widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

changement de flector Kubota b 5000

2 participants

Aller en bas

changement de flector Kubota b 5000 Empty changement de flector Kubota b 5000

Message par jucal370 Jeu 10 Sep - 5:22

Bonjour,
voila je dois changer le flector de mon kubota b 5000.D'après moi il faut que j'ouvre le tracteur en 2(séparation pont arrière,boite / partie motorisation).Je possède la revue d'atelier qui explique bien la manip', mais le "souci" c'est qu'ils disent qu'il faut vidanger le pont arrière OK mais pour le remplir je ne vois pas ou ce situe l'orifice de remplissage.Question

si quelqu'un peut m'apporter une réponse... et tout conseil sur cette opération est bonne a prendre.

Merci par avance Exclamation Exclamation

jucal370
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : nangis
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

changement de flector Kubota b 5000 Empty Re: changement de flector Kubota b 5000

Message par DLRX Ven 11 Sep - 13:14

Bonjour,

Voici un lien vers le Manuel du B6000 (en espérant que le B5000 ne soit pas trop différent) dans lequel j'espère que tu trouveras la réponse qui te manque  :  
http://new.microtracteur.be/manuel/KU-B6000-MA.pdf

Cordialement,
Daniel
DLRX
DLRX
Pilote chanceux

Nombre de messages : 83
Localisation : Sarthe
Age : 70
Tracteurs : Yanmar YM1401
Date d'inscription : 25/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

changement de flector Kubota b 5000 Empty Re: changement de flector Kubota b 5000

Message par jucal370 Ven 11 Sep - 17:15

Bonjour,
Merci pour le lien, malheureusement je n'ai rien trouver de plus.Il y a des similitude entre b5000 et b6000 donc je garde le lien sous le coude.
Pour l'huile ils disent que l'huile de boite de transmission sert aussi pour l'hydraulique Ok mais j'ai déjà vidanger la boite et il est sortie que 3 litres au lieu des 8 litres annoncer au total pour la transmission et l'hydraulique.
D'où ma question...

jucal370
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : nangis
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

changement de flector Kubota b 5000 Empty Re: changement de flector Kubota b 5000

Message par jucal370 Dim 13 Sep - 5:49

j'ai la réponse a ma question "con"on remplis bien par la boite de vitesse et l'huile ce distribue partout dans le pont arrière et la boite d'où les 8 litres annoncer.
Sinon le changement de flector c'est bien passé.
1-démontage des tiges de commandes d'embrayage et de freins,
2-enlever une une goupille mécanimbus sur le croisillon d'arbre de transmission et celui moteur/boite là où il y a le flector
3-démontages des tuyaux hydraulique au niveau de la boite de vitesse et du pont arrière avec nettoyage de la crépine de boite,
4-désacouplage du pont arrière et de la partie moteur.(partie moteur maintenue en place avec un palan et des cales et l'arrière avec des chandelles)
5-changement du flector.
6-refaire les 4 premières étapes en sens inverse

conclusions vraiment très simple.Je ne l'avais jamais fait avant.

jucal370
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : nangis
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

changement de flector Kubota b 5000 Empty Re: changement de flector Kubota b 5000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum