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Urgent ford 4100

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Message par jujuleboss 13/8/2015, 19:24

Bonjour a quoi cerre la grosse piece avec les dengt fin elle entraine quoiii exactement , ou il y a le roulement de la pedale , et le disque ce met dans quel sens ? mercii
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Message par thierry 1968 13/8/2015, 19:46

bonsoir , 

le gros truc comme tu dit c'est le porte roulement et le roulement serre a appuyé sur les trois doigts pour libérer le disque

pour le sens du disque pour moi je mettrais le moyeu vers les doigts   

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Message par jujuleboss 13/8/2015, 20:16

D accord , mais dequoii sa pourrai venir que ma pedal est très dure car l embrayage est récent . ily à t il des réglage à faire ? Merci
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Message par thierry 1968 13/8/2015, 20:52

re , 

 ci tous les éléments , ( plateau de friction ,  axes des doigts , fourreau porte roulement , l'arbre qui traverse la cloche , ) sont bien graissé  alors il reste plus que le mécanisme  mais je ne comprend pas pourquoi il est dure car ce n'est que des ressorts , pour le réglage je n'est que le réglage de la garde a la pédale 

Urgent ford 4100 4100_210
Urgent ford 4100 4100_310
Urgent ford 4100 4100_410

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Message par jujuleboss 13/8/2015, 21:26

On a mit le disque comme vous avez dit et le tracteur ne sacouple pas .. Ma pedal est toujours aussi dur
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Message par thierry 1968 13/8/2015, 21:36

essaye de mettre des photo  car par écris ce n'est pas facile   et je ne te comprend pas car tu dit que tu n'arrive pas a le ré accouplé  et la pédale est aussi dure Question Question Question Question et que la butée n'est pas en applique avec les doigts  Urgent ford 4100 Nono


 a + Thierry
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Message par jujuleboss 13/8/2015, 22:00

quand j'ai mi le disque plus le macanisme mais doigts et sert a resorte légerement , je voudrai savoir de combien faut qu'il resorte , car il y a un reglage a faire au doitg il y a un ecrou , avez les cote de reglage ? Urgent ford 4100 Img_2010
A quoiii sert cette piece ou il y a le doigts merci Urgent ford 4100 Img_2011
Quand j'ai mis le disque dans le sens que vous m'avez dit le tracteur ne veut pas s'acoupler , lorsque le disque dans l'autre sens le tracteur s'acouple parfaitement mais la pédal est tres dur :non:
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Message par thierry 1968 13/8/2015, 22:09

tu a mis un mécanisme complet neuf ???  je n'est jamais vue un genre de mécanisme de ce genre  la pièce que tu montre donc il y en a quatre en tout  c'est pour remplacé les doigts d'origine 

et a tu  essayé de prendre les disques nue et essayé de les enfilé sur les arbres 
 tu a un arbre  pour avancement et l'autre pour la prise de force 
met des photo de l'ancien mécanisme 

 a+ Thierry
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Message par jujuleboss 13/8/2015, 22:16

Le mecanisme est pratiquement neuf il a 100H on a eu le tracteur comme sa , c'est le même mécanisme que avant
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Message par thierry 1968 13/8/2015, 22:31

comme çà alliaire complique ton affaire  :siffle:   je ne connait pas le réglage des doigts  mais normalement tu n' a pas a touché les doigts lorsque tu monte un mécanisme neuf 

a + Thierry
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Message par jujuleboss 13/8/2015, 22:34

Merci de tout les renseignement on va continuer a chercher :siffle:
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Message par jean-jacques rouleau 14/8/2015, 00:28

Bonsoir,

Pour aider;
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CCgQFjABahUKEwjShcHwiafHAhWD1xoKHfEPAlg&url=http%3A%2F%2Fvieilles.soupapes.free.fr%2Fford_major4000%2Fpdf%2Fford_major_4000_p241_273.pdf&ei=EhbNVdK0MIOva_GfiMAF&usg=AFQjCNFzEZlHLc3sJU7JBTDTGVSjuMJ_mg

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/rta_ford_5000_n1.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/rta_ford_5000_n2.pdf
Depuis:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t3620-embrayage-double-reglage-et-centrage#21133

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=19&ved=0CEEQFjAIOApqFQoTCPedgr2Lp8cCFQJOGgodA5YKYQ&url=http%3A%2F%2Fstephane.freulon.free.fr%2Fford_2000%2Fpdf%2Fford_2000_3000_manuel_entretien_03_caracteristiques.pdf&ei=vxfNVbfCKYKcaYOsqogG&usg=AFQjCNFssgFhg5YRZim4kxvpEcgIkyAWsA

Si la pédale est dure, ça peut indiquer que le disque est monté dans le mauvais sens :bizarre:
(Les doigts embrayés, quand on  appui dessus, ne doivent pas toucher le moyeu du disque; le moyeux le plus long risque de toucher le volant moteur; le coté le plus large, les doigts; c'est ce que voulait dire thierry Urgent ford 4100 502276
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Message par jmb34 14/8/2015, 06:37

Bonjour
Je pense que le disque n'est pas le bon modèle et ne rentre pas dans les cannelures et empèche l'accouplement du moteur , pédale dure et pas de jeu .
Le seul réglage est sur la tige de la pédale ?
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Message par jean-jacques rouleau 14/8/2015, 08:24

Bonjour,

Ah! le moyeu du disque doit rentrer facilement (si pas de bavures), le nombre de cannelures identiques :bizarre:
Les doigts réglés sur un même plan,  la hauteur des doigts par rapport au mécanisme, je ne sais pas :bizarre: (je ne trouve pas ma doc!)
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Message par jean-jacques rouleau 14/8/2015, 08:34

RE,

Le disque est-il bien centré? De façon à bien aligner les cannelures du disque avec celui de l'arbre? (légèrement graissé);
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Message par hume 14/8/2015, 11:15

Bonjour,
Sur le 4100 FORD, c'est un mécanisme à double embrayage. Il y a deux disques d'embrayages, un pour la PTO et un pour l'avancement.
Si le changement a été fait par un professionnel, l'ensemble a été réglé.
Il y a des réglages à faire avant de poser l'ensemble sur le volant moteur. Dans la question d'origine ( dans quel sens mettre le disque) cela veut dire que tout a été démonter, alors il faut voir un concessionnaire pour avoir les valeurs de réglages. Désoler mais je n'ai plus les valeurs en tête.
Salutations
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Message par jujuleboss 14/8/2015, 13:17

Re , bonjour je voudrai savoir si sa peut etre mon volent moteur qui est uséé , car quand je met mon embrayge j'ai une impression que mais doits sont tros rentrer , donc a t'il un regalche et quel cote ? mon volant moteur est t'il bon ?
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Message par jean-jacques rouleau 14/8/2015, 14:04

Bonjour,

Merci  hume, pour cette précision, je pensais que c'était 1 disque, et PDF autonome :bizarre:
Au vu de la photo, le volant moteur est ok; les réglages du mécanisme sont à faire!
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Message par hume 14/8/2015, 14:22

Bonjour,
Précisions pour ma réponse, les 4100 étroit sont à double embrayage ( principal 11 pouces, pto 8.5 pouces)
Les 4100 standard sont en PTO totalement indépendante avec un disque d'embrayage de 11 pouces.
Avec l'age, je commence à avoir des oublies!!!!
Pour la version standard
Le volant moteur n'est en rien responsable de la dureté de l'embrayage. Si la butée est bonne cela ne peut être que le mécanisme.
Si l'accouplement se fait difficilement, il y a un problème d'alignement du disque d'embrayage. Ce disque doit s'emboîter sur l'arbre cannelé supérieur et l'arbre centrale directement au volant moteur ( vérifier qu'une bague ou roulement ne soit pas en travers dans le volant moteur)
Salutations
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Message par jujuleboss 14/8/2015, 17:57

D'acord mais le disque se met dans quel sens en regle general ? le mecanisme est presque neuf il est tout recent donc bizarre qu'il soit dure donc pour vous c'est un reglage des doigts ?
merci
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Message par jujuleboss 14/8/2015, 18:00

re Hume mon ford ha un seul disque d'embrayage d'origine c'est un ford tres rare car il est en 4rm pour un 4100 c'est un model tres rare se qui explique peut'etre qu 'il a qu'un seul disque , car la prise de force se met sans embrayé
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Message par batouran325 14/8/2015, 18:13

juju
he tu dis des bêtises
tu as 2 disques 1 dans le mécanisme et 1 entre le volant moteur et le plateau
sur ta photo tu as 2 arbres de sorties cannelé et tu n as pas un tracteurs spécial 4100 c est connu 4 rm ou pas
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Message par jujuleboss 14/8/2015, 18:27

D'acord mais moii pour mon mecanisme d'embraye j'ai qu'un seul disque a bien centré
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Message par batouran325 14/8/2015, 18:35

non les deux celui entre les plateaux et celui contre le volant au montage et l accouplement se fait leger sans serrage avec les boulons
seulement en faisant avancer le cul du tracteur a la main
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Message par taska 14/8/2015, 18:49

Bonsoir,


deux celui entre les plateaux et celui contre le volant

NON ! On voie bien que celui de l'IPTO est riveté sur le mécanisme, ce n'est donc pas un disque.
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Il faut essayer d'enquiller le mécanisme à blanc sur les arbres.
Il n'est pas rare que lorsque le mécanisme ait était entré en force une première fois, le pseudo disque de l'IPTO soit voilé ...d'où l'impossibilité de rentrer le mécanisme ( les cannelures des 2 disques ne sont plus alignées). Cela m'est déjà arrivé... Solution récupérer un pseudo disque d'un vieil mbrayage et de re-riveter ou de mettre des boulons ...

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