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Changement Flector JD300A

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Changement Flector JD300A Empty Changement Flector JD300A

Message par Dong 17/12/2018, 19:51

Bonjour à tous,

Le Flector de mon JD300A qui entraine la pompe hydraulique a encore lâché. :non:

A vrai dire je ne sais pas trop comment régler la pression des deux flasques de chaque coté de l'amortisseur en caoutchouc serré, très serré, un peu lâche ?

Pour le changer il va encore me falloir sortir le radiateur d'eau :-(

Quelqu'un a déjà fait sans ?

Merci pour votre aide et bonnes fêtes à tous.

Dong.

Dong
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Message par Christian Colette 17/12/2018, 20:29

Un flector est une pièce en caoutchouc pour transmettre un effort. Mais contrairement à ce que pense les gens, il faut que les deux pièces soient ALIGNÉES...
Le flector n'est pas là pour rattraper un mauvais alignement donc si d'après tes dire le flector "a encore lâché", ça veux dire que tu l'a changé il n'y a pas longtemps... Donc vérifie ton alignement entre les deux flasques...
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Message par Dong 20/12/2018, 20:09

Merci pour ta réponse Christian, Le moteur et la pompe sont sur le même chassis donc bien face à face aucun problème d'alignement.
Par contre pour changer le flector, il faut desserrer une des flasques coté pompe, sur l'arbre cannelé, pour dégager le flector et y insérer le nouveau.
Ma question portait sur la "manière" d'emprisonner ce flector entre les 2 flasques.
Serré, légèrement lâche ?

Merci.

Bonnes fêtes.

Dong
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Message par bridou 20/12/2018, 23:53

Dong a écrit:Merci pour ta réponse Christian, Le moteur et la pompe sont sur le même chassis donc bien face à face aucun problème d'alignement.
Par contre pour changer le flector, il faut desserrer une des flasques coté pompe, sur l'arbre cannelé, pour dégager le flector et y insérer le nouveau.
Ma question portait sur la "manière" d'emprisonner ce flector entre les 2 flasques.
Serré, légèrement lâche ?

Merci.

Bonnes fêtes.

ET bien il doit etre serré sans pour autant que les deux accouplements se touchent. En général , on y laisse un écart de 2 à 3 mm
bridou
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Message par Gilles42 21/12/2018, 07:16

Bonjour,
Non le moteur et la pompe ne sont pas sur le même bâti, dans le cas de flector qui ne tiens pas il peut y avoir un désalignement de la pompe à cause du desserrage de ce bâti.
Il faut vérifier les boulons devant le carter moteur et ceux qui bloquent le bâti sur le moteur. Ces boulons pas très bien placés doivent être montés au Loctite serrés fort.Attention il y a normalement une cale entre le carter moteur et le bâti.
Pour le montage du flector comme on te l'a indiqué il faut débloquer l'arbre côté pompe et après mise en place du caoutchouc il faut maintenir l'arbre poussé jusqu'au contact du flector en forçant légèrement et bloquer l'arbre.
Il faut vérifier l'état des coquilles en alu qui s'usent et si le caoutchouc a du jeu il va se bouffer rapidement.
Gilles

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