widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

massey consommation huile moteur trop?

5 participants

Aller en bas

massey consommation huile moteur trop? Empty massey consommation huile moteur trop?

Message par chapo03 30/6/2015, 16:50

c'est quoi la tolérance de la consommation excessive d'un vieux moteur perkins sur un massey?

on a un 165 mark 3 qu'on vient de retaper et qui bosse un peu tous les jours.. et il rajoute de l'huile trés souvent peut être 1 l toutes les 10 heures... voir moins..; il fume un peu bleu à l'accélération soudaine, mais c'est tout et marche super bien...

on se pose la question, car le reniflar sous le tracteur pise pas mal l'huile aussi...
si vous pouviez nous éclairer et nous prédire l'avenir.... massey consommation huile moteur trop? Biggrin
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1682
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

massey consommation huile moteur trop? Empty Re: massey consommation huile moteur trop?

Message par larue57 30/6/2015, 17:10

Salut chapo

Si ton moteur consomme de l'huile c'est un peut normal mais il faudrait le faire travailler dur c'est a dire tirer fort mais les travaux actuel ne sont que du léger
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

massey consommation huile moteur trop? Empty Re: massey consommation huile moteur trop?

Message par chapo03 30/6/2015, 20:30

ça fait 5 mois qu'un l'an et il bosse assez fort des fois, quand même. on lui met une broyeur à rouleau de 2.10 m taarup.. pour un 65 cv, ça le magne.. le broyeur de 1.50 m...


donc pour toi, il faut le déglacer, c'est ça?
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1682
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

massey consommation huile moteur trop? Empty Re: massey consommation huile moteur trop?

Message par max57 30/6/2015, 22:25

Bonsoir moi aussi jai un massey 165 mark 3 et j'ai eu le même problème que toi au final j'ai du refaire la segmention et samedi je vais en récupérer un 2 ème pour pièce

max57
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : moselle
Age : 35
Tracteurs : massey fergusson 165 mark3
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

massey consommation huile moteur trop? Empty Re: massey consommation huile moteur trop?

Message par taska 30/6/2015, 23:26

Bonsoir,
c'est quoi la tolérance de la consommation excessive d'un vieux moteur perkins sur un massey?
Moteur tournant, enlèves la jauge de niveau et dis nous ce que tu constates ..
Attention les yeux ....

@+
Je suis allé voir hier un 152 qui crache à 30 cms par la jauge ....

taska
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

massey consommation huile moteur trop? Empty Re: massey consommation huile moteur trop?

Message par Invité 1/7/2015, 07:23

Salut !
tout dépend du niveau d’huile de départ, chaque moteur a sa propre régulation,
Si tu es au niveau maxi, il brulera la différence, jusqu’à stabiliser son niveau , et ainsi de suite à chaque fois que tu rajoute un litre !
Bien sûr ceci est valable pour un moteur en état,
Donc à surveiller quand même !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

massey consommation huile moteur trop? Empty Re: massey consommation huile moteur trop?

Message par chapo03 1/7/2015, 10:23

je me doute bien que c'est la segementation...mais ça peu durer car il marche pas mal..
je vais faire le test dela jauge..



ceal dit:

pour ce que ça serve à tout le monde avec les vieux tracteurs...

j'ai cherché un post indiquant cette donnée: pas trouvé...

on peut tolérer combien de litre d'huile à rajouter, disons par heure de travail pour avoir une mesure pour laisser sont tracteur en l'état avant les travaux de réfections?
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1682
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

massey consommation huile moteur trop? Empty Re: massey consommation huile moteur trop?

Message par cherbe 2/7/2015, 10:12

chapo03 a écrit:je me doute bien que c'est la segementation...mais ça peu durer car il marche pas mal..

Oui, mets l'huile nécessaire et laisse ainsi.
Pas très recommandable comme méthode mais quand j'avais des vieux tracteurs peu sollicités en puissance et qui consommaient de l'huile, je faisais l'appoint avec de l'huile de vidange filtrée issue de moteurs en bon état.

chapo03 a écrit:
j'ai cherché un post indiquant cette donnée: pas trouvé...
on peut tolérer combien de litre d'huile à rajouter, disons par heure de travail pour avoir une mesure pour laisser sont tracteur en l'état avant les travaux de réfections?

Tu ne trouveras pas car il n'y a pas de règle. C'est différent d'un moteur à l'autre, même pour modèle unique.L'intensité d'utilisation et les propriétés de l'huile ont une large influence sur ce phénomène.

Vu les indications données dans le 1er post, il y a surconsommation due a une correspondance anormale entre cylindres et carter. A un moment ou à un autre, il faudra y remédier.
Je ne sais pas si c'est techniquement possible sur ce moteur :tu pourrais abaisser la pression d'huile au seuil minimal. Avec moins de pression, l'huile serait projetée moins haut dans les chemises et remonterait moins dans les cylindres.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

massey consommation huile moteur trop? Empty Re: massey consommation huile moteur trop?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum