widget_PA
Changement Flector JD300A
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Changement Flector JD300A
Bonjour à tous,
Le Flector de mon JD300A qui entraine la pompe hydraulique a encore lâché.
A vrai dire je ne sais pas trop comment régler la pression des deux flasques de chaque coté de l'amortisseur en caoutchouc serré, très serré, un peu lâche ?
Pour le changer il va encore me falloir sortir le radiateur d'eau :-(
Quelqu'un a déjà fait sans ?
Merci pour votre aide et bonnes fêtes à tous.
Dong.
Le Flector de mon JD300A qui entraine la pompe hydraulique a encore lâché.
A vrai dire je ne sais pas trop comment régler la pression des deux flasques de chaque coté de l'amortisseur en caoutchouc serré, très serré, un peu lâche ?
Pour le changer il va encore me falloir sortir le radiateur d'eau :-(
Quelqu'un a déjà fait sans ?
Merci pour votre aide et bonnes fêtes à tous.
Dong.
Dong- Résident permanent
- Nombre de messages : 120
Localisation : Olivet
Age : 60
Date d'inscription : 29/12/2010
Re: Changement Flector JD300A
Un flector est une pièce en caoutchouc pour transmettre un effort. Mais contrairement à ce que pense les gens, il faut que les deux pièces soient ALIGNÉES...
Le flector n'est pas là pour rattraper un mauvais alignement donc si d'après tes dire le flector "a encore lâché", ça veux dire que tu l'a changé il n'y a pas longtemps... Donc vérifie ton alignement entre les deux flasques...
Le flector n'est pas là pour rattraper un mauvais alignement donc si d'après tes dire le flector "a encore lâché", ça veux dire que tu l'a changé il n'y a pas longtemps... Donc vérifie ton alignement entre les deux flasques...
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Changement Flector JD300A
Merci pour ta réponse Christian, Le moteur et la pompe sont sur le même chassis donc bien face à face aucun problème d'alignement.
Par contre pour changer le flector, il faut desserrer une des flasques coté pompe, sur l'arbre cannelé, pour dégager le flector et y insérer le nouveau.
Ma question portait sur la "manière" d'emprisonner ce flector entre les 2 flasques.
Serré, légèrement lâche ?
Merci.
Bonnes fêtes.
Par contre pour changer le flector, il faut desserrer une des flasques coté pompe, sur l'arbre cannelé, pour dégager le flector et y insérer le nouveau.
Ma question portait sur la "manière" d'emprisonner ce flector entre les 2 flasques.
Serré, légèrement lâche ?
Merci.
Bonnes fêtes.
Dong- Résident permanent
- Nombre de messages : 120
Localisation : Olivet
Age : 60
Date d'inscription : 29/12/2010
Re: Changement Flector JD300A
Dong a écrit:Merci pour ta réponse Christian, Le moteur et la pompe sont sur le même chassis donc bien face à face aucun problème d'alignement.
Par contre pour changer le flector, il faut desserrer une des flasques coté pompe, sur l'arbre cannelé, pour dégager le flector et y insérer le nouveau.
Ma question portait sur la "manière" d'emprisonner ce flector entre les 2 flasques.
Serré, légèrement lâche ?
Merci.
Bonnes fêtes.
ET bien il doit etre serré sans pour autant que les deux accouplements se touchent. En général , on y laisse un écart de 2 à 3 mm
bridou- Résident permanent
- Nombre de messages : 106
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 30/10/2018
Re: Changement Flector JD300A
Bonjour,
Non le moteur et la pompe ne sont pas sur le même bâti, dans le cas de flector qui ne tiens pas il peut y avoir un désalignement de la pompe à cause du desserrage de ce bâti.
Il faut vérifier les boulons devant le carter moteur et ceux qui bloquent le bâti sur le moteur. Ces boulons pas très bien placés doivent être montés au Loctite serrés fort.Attention il y a normalement une cale entre le carter moteur et le bâti.
Pour le montage du flector comme on te l'a indiqué il faut débloquer l'arbre côté pompe et après mise en place du caoutchouc il faut maintenir l'arbre poussé jusqu'au contact du flector en forçant légèrement et bloquer l'arbre.
Il faut vérifier l'état des coquilles en alu qui s'usent et si le caoutchouc a du jeu il va se bouffer rapidement.
Gilles
Non le moteur et la pompe ne sont pas sur le même bâti, dans le cas de flector qui ne tiens pas il peut y avoir un désalignement de la pompe à cause du desserrage de ce bâti.
Il faut vérifier les boulons devant le carter moteur et ceux qui bloquent le bâti sur le moteur. Ces boulons pas très bien placés doivent être montés au Loctite serrés fort.Attention il y a normalement une cale entre le carter moteur et le bâti.
Pour le montage du flector comme on te l'a indiqué il faut débloquer l'arbre côté pompe et après mise en place du caoutchouc il faut maintenir l'arbre poussé jusqu'au contact du flector en forçant légèrement et bloquer l'arbre.
Il faut vérifier l'état des coquilles en alu qui s'usent et si le caoutchouc a du jeu il va se bouffer rapidement.
Gilles
Gilles42- Résident permanent
- Nombre de messages : 536
Localisation : LOIRE
Age : 71
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012
Sujets similaires
» changement de flector Kubota b 5000
» problème chargeur JD300A
» Jd300a panne hydraulique générale
» Jauge niveau hydraulique JD300A
» où trouver kit reparation colonne de direction JD300A
» problème chargeur JD300A
» Jd300a panne hydraulique générale
» Jauge niveau hydraulique JD300A
» où trouver kit reparation colonne de direction JD300A
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum