widget_PA
Sauterelle livrée et montée
+9
ALAIN/als
palou72
TaGGoU91
HDLM
Camarguais
rémi48
DAVID DE LA REUNION
jean-jacques rouleau
laber76
13 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Le coin des MINI-PELLES :: Mini-pelles Bach Alu avant le 31 Mai 2016
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Sauterelle livrée et montée
Bonsoir à tous,
Je pense que l'idée de bricoulou 07 est celle-ci :
A+,
Gé
Je pense que l'idée de bricoulou 07 est celle-ci :
A+,
Gé
Gé38- Résident permanent
OK merci
Mais je ne voudrais pas élargir, au point de dépasser la largeur aux chenilles, ce qui reste l'un des éléments forts de cette minipelle!
@+
laber76- Membre assidu
Tracteurs : Sauterelle C+
De mon côté, j'ai rajouté un tube carré sur le haut de la lame dans lequel je pourrai venir y insérer un autre tube portant les stabilisateurs.
Attention ceci demande le rajout d'une butée pour éviter que le tube ne vienne buter sur la noix.
Je n'ai pas encore réalisé les stabilisateur donc je ne peux pas te montrer.
a+,
Gé
Attention ceci demande le rajout d'une butée pour éviter que le tube ne vienne buter sur la noix.
Je n'ai pas encore réalisé les stabilisateur donc je ne peux pas te montrer.
a+,
Gé
Gé38- Résident permanent
pics satibilisateurs sur lame nanopelle
Bonsoir à tous,
je crois que je tombe a " pic " comme Gé38 et on a eu la meme idée (enfin moi ca fait 6 mois que ca marche)
effectivement en terrain meuble, la lame s'enfonce , donc j'ai resolu le problème en faisant des
" stabilisatuers pics" latéraux amovibles et rotatifs a ecartement réglable.
En fait je me suis inspiré du systeme sur la puce de bach alu ,et amelioré par mc gyver , que j'ai encore perfectionné (ou compliqué selon le point de vue !!! ) en le rendant :
1°/ amovible
en 2 seconde les pics carré en 45x45x2mm s'enfichent dans le longeron de lame en 50x50x2, et clavette de
: verouillage (c'est pas indispensable tout le tps)
2°/ rotatif
tube carré = 4 positions possibles , ex : 90° en arriere, ca releve les pics comme des cornes de taureau , très utile des que le deplacement et un peu long ,ca augmente la garde au sol ,
3°/ ecartement reglable
plusieurs trous percés dans les pics et dans le longeraons permettent de choisir l'ecartement en fonction de la place dispo, du terrain, de la stabilité laterale recherchée.
Ca marche vraiment bien, c a d que ca empeche la lame de s'enfoncer, mais n'empeche pas ma nanopelle de se lever!
D'autres part ca permet aussi de stabiliser en lateral dans une certaine mesure.
J'ai creusé 12 trous 80x80x80 cm hier en terrain sabloneux et en pente, c'est vraiment efficace.
Seul bémol, mes palettes font 10x10cm , c'est insuffisant , il faut au moins 15x15cm voir plus ...
les photos valent mieux qu'un long discours :, donc voila ce que ca donne
Les palettes sont amovibles car l'idée est aussi de pouvoir les remplacer par des Roues , ou roulettes, ou autre coses .a vous de trouver des idées et de les partager...
vola voila , vous pouvez y aller y'a pas de copyrihgt comme d'habitudes
à +
machaon
je crois que je tombe a " pic " comme Gé38 et on a eu la meme idée (enfin moi ca fait 6 mois que ca marche)
effectivement en terrain meuble, la lame s'enfonce , donc j'ai resolu le problème en faisant des
" stabilisatuers pics" latéraux amovibles et rotatifs a ecartement réglable.
En fait je me suis inspiré du systeme sur la puce de bach alu ,et amelioré par mc gyver , que j'ai encore perfectionné (ou compliqué selon le point de vue !!! ) en le rendant :
1°/ amovible
en 2 seconde les pics carré en 45x45x2mm s'enfichent dans le longeron de lame en 50x50x2, et clavette de
: verouillage (c'est pas indispensable tout le tps)
2°/ rotatif
tube carré = 4 positions possibles , ex : 90° en arriere, ca releve les pics comme des cornes de taureau , très utile des que le deplacement et un peu long ,ca augmente la garde au sol ,
3°/ ecartement reglable
plusieurs trous percés dans les pics et dans le longeraons permettent de choisir l'ecartement en fonction de la place dispo, du terrain, de la stabilité laterale recherchée.
Ca marche vraiment bien, c a d que ca empeche la lame de s'enfoncer, mais n'empeche pas ma nanopelle de se lever!
D'autres part ca permet aussi de stabiliser en lateral dans une certaine mesure.
J'ai creusé 12 trous 80x80x80 cm hier en terrain sabloneux et en pente, c'est vraiment efficace.
Seul bémol, mes palettes font 10x10cm , c'est insuffisant , il faut au moins 15x15cm voir plus ...
les photos valent mieux qu'un long discours :, donc voila ce que ca donne
Les palettes sont amovibles car l'idée est aussi de pouvoir les remplacer par des Roues , ou roulettes, ou autre coses .a vous de trouver des idées et de les partager...
vola voila , vous pouvez y aller y'a pas de copyrihgt comme d'habitudes
à +
machaon
machaon- Résident permanent
2 Roues folles, et les déplacements (enfin, les virages surtout!!) sur sol dur même avec des moteurs hydrau un peu faibles ne seront plus un problème!
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Bonjour à tous :oui GE 38 ,c'est ça mais à l’arrière de la lame sans augmenter la largeur , bricoulou 07
bricoulou 07- Grand fan du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2