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Ford 4100

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Message par lbinbos57 12/1/2013, 17:46

bonjour,

voila, je suis en possession d un ford 4100 et j ai une ptite fuite de gas oil au niveau de la pompe injection.
Plus precisement elle est situee entre une durite metallique et une vis . cet ensemble est fixee sur la pompe.

y a t il un joint entre les deux ?

puis j ai une autre question, ou est la jauge pour voir le niveau d huile ds pont et boite de vitessse ?

slts

Lilian

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en cours Re: Ford 4100

Message par thierry 1968 12/1/2013, 19:09

bonsoir , voiçi quelles que photos

Ford 4100 Cats21

pour la pompe injection essaye de faire une photo ou essaye de nous montré sur la photo ci- dessous
Ford 4100 Cats23
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en cours Re: Ford 4100

Message par PLad 12/1/2013, 20:49

Bonsoir,

Soit il s'agit d'un raccord banjo (étanchéité plane) avec joint cuivre de chaque côté ou d'un raccord avec olive (en contact avec un cône) qui est peut être abîmée (pas rare), il faut dans ce cas ajouter entre l'olive et l'écrou un joint torique adapté ou une manchette en caoutchouc. La compression de ceux-ci lors du serrage assurera l'étanchéité (basse pression).

Sur la série 600 et donc le 4100, l'huile est commune entre BV et pont, il y a donc une seule jauge qui est au niveau du couv. de BV.
Ford 4100 Jauge10

Sincères salutations.

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Message par lbinbos57 12/1/2013, 21:13

merci pour vs reponses.
demain j posterai une photo de la fuite.

slts

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en cours Re: Ford 4100

Message par lbinbos57 13/1/2013, 18:39

/Users/macbook1/Desktop/IMG_6929.JPG

bonsoir,

voici le dessous de la pompe d injection, la fuite vient entre corps de la pompe et l ensemble des 2 vis.
est ce un monobloc ?
y a t il des vis de fixations ?

slts

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Message par lbinbos57 14/1/2013, 20:58

bsr,

voici la photo
Ford 4100 130114085230202302

à qoui sert les 3 vis ? est ce que cela se demonte ? la fuite est entre la pompe et le ptit bloc

de gauche a droite : tuyauterie alim. gas oil vers inject. si c est juste puis 2 vis ???

slts

Lilian

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Message par lbinbos57 16/1/2013, 17:46

bjr,

y a t il qq1 qui peut m aider ?

slts

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Message par hume 16/1/2013, 19:47

Bonjour,
Je voudrais bien aider, mais il faudrait que je comprenne votre problème.
J'ai lu et relu votre post et je ne comprend pas quel est votre problème. Une fuite de GO, OK, mais ou exactement:
Sur un tuyau qui va aux injecteurs?
Sur une arrivée de GO sur la pompe?
Sur la pompe?
Des précisions me sont nécessaires.
Désolé, mais j'ai du mal lorsque je n'ai pas le problème sous les yeux!!!
Amicalement
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Message par lbinbos57 16/1/2013, 20:24

bonsoir,

merci de m avoir repondu, j vais essayer dd etre plus precis.
j ai pris la photo en vue de dessous de la pompe d injection. la fuite que je vois se situe entre le corps de la pompe et l espece de bloc ou il y a les 3 vis.
est ce que l ensemble avec les 3 vis se demontent ? y a t il un joint ?

slts


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Message par hume 16/1/2013, 21:13

Bonjour,
L'ensemble se démonte. Mais je dois dire qu'il faut prendre beaucoup de précaution. Personnellement, lorsque j'étais encore en activité, les ateliers de mes concessionnaires ne démontaient plus les pompes. Ils les donnaient à des ateliers spécialisés.
Pour moi, la dernières formation sur ces pompes remontent à 1980. Depuis, j'ai un peu oublié. Je n'ai rein retrouvé dans mes archives, mais il y avait un joint papier sur certaines pompes et sur d'autres, c'était un joint torique.
Je ne peux vous en dire plus. Si vous démontez, bien nettoyer autour, mettre un carton ou autre au sol (utile si une petite pièce tombe).
Il y a peut-être un membre sur le forum qui a une meilleure mémoire quue moi.
Courage
Salutations
Gilles
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Message par mick4000 16/1/2013, 21:18

bonsoir lbinbos57 !
j ai un elaté de la pompe a injection mais j sais l envoyer sur l site , dailleur je l ai trouver sur le site , ca pourrait peut etre t aider . apparament nous sommes voisin ...
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Message par lbinbos57 17/1/2013, 16:54

bonjour,

merci pour vos renseignements.

Mika , oui j suis à 35 km de chez toi.
si c est possible de recevoir le plan , il serait le bienvenue, peux tu me l envoyer ou me donner le lien de la page ?

merci

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Message par mick4000 17/1/2013, 20:48

slt !
tape ford dans recherche , sur la 2eme page le 17 eme message dans le sujet : pompe a injection fatiguee ou pas ? le premier lien , ya des infos
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Message par lbinbos57 18/1/2013, 20:21

merci de la reponse mais que possedes tu comme tracteur et ou achetes tu tes pieces ?

slts

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Message par mcgyver 18/1/2013, 20:25

Bonsoir a tous !
Pour les éclatés de Rotodiesel CAV
http://korrigan_land.pagesperso-orange.fr/Dossiers/Pompe%20Roto%20Diesel/PompeRotoDiesel.htm

Sur la photo ,c'est le dispositif d'avance automatique que tu nous montres ,non ?
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Message par lbinbos57 18/1/2013, 21:34

oui ca doit etre sa.
est il demontable ? y a t il un joint entre corps de pompe et l avance?
quel vis permet de le demonter ?

slts

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Message par mcgyver 18/1/2013, 23:13

je t'ai mis le lien !Potasses un peu
sur cette page tu as le montage
http://korrigan_land.pagesperso-orange.fr/Dossiers/Pompe%20Roto%20Diesel/RevisionDPACAV14_65.jpg
Un clic elle apparait ,un deuxième elle s'agrandit
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Message par GORDINI 07 19/1/2013, 06:51

Bobnjour
J'avais aussi scanné mes docs sur les pompes CAV et autres SIGMA....
Elles sont à télécharger gratuitement sur le site :
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=marque_doc&marque=Pompes_à_injection

a+
JP


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Message par mick4000 20/1/2013, 15:56

slt !
alors cette fuite de gasoil ????
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Message par lbinbos57 20/1/2013, 19:47

slt,

pour l instant trop de neige dehors pour bosser !
en plus verglas donc pas possible pur bosser dehors !

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Message par mick4000 20/1/2013, 19:53

slt ! c clair ct galere le verglas ...
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Message par lbinbos57 20/1/2013, 21:04

je vois que t as mis un treuilsur ton tracteur !
quel est le type de treuil? as tu des photos ?
tu fais du bois avec ton tracteur ?

slts

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Message par mick4000 20/1/2013, 21:52

oui je fait du bois avec mon 4000 , c est un treuil ramsey qui etait sur un camion encastrer dans un suport que j ai decouper puis resouder pour l adapter au 4000 , c est un treil des annees 80 , equivalent au ramsey re8000 , il m a deja bien servit !
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Message par lbinbos57 2/2/2013, 17:56

bonjour,

je vs tiens au courant de ce que j ai fait.
j ai demonte l avance et j ai vu le joint papier qui n etait pas trop en forme donc je l ai remplace par du silicone haute T° car je n avais pas de papier pour faire un joint.
je laisse secher le joint puis demain j effectuerai une purge du filtre a gas oil et de la pompe pour demarrer.

voila

AL

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Message par lbinbos57 2/2/2013, 21:03

re bonjour,

pour purger l ensemble du circuit,j ouvre arrivee de gas oil, ouvrir la purge du filtre, ouvrir la purge de la pompe.
est ce que j suis oblige de desserrer les conduites des injecteurs ?

bonne soiree

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