widget_PA
fuite de gasoil au niveau d'un injecteur sur un zetor3011
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
fuite de gasoil au niveau d'un injecteur sur un zetor3011
bonsoir à vous tous,
suite au problème qu'avait mon zetor ( pas de pêche en 5 ème), j'ai décidé de déculasser , de nettoyer mes culasses, de vérifier l'état de mes soupapes ( 2 étaient dans un triste état, j'ai remplacé les 6 avec un rodage), j'ai aussi changé les joints de culasse.Après remontage de l'ensemble , j'ai une fuite de gasoil au niveau d'un injecteur, celui ci remonte de la culasse? quel est le problème, y a t il une technique pour remonter à coup sûr un injecteur?
autre petit problème moins grave, il n'y avait plus le tirette pour actionner le décompresseur.Je viens de mettre en place cette tirette, et là rien , cela n'arrête pas mon moteur. En regardant sur la documentation du zetor, il y a une vis sur la tige du décompresseur qui permet de régler l'inclinaison de cette dernière, mais si on se trompe dans les réglages il y a un risque que les pistons heurtent contre la tête des soupapes. Pour éviter de faire des bêtises , y a t il un moyen sûr de faire se réglage, si il faut faire se réglage ou est ce que mon problème ne vient pas d'ailleurs.
en attendant vos réponse, je vous souhaite une bonne soirée.
jp
suite au problème qu'avait mon zetor ( pas de pêche en 5 ème), j'ai décidé de déculasser , de nettoyer mes culasses, de vérifier l'état de mes soupapes ( 2 étaient dans un triste état, j'ai remplacé les 6 avec un rodage), j'ai aussi changé les joints de culasse.Après remontage de l'ensemble , j'ai une fuite de gasoil au niveau d'un injecteur, celui ci remonte de la culasse? quel est le problème, y a t il une technique pour remonter à coup sûr un injecteur?
autre petit problème moins grave, il n'y avait plus le tirette pour actionner le décompresseur.Je viens de mettre en place cette tirette, et là rien , cela n'arrête pas mon moteur. En regardant sur la documentation du zetor, il y a une vis sur la tige du décompresseur qui permet de régler l'inclinaison de cette dernière, mais si on se trompe dans les réglages il y a un risque que les pistons heurtent contre la tête des soupapes. Pour éviter de faire des bêtises , y a t il un moyen sûr de faire se réglage, si il faut faire se réglage ou est ce que mon problème ne vient pas d'ailleurs.
en attendant vos réponse, je vous souhaite une bonne soirée.
jp
quarter30- Membre assidu
Re: fuite de gasoil au niveau d'un injecteur sur un zetor3011
tu as un injecteur qui fuis juste en le mettant en pression ou en actionnant la pompe ?
Gillouz- Résident permanent
Tracteurs : fiat 25r
bonjour et merci de s'intéresser à mon problème. En fait, il y a remontée de gasoil lorsque je fais tourner mon moteur.
bonne journée
jp
bonne journée
jp
quarter30- Membre assidu
bonjour
il faudrait mieux remonter ton ancien sujet plutôt que d'en créer un autre, ce sera plus facile de suivre ce qui a été fait.
la tirette de décompression ne doit jamais être actionnée quand le moteur est démarré, elle ne sert pas a l’arrêter, elle sert a faciliter le démarrage.
il faudrait mieux remonter ton ancien sujet plutôt que d'en créer un autre, ce sera plus facile de suivre ce qui a été fait.
la tirette de décompression ne doit jamais être actionnée quand le moteur est démarré, elle ne sert pas a l’arrêter, elle sert a faciliter le démarrage.
gargamel- Résident permanent
une remontée de gazoil a la base de l'injecteur? ça gicle,ça suinte ?
bonjour et merci de répondre à mes questions.
j'ai l'impression que cela suinte plutôt que de gicler.
bonne journée
jp
j'ai l'impression que cela suinte plutôt que de gicler.
bonne journée
jp
quarter30- Membre assidu
essaye de recuire le petit joint en cuivre ou de le changer peut etre lui qui merdouille
bonsoir Gillouz
la fuite ne vient pas du dessus de l'injecteur au niveau du retour de gasoil, mais au niveau bas de l'injecteur.
le gasoil sort de la culasse par le logement de l'injecteur.
bonne soirée
jp
la fuite ne vient pas du dessus de l'injecteur au niveau du retour de gasoil, mais au niveau bas de l'injecteur.
le gasoil sort de la culasse par le logement de l'injecteur.
bonne soirée
jp
quarter30- Membre assidu
Salut,
L'écrou du porte-injecteur est conique je crois? La portée conique est propre?
Yo
L'écrou du porte-injecteur est conique je crois? La portée conique est propre?
Yo
je viens de trouver comment régler mon problème de fuite de gasoil sur mon injecteur; en faite il faut nettoyer le fond du puit où vient se placer l'injecteur.Ce dernier ne devait pas être assez propre , d’où problème d’étanchéité(injecteur conique) et passage du gasoil.
par contre quelqu'un peut il m'expliquer comment régler le jeu entre mes queues de soupapes et les culbuteurs ( position des pistons , des soupapes...) pour un moteur 3 cylindres?
par contre quelqu'un peut il m'expliquer comment régler le jeu entre mes queues de soupapes et les culbuteurs ( position des pistons , des soupapes...) pour un moteur 3 cylindres?
quarter30- Membre assidu