vidange dessous car huile et gasoil mal brulé a tendance a remonter da le pot !
mais si ça fonction comme sa , et que sa ne fout pas trop le bordel tu peux très bien garder le collecteur et bricoler un silencieux ! mais attention , prévoie un bouchon de vidange dessous car huile et gasoil mal brulé a tendance a remonter da le pot !
Invité- Invité
Ben oui c est le souci que j ai , y a de l huile et gasoil qui coule directement par terre ....
Un silencieux ca peut se bricoler ??
La y a pas de silencieux ni rien , le bruit n est pas si fort c est juste ce qui degeule qui m embete un peu .... j ai me pas trop avoir des taches d huile partout ds mon garge ....
Un silencieux ca peut se bricoler ??
La y a pas de silencieux ni rien , le bruit n est pas si fort c est juste ce qui degeule qui m embete un peu .... j ai me pas trop avoir des taches d huile partout ds mon garge ....
sgaz- Pilote
avec le 820 et 821 tu n'a pas vraiment le choix! même avec le pot d'origine tu auras le même problème ! si tu ne veux pas qu'il pisse il faut le fait tourner souvent a plein régime et le faire tirer ! c'est pour sa qu'il y a un boulon de vidange sous le pot d'origine !
Invité- Invité
ok .
J ai lu quelque part sur le site qu'un gars mettait un pti seau a la sortie de son pot , je vais surement faire pareil pour le moment , mais j aimerais bien remonter une pièce d origine quand même , ou je vais voir a bricoler un silencieux même si j ai aucune idée de comment je vais faire .
En tout cas merci beaucoup de prendre le temps de m aiguiller . Je te remercie
J ai lu quelque part sur le site qu'un gars mettait un pti seau a la sortie de son pot , je vais surement faire pareil pour le moment , mais j aimerais bien remonter une pièce d origine quand même , ou je vais voir a bricoler un silencieux même si j ai aucune idée de comment je vais faire .
En tout cas merci beaucoup de prendre le temps de m aiguiller . Je te remercie
sgaz- Pilote
Pas la peine de me remercier ! On vient là un peu pour ça ! Et Pui je ne suis pas comme certain, qui nous font un caca nerveux à chaque fois qu’il y en un qui dit pas bonjour ou merci ! on pourrai croire qu’il sont en manque de câlins hi hi Bon ! Alors Si tu as un peu de matériel, un silencieux se n’ai rien à faire !
Un petit post semi auto (idéal pour la petite épaisseur) et petit électroportatif et roulé casquette
Avec un peu d’habileté sa se fait bien tu trouveras plein d’idée sur le net !!
par exemple,
http://mototracteurs.forumactif.com/t19908p30-staub-lunic
Un petit post semi auto (idéal pour la petite épaisseur) et petit électroportatif et roulé casquette
Avec un peu d’habileté sa se fait bien tu trouveras plein d’idée sur le net !!
par exemple,
http://mototracteurs.forumactif.com/t19908p30-staub-lunic
Dernière édition par francis le 28/9/2015, 22:32, édité 1 fois
Invité- Invité
ok merci pour le tuyau , y a plus qu a quoi !!
sgaz- Pilote
Bon après avoir fait quelques recherches je suis pas de taille pour fabriquer ce silencieux , pas le matériel et je suis pas un bon soudeur ...Faudrait que j arrive a trouver ca d occas , pas facile a 1ere vue .
sgaz- Pilote