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problème injection ur renault D22

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Message par fc43 Dim 28 Juin 2015 - 6:27

Bonjour,

Sur un Renault D22 qui est resté quelques temps arrêté, à l'abri, le gasoil ne sort pas de la pompe à injection.
En pompant à la main ou sous démarreur le gasoil arrive bien à l'entrée de la pompe. Après avoir fait jouer les clapets dans les raccords de refoulement le gasoil arrive lorsqu'on actionne la pompe à main. Par contre sous démarreur le gasoil ne sort toujours pas.

Bonne journée

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Message par 56paul Dim 28 Juin 2015 - 9:30

Bonjour,

Je suppose que la pompe à injection est une pompe à pistons, si tu as la possibilité de les voir, reviennent ils bien en position basse lors de la rotation du moteur?

Parfois après un long moment d'immobilisation, ces pistons grippent en position haute et du coup il n'y a plus de sortie vers les injecteurs. Parfois une manœuvre avec un tournevis suffit à les débloquer.
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Message par cherbe Dim 28 Juin 2015 - 9:35

fc43 a écrit:Bonjour,

Sur un Renault D22 qui est resté quelques temps arrêté, à l'abri, le gasoil ne sort pas de la pompe à injection.
En pompant à la main ou sous démarreur le gasoil arrive bien à l'entrée de la pompe. Après avoir fait jouer les clapets dans les raccords de refoulement le gasoil arrive lorsqu'on actionne la pompe à main. Par contre sous démarreur le gasoil ne sort toujours pas.
Bonne journée

Bonjour
Tu veux dire que tu as démonté les tuyaux d'injecteurs et que tu ne vois rien en sortie de pompe en actionnant le démarreur ?
Si c'est bien ça, il ne sort absolument rien ou il sort une très petite quantité ?

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Message par 1342 Dim 28 Juin 2015 - 10:14

fc43 a écrit:Bonjour,

Sur un Renault D22 qui est resté quelques temps arrêté, à l'abri, le gasoil ne sort pas de la pompe à injection.


Bonjour

La dernière fois que le tracteur a servi , le moteur s'est-il arrêté normalement ,où le moteur a-t-il calé !!

@+

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Message par fc43 Dim 28 Juin 2015 - 15:55

Le tracteur a été remisé en état de marche.
Après avoir dégrippés les clapets à la sortie de la pompe le gasoil sort légèrement sur un mais avec une pression très faible qui lui permet pas d'arrivé à l'injecteur une fois le conduit rebranché.

fc43
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Message par fc43 Dim 28 Juin 2015 - 16:06

Une autre question à quoi correspondent les différents du levier situé sur la droite de la pompe?

fc43
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Message par 56paul Dim 28 Juin 2015 - 16:20

Re,

A mon avis si tu ne veux pas avoir une dérive du sujet initial, il est préférable d'ouvrir un autre post pour l'utilité des leviers.
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Message par cherbe Dim 28 Juin 2015 - 16:34

fc43 a écrit:Le tracteur a été remisé en état de marche.
le gasoil sort légèrement sur un mais avec une pression très faible qui lui permet pas d'arrivé à l'injecteur une fois le conduit rebranché.

Ça, tu n'en sais rien. La pression en milieu ouvert est forcément nulle ou quasi nulle.
La quantité est normalement infinitésimale :
si le moteur consomme 2.5Litre/heure à 1500 tours minute, il consomme 2.5/60= 0.042 litre par mn.
Si il tourne à 1500 tours/mn, il consomme par tour 0.042/1500=2.77777777777778-5 donc quasiment rien.
(Il faudrait encore diviser par deux car deux cylindres et multiplier par deux car l'explosion se produit un tour sur deux. Vu que ces deux opérations s'annulent, on n'en parle pas !)
N'oublie pas que le premier carburant d'un moteur thermique, du point de vue quantité ou volume, c'est de l'air. Le GO n'est qu'un additif.
Donc tes observations ne prouvent rien.

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Message par CHBO Dim 28 Juin 2015 - 17:01

malgré tout, il est facile de faire la différence entre un jet franc et juste une goutte au bout de tuyau de l'injecteur lorsqu'il est dévisser?

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Message par cherbe Dim 28 Juin 2015 - 17:05

CHBO a écrit:malgré tout, il est facile de faire la différence entre un jet franc et juste une goutte au bout de tuyau de l'injecteur lorsqu'il est dévisser?
Non, la quantité de GO émise est trop faible pour faire un jet visible. Fais l'essai sur un moteur en état de fonctionnement pour t'en rendre compte.


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Message par cherbe Dim 28 Juin 2015 - 17:12

fc43 a écrit:Une autre question à quoi correspondent les différents du levier situé sur la droite de la pompe?

C'est un pseudo décompresseur. Poussé à sa position maximum, Il coupe l'alimentation. Je ne sais plus si à mi-course, il ne sert pas de pompe à gaz-oil ?
Sur certains modèles, le tendeur de courroies de la turbine était relié à ce levier par une tringle.
Si les courroies cassaient, le tendeur libéré poussait ce levier et arrêtait le moteur.

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Message par CHBO Lun 29 Juin 2015 - 6:11

[/quote]

Non, la quantité de GO émise est trop faible pour faire un jet visible. Fais l'essai sur un moteur en état de fonctionnement pour t'en rendre compte.

[/quote]

bien que je sois encore jeune pour affirmé que je connait les moteurs par cœur, j'en ai quand même bricoler quelques uns et dans le cas d'une purge de circuit d'alimentation, on voit quand même la différence entre les quelques gouttes de carburant et le jet franc (genre jet droit d'un aérosol) qui sort du tuyau lorsque l'air a été purger!?

après je pense que tu parles de la quantité réellement consommer par l'injecteur car une grande partie du carburant qui y arrive part en retour en réservoir, on peut s'en rendre compte lorsque l'on fait un essai avec un réservoir auxiliaire mais en laissant le retour au réservoir d'origine.

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Message par fc43 Mar 14 Juil 2015 - 8:48

Après avoir remis en état de marche la pompe à injection, je confirme bien que même sous démarreur le jet de gasoil à la sortie de la pompe est bien visible à l'œil nu. Il est possible de voir quel cylindre est alimenté à tour de rôle. Aussi infime la quantité de gasoil injectée soit-elle il est normal de le voir à la sortie de la pompe ou à l'arrivé de l'injecteur. c'est de cette manière que je sais si un injecteur est amorcé/alimenté même sous démarreur. Si il n'y a aucune trace de carburant le moteur aura surement du mal à fonctionner. Après il est évident que cela ne permet pas de dire si la pompe fonctionne normalement (débit, basse et haute pression , phasage avec le vilebrequin, prise d'air...).

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Message par 1342 Dim 19 Juil 2015 - 10:11

fc43 a écrit:. Si il n'y a aucune trace de carburant le moteur aura surement du mal à fonctionner. Après il est évident que cela ne permet pas de dire si la pompe fonctionne normalement (débit, basse et haute pression , phasage avec le vilebrequin, prise d'air...).

problème injection ur renault D22 Renaul11problème injection ur renault D22 Renaul12

Bonjour

Dans la mesure ou le circuit d'alimentation a été revu en totalité , sans oublier le tamis dans la vis creuse, je mettrai les deux injecteurs à pisser en dehors, ensuite se servir de la manette d'amorçage, au premier cran la manette fait office de décompresseur , après il faut soulever l'extrémité de la manette pour passer au deuxième cran , pousser la manette au maxi pour amorcer le circuit et le gazole doit sortir à l'injecteur .

Ensuite accélérateur au maxi, enclencher la surcharge et faire un essai au démarreur et la gazole doit sortir aux injecteurs .

@ +

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