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changement de flector Kubota b 5000
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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changement de flector Kubota b 5000
Bonjour,
voila je dois changer le flector de mon kubota b 5000.D'après moi il faut que j'ouvre le tracteur en 2(séparation pont arrière,boite / partie motorisation).Je possède la revue d'atelier qui explique bien la manip', mais le "souci" c'est qu'ils disent qu'il faut vidanger le pont arrière OK mais pour le remplir je ne vois pas ou ce situe l'orifice de remplissage.
si quelqu'un peut m'apporter une réponse... et tout conseil sur cette opération est bonne a prendre.
Merci par avance
voila je dois changer le flector de mon kubota b 5000.D'après moi il faut que j'ouvre le tracteur en 2(séparation pont arrière,boite / partie motorisation).Je possède la revue d'atelier qui explique bien la manip', mais le "souci" c'est qu'ils disent qu'il faut vidanger le pont arrière OK mais pour le remplir je ne vois pas ou ce situe l'orifice de remplissage.
si quelqu'un peut m'apporter une réponse... et tout conseil sur cette opération est bonne a prendre.
Merci par avance
jucal370- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : nangis
Date d'inscription : 15/06/2015
Re: changement de flector Kubota b 5000
Bonjour,
Voici un lien vers le Manuel du B6000 (en espérant que le B5000 ne soit pas trop différent) dans lequel j'espère que tu trouveras la réponse qui te manque :
http://new.microtracteur.be/manuel/KU-B6000-MA.pdf
Cordialement,
Daniel
Voici un lien vers le Manuel du B6000 (en espérant que le B5000 ne soit pas trop différent) dans lequel j'espère que tu trouveras la réponse qui te manque :
http://new.microtracteur.be/manuel/KU-B6000-MA.pdf
Cordialement,
Daniel
DLRX- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 83
Localisation : Sarthe
Age : 70
Tracteurs : Yanmar YM1401
Date d'inscription : 25/08/2015
Re: changement de flector Kubota b 5000
Bonjour,
Merci pour le lien, malheureusement je n'ai rien trouver de plus.Il y a des similitude entre b5000 et b6000 donc je garde le lien sous le coude.
Pour l'huile ils disent que l'huile de boite de transmission sert aussi pour l'hydraulique Ok mais j'ai déjà vidanger la boite et il est sortie que 3 litres au lieu des 8 litres annoncer au total pour la transmission et l'hydraulique.
D'où ma question...
Merci pour le lien, malheureusement je n'ai rien trouver de plus.Il y a des similitude entre b5000 et b6000 donc je garde le lien sous le coude.
Pour l'huile ils disent que l'huile de boite de transmission sert aussi pour l'hydraulique Ok mais j'ai déjà vidanger la boite et il est sortie que 3 litres au lieu des 8 litres annoncer au total pour la transmission et l'hydraulique.
D'où ma question...
jucal370- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : nangis
Date d'inscription : 15/06/2015
Re: changement de flector Kubota b 5000
j'ai la réponse a ma question "con"on remplis bien par la boite de vitesse et l'huile ce distribue partout dans le pont arrière et la boite d'où les 8 litres annoncer.
Sinon le changement de flector c'est bien passé.
1-démontage des tiges de commandes d'embrayage et de freins,
2-enlever une une goupille mécanimbus sur le croisillon d'arbre de transmission et celui moteur/boite là où il y a le flector
3-démontages des tuyaux hydraulique au niveau de la boite de vitesse et du pont arrière avec nettoyage de la crépine de boite,
4-désacouplage du pont arrière et de la partie moteur.(partie moteur maintenue en place avec un palan et des cales et l'arrière avec des chandelles)
5-changement du flector.
6-refaire les 4 premières étapes en sens inverse
conclusions vraiment très simple.Je ne l'avais jamais fait avant.
Sinon le changement de flector c'est bien passé.
1-démontage des tiges de commandes d'embrayage et de freins,
2-enlever une une goupille mécanimbus sur le croisillon d'arbre de transmission et celui moteur/boite là où il y a le flector
3-démontages des tuyaux hydraulique au niveau de la boite de vitesse et du pont arrière avec nettoyage de la crépine de boite,
4-désacouplage du pont arrière et de la partie moteur.(partie moteur maintenue en place avec un palan et des cales et l'arrière avec des chandelles)
5-changement du flector.
6-refaire les 4 premières étapes en sens inverse
conclusions vraiment très simple.Je ne l'avais jamais fait avant.
jucal370- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : nangis
Date d'inscription : 15/06/2015
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